Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Si tu es dans le vrai c'est vraiment mesquin de la part de chez Mini pfff.gif.f6931c849f843305f5373f727d0a73d5.gif

 

 

+1

Et TRES décevant. :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf avec sa version sport ® sort 265ch (même dans son cabrio), on va dire ouais mais c'est pas la même catégorie, ok mais même Audi en sort 265 sur son A1 !

On en veut toujours plus, certes mais de 211 à 220 on est quand même loin des 265ch...

Et pour une version dite "sportive" c'est comme le dit GABA44 très décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Golf avec sa version sport ® sort 265ch (même dans son cabrio), on va dire ouais mais c'est pas la même catégorie, ok mais même Audi en sort 265 sur son A1 !

On en veut toujours plus, certes mais de 211 à 220 on est quand même loin des 265ch...

Et pour une version dite "sportive" c'est comme le dit GABA44 très décevant.

 

 

La golf, c'est pas du tout la même catégorie, donc a ne pas comparer.

L'A1 quattro est une série limitée produite a 333 exemplaire, pas une auto de grande série et elle développait pas 265 mais 256 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Regarde Porsche, ils augmentent de 5 ou 10ch à chaque restylage/génération, donc proportionnellement c'est encore moins que Mini, et pourtant...

 

 

 

J'ai copier coller les valeurs donner par MF,lorsqu'on convertie les kw en chevaux, l'on obtient ces valeurs-ci.

 

Cooper S : 140kw = 190 cv

Cooper : 100kw = 136 cv

Cooper D : 85kw = 115.57 donc 116 cv surement.

 

Les puissances au dessus seront certainement les puissances annoncer d'ici peu jap.gif.92ee3f9ea4d44731fafedcb722c0f9f8.gif.

Je pense que la One développera 90 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuelle One développe 98 chevaux. tu pense qu'il vont revoir sa puissance à la baisse?

Personnellement, je préfère une légère augmentation de la puissance au profit de l'amélioration du couple, de la conso et de la fiabilité que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuelle fait aussi 75ch

Si par ex la nouvelle fait 90 ou 95ch avec des performances de Cooper personne n'ira pleurer ;)

Quand on prend la R56S elle a à peu près les perfs de la JCW de 1ère génération, ça sera peut-être la même chose pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

L'actuelle One développe 98 chevaux. tu pense qu'il vont revoir sa puissance à la baisse?

Personnellement, je préfère une légère augmentation de la puissance au profit de l'amélioration du couple, de la conso et de la fiabilité que l'inverse.

 

 

Sur le site de Mini, il y a deux versions ( 75 et 98 chevaux )

La 75 devrait être dans la fourchette 85-90 chevaux et la 98 devrait être dans la fourchette 105-110 chevaux.

Ça, ce ne sont que des suppositions de ma part, je me base a peu près par rapport a l'augmentation de la Cooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, limitée au Portugal et à la Grèce (pour raisons fiscales?). Mais il faut avouer que le 75 chevaux, ça fait léger pour la Mini et ne va pas trop avec la psychologie de la voiture (pareil pour le D, mais ce carburant est tellement demandé par les gros rouleurs que c'est plutôt un choix "rationnel" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

75 chevaux la dessous, c'est vraiment très léger même si il y a du couple du a la cylindrée.

Les perfs de la nouvelle One ( plus petite motorisation ) seront proche de celle de la One 98cv actuelle, la deuxième sera proche de l'actuelle Cooper 122 et la nouvelle cooper sera probablement aux alentours des 8s pour le 0 a 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? moi je trouverais ça très bien, pas besoin de plus

 

On en veut toujours plus de toute façon ;)

 

 

Tout à fait, il faut arrêter avec cette course à la puissance que l'on ne peut pas forcement exploité. Si elle est moins lourde, une boite bien étagée, toujours aussi joueuse alors pourquoi rajouter 40 chx :??:

Ce que j'espère surtout qu'elle gardera l'esprit mini, pas devenir aussi "ennuyeuse" à conduire que la plupart des productions actuelles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Porsche, ils augmentent de 5 ou 10ch à chaque restylage/génération, donc proportionnellement c'est encore moins que Mini, et pourtant...

Faut comparer ce qui est comparable, Porsche fait plus de chevaux à la base…

 

La golf, c'est pas du tout la même catégorie, donc a ne pas comparer.

L'A1 quattro est une série limitée produite a 333 exemplaire, pas une auto de grande série et elle développait pas 265 mais 256 chevaux.

 

Exact pour les 256ch (j’suis resté bloqué avec la Golf) mais de 220 à 256…

230ch pour commencer ça aurait été mieux, 9ch c’est insignifiant, faut espérer qu’il y aura une baisse de poids sinon ça ne se sentira même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, il faut arrêter avec cette course à la puissance que l'on ne peut pas forcement exploité. Si elle est moins lourde, une boite bien étagée, toujours aussi joueuse alors pourquoi rajouter 40 chx :??:

Ce que j'espère surtout qu'elle gardera l'esprit mini, pas devenir aussi "ennuyeuse" à conduire que la plupart des productions actuelles... ;)

A moins d'être un pilote ou avoir l'habitude de faire du circuit, peu de gens exploite déjà la puissance qu'ils ont...

Mais putain qu'est ce que c'est "bandant" d'avoir un coup de pied au cul quand on écrase la pédale lover.gif.4a34b9e582f9979d0d4b06cfca57805f.gif

Et c'est plus sécuritaire de l'avoir d'origine que de devoir passer chez un préparateur avec tous les risques que cela peut entraîner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

+1 avec Seachange et Pilouface

Le plaisir de conduite d'abord, la puissance... Ce n'est qu'un des paramètres qui donnent une "bonne" voiture (et je ne parle que de dynamisme).

Beaucoup de voitures beaucoup plus puissantes que la Mini sont tellement moins amusantes à conduire.

Je pense que beaucoup de constructeurs sont dans la course à la puissance, pensant que les chiffres sont vendeurs.

 

Mais si certains privilégient principalement le comportement, ce n'est pas forcément une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut aussi être vu sous un autre angle

Les constructeurs sont parfaitement capables de faire même beaucoup mieux que les préparateurs

Mais ils font des études qui montrent qu'au delà de certains seuils une voiture se vendrait moins : or le but est aussi que ça se vende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, il faut trouver un équilibre. Plus de puissance, c'est aussi plus pour l'assurance, plus pour les chevaux fiscaux ... plus de plaisir? pas sûr ;)

 

On veut toujours plus (j'en suis un exemple puisque j'ai voulu une works :D ) mais la mini reste une petite voiture qu'il faut comparer avec des voitures équivalente et dans ce cas rares sont les voitures proposant plus en terme de performance//agrément. Je pense que l'on souhaite tous que cela reste ainsi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 chevaux la dessous, c'est vraiment très léger même si il y a du couple du a la cylindrée.

Les perfs de la nouvelle One ( plus petite motorisation ) seront proche de celle de la One 98cv actuelle, la deuxième sera proche de l'actuelle Cooper 122 et la nouvelle cooper sera probablement aux alentours des 8s pour le 0 a 100.

 

 

 

je t'invite à tester le tsi 86 ch. une perle.

 

 

et la prochaine cooper proche des 8S ? j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

je t'invite à tester le tfsi 86 ch. une perle.

 

 

et la prochaine cooper proche des 8S ? j'ai du mal à y croire.

 

 

Ce n'est pas un atmo ce moteur la.

A ce niveau de puissance, 11 chevaux de plus, c'est pas mal, surtout avec la plage d'utilisation d'un moteur turbo.

Il faut pas oublier que bien souvent, les moteurs turbo sortent leurs chevaux ou plus la ou l'atmo sort souvent moins ou tout juste sa puissance dans certains cas.

Je penses qu'elle sera aux alentours de 8s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Faut comparer ce qui est comparable, Porsche fait plus de chevaux à la base…

 

 

Exact pour les 256ch (j’suis resté bloqué avec la Golf) mais de 220 à 256…

230ch pour commencer ça aurait été mieux, 9ch c’est insignifiant, faut espérer qu’il y aura une baisse de poids sinon ça ne se sentira même pas

 

 

C'est impossible a ce niveau de puissance pour une CS, il ne se laisse pas de marge pour la JCW, pareil avec l'éventuelle GP.

Ils se laissent de la marge pour faire évoluer les moteurs a chaque générations voir au Facelift.

La Golf GTI est annoncée pour 220 chevaux sur la 7, soit 9 chevaux de plus que la 6 et moins que l'Edition 35, cela ne l’empêche pas d’être surement plus efficace et plus performante que l'actuelle.

6 chevaux, c'est loin d’être insignifiant, baisse de poids, châssis plus évolué, la BVA voir double embrayage qui dans certains cas donne des perfs supérieur avec une conso moindre.

Je vais te prendre l'exemple de la 330d, regarde malgré seulement 11 chevaux la différence de performance entre une E90 et une F30?

5 a 6 dixième de gagner sur le 0 a 100 et au moins autant sur le DA sans oublier les reprises qui sont meilleurs.

Bien sur, il n'y aura pas autant de différence, mais les valeurs de couple et de puissance augmenteront, les reprises seront surement meilleurs tout comme les perfs pur, un 0 a 100 sous les 7s pour la Hatch tout cela avec une conso moindre.

Le comportement sera surement lui encore meilleur.

Le moteur offrira surement une meilleur plage d'utilisation que le 1.6L et s’essoufflera probablement moins a haut régime.

Je crois que sur le papier, on ne peut pas parler d'un retour un arrière, reste a voir les essais sur la route mais BMW n'a pas pour habitude de se louper la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent mieux comprendre cette phrase :

 

"Around back the F56's rear logo is no longer set in the body, but in the plastic trim/grab handle."

ça donne ça :

http://image.noelshack.com/minis/2013/06/1360527175-capture-d-ecran-2013-02-10-a-21-12-03.png

 

 

ça fait bizarre. je préfère sur la carrosserie que sur la baguette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Seachange et Pilouface

Le plaisir de conduite d'abord, la puissance... Ce n'est qu'un des paramètres qui donnent une "bonne" voiture (et je ne parle que de dynamisme).

Beaucoup de voitures beaucoup plus puissantes que la Mini sont tellement moins amusantes à conduire.

Je pense que beaucoup de constructeurs sont dans la course à la puissance, pensant que les chiffres sont vendeurs.

 

Mais si certains privilégient principalement le comportement, ce n'est pas forcément une erreur.

Après ça dépend des personnes mais la puissance fait également partie du plaisir de conduire…

Le problème peut aussi être vu sous un autre angle

Les constructeurs sont parfaitement capables de faire même beaucoup mieux que les préparateurs

Mais ils font des études qui montrent qu'au delà de certains seuils une voiture se vendrait moins : or le but est aussi que ça se vende

 

Je voudrais bien voir ce genre d’étude à l’heure ou les marques de véhicules sportifs enregistrent des ventes en hausses !!!

voila, il faut trouver un équilibre. Plus de puissance, c'est aussi plus pour l'assurance, plus pour les chevaux fiscaux ... plus de plaisir? pas sûr ;)

 

On veut toujours plus (j'en suis un exemple puisque j'ai voulu une works :D ) mais la mini reste une petite voiture qu'il faut comparer avec des voitures équivalente et dans ce cas rares sont les voitures proposant plus en terme de performance//agrément. Je pense que l'on souhaite tous que cela reste ainsi! ;)

 

Ca serait d’autant mieux avec plus de puissance, ça renforcerait le côté exclusif d’une JCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est impossible a ce niveau de puissance pour une CS, il ne se laisse pas de marge pour la JCW, pareil avec l'éventuelle GP.

Ils se laissent de la marge pour faire évoluer les moteurs a chaque générations voir au Facelift.

La Golf GTI est annoncée pour 220 chevaux sur la 7, soit 9 chevaux de plus que la 6 et moins que l'Edition 35, cela ne l’empêche pas d’être surement plus efficace et plus performante que l'actuelle.

6 chevaux, c'est loin d’être insignifiant, baisse de poids, châssis plus évolué, la BVA voir double embrayage qui dans certains cas donne des perfs supérieur avec une conso moindre.

Je vais te prendre l'exemple de la 330d, regarde malgré seulement 11 chevaux la différence de performance entre une E90 et une F30?

5 a 6 dixième de gagner sur le 0 a 100 et au moins autant sur le DA sans oublier les reprises qui sont meilleurs.

Bien sur, il n'y aura pas autant de différence, mais les valeurs de couple et de puissance augmenteront, les reprises seront surement meilleurs tout comme les perfs pur, un 0 a 100 sous les 7s pour la Hatch tout cela avec une conso moindre.

Le comportement sera surement lui encore meilleur.

Le moteur offrira surement une meilleur plage d'utilisation que le 1.6L et s’essoufflera probablement moins a haut régime.

Je crois que sur le papier, on ne peut pas parler d'un retour un arrière, reste a voir les essais sur la route mais BMW n'a pas pour habitude de se louper la dessus.

Si Audi arrive à sortir 256ch sur un 2 litres à l’heure actuelle Bm arrivera à en sortir plus lors de la prochaine JCW et GP…

C’est pour ça que j’ai précisé qu’il faut espérer une baisse de poids car sinon les 9 petits chevaux en plus seront insignifiant sur le comportement et ressenti…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Si Audi arrive à sortir 256ch sur un 2 litres à l’heure actuelle Bm arrivera à en sortir plus lors de la prochaine JCW et GP…

C’est pour ça que j’ai précisé qu’il faut espérer une baisse de poids car sinon les 9 petits chevaux en plus seront insignifiant sur le comportement…

 

 

 

La course a la puissance aujourd'hui n'est plus la même qu'a une époque et le sera de moins en moins.

Par contre, la course se situe ailleurs, boite de plus en plus performante, châssis de meilleur qualité, gain de poids qui est vraiment quelque chose de bien dans la comportement d'une auto.

Rien ne dit que BMW ne sortira pas une variante a a forte puissance ( JCW ou GP ).

La performance ne rime pas seulement avec la puissance.

Le but avec la CS n'est pas de gagner 1 seconde pleine sur un 0 a 100, le but est d'avoir une auto meilleur que la précédente, tout simplement et ça sera le cas, j'en suis persuadé.

Les constructeurs se laissent également des marges pour avoir une certaines évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent mieux comprendre cette phrase :

 

"Around back the F56's rear logo is no longer set in the body, but in the plastic trim/grab handle."

ça donne ça :

http://image.noelshack.com/minis/2013/06/1360527175-capture-d-ecran-2013-02-10-a-21-12-03.png

 

 

ça fait bizarre. je préfère sur la carrosserie que sur la baguette.

 

 

personne pour féliciter ma trouvaille ? ange.gif.7630b37d420cfb4cf385863a46dde28d.gif

 

pour l'instant, la F56 reprends deux éléments du concept rocketman. Les feux avant en forme de cercle ainsi que le logo sur la baguette. pour la calandre, j'ai un doute.

 

pour les clignotants latéraux, ils s'inspireront de la countryman, à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La course a la puissance aujourd'hui n'est plus la même qu'a une époque et le sera de moins en moins.

Par contre, la course se situe ailleurs, boite de plus en plus performante, châssis de meilleur qualité, gain de poids qui est vraiment quelque chose de bien dans la comportement d'une auto.

Rien ne dit que BMW ne sortira pas une variante a a forte puissance ( JCW ou GP ).

La performance ne rime pas seulement avec la puissance.

Le but avec la CS n'est pas de gagner 1 seconde pleine sur un 0 a 100, le but est d'avoir une auto meilleur que la précédente, tout simplement et ça sera le cas, j'en suis persuadé.

Les constructeurs se laissent également des marges pour avoir une certaines évolution.

Oui mais il y aura toujours une course à la puissance, ça à toujours été, faut montrer aux autres que l'on peut...

Même avec l'électrique aujourd'hui certains constructeurs exclusifs arrive à sortir des 0 à 100 identiques aux essences.

C'est sur mais pour certaines personnes (comme moi) la puissance peut rimer avec plaisir (en plus du comportement/ressenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

http://www.motoringfile.com/20 [...] more-28293

 

Encore du nouveau :

 

2 couleurs nouvelles dispo :

 

VOLCANIC ORANGE (B70)

ICED CHOCOLATE METALLIC (B49)

 

 

Passons aux nouvelles options dispo :

 

Eclairage :

 

522 : Feux xénon.

5A4 : Phares LED inédit sur ce segment.

 

Parking :

 

5DP : Park Assist ( L'auto fait les manœuvres toute seule pour se garer ).

5DU : Assistant du Park Assist ( je ne vois pas réellement de quoi ils parlent ).

A3G : Caméra de recul.

508 : PDC ( radar de recul ) avant et arrière.

 

Active Cruise :

 

544 : Régulateur de vitesse avec fonction freinage ( MF détail la fonction ).

 

Heads Up Display :

 

6AD : Affichage Tête haute.

 

Suspension pilotée :

 

223 : Suspension pilotée a 4 modes ( EDC ).

 

 

Il y a également des options concernant les connections pour GPS ( Internet etc... ) - ( 6NM - 6NT - 4VA - 4V9 ).

Et il y a également ceux pour les appels d'urgence en cas de problèmes ( 6AE - 6AC ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La liste des options va être encore plus longue, et le prix s'envoler encore plus...

 

 

Tu n'es pas obligé de les prendre.

Ils ont au moins le mérite de les proposés pour ceux qui les voudront.

Chez les premium, c'est ça, c'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.motoringfile.com/20 [...] more-28293

 

Encore du nouveau :

 

2

 

Parking :

 

5DP : Park Assist ( L'auto fait les manœuvres toute seule pour se garer ).

5DU : Assistant du Park Assist ( je ne vois pas réellement de quoi ils parlent ).

A3G : Caméra de recul.

508 : PDC ( radar de recul ) avant et arrière.

 

 

 

 

j'espère un pack technologie qui regroupe tout ça... et POURVU qu'on aura le blind spot (angle mort) !!!!!

 

concernant la différent entre le park assist et l'assitant, il s'agit de:

 

 

park assist:

 

aide au stationnement avant et arrière par ultrasons. signal acoustique

inclinaison vers le bas du rétroviseur passager

 

park assist ET assistant du park assist:

 

assistant au manoeurvre de stationnement

 

+

aide au stationnement par ultrasons

+

inclinaison vers le bas du rétro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...