Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 4 : Voyant batterie


Invité §nar755HV
 Partager

Messages recommandés

Invité §nar755HV

Type de problème / symptômes

Bonjour,petit soucis tordu...

La voiture une corsa D 1.2 essence de 2007 et 140.000km à le voyant batteries allumés.

La tension moteur coupé est de 12.7v.

La tension moteur tournant 14.30v

La tension avec phares,degivrage,ventilation 13.80v

 

On peut donc dire que l alternateur travaille mais alors pourquoi le voyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, probablement le régulateur de tension ou si l'alternateur en est équipé, les 3 petites diodes coupées en sortie du stator triphasé.

 

En vert ici sur cette image : https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] c7.gif?v=6

Borne D+ ou L sur l'alternateur pour alimenter la lampe témoin de batterie au tableau de bord

https://i13.servimg.com/u/f13/ [...] ptur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

C est une voiture garantie,visiblement le garage propose un remplacement de batterie mais payant.

Perso je pense que la batterie n a rien mais dans le doute je vais intervertir pour écarter tout risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Bon j ai passé ma main jusqu'à l alternateur,j ai trouvé une fiche à 1fil blanc/bleu branché sur le régulateur,à force de bouger le voyant reste ou disparaît,c est variable.

La tension est toujours de 14.4v témoin éteint et 14.28/14.35v témoin allumés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"" le garage propose un remplacement de batterie mais payant."" :ange::??:

Bonjour :)

Quand une batterie est pourtant capable de donner les énormes 200 Ampères pour actionner un démarreur et entrainer et démarrer un moteur......

... C'est ce que risque de proposer un ""professionnel" ... qui ne comprend pas ce qui se passe :D

---

Sinon comme dit Treborpj pour peu que la valeurs vers 13,8 ou 14 Volts soit maintenue sur route il n'y a pas de risque de se retrouver batterie à plat.

Pour ça un Voltmètre embarqué peut être utile https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai passé ma main jusqu'à l alternateur,j ai trouvé une fiche à 1fil blanc/bleu branché sur le régulateur,à force de bouger le voyant reste ou disparaît,c est variable. La tension est toujours de 14.4v témoin éteint et 14.28/14.35v témoin allumés

 

Un faux contact, mais lorsque le contact est coupé sur la broche de l'alternateur, le témoin devrait s'éteindre le moteur étant à l'arrêt.

En faite la lampe témoin de batterie prends sa masse dans l'alternateur lorsque le moteur est à l'arrêt le contact étant mis sur ON.

 

Mais lorsque le moteur fonctionne, la lampe témoin se coupe car la sortie de la borne L ou D+ n'est plus une masse mais un +12 V et donc avec un +12 de chaque coté de l'ampoule témoin, ce témoin s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

En fait depuis que j ai bougé au fil le voyant est allumé mais se coupe de lui même après quelques minutes ou bien il est éteint et se met en route (moteur tournant dans les deux cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait depuis que j ai bougé au fil le voyant est allumé mais se coupe de lui même après quelques minutes ou bien il est éteint et se met en route (moteur tournant dans les deux cas)

Si à la finale ce n'est pas un mauvais contact confirmé dans les cosses du connecteur .....

.... le fait de triturer dans ce coin peut faire toucher de nouveau un des balais (""charbons") usés.

Ce qui est la grande majorité des incidents d'alternateur

 

Les balais sont inclus dans le régulateur vendu complet https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Du coup je prélève le régulateur sur celui d occasion ou je remplace l ensemble?

45e l alternateur

46 le régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je prélève le régulateur sur celui d occasion ou je remplace l ensemble? 45e l alternateur & 46 le régulateur ?

 

Dans un cas comme dans l'autre, l'alternateur doit être déposé si le régulateur est inaccessible depuis le dessus ou le dessous du moteur.

Donc le retirer et voir l'état des balais et ensuite rechercher sur le net un régulateur neuf à un prix peut être plus raisonnable si les roulements de l'alternateur n'ont pas de jeu et que la poulie tourne librement sans bruit suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...