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Fiat

Bravo 2 : perte de puissance bloqué à 2000 tours minute


Invité §Mat465nu
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Invité §Mat465nu

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai un gros problème avec ma Fiat Bravo 2 1.9l 150ch j'espère que vous allez pouvoir m'aider mais symptôme son perte de puissance sans voyant moteur je vais vous expliquer plus précisément le problème.

suite à un voyant moteur sur ma voiture j'ai donc regardé à la balise OBD qu'est-ce que c'était du coup je suis tombé sur le code défaut recirculation des gaz et soupape EGR du coup mon mécano m'a dit que ma vanne EGR été colmater après vérification ce fut le cas du coup j'ai changé ma vanne EGR et j'ai effacé le défaut après une semaine le voyant moteur revient du coup je vérifie toujours EGR du coup mon mécano à effacer le voyant et m'a conseillé de faire un décalaminage à l'hydrogène et de mettre un additif Bardahl mais ma voiture fonctionner bien elle avait juste un voyant moteur après avoir fait tout ça le lendemain que j'ai mis le produit Bardahl je démarre ma voiture et d'un coup voyant moteur plus perte de puissance moteur bloqué à 2000 tours minute mais dès que la voiture atteignez les 90 degrés elle se débloquer toute la journée et le lendemain matin pareil pendant une semaine et demi après mon mécano m'a dit d'aller chez un préparateur supprimer ma vanne EGR du calculateur je l'ai fait j'avais plus de voyant moteur mais la voiture toujours bloqué à 2000 tours j'ai essayé de rouler avec mon débitmètre débranché rien ne change j'ai vérifié mes injecteurs et franchement je sais plus du tout quoi faire Fiat m'a conseillé de faire un nettoyage de la pipe d'admission donc j'ai remis nettoyant Bardahl 5 en 1 mais vu que la voiture est bloqué à 2000 tours ça ne sert à rien si vous pouvez essayer de m'éclairer ça serait top merci

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Invité §Mat465nu

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai un gros problème avec ma Fiat Bravo 2 1.9l 150ch j'espère que vous allez pouvoir m'aider mais symptôme son perte de puissance sans voyant moteur je vais vous expliquer plus précisément le problème.

suite à un voyant moteur sur ma voiture j'ai donc regardé à la balise OBD qu'est-ce que c'était du coup je suis tombé sur le code défaut recirculation des gaz et soupape EGR du coup mon mécano m'a dit que ma vanne EGR été colmater après vérification ce fut le cas du coup j'ai changé ma vanne EGR et j'ai effacé le défaut après une semaine le voyant moteur revient du coup je vérifie toujours EGR du coup mon mécano à effacer le voyant et m'a conseillé de faire un décalaminage à l'hydrogène et de mettre un additif Bardahl mais ma voiture fonctionner bien elle avait juste un voyant moteur après avoir fait tout ça le lendemain que j'ai mis le produit Bardahl je démarre ma voiture et d'un coup voyant moteur plus perte de puissance moteur bloqué à 2000 tours minute mais dès que la voiture atteignez les 90 degrés elle se débloquer toute la journée et le lendemain matin pareil pendant une semaine et demi après mon mécano m'a dit d'aller chez un préparateur supprimer ma vanne EGR du calculateur je l'ai fait j'avais plus de voyant moteur mais la voiture toujours bloqué à 2000 tours j'ai essayé de rouler avec mon débitmètre débranché rien ne change j'ai vérifié mes injecteurs et franchement je sais plus du tout quoi faire Fiat m'a conseillé de faire un nettoyage de la pipe d'admission donc j'ai remis nettoyant Bardahl 5 en 1 mais vu que la voiture est bloqué à 2000 tours ça ne sert à rien si vous pouvez essayer de m'éclairer ça serait top merci

 

j'ai oublié de le dire mais quand je démarre ma voiture elle monte à 5000 tours après quelques mètres elle se bloc sans voyant moteur

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Invité Greg

J'ai le même soucis sur une 159 1.9.

Bridé à 2000t alors qu'au démarrage tout va bien. Aucune code défauts. Egr neuve et je suis defap. Il me faut 5 à 6 secondes pour monter péniblement à 2000 et de la l'injection se bride, comme si j'avais le rupture à 2000.

Une idée mes amis mécanos ? 

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Invité Mika

Bonjour, 

j’ai eu ce problème. Le problème était un 12V permanent sur l electrovanne du turbo. De ce fait le turbo envoie en permanence créant un mauvais mélange air-carburant qui met le capteur de pression en sécurité. Il faut trouver le cours circuit et aussi vérifier que les clapets d’admission n’ aient pas cédé suite à la surpression. Moi c’était le cas et étaient tombés dans les soupapes. J’espère avoir aidé. Moi c’est résolu mais pas grâce  aux garages ni aux forums. 

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