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Volvo

Xc90 : Réinitialisation Calculateur Moteur - Help


Reedbedroom73
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Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Voici mon problème, mon Volvo a une pression de suralimentation trop élevé, au point de faire éclater ma durite de suralimentation en amont de l'échangeur.

 

Symptômes :

 

- turbo bruyant à bas régime, pourtant remplacé par un turbo d'origine (aucun changement)

 

- bruit pff pff pff a l'approche des 2400 tours lorsque le turbo est en charge comme si il y avait une fuite, ou un bouchon quelque part. Après 2400 tours, disparition du souffle et le véhicule roule très bien.

 

- éclatement de la durite de suralimentation au bout de quelques temps, généralement en montée ou lors d'une grosse accélération. Quand le turbo est très sollicité donc.

 

AUCUNE MISE EN SECURITÉ NI MESSAGE ODB.

 

Ce que j'ai essayé

Actions réalisées :

 

Sur les conseils d'un mécano je suis allé faire vérifier le bon état de mon échangeur en pensant que celui-ci pourrait être bouché, rare mais apparemment cela arrive.

 

Après un démontage et un.controle de l'échangeur il s'avère que ce dernier n'était pas bouché mais avait lui aussi gonflé a un endroit puis fissuré suite a la pression trop élevée a la sortie de mon turbo (qui est neuf et d'origine). L'échangeur a donc été remplacé par une pièce neuve.

 

Suite au remplacement de l'échangeur je pensais que cela allait faire réagir les capteurs de pression et réguler tout ça puisque il n'y a plus aucune fuite. Mais non, toujours une pression suralimentation trop élevée.

 

Le garage qui a remplacé l'échangeur me suggère d'aller chez Volvo pour faire réinitialiser le calculateur moteur afin que celui ci puisse redonner des instructions d'origine pour la régulation de la pression.

 

Informations complémentaires

Mes questions sont donc :

 

- Est il possible que le calculateur moteur envoie de mauvaises informations, dans ce cas suis je obligé de passer par un concessionnaire Volvo pour le réinitialiser ? Ou suffit il de débrancher la batterie 20 a 30 minutes comme j'ai pu le lire un peu partout (mais pas sur que cela concerne le calculateur moteur... Mais plutôt l'odb)

 

- Est il possible que mon problème vienne du collecteur d'échappement qui serait bouché ou qui aurait une fuite ? Ce qui donnerait peut être l'information au turbo d'envoyer plus de pression ? C'est la seule pièce qui n'ai pas été contrôlée...

 

Enfin, d'après le garage, après le remplacement de l'échangeur il n'y a qu'un message d'erreur qui indiquerai une mauvaise pression dans la vanne egr... celle ci a pourtant été contrôlée, elle n'est pas encrassée mais peut être qu'elle ne fonctionne pas bien je ne sais pas.

 

- Pensez vous que je devrais schinter la vanne egr pour voir si ceci règle mon problème de pression ?

 

Merci pour votre aide, je compte sur les plus connaisseurs de la marque car je suis désespéré par ce véhicule que j'aime pourtant bcp, au point que j'en cherche un autre pour le remplacer. Mais j'ai toujours espoir que le problème ne soit pas si grave que ça mais très difficile a identifier.

 

Merci pour votre aide.

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