Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

problème de boîtier papillon


Invité §tot280Rq
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot280Rq

BE2192097-0C45-4D28-A7E5-13992DE925C8.jpg7324D020-05E5-4759-9ACE-000D886F4C07.jpg9CCF49B6-2BC5-4B02-9309-E33C8B0CDE90.jpgonjour à tous, mon mammouth (D5 185ch de décembre 2005) s’est mis en mode « dégradé » la semaine dernière.

Mon petit boîtier ELM m’indique qu’il y a un défaut avec le boîtier papillon qui commande l’arrivée d’air pour la vanne EGR.

Après quelques recherches, je vois que les pignons en plastique à l’intérieur peuvent se « flinguer » au fil du temps.

Après démontage du miens, effectivement, les 2 pignons sont hs.

Malheureusement, après avoir installé un boîtier neuf, le défaut reste présent et même après effacement du défaut par mon garagiste local (concession à chevrons), celui-ci réapparaît et le mode « dégradé » reste toujours présent.

Je précise que le boîtier papillon n’est pas un bosch comme à l’origine.

Auriez-vous une idée du problème ?

Cela peut t’il venir du boîtier? Faut-il le paramétrer au véhicule?

Merci à vous pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot280Rq

Désolé j’ai posté deux fois. Merci au modérateur de bien vouloir supprimer celui-ci. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mais son boitier ELM en sera t-il capable ou chez Volvo ?

 

 

Re,

 

Ne connaissant pas son ELM, je n'en sais rien.

Si c est le truc basique, non.

Un simple garage avec une valise générique doit pouvoir le faire.

Je l'ai fait avec ma valise Delphi pour le mien.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot280Rq

La simple valise efface le défaut mais revient de suite. J’attends mon rdv chez Volvo vendredi. Je pense qu’il faut faire les présentations entre mon boîtier papillon et mon mammouth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot280Rq

Verdict après le rdv en concession: le boîtier neuf ne fonctionne pas!!! Pas moyen de le paramétrer et encore moins de le faire bouger.

J’attends le prochain rdv en concession (délais de commande de la pièce ) pour qu’ils me mettent une pièce d’origine. 600€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BE2192097-0C45-4D28-A7E5-13992DE925C8.jpg7324D020-05E5-4759-9ACE-000D886F4C07.jpg9CCF49B6-2BC5-4B02-9309-E33C8B0CDE90.jpgonjour à tous, mon mammouth (D5 185ch de décembre 2005) s’est mis en mode « dégradé » la semaine dernière.

Mon petit boîtier ELM m’indique qu’il y a un défaut avec le boîtier papillon qui commande l’arrivée d’air pour la vanne EGR.

Après quelques recherches, je vois que les pignons en plastique à l’intérieur peuvent se « flinguer » au fil du temps.

Après démontage du miens, effectivement, les 2 pignons sont hs.

Malheureusement, après avoir installé un boîtier neuf, le défaut reste présent et même après effacement du défaut par mon garagiste local (concession à chevrons), celui-ci réapparaît et le mode « dégradé » reste toujours présent.

Je précise que le boîtier papillon n’est pas un bosch comme à l’origine.

Auriez-vous une idée du problème ?

Cela peut t’il venir du boîtier? Faut-il le paramétrer au véhicule?

Merci à vous pour vos lumières.

 

Bonjour, tu-as dis ceci :

Je précise que le boîtier papillon n’est pas un Bosch comme à l’origine.

La cause est possible si la référence de cette autre marque que tu-as placé n'est pas compatible avec la référence d'origine ?

Donne la réf d'origine ainsi que la marque du boitier et la référence du boitier que tu-as placé sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot280Rq

Bonjour. Trop tard, il est reparti chez le vendeur.

Du coup j’aurai une monte d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...