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Renault

Clio : la voiture tire a droite lors des freinage


moimoi185
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Type de problème / symptômes

alors voila suite a un gros choque la voiture a glisser dans un virage elle a fait un 180 est a atérie dans la rambarde de sécurité a environ 50 donc résulta capot tordue aile gauche enfoncé feu avent gauche explosé feu arriéré gauche explosé pare choc arrière casser donc jais changer tout ca est ensuite jais rouler jeté a 110 sur une autoroute jais freiner pas comme un bourrin juste eupeux est la voiture a tiré Ducoup a droite gété sur la voie la plus a gauche jais atérie sur la voie de droite donc grosse fraieure heureusement que il y avais personne a coter mais voila déjà je dois refaire un parallélisme mais c est tré dangereux a haute vitesse quand je frêne la voiture par duncoup a droite est tré dur de la tenir quand elle par a droite jais regarder les triangle il sont bon pas tordue les amortisseur pareille les cardent pas tordue ni rien donc j'aimerai avoir des conseille pour savoir quelle pièce est susceptible de faire ca pour info jais une clio 1 phase 3 de 1996 elle a actuélement 84493 klm PS: dsl pour les fautes d'autographe

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le dernier control technique sont ressortie les amortisseur mais je les est changer il y a quelque mois donc il sont neuf maintenant est aussi jais purger il y a pas tré longtemps donc pas utile a mon avis est oui ca a bien taper donc un parallélisme a refaire mais un parallélisme déréglé ne devrais pas faire tourner la voiture comme ca lors des freinage

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le dernier control technique sont ressortie les amortisseur mais je les est changer il y a quelque mois donc il sont neuf maintenant est aussi jais purger il y a pas tré longtemps donc pas utile a mon avis est oui ca a bien taper donc un parallélisme a refaire mais un parallélisme déréglé ne devrais pas faire tourner la voiture comme ca lors des freinage

Au banc laser on doit voir les anomalies de géométrie des trains roulants...

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Je te mets un tuto pur les grandes lignes et pour voir le principe de controle. Il faut surtout essayer de chercher un jeu en forçant entre deux elements au niveau silent bloc ou rotule, dans un choc c'est souvent eux qui prennent. Donc controle triangle, rotule suspension ,cremaillere direction ......

https://www.techniconnexion.co [...] avant-tuto

 

Et controle les deux cotes car bizarre que la voiture part du coté inverse au choc

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Bonjour,

Comme le dit " Halbundy" avant d'incriminer le freinage puisque c'est suite à un gros choc il fallait commencer par là.

Qui à fait cette réparation, surement pas un garage parce qu'il aurait contrôlé la caisse et les éléments mécaniques!!!!!!!!!

Il aurait probablement fait un passage au marbre ou déjà un contrôle à la pige le châssis possèdes des point de références.

 

Tu as eu beaucoup de chance sur l'autoroute c'est une voiture dangereuse pour tout le monde!!!!!!!

 

Pour les flexibles de freins il y aurait déjà eu ce problème avant le choc, mais oui il faut les changer de toute façon au CT prochain c'est un refus.

" merci est oui c est bizard que elle parte a droite alors que ca a taper a gauche"

Non y a rien de bizarre ce n'est pas parce qu'il y a eu un choc d'un côté qu'elle doit partir obligatoirement de ce côté, si le châssis en à pris un coup rien ne peut dire de quel côté elle part.

C'est le genre de réparation à faire faire dans un garage pas par un amateur sans vouloir t'offusquer!!!!!!!!

 

A+

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Le probleme c'est que quand un chassis prend un coup ,en lachant le volant la voiture part a droite ou a gauche pas seulement en freinant. Et oui c'est bizarre qu'elle tire a droite avec un choc a gauche car en principe une piece qui prend un jeu avec un choc, recule au freinage donc tourne de ce coté. Maintenant un berceau qui prend un coup sur ces fixations peu reculer au freinage d'un coté comme de l'autre, donc a vérifier de pres toute les fixations berceau chassis. Maintenant il ne faut pas éliminer un probleme de freins qui aurais pu etre présent juste avant sans etre encore remarqué , faire une purge de freins déja .

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@Ren_truc oui tré dangereuse jais encor failli me planter ce matin sur l'autoroute est oui je comprend que c est les réparation a faire par un garage mais jais mit tout mes sous pour réparé la voiture enfin changer les pièce explosé je dois attendre de rééconomiser pour pouvoir l'amener dans un garage la purge de frein a été faite il y a pas longtemps donc pour le moment je roule doucement je tien bien fort le volent lors des freinage est des virage

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Invité §ana106Wp

Le probleme c'est que quand un chassis prend un coup ,en lachant le volant la voiture part a droite ou a gauche pas seulement en freinant. Et oui c'est bizarre qu'elle tire a droite avec un choc a gauche car en principe une piece qui prend un jeu avec un choc, recule au freinage donc tourne de ce coté. Maintenant un berceau qui prend un coup sur ces fixations peu reculer au freinage d'un coté comme de l'autre, donc a vérifier de pres toute les fixations berceau chassis. Maintenant il ne faut pas éliminer un probleme de freins qui aurais pu etre présent juste avant sans etre encore remarqué , faire une purge de freins déja .

le chassis ou un élément de suspension est probablement déformé: il faut faire une géométrie pour contrôler, y a pas à tortiller indéfiniment...

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