Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Plan de cablage d'une Toyota Yaris fabriquée en France


Invité §Hug054MF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hug054MF

Type de problème / symptômes

Bonjour !

 

Je vous explique mon problème brièvement : un très bon ami garagiste Géorgien vient de se faire amener une Toyota yaris, 2003 y. model 1.0 cm3, fabriquée en France, et il en trouve pas le plan de cablage. Il m'a demandé si je pouvais l'aider, et le problème c'est que premièrement je n'y connais rien, et deuxièmement je vis moi même à l'étranger. Mais je dois une fière chandelle à cet ami, et donc je cherche une solution pour l'aider!

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ce plan de cablage? Je joins deux images qu'il m'a envoyé !

WhatsApp Image 2020-09-18 at 16-52-49.jpgWhatsApp Image 2020-09-18 at 16-53-15.jpg

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé d'appeler des garages en France, mais c'est compliqué avec mon forfait à l'étranger

:(

 

Informations complémentaires

Si vous avez une idée, ce serait génial! C'est un homme en or, un vrai génie de la mécanique, et je lui dois une fière chandelle

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour !

 

Je vous explique mon problème brièvement : un très bon ami garagiste Géorgien vient de se faire amener une Toyota yaris, 2003 y. model 1.0 cm3, fabriquée en France, et il en trouve pas le plan de cablage. Il m'a demandé si je pouvais l'aider, et le problème c'est que premièrement je n'y connais rien, et deuxièmement je vis moi même à l'étranger. Mais je dois une fière chandelle à cet ami, et donc je cherche une solution pour l'aider!

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ce plan de cablage? Je joins deux images qu'il m'a envoyé !

WhatsApp Image 2020-09-18 at 16-52-49.jpgWhatsApp Image 2020-09-18 at 16-53-15.jpg

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé d'appeler des garages en France, mais c'est compliqué avec mon forfait à l'étranger

:(

 

Informations complémentaires

Si vous avez une idée, ce serait génial! C'est un homme en or, un vrai génie de la mécanique, et je lui dois une fière chandelle

:jap:

 

Bonjour.

 

Sur la photo que tu nous a postée, il semble qu'il s'agisse du moteur de type 1 SZ-FE.

C'est bien ça ?

D'autre part, tu nous précises que le véhicule à été produit en France, OK, mais s'agit-il de la Yaris phase 1, ou de la phase 2 ?, car il me semble qu'entre 2001 et 2005, les modèles produits à Valenciennes étaient des phase 1, mais je peux me tromper ...

 

Si c'est bien une phase 1, de nombreux documents (en plus des manuels d'atelier officiels) sont à disposition, (RTA n° 691, l'Expert Automobile n° 393, et le le manuel Haynes n° 4265).

 

Mais je ne sais pas si ça convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug054MF

Bonjour !

 

Merci beaucoup de ta réponse.

 

Alors oui, le moteur est bien 1 SZ-FE

 

Pour les phases mon ami ne sait pas, je crois qu'il ne saisit pas la question. Tout ce qu'il me dit c'est qu'elle a un capteur d'arbre à came 3 broches alors que toutes les autres ont 2 broches.

 

Et désolé si je fais des erreurs dans mes traductions, mais je crois que le terme technique existe bel et bien.

 

Est ce que le capteur d'arbre a came 3 broches vous donne un indice ?

 

Merci encore,

 

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci beaucoup de ta réponse.

 

Alors oui, le moteur est bien 1 SZ-FE

 

Pour les phases mon ami ne sait pas, je crois qu'il ne saisit pas la question. Tout ce qu'il me dit c'est qu'elle a un capteur d'arbre à came 3 broches alors que toutes les autres ont 2 broches.

 

Et désolé si je fais des erreurs dans mes traductions, mais je crois que le terme technique existe bel et bien.

 

Est ce que le capteur d'arbre a came 3 broches vous donne un indice ?

 

Merci encore,

 

Hugues

 

Alors pour les phases 1 ou 2, rien de plus simple : les véhicules sont d'apparence totalement différentes, et en particulier les faces avant.

 

Fais une petite recherche sur le net, dis nous ça, et on pourra avancer un peu plus.

 

Pour le capteur d'arbre à cames 2 ou 3 broches, je vais regarder mes documents, mais sans aucune certitude dans ma recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug054MF

Alors je crois que c'est phase 1, je suis à peu près sûr.

 

Voici des photos en fichier joint.

 

Si c'est le cas, et pardonnes moi ma question si elle est stupide, mais c'est faisable de prendre des photos de la page de ton manuel qui concerne le plan de cablage ou c'est trop de pages? Ou peut être les documents sont ils accessibles en ligne tu disais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug054MF

Alors je crois que c'est phase 1, je suis à peu près sûr.

 

Voici des photos en fichier joint.

 

Si c'est le cas, et pardonnes moi ma question si elle est stupide, mais c'est faisable de prendre des photos de la page de ton manuel qui concerne le plan de cablage ou c'est trop de pages? Ou peut être les documents sont ils accessibles en ligne tu disais?

Les photos ont bien été ajoutées à l'album ?

 

Pour les magazines en ligne dont tu m'as parlé : notre problème est justement que nous ne pouvons en aucun cas nous procurer ça à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ont bien été ajoutées à l'album ?

 

Pour les magazines en ligne dont tu m'as parlé : notre problème est justement que nous ne pouvons en aucun cas nous procurer ça à l'étranger...

 

Bon, en regardant ton "profil", et tes photos, on peut effectivement constater qu'il s'agit bien d'une phase 1.

 

Autrement dit, les documents que j'ai cités plus haut s'appliquent.

Mais je ne suis pas sûr pour autant qu'ils te soient d'un grand secours, et en particulier pour connaître le nombre de broches de la prise du capteur d'arbre à cames.

Mais si ton ami ne peut pas se les procurer, alors le problème est réglé ;) .

 

Comme professionnel, je suppose qu'il peut se procurer les manuels d'ateliers officiels directement chez Toyota.

 

En faisant une recherche rapide chez les vendeurs de pièces automobiles, force est de constater (chez Valéo, Quinton Hazell, etc...), que pour ce modèle, la prise comporte 2 broches, et non pas 3.

 

Je doute que ça te soit d'un grand secours, mais tout ce que je peux faire pour ton ami, c'est de scanner les pages des schémas électriques en ma possession, mais j'ai bien peur que ça n'avance à rien, mais je vais le faire quand même.

 

Comme ça concerne une vingtaine de pages format A4, que je vais scanner en 300 et 600 dpi pour que ce soit bien lisible, ça va "peser" pas mal de Mo.

Je te propose donc de mettre ces fichiers sur un serveur, que je tiendrais à ta disposition ainsi que ton ami pendant quelques jours.

 

Ecris moi en mail privé pour me donner une adresse mail valide, pour que je puisse t'indiquer le lien de téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...