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Mercedes

Sprinter 2 : remplacement liquide de frein sprinter 313 cdi


Invité §mik033qh
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Invité §mik033qh

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

J ai une contre visite pour mon sprinter 313 cdi 2005 (903 ) rehausser et rallonger.

le technicien trouve que la pédale s'enfonce de trop malgré un bon rapport de freinage a la machine :non:

 

Plaquette et disque avant neuf / plaquette arr neuves

niveaux Liquide de frein au max , mais très très vieux (plusieurs années et km )

 

Je pense dans un premier temps changer le liquide . :o

 

Mais j ai l ABS et L ASR

Dans quel ordre des roue procéder ?

 

Ce que j'ai essayé

Un mec sur un autre forum ma montrer un doc avec la procédure , mais ca ne parle pas de la purge avec l'ABS .

il précise sur le schéma qu'il faut bloquer le correcteur de charge (ALB ) mais j ai bien regarder je ne le vois pas ? :??:

 

Avez vous une idée :??:

merci ;)

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-

'''Le technicien trouve que la pédale s'enfonce de trop''

 

Bonsoir :)

En tout cas ...

Le fait que le vieillissement du liquide le rendrait "compressible" au point que ce soit perceptible est une légende qui court.

 

Son remplacement préconisé est pour deux autres causes.

-- Il est connu pour se charger d'humidité et pourrait bouillir dans des rares conditions extrêmes de freinages et de températures (que jamais un passage au CT provoquerait).

-- Cette humidité augmente la corrosion de certains des métaux du système sur la durée.

 

----

Ici sans fuite c'est probablement plutôt que le liquide qui avance au freinage dans le maître cylindre, se déplace ""quelque part"".

Et les causes peuvent être diverses. ( air ) ( torsions mécaniques ) ( plaquettes et cales anti-bruit mal positionnés) (maître cylindre ? ) ..etc.......

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Invité §mik033qh

merci pour le retour , en ce qui concerne une fuite , le niveaux est aux max voir même plus haut !

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Comment tester maitre cylindre ?

Salut :)

 

>> Sur un cas comme ça, et sans le remplacer et voir après si "mieux" ..... pas évident de l'accuser.

( Un test est de pomper et maintenir ton pied pompé en pression légère.... sur la pédale mais longtemps ... et ça ne doit pas descendre doucement. Ca peut faire dire qu'il est HS si ça descend.....mais mais ça ne fait pas affirmer qu'il est OK )

---

>> Pour ta question sur l'opération que tu veux faire, que ce soit de remplacer le liquide par du nouveau, ou de purger un possible air, j'ai une opinion non-conventionnelle, que "l'ordre" des roues , présenté comme indispensable pour obtenir un résultat , c'est pipeau

----

Attend des avis.

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Invité §mik033qh

Merci FV c 'est ce que je pensait , mais en cherchant voici ce que l'on ma transmis .

je n arrive pas a avoir la confirme de ce doc par le gas qui me la montré . :pfff:

 

Sinon pour la purge , j'ai acheter un purgeur automatique :D

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Invité §mik033qh

Salut a tous ;)

 

Je reviens vers vous , car entre temps j ai u un autre PB !

J ai voulu re-tester la pression sur la pédale de frein :

J'ai d'abord pomper sur la pédale contacte coupé.

Puis j'ai pompé aussitôt le deuxième contacte de la clef ( a ce moment la le calculateur fait un diag je crois ? ) ( moteur arrêter !)

Depuis j'ai les voyant abs esp et une roue orange qui reste allumés en permanence :??:

En plus j ai la pédale qui vibre a faible vitesse :??:

Mais si je pile a une vitesse plus élevés les roues se bloque pas d'abs ! :(

Avez vous une idée :cry:

merci

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Invité §mik033qh

J'ai oublier de préciser ce pb d'ABS est apparut avant que je touche au circuit

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Invité §mik033qh

Autre chose , la veille j'avais asperger sur les visses de purges d'étrier , du WD40 et du nettoyant frein.

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