Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Leon 2 : Courroie de distribution marquée Seat Leon II 2L Tdi 140


Invité §Sub558ZY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sub558ZY

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J’ai fait refaire la courroie de distribution par un mécano à domicile il y a peu de temps sur ma Seat Leon II 2L Tdi 140cv de 2007 et j’ai eu un problème dès le lendemain… Il y a un cache par-dessus la courroie (repère 4 sur le schéma) qui tient avec 3 crochets, le mécano ayant mal remis ce cache, il a laissé le crochet qui se trouve juste au-dessus du galet inverseur (repère 16) tourné vers l’intérieur du cache et le lendemain en démarrant ma voiture j’ai entendu un grand bruit de frottement… J’ai immédiatement coupé le moteur et j’ai regardé sous le capot. Je me suis alors rendu compte que le crochet de fixation du cache tourné vers l’intérieur avait frotté sur le galet inverseur sur lequel il a creusé une petite rainure. La rainure a créé une marque sur l’extérieur de la courroie de distribution, ça semble superficiel mais j’ai peur car si la courroie s’use prématurément et casse, adieu mon moteur… J’ai immédiatement appelé le mécano qui m’a dit que ce n’était rien de grave et que je pouvais continuer à rouler comme ça, mais comme ce n’est pas son intérêt de me refaire la distribution et donc venir refaire le travail à ses frais, j’ai un gros doute. Pensez-vous que ça craigne de continuer à rouler comme ça ou pensez-vous qu’il est nécessaire de refaire la distribution ? Merci par avance.

 

 

Distribution-Seat-Leon.jpg

IMG_0302.jpgIMG_0301.jpgIMG_0300.jpgIMG_0297.jpgIMG_0295.jpgIMG_0294.jpgIMG_0292.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Remets correctement le cache et les crochets.ca tiendra.

 

Avec un seul démarrage et arrét immédiat , vu l'état de poulie qui va couper la courroie ça va pas tenir longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Carrément le kit complet pour ça !

 

C'est sûr y'a pas grand chose, la courroie n'a rien....si il avait changé lui même le kit, je lui aurais dit de laisser comme ça....

Mais il a fait intervenir un professionnel qui a fait une erreur de montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub558ZY

Moi je changerai kit complet, on joue pas avec la distribution.....

Le mecano n'a pas essayé le véhicule ?

Quel tarif le remplacement de la distribution ?

Le mécano a démarré et laissé tourné le moteur après son intervention, ce n'est que le lendemain que j'ai eu le problème... le crochet ne devait pas être contre le galet tout de suite, il a du bouger avec les vibrations du moteur et se faire happer par la poulie. j'ai payé 650€ courroie de distribution + vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub558ZY

Avec un seul démarrage et arrét immédiat , vu l'état de poulie qui va couper la courroie ça va pas tenir longtemps.

Je roule comme ça depuis le début août, je ne pense pas que j'aurai des problèmes tout de suite, ce qui me fait peur c'est que la courroie puise se détériorer plus vite et qu'elle ne tienne pas 5 ans comme prévu initialement... Ad mettons que ça casse dans deux ans, ce mécano ne fera rien pour moi. Déjà que j'ai bataillé pour avoir une facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub558ZY

En changeant le galet enrouleur la courroie va prendre la meme teinte dans l'heure qui suit .

Comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub558ZY

La marque sur la courroie est due au faite que la rainure du galet n'enleve pas la teinte neuve de la courroie, si on change le galet la soit disante marque va disparaitre rapidement

Donc vous voulez dire que cette marque n'est que superficielle et que ça ne fragilisera pas la courroie à long terme, c'est ça ? Moi je ne veux créer de problème à personne, je ne vais pas faire refaire la courroie à ce mécano si cela n'est pas nécessaire (même s'il a travaillé avec les pieds), sachant que je n'ai pas envie non plus de rentrer dans un engrenage juridique qui peut être long et éventuellement me créer des problèmes à moi après... mais je ne veux pas non plus me retrouver au bord de la route avec un moteur en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous voulez dire que cette marque n'est que superficielle et que ça ne fragilisera pas la courroie à long terme, c'est ça ? Moi je ne veux créer de problème à personne, je ne vais pas faire refaire la courroie à ce mécano si cela n'est pas nécessaire (même s'il a travaillé avec les pieds), sachant que je n'ai pas envie non plus de rentrer dans un engrenage juridique qui peut être long et éventuellement me créer des problèmes à moi après... mais je ne veux pas non plus me retrouver au bord de la route avec un moteur en moins.

Oui

pour moi ce n'est qu'une marque mais bon le mecano apres son erreur aurais du changer le galet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trace est juste la poussiere de metal creusée dans la poulie.tu essuis un peu avec un chiffon et de l eau savoneuse et verras qu il ny a plus de trace.laisses comme ca car a force de demontage,on peut foirer un filetage de la culasse et la ce n est plus pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub558ZY

La trace est juste la poussiere de metal creusée dans la poulie.tu essuis un peu avec un chiffon et de l eau savoneuse et verras qu il ny a plus de trace.laisses comme ca car a force de demontage,on peut foirer un filetage de la culasse et la ce n est plus pareil.

Je ne pense pas que ça fasse quoi que ce soit à la culasse, ma voiture, malgré ses 13 ans, n'a qu'un peu plus de 80 000 Km, C'est la troisième fois que la courroie a été refaite, je ne pense pas que les filetages se détériorent aussi vite. Je ne vais pas me lancer dans le nettoyage de la courroie non plus, j'ai envoyé un message au mécano mais toujours pas de réponse, ça ne sent pas bon du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...