Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Xg : XG25 ne démarre plus/ revue technique help


Fred83570
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,je m'appelle Fred, je vie dans le var et je possède une XG25 de 2001 qui à 101500 km. Voilà pour la présentation

:bien: . Mercredi matin la voiture démarre nickel (comme d'habitude) je vais faire du sport puis au moment de démarrer rien. Alors j'explique je mets la clef dans le contact tout s'allume,je tourne la clef et rien ne se passe,aucune chute de tension, j'entends un relais qui s'enclenche au niveau de la boite à gants mes rien. Lorsque je tourne la clef rien ne se passe, le moteur n'est pas entraîné,rien ne se passe. J'ai essayer avec des câbles et même une autre batterie au cas ou mais rien. Je pense à un relais de sécurité qui me bloque le démarrage mais je ne sais pas du tout ou chercher et le garagiste non plus :( .....

 

Ce que j'ai essayé

Comme je l'ai dit ce n'est pas un problème de batterie, je pense à un truc idiot sonde,relais qui bloquent,mais lequel ???! j'ai un double des clefs (clef bleue seule) mais ça ne change rien.Je cherche la notice d'atelier, avec schéma électrique afin que je puis voir ce qui se passe lorsqu'on démarre d'un point de vu électrique. J'ai lu sur le forum que plusieurs personnes seraient en possession de la revue technique sur CD. Je voudrais bien l'avoir,c'est la seule solution pour moi et aussi vos conseils évidement peut être quelqu'un a déjà eu se problème ou bien serait ou chercher. Je vous remercie,dans l'attente d'une réponse Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de répondre,c'est une xg 25. Je l'ai remorqué au garage mais il m'a téléphoné aujourd’hui en me disant qu'il ne pouvait pas avoir de doc technique et que ça ne servait à rien de chercher dans le vide. Je prends et note toutes les solutions que vous m'apportez et je vais les appliquer. Donc merci de me dire par quoi vous commencerez et ainsi de suite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé vous me demandez la motorisation mais je ne sait pas ,elle fait 11cv et la 2493 cm3 de cylindrée (P1 sur la carte grise). Comme je le dis vous pourriez m'envoyer différentes pistes à suivre et je vais m'en occuper avec l'aide de mon père qui est doué en électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déja il faut voir si en excitant le solénoide du démarreur, ce dernier tourne (donc en amenant directement un + batterie, à la petite cosse du solénoide: chercher si necessaire sur le forum, mais le papa elec comprendra) . Sinon, le demarreur en a un coup.

Pas besoin de doc pour cette premiere étape. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour vos 2 réponses que je comprends très bien,je voulais tester effectivement le démarreur en direct pour voir si quelque chose se passait.Je ne sait pas si le mécano la fait mais je me renseigne demain. De toutes façon je vais la récupérer et avancer avec vous et mon père. Je vous remercie pour votre intérêt et les réponses. Je m'engage à donner des nouvelles quoiqu'il en soit que ce soit pour dire je laisse tomber ou pour donner la solution. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'anticipe mais sauriez vous m'expliquer ou se trouve le capteur de point mort et surtout comment y accéder.Je suppose qu'il est sous les caches du levier de vitesses mais comment enlever tous les plastiques (s'il est là) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la voiture,je vous résume la situation. Maintenant je mets la clef dans le neiman,je la tourne le démarreur est entraîné alors que avant non. Je pense que le fait d'avoir fait tourner le démarreur en direct a peut être débloqué quelque chose MAIS la voiture ne démarre pas. J'ai testé en débranchant un antiparasite mis une bougie sur la culasse (comme je fais sur les motos) et en actionnant le démarreur (avec mon père) mais il n'y a pas d'étincelles. Après j'ai essayé de mettre la vitesse sur R et rien ne se passe donc le relais joue bien son rôle puis quand je met sur P le moteur tourne donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Je me dis: est ce que ça viendrait de la clef (reconnaissance) j'ai la clef bleue et les deux autres clefs avec la télécommande, j'ai essayé les 3 mais rien. Comment puis je savoir si le problème vient de la reconnaissance des clefs.

Quelqu'un aurait une autre idée que le problème des clefs,qu'est ce qui peut bloqué l'allumage,quel relais? On a tester les relais ayant un rapport avec cela dans la boite qui est sur le moteur mais tout es ok.

Pour info ça faisait 2 ou 3 fois qu'au 1er démarrage le matin le moteur tournait mais ne démarrait pas instantanément comme habituellement!!

Vous pouvez me donner plusieurs pistes avec les procédures au moins je regarde et teste tout ça et je vous tiens informé.

Merci d'avance Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

donc pour résumer, vous avez donc un nouveau symptome totalement different du premier.....

si aprés alimentation direct du soleinoide de demarreur, le demarreur refonctionne a la clé , il y a un probleme sur le demarreur qui risque de refaire la meme panne dans quelque temps

 

maintenant si l entrainement au démarreur (vitesse) vous semble correcte ,il y a donc une autre panne

pour la reconnaisance des clés transpondeurs, c est a partir des models xg2003 qu il a un voyant de clés valide , donc ceci se contole a la valise

 

néammois la pompe a carburant est elle alimenté 3 sec lors du contact?

 

pouvez vous testé le capteur de vilebrequin 3 fils qui se situe entre les bobine et le support moteur avant. vous devez avoir 2 prises , une noir et grise/blanche

noir 3 fils, et la grise 4 fils

c est la noir le capteur vilebrequin,il vous faut piqué(avec un trombone par exemple) sans debranché le connecteur le fil du milieu qui est le signal,mesuré alors la tension de signal qui doit etre de 0 ou 5v par rapport a la masse batterie.tourner doucement le moteur a la main , la tension doit commuter de 0 a 5 v.mesure avec le contact

ok pour le controle du pmh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tester cela mais est ce que ça a un rapport avec le fait que je n'ai pas d'allumage (étincelles sur les bougies?) ?

Pour la pompe a essence oui j'entends qu'elle tourne lorsque je tourne la clef sur ON.

Pour le démarreur il tourne sans être en direct (je me suis peut être mal exprimé),je disais que peut être le fait de l'avoir tester en direct a pu débloquer un relais.

Comme je disais je n'ai pas d'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si la pompe fonctionne , normalement les clés sont ok

tester le pmh , si celui ci ne donne pas un signal valide: pas d allumage ni de commande injecteur

 

tester le demarreur en direct ne peut debloqué de relai, c est plus soit un defaut soleinoide soit de contact de soleinoide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai vérifier la tension sur le fil j'ai mis le contact,piqué le fil du milieu (couleur jaune) j'ai bien 4v80. Par contre j'ai faire tourner le moteur à la main et j'ai toujours la même tension,jamais 0v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je vous fais un point sur la situation. Après avoir testé la fiche de la sonde point mort haut,fil rose j'avais 5v en permanence ce qui n'est pas normal, Fil noir de masse ok et fil jaune 0v alors qu'il doit y avoir 12v. Après j'ai débranché la fiche du debimètre (3fils),il doit y avoir 12v sur le fil le plus proche du pare choque (N°3 inscrit sur la connexion si je ne dis pas de bêtises), j'avais 0v. Ce qui nous a amené au fusible N°10 ECU 15A situé dans la boite à fusibles qui se trouve dans le compartiment moteur. Il était grillé donc remplacement, un tour de clef et vrrrroooommmmmmm :coolfuck: :coolfuck: que ça fait du bien de l'entendre. Je vais changer la sonde PMH. A voir dans l'avenir si je n'ai pas aussi un problème de démarreur. Je tiens à remercier sincèrement RaphaelHFM car lorsque que je dis " j'ai fait, j'ai mesuré, j'ai testé etc..." je n'était que les yeux et les bras qui contrôlaient, le chef d'orchestre étant RaphaelHFM. Donc un grand grand merci à cet homme,c'est vraiment une chance d'avoir une personne de cette pointure sur le forum :bien: :bien: :bien: . Bonne mécanique à tous,merci Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...