Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Jeune conducteur et 400 xr


Invité §Lim035Jf

Messages recommandés

Invité §Lim035Jf

Bonsoir a tous,

Voila je suis en train de passer mon permis gros cube et je suis donc a la recherche d'une moto .

Le 400 xr est celui qui semblerait convenir le mieux a mon usage mais cette moto fait 34,6 cv au vilo et donc en MTT. Et moi je suis bridé a 34 Cv . Le magasin qui me la vend m'a donc dit que je ne pouvais pas me faire assurer . Cependant toute les assurances que j'ai appellé m'ont repondu positivement en connaissant mon age et la date de mon permis . Mais le dendeur me dit que je risque gros en roulant avec cette moto .

Je ne comprends pas pourquoi etant donner que je suis couvert par mon assurance . Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb052Ca

ça c'est quand meme assez fort et je suppose qu'on ne vas pas te vendre un kit de de bridage pour perdre 0.6 cheval !

Si tu peux t'assurer ça doit être Bon je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Non aucun kit n'est dispo pour cette moto . D'apres ce que m'a dit le vendeur qui ne veut aparament pas me la vendre le probleme est en cas de controle de papier la moto est en MTT2 alors que je dois conduire des MTT1 . Je suis donc considéré comme sans permis . Alors que je suis assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun kit n'est dispo pour cette moto . D'apres ce que m'a dit le vendeur qui ne veut aparament pas me la vendre le probleme est en cas de controle de papier la moto est en MTT2 alors que je dois conduire des MTT1 . Je suis donc considéré comme sans permis . Alors que je suis assuré !

 

Non tu ne seras pas assure ;)

 

En cas de gros crash, sois sur que l'assurance se defilera en 4 eme vitesse :bah:

 

Elle accepte toujours de prendre la prime annuelle

Mais apres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Mais si il me font un contrat il ne peuveut pas se defiler sinon je pourrais les attaqués .

J'ai lu sur un site que l'on pouvait demander le changement de genre a la prefecture . Quelqu'un l'a deja fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il me font un contrat il ne peuveut pas se defiler sinon je pourrais les attaqués .

J'ai lu sur un site que l'on pouvait demander le changement de genre a la prefecture . Quelqu'un l'a deja fait ?

 

Tu reves eveille toi ;)

Il te feront un contrat pour un MTT1

Certainement pas pour une moto non bridee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Tu reves eveille toi ;)

Il te feront un contrat pour un MTT1

Certainement pas pour une moto non bridee

 

 

Et puis même si tu trouve un assureur bien conciliant qui t'assure en 34ch alors qu'il sait bien que la moto en fait plus, il te dira ok pas de problémes mais en cas d'accident il dira "ah ben non c'est pas réglementaire tout ça".

Il va accepter que tu te fasse assurer chez lui mais en cas d'accident il sera moins sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

j'ai lu sur un site que l'on pouvait faire changer le genre de la mtoot en adressant une lettre a la pref. Quelqu'un l'a deja fait? Ca serait la solution a mon probleme , enfin si il ne faut pas refaire passer la moto au mine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

j'ai lu sur un site que l'on pouvait faire changer le genre de la mtoot en adressant une lettre a la pref. Quelqu'un l'a deja fait? Ca serait la solution a mon probleme , enfin si il ne faut pas refaire passer la moto au mine .

 

 

C'est possible si la moto a un kit pour la passer MTT1. Ce n'est pas le cas de la 400 XR. Tu ne peux donc pas le faire ni la conduire. :bah:

 

Je reviens sur le truc des assureurs. Ils peuvent te faire un contrat pour ce que tu veux. Par contre, en cas d'accident, ils peuvent se retourner contre toi pour défaut de permis. Théoriquement, ils peuvent aussi le faire si tu roules en full au lieu de 100 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

J'ai trouvé la perle rare , un 400 xr en MTT1 ! Je l'ai acheté c'est vraiment une tres bonne moto et en plus je peux la conduire en toute legalité a part qu'elle fait vraiment beaucoup de bruit car il y a la ligne crd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

J'ai trouvé la perle rare , un 400 xr en MTT1 ! Je l'ai acheté c'est vraiment une tres bonne moto et en plus je peux la conduire en toute legalité a part qu'elle fait vraiment beaucoup de bruit car il y a la ligne crd .

 

 

 

Elle est équipée en enduro ?

 

Combien tu l'a payée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

J'ai trouvé la perle rare , un 400 xr en MTT1 ! Je l'ai acheté c'est vraiment une tres bonne moto et en plus je peux la conduire en toute legalité a part qu'elle fait vraiment beaucoup de bruit car il y a la ligne crd .

 

 

Féloches ! :)

T'as de la chance. Y4avait un mec de 17pouces qui en avait une y'a 1 ou 2 ans. Il l'avait revendu car pas assez de sous pour l'entretenir me semble-t-il.

La tienne alors ? Enduro ou SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

J'ai trouvé la perle rare , un 400 xr en MTT1 ! Je l'ai acheté c'est vraiment une tres bonne moto et en plus je peux la conduire en toute legalité a part qu'elle fait vraiment beaucoup de bruit car il y a la ligne crd .

 

Lol, celle-là, il n'y a que sur le papier qu'elle sort 34 cv.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Elle est équipée en enduro ou SM ?

 

Combien tu l'a payée ?

 

Des photos ?

 

:up:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

désolé ca fait un bail mais j'avais pas vu vos reponses.

 

IMGP2348.JPG.6f66909a21897fcfc7f51f5a6cdc8d08.JPG

 

voila la bete. depuis j'ai changer le GB av pour un de CRF blanc et les protege main de la meme couleur.

et depuis vendredi j'ai fait un peu de tunnig avec une bele plaque d'immatriculation :(

plaque.JPG.1479c8a4d168b108c3703ad0f2503244.JPG

 

bon pour le moment melle marche pas au top j'ai des petits soucis de carburation.

mais dans l'ensemble c'est du regal.

j'espere que mon petit budget va me permettre de la garder au moin jusqu'au printemps prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Aucune idée . SI je le croise un de ces quatres je lui demmanderai comment il a fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...