Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 5 : Erreur P00C6. Pompe HP HS ?


Fanouche
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis tombé en panne dernièrement avec ma Polo.

Elle c'est coupé d'un coup avec un légère fumée blanche quand j'étais sur l’autoroute.

Une fois remorqué jusque chez moi, je branche la valise supprime les code défaut et tente de redémarrer.

La voiture démarre mais le moteur s’éteint au bout de 5 secondes.

J'ai ce message qui met remonté de VCDS :

thumbnail_IMG_20200118_150912.jpg

Je vérifie alors si mon circuit de gasoil n'est pas bouché et que le gasoil arrive correctement jusqu’à la pompe HP. C'est bien le cas.

Je me dit alors que la Pompe HP est HS.

 

J'en trouve une d'occasion mais révisè sur le net pour pas trop cher.

Je décide donc de démonter l'ancienne en attendant de recevoir la nouvelle.

 

J'ai lu un partout que quand une pompe HP est HS elle provoque de la limaille de fer qui va un peut partout et surtout dans les injecteurs.

Or je n'ai pas trouvé de limaille. Ni dans la pompe, ni dans le circuit HP.

Vous allez me dire heureusementcar j'aurais du changer les injecteurs avec.

 

Mais du coup comment savoir si c'est bien le pompe qui est HS si elle tourne normalement et qu'il n'y a pas de limaille ?

 

Modele Polo 6R de 2012, 1.6 TDI 90 Fap, 220 000 Km.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Golf 1.6 tdi

Bonjour  jai  le même problème  que toi quand  jais passe la valise  sa me met code défaut  p00c6 pression de la  rampe d'alimentation  en carburant  frp démarrage  du moteur  pression  trop basse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanouche a dit :

Bonjour,

Nous malheureusement je ne trouver pas d’où cela pouvait provenir. Même après avoir changer la pompe HP la même erreur apparaissait.

J'ai donc changer le moteur complet.

Bonjour,

Si la pompe H.P est bonne, il reste la valve de régulation de pression fixée sur la rampe commune ou un injecteur qui fuite par le retour et donc fait chuter la pression de sortie de la pompe H.P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...