Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Master 3 : Probleme circuit de refroidissement master 2litre3


Invité §Zaa547SZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zaa547SZ

Type de problème / symptômes

Bonjours a tous.. jais un master 2l3 150 chv jes ressèment changer le volant moteur et depuis se jour je n'arrive pas à purger le système de refroidissement du veillcule le bocal de liquide et toujours en pression et fait quand je l'ouvre tout déborde jes bien rempli la durite du radiateur au maximum purger les 4 purge du système de refroidissement mes rien ni fait jais pencer a un potentiel joint de culasse mes le chaufage marche pas de mayonnaise dans l'huile du moteur et pas de mayonaiss dan le vase d'expention je ne ces plus quôi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludodu02

Bonjour

J es le même problème

Pompe a eau remplacer block calorsrat turbo.

Toujours pareil. Après remplissage purge des le démarrage le niveau desend.

Quant le bouchon et fermer il remonte vite au point de monter fort en pression et déborder , de plus beaucoup d aire dans le circuit. Et fumer blanche après départ quant on le laisse chauffer avant de partire. Il me rend fou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb 9360

Bonjour

avez vous résolu le problème ?

L’echangeur egr est il en cause?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NXDoop

Bonjour,

 

Les symptômes habituels du joint de culasse ne sont pas systématiques il me semble ;)

Tu peux avoir une fragilité au niveau du joint entre un ou plusieurs cylindres et un canal de liquide de refroidissement dans le bloc.

Par conséquent, du gaz d'échappement se faufilent dans ton liquide et intègrent le circuit entier.

 

Sur mon véhicule c'est mon cas (à mon avis, pas vérifié au CO²), aucune fuite de liquide, pas de mayonnaise, pas de fumée, chauffage impeccable, mais un joint fragilisé donc gaz dans le circuit, puis surpression et enfin évaporation du liquide par le bouchon du vase d'expansion + témoins température allumé 5 à 10 secondes après avoir roulé 10 minutes, avant ouverture du thermostat et refroidissement impeccable...

 

Le témoins est surement dû à des bulles d'air (point de surchauffe) crées par les gaz d'échappement ou par la diminution du volume de liquide par le bouchon du vase d'expansion à cause de la surpression, elle même engendrée par les gaz... :o

 

Solution bidon : Ne pas trop serrer ton bouchon de vase d'expansion (il faut qu'il tienne quand même !) afin de diminuer la pression mais cela diminue le point d'ébullition de ton liquide et il va s'évaporer plus facilement donc il faudra en rajouter plus souvent.

 

En faisant ça, tu évitera la surpression (un petit peu en tout cas) et la fragilisation d'un "point faible" du circuit (joint de pompe à eau, joint thermostat, sertissage du vase d'expansion, joint bouchon vase d'expansion, durites...) et donc une éventuelle vraie fuite qui va amplifier ton soucis de joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...