Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Coupe : Purge de frein impossible


MRT2

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour, voilà j'ai un petit soucis au niveau de mes frein depuis 2 semaine et impossible de trouver d'où viens le problème..

Je précise que cela fais 2 an que je touche à la mécanique donc oui je fais des erreurs :lol:

 

Véhicule : Hyundai coupé 2l (de 2005)

 

A la base mon soucis était que ma voiture freiner toute seul

Suite à ça j'ai changer mon maitre cylindre

Lors du changement j'ai fais l'erreur de mettre du LHM :ange: (La purge c'était faite sens soucis)

 

 

2 Jours après j'ai donc vidanger pour remettre de la DOT 4, le soucis c'est que à partir de ce moment là je n'arrive plus à purger :??: (Rien de sort au niveau des visses de purge, que ce soit ARD, ARG, AVD, AVG c'est pareil)

 

Je pense au même moment avoir fais l'erreur de faire passer de l'air dans le circuit de frein

 

J'ai donc vérifier le LDF passe bien de mes étrier jusqu'au bloc ABS et passe bien du bloc ABS au maitre cylindre (Suite à ça j'ai changer mon bloc ABS pensant que c'était le soucis)

Suite à ça toujours rien, j'ai pu lire que un bloc ABS pouvais ce désamorcer (Certain donne des techniques mais pour ma part rien n'a fonctionner, la seul choses que je n'ai pas pu essayer c'est le passage à la valise pour réamorcer)

 

 

J'ai essayer toute les techniques que j'ai pu trouvais pour purger le circuit et jusqu'à la rien n'a fonctionné...

 

C'est pour cela que je viens ici, en espérant que quelqu'un pourra m'aidé :D

 

Si vous avez besoin de précision n'hésitez pas (Le bloc ABS et le Maitre cylindre sont donc neuf)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Lors du changement j'ai fais l'erreur de mettre du LHM :ange: (La purge c'était faite sens soucis)

 

Bonjour :)

 

Le problème est grave car si on parlait de de ""rinçage"" l'un et l'autre ont un ""solvant"" de famille totalement différente. ""pétrolier"" pour LHM et alcool pour DOT4

Donc????? ""rincer"" avec lequel ?

Lu sur un forum il n'y aura aucune réponse valable. Le circuit entier est devenu douteux. Domaine vital des freins

Ca rend tous les joints en ""chewing gum"

---

Sinon même sans parler de ce grave incident, beaucoup de véhicules ABS après ces interventions ne pourront se purger que avec le ""valise" adéquate en ouvrant les électrovannes de l'ABS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci déjà pour la réponse, avec le quel j'ai "rincer" tu veux savoir ? (Si c'est le cas, j'ai rincer avec du DOT 4 du coup)

Oui.

Vrai.... et je n'ai pas de solution......En fait il n'y a pas d'autre possibilité que du DOt4 pour ""faire circuler"" .....""pousser vers les sorties"" :jap:

Mais ils ne sont pas "miscibles"...... il ne dilue pas du liquide minéral dont on peu supposer qu'il en reste à se balader dans les recoins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...