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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Invité §GAB572QS

A ce point? :non:

 

 

Oui, c'était "la" grosse critique de ma R56 JCW et c'est "ma" grosse critique de la Cooper S F56 (hormis l'esthétisme). :ange:

Certes, la route était mouillée par segment mais sur portion sèche, c'était pareil. D'un autre côté, c'est assez "joueur" pour ceux qui aiment ce type de comportement et la F56 m'a semblé alors plus sécurisante que la R56...mais j'ai moins poussé la F56 que la R56 ce qui peut aussi expliquer cela.

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C'est pas ta voiture, pied dedans!

 

 

L'intérêt par rapport à une GP2? Tu crois que c'est une "arme ultime"? Je l'ai essayé 3x, elle est tres bien, freine bien blablabla mais la Challenge Edition est surement plus affuté avec un VRAI autobloquant, un arceaux (la barre AR de la GP BE fait que décoration) alors oui les freins sont surement meilleure mais la CE mets une taule à la GP2 assurément vu qu'elle est plus optimisé que la GP2 qui n'est qu'une JCW marketing

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Invité §GAB572QS

Sinon petite question, est-ce quelqu'un a eu des nouvelles récentes de la Mini E ? (électrique) :)

Non, rien de neuf à l'ouest. ;)

La Mini "E" était une Hatch R56 tout électrique.

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Merci pour vos réponses (oui, Gaba, à l'Ouest :D)

 

C'est dommage, car je réfléchis à l'acquisition d'un véhicule électrique, à plus ou moins long terme. Etant donné que je fais surtout des petits trajets. Et je ne me vois pas rouler en autre chose qu'en Mini ...

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Invité §GAB572QS

Merci pour vos réponses (oui, Gaba, à l'Ouest :D)

 

C'est dommage, car je réfléchis à l'acquisition d'un véhicule électrique, à plus ou moins long terme. Etant donné que je fais surtout des petits trajets. Et je ne me vois pas rouler en autre chose qu'en Mini ...

 

L'i3 de BMW est sympa.

 

La Mini "E": http://www.motoringfile.com/20 [...] roduction/. L'article date et elle a du être abandonnée????

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Oui, c'était "la" grosse critique de ma R56 JCW et c'est "ma" grosse critique de la Cooper S F56 (hormis l'esthétisme). :ange:

Certes, la route était mouillée par segment mais sur portion sèche, c'était pareil. D'un autre côté, c'est assez "joueur" pour ceux qui aiment ce type de comportement et la F56 m'a semblé alors plus sécurisante que la R56...mais j'ai moins poussé la F56 que la R56 ce qui peut aussi expliquer cela.

 

Tu as fait attention aux pneus qui équipaient cette S ou pas ?

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Merci pour vos réponses (oui, Gaba, à l'Ouest :D)

 

C'est dommage, car je réfléchis à l'acquisition d'un véhicule électrique, à plus ou moins long terme. Etant donné que je fais surtout des petits trajets. Et je ne me vois pas rouler en autre chose qu'en Mini ...

 

 

Pourquoi pas une Golf GTE ou Audi A3 Sportback e-tron ? c'est les débuts... ça suppose d'avoir une prise de courant chez soi au moins (en copro c'est rare)

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Invité §GAB572QS

Tu as fait attention aux pneus qui équipaient cette S ou pas ?

Pneus d'origine...donc je suppose de marque appropriée si montés par Mini, un peu plus de 1 000 kms donc rodés.

Tu as essayé une F56 Cooper S sans rouler "pépère" et sans avoir de perte de motricité???

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Invité §GAB572QS

 

Moi c'est mon cas ;)

 

 

J'aurai vraiment voulu voir cela...

Je suppose que c'était pareil lorsque tu avais ta R56 Cooper S: jamais de perte de motricité non plus?

Et je suis celui qui ne "tire pas sur ses voitures".... :lol:

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Pneus d'origine...donc je suppose de marque appropriée si montés par Mini, un peu plus de 1 000 kms donc rodés.

Tu as essayé une F56 Cooper S sans rouler "pépère" et sans avoir de perte de motricité???

 

 

Beaucoup de cooper S montées en Michelin Primacy Green X, pas vraiment adaptés à une conduite "sportive"

 

photos-capturer-mini-pneu-img.jpg

 

Perso j'ai essayé une S en BVA et accompagné de la commerciale, donc conduite aux allures légales uniquement :\

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Invité §GAB572QS

 

Beaucoup de cooper S montées en Michelin Primacy Green X, pas vraiment adaptés à une conduite "sportive"

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] eu-img.jpg

 

Perso j'ai essayé une S en BVA et accompagné de la commerciale, donc conduite aux allures légales uniquement :\

 

Moi aussi.

C'était avec une BVM à l'accélération et principalement en 1ère. Bien sûr, je ne passais pas en seconde à 2 000 tours mais vers 4 500 tours lorsqu'elle a été bien chaude. Je crois que c'était du Michelin.

Je suis d'accord pour les pneus et elles n'ont sans doute pas toutes la même monte. Par exemple, le Country JCW arrive en Pirelli ou en Bridgestone.

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Invité §GAB572QS

Et d'après mon commercial, on ne peut pas choisir la monte lors de la commande. Cela dépendu de la nature du stock lorsque le moment arrive de "chausser" la voiture.

Après, on peut toujours la conduire avec d'autres pneus mais à nos frais et revendre les autres pneus.

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Invité §GAB572QS

En tout cas je suis très content de mes pireilli pour mon paceman

 

Et Moâ de mes Bridgestone RF au niveau adhérence bien qu'ils soient remplis de béton...

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J'aurai vraiment voulu voir cela...

Je suppose que c'était pareil lorsque tu avais ta R56 Cooper S: jamais de perte de motricité non plus?

Et je suis celui qui ne "tire pas sur ses voitures".... :lol:

 

 

Ben oui, pas de perte de motricité non plus ;)

Enfin pour la R56, après changement de chassis pour des suspensions H&R, avant effectivement c'était autre chose

 

Beaucoup de cooper S montées en Michelin Primacy Green X, pas vraiment adaptés à une conduite "sportive"

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] eu-img.jpg

 

Perso j'ai essayé une S en BVA et accompagné de la commerciale, donc conduite aux allures légales uniquement :\

 

 

Moi essayée avec instructeur (pilote de métier), la seule bride, c'était la crainte du radar, pas vraiment les accélérations !

 

De mémoire je me demande si ce n'était pas en pneus Goodyear ? pas en Michelin primacy en tout cas, ça c'est sur

Et d'après mon commercial, on ne peut pas choisir la monte lors de la commande. Cela dépendu de la nature du stock lorsque le moment arrive de "chausser" la voiture.

Après, on peut toujours la conduire avec d'autres pneus mais à nos frais et revendre les autres pneus.

 

 

C'est dommage c'est clair

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comment je déteste mes pneus!!!!! plus jamais de runflat, ça glisse très dangereusement dès que c'est humide. vraiment. Limite je suis tenté d'aller voir la concession si ce n'est pas un défaut.

 

mes pneus ne sont absolument pas usés mais depuis le début, ça a toujours glissé pour un rien.

 

bref, j'avais énormément plus de grip avec ma cooper D. c'est peut-être à cause de ça gaba, tu avais des pneus runflat ?

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Invité §GAB572QS

comment je déteste mes pneus!!!!! plus jamais de runflat, ça glisse très dangereusement dès que c'est humide. vraiment. Limite je suis tenté d'aller voir la concession si ce n'est pas un défaut.

 

mes pneus ne sont absolument pas usés mais depuis le début, ça a toujours glissé pour un rien.

 

bref, j'avais énormément plus de grip avec ma cooper D. c'est peut-être à cause de ça gaba, tu avais des pneus runflat ?

Sans doute pas à mon avis car ce n'est pas "standard" et ce n'est pas un plus pour tester une voiture.

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En plus du tarif, c'est aussi l'avantage d'une prépa constructeur par rapport à une prépa personnelle

(je fais plus confiance aux équipes d'ingés constructeurs pour avoir sélectionné, testé, le bon matériel, qu'à un particulier même éclairé qui n'a fait aucun test avant son achat puis son montage)

 

En plus c'est garanti constructeur alors que si tu as un problème d'accessoires tu vas avoir qui en face, le fabriquant, l'installateur ? compliqué..

C’est clair qu’ils ont assurés avec le N14 :lol:

Ce pack Challenge peu devenir homologué en Suisse si on fait au moins 50% des courses en Suisse du Mini Challenge Switzerland...

 

Le prix est compétitif, les presque 7'500.- CHF a sont ce que tu gagne comparé à di tu prenait tout toi même et faisait monter ailleurs, dabs ce pack elle a le pack JCW exterieur aussi, etc faut prendre en compte, apres tu peux mettre des options comme une S normal...

 

Sur les R56 Suisse Challenge c'est le pot jcw 211 ou 192/200cv à choix, les freins sont les 211 à disques percés donc ça augmente le bénéfice

 

Voilà une R56 Challenge Edition (qui a certes été equipé un peu plus avec les xenon directionnels notamment) ça vous donne une idée.

 

http://www.autoscout24.ch/fr/2 [...] source=sms

Oui mais pour bénéficier de la prépa à 7500 CHF au lieu des 11354CHF il faut participer à 50% des courses donc ça revient encore plus chère que les 11354…

Voui!

Toujours le même problème agaçant de motricité et pourtant comme elle n'était pas rodée, je n'ai pas forcé.

Aucun intérêt d'avoir des chevaux s'ils ne passent pas au sol. Copie à revoir.

En non RF y'a déjà du progrès et en reprise ça patine rarement

 

C'est pas ta voiture, pied dedans!

 

 

L'intérêt par rapport à une GP2? Tu crois que c'est une "arme ultime"? Je l'ai essayé 3x, elle est tres bien, freine bien blablabla mais la Challenge Edition est surement plus affuté avec un VRAI autobloquant, un arceaux (la barre AR de la GP BE fait que décoration) alors oui les freins sont surement meilleure mais la CE mets une taule à la GP2 assurément vu qu'elle est plus optimisé que la GP2 qui n'est qu'une JCW marketing

Une taule, vraiment à ce point :??:

Car il y à certes 20kg d’écart mais la GP2 doit avoir plus de couple (certes pas d’autobloquant mécanique) et il me semblait qu’elle avait une suspension de bonne facture (Ohlins il me semble) !

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Invité §Roo727Bb

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis allé chez le concessionnaire (Zaventem) pour un essai de la cooper manuel et un offre de prix.

 

Il s'agit d'une mini cooper manuel 5 portes avec des options

 

 

- volcanic orange + toit noir

- pack Chili

- cuir dark truffle

- pack Wired

- Led Head

- jantes 17

- kit visibilité

- rétro intérieur anti éblouissement

- insert piano black

- PDC arrière

- anti brouillard LED

 

le tout pour 28160 ttc (remise de 921 euros) + garantie de 3 ans gratuit.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci !

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Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis allé chez le concessionnaire (Zaventem) pour un essai de la cooper manuel et un offre de prix.

 

Il s'agit d'une mini cooper manuel 5 portes avec des options

 

 

- volcanic orange + toit noir

- pack Chili

- cuir dark truffle

- pack Wired

- Led Head

- jantes 17

- kit visibilité

- rétro intérieur anti éblouissement

- insert piano black

- PDC arrière

- anti brouillard LED

 

le tout pour 28160 ttc (remise de 921 euros) + garantie de 3 ans gratuit.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci !

 

 

remise de merde. Ils te diront "oui mais c'est un nouveau modèle, on ne peut pas faire mieux". je trouve ça rikiki. quel vendeur s'est occupé de toi?

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Invité §Roo727Bb

 

remise de merde. Ils te diront "oui mais c'est un nouveau modèle, on ne peut pas faire mieux". je trouve ça rikiki. quel vendeur s'est occupé de toi?

 

 

Alain

 

il m'offre aussi l'extension de garantie de 3 ans valeur +/- 800 ttc ) c'est pas mal, non ?

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