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Volkswagen

Polo 5 : Moteur HS => soupape cassée


Invité §Laf201Hh
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Invité §Laf201Hh

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

J'ai un VW Polo 5 de 2011 essence 1.2 70 ch possédant 130 000 KM.

Ce véhicule a toujours été entretenu chez VW.

L'année dernière la distribution à été refaite. (car la chaine s'est détendu)

 

La semaine dernière je roulais sur autoroute et sans signal ni bruit anormal le moteur s'arrête... Elle ne démarre plus du tout. Je la fais remorquer jusqu'a VW et le premier diagnostic tombe le moteur est HS. Je leur demande de plus ample explications et m'expliquent que la bougie a cramée et que le cylindre a du etre touchée. Ok et pourquoi ? alors la il ne savent pas vraiment il faut déculassé.

 

Je demande de déculassé et la ils se rendent compte que la soupape est cassée et que le piston est touché. Aucune cause ne ressort particulièrement a part le fait que le SP95E10 aurait pu créer une mauvaise combustion. Bref ca me plait pas et je leur demande donc un geste de la part de VW . Je suis en attente de la réponse.

 

Auriez vous une idée de la cause ? et est ce que je peux jouer sur un facteur pour leur faire payer les réparations. Je m'attend pas a ce qu'il paye mais bon juste par frustration j'aimerais qu'ils fassent quelque chose...

 

Je vais essayer de mettre les photos.

 

Merci et désolé pour les fautes.

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Bonjour, une soupape d'admission qui casse, c'est en générale celle échappement qui casse, car elle chauffe bien plus que celle d'admission.

Un défaut après 130000 km c'est pas de chance d'avoir était si loin en kilométrage.

 

A quelle vitesse est-ce arrivé sur l'autoroute ?

 

Les niveaux étaient-ils tous bons, pas de surchauffe ?

Pour le SP95 E10 c'est du n'importe quoi, car le moteur chauffe moins avec cette essence, de plus sur l'admission qui reçoit de l'air frais et non des gaz brûlant comme la soupape d'échappement.

 

Pour moi, c'est un défaut de soupape qui survient tardivement par la fatigue de l'acier après les millions de claquement lors de sa pose sur son siège de soupape.

Une vis de fixation d'un palier de bielle qui casse, j'ai déjà vu sur d'ancien moteur d'une autre marque, tout peut arriver avec le temps et la malchance.

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Invité §Laf201Hh

Bonjour, une soupape d'admission qui casse, c'est en générale celle échappement qui casse, car elle chauffe bien pus que celle d'admission.

Un défaut après 130000 km c'est pas de chance d'avoir était si loin en kilométrage.

A quelle vitesse est-ce arrivé sur l'autoroute ?

Les niveaux étaient-ils tous bons, pas de surchauffe ?

Pour le SP95 E10 c'est du n'importe quoi, car le moteur chauffe moins avec cette essence, de plus sur l'admission qui reçoit de l'air frais et non des gaz brûlant comme la soupape d'échappement.

Pour moi, c'est un défaut de soupape qui survient tardivement par la fatigue de l'acier après les millions de claquement lors de sa pose sur le siège de soupape.

Merci là pour le coup c'est quand même plus technique et interessant !

 

Les niveaux étaient correct, je roulais à 140 sur l'autoroute en général je dépasse pas cette vitesse. J'ai vraiment eu aucun signal/bruit anormal qui pouvait me prévenir de cette casse...

Etant donné que je l'avais entretenu correctement je pensais faire quelques dizaines de milliers de km supplémentaire pour éviter de m'acheter un nouveau véhicule.

Ce qui me déplais c'est que malgré le bon entretien de la polo, hé bien je l'ai dans le c**.

Si c'est un défaut de pièce il y a prescription étant donné l'âge du véhicule. J'aurais aimer que ce soit dû au changement de distribution l'année dernière mais d'après pas mal de témoignage ca aurait péter bien avant.

Merci d'avoir répondu.

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Merci là pour le coup c'est quand même plus technique et interessant ! Les niveaux étaient correct, je roulais à 140 sur l'autoroute en général je dépasse pas cette vitesse. J'ai vraiment eu aucun signal/bruit anormal qui pouvait me prévenir de cette casse...

Etant donné que je l'avais entretenu correctement je pensais faire quelques dizaines de milliers de km supplémentaire pour éviter de m'acheter un nouveau véhicule.

Ce qui me déplais c'est que malgré le bon entretien de la polo, hé bien je l'ai dans le c**.

Si c'est un défaut de pièce il y a prescription étant donné l'âge du véhicule. J'aurais aimer que ce soit dû au changement de distribution l'année dernière mais d'après pas mal de témoignage ca aurait péter bien avant.

Merci d'avoir répondu.

 

Allez-vous remplacer le moteur ou le voiture ?

Quelle sera la prochaine élue (si c'est pas trop indiscret) ?

Question que je me suis posée en fin d'année 2019 pour remplacer mon ancienne voiture de 27 ans et ses 400000 kms sans problème (ce qui est rare).

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Invité §Laf201Hh

Et bien pour le coup Peugeot me la reprenne pour 1500 euro.

 

Du coup je pars sur une 308 1.6 HDI 115 ch Feline Boite 6.

 

Je quitte à jamais VW et qu'il soit maudits :lol:

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