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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §BB6852ed

Bonjour à tous,

Mauvaise semaine pour notre MINI One toute neuve ... en raison des conditions climatiques du moment ( neige, verglas ), elle est restée bien au chaud dans notre sous-sol ( et ce depuis mardi ).

 

 

 

En contrepartie j'ai du conduire madame au travail tous les jours avec notre autre véhicule qui lui, est équipé de 4 pneus Hiver. Pour être tranquille l'hiver prochain, j'équiperai sûrement la MINI d'un jeu de 4 jantes alu avec pneus Hiver à la fin de l'année ( pour l'instant ce n'est pas possible ).

 

Lorsque les conditions de circulation redeviendrons correcte, nous reprendrons le rodage de la MINI, qui n'a toujours pas fait ses1000 premiers kilomètres.

 

20180120_105702.jpg

 

Bonne journée à tous en MINI !

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Invité §Tau006VO

J'ai rdv fin mars pour la révision des deux ans de la F57 S Boite auto et le rappel du mécanisme de la capote.

A part la révision "classique" que faut il demander de plus. (Facultatif ou indispensable) -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

- La mise à jour du logiciel de la voiture 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

- La mise à jour du GPS 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif (Cartographie et ???)

- ......... ???

- ......... ???

- Etc etc .....

angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif de vos conseils. :D

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Les bougies c'est tous les combien sur les F ?

 

MAJ GPS n'oublie pas de le demander car apparemment c'est gratuit les 3 premières années

 

Edit : la tienne n'est pas concernée par les coussinets de bielles et bras suspension AV ?

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Il faut demander la maj logicielle et du gps.

Par contre cette dernière n’est pas gratuite systématiquement.

A négocier.

 

J ai fait l’entretien de ma jcw en concession avec changement filtres et bougies.

Le changement de bougies est préconisé sur la jcw tous les entretiens périodiques mais pas sur la s.

 

Il faut prendre les forfaits proposés qui sont intéressants en fonction du kilométrage.

J avais réglé le mien en avance pour avoir un tarif préférentiel. :hap:

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Oui le liquide de freins a été changé

J ai pris en avance le contrat service entretien inclusive en juillet à tarif préférentiel pour le faire en janvier aux deux ans.

Çe service au prix catalogue est très intéressant en prix j ai pris le 3 ans 40000 kms par rapport au prix d’une révision classique

 

TRATS MINI SERVICE

 

MAINTENANCE ET RÉPARATION

 

ENTRETIEN MINI

CONTRATS MINI SERVICE.

 

Les contrats d’entretien et de maintenance MINI Service Inclusive ont été conçus pour que la maintenance de votre MINI soit synonyme de confort de sérénité. Ainsi vous avez une maîtrise totale des coûts et bénéficiez du meilleur pour l’entretien de votre véhicule.

 

AVANTAGES :

 

· Profitez de contrats d’entretien et de maintenance pour une durée de 3 à 10 ans et d’un kilométrage de 40.000 à 200.000 km.

· Bénéficiez de Pièces d’Origine MINI et de l’expertise des spécialistes de l’entretien MINI.

· Augmente la valeur de revente du véhicule et permet de justifier d’un historique complet d’entretien.

· Contrat entièrement cessible au futur acquéreur.

· Services valables dans les tous les pays du monde participants au programme MINI Service Inclusive.

 

 

MODALITÉS DE SOUSCRIPTION :

 

Le contrat d’entretien MINI Service Inclusive peut-être souscrit dans les deux premières années du véhicule.

Le contrat d’entretien et de maintenance, MINI Service Inclusive Plus peut-être souscrit jusque dans les 3 mois suivants la première date d’immatriculation

 

MINI SERVICE INCLUSIVE

CONTRAT D'ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE

VIDANGE HUILE MOTEUR (APPOINT COMPRIS)

CONTRÔLES PÉRIODIQUES

REMPLACEMENT FILTRE À AIR

REMPLACEMENT MICROFILTRE DE CLIMATISATION

REMPLACEMENT FILTRE À CARBURANT

REMPLACEMENT BOUGIES

VIDANGE LIQUIDE DE FREINS

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Oui le liquide de freins a été changé

J ai pris en avance le contrat service entretien inclusive en juillet à tarif préférentiel pour le faire en janvier aux deux ans.

Çe service au prix catalogue est très intéressant en prix j ai pris le 3 ans 40000 kms par rapport au prix d’une révision classique

 

TRATS MINI SERVICE

 

MAINTENANCE ET RÉPARATION

 

ENTRETIEN MINI

CONTRATS MINI SERVICE.

 

Les contrats d’entretien et de maintenance MINI Service Inclusive ont été conçus pour que la maintenance de votre MINI soit synonyme de confort de sérénité. Ainsi vous avez une maîtrise totale des coûts et bénéficiez du meilleur pour l’entretien de votre véhicule.

 

AVANTAGES :

 

· Profitez de contrats d’entretien et de maintenance pour une durée de 3 à 10 ans et d’un kilométrage de 40.000 à 200.000 km.

· Bénéficiez de Pièces d’Origine MINI et de l’expertise des spécialistes de l’entretien MINI.

· Augmente la valeur de revente du véhicule et permet de justifier d’un historique complet d’entretien.

· Contrat entièrement cessible au futur acquéreur.

· Services valables dans les tous les pays du monde participants au programme MINI Service Inclusive.

 

 

MODALITÉS DE SOUSCRIPTION :

 

Le contrat d’entretien MINI Service Inclusive peut-être souscrit dans les deux premières années du véhicule.

Le contrat d’entretien et de maintenance, MINI Service Inclusive Plus peut-être souscrit jusque dans les 3 mois suivants la première date d’immatriculation

 

MINI SERVICE INCLUSIVE

CONTRAT D'ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE

VIDANGE HUILE MOTEUR (APPOINT COMPRIS)

CONTRÔLES PÉRIODIQUES

REMPLACEMENT FILTRE À AIR

REMPLACEMENT MICROFILTRE DE CLIMATISATION

REMPLACEMENT FILTRE À CARBURANT

REMPLACEMENT BOUGIES

VIDANGE LIQUIDE DE FREINS

Combien as-tu payé ce contrat d'entretien ?

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Pour la version avec pièces d’usure, qui comprend notamment l’embrayage, je ne me vois pas sortir 3500 boules maintenant pour un engagement à 100.000km/10ans. Dans mon cas autant payer à l'opération.

 

Et puis dans 9 avs si l’embrayage est encore bon, alors que je l’aurais payé, que se passe-t-il si Mini refuse de le remplacer? Parce que Mini reste juge de la décision de remplacement des pièces?

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Invité §Lou785CY

Bonjour à tous. Je me permet de vous poser une question.

Je possède une Mini One d 95 de Juillet 2017 avec des feux halogènes. J'ai eu l'occasion d'acquérir des feux arrière à led (Ceux de 2014, pas LCI) pour une bouchée de pain. J'étais très content jusqu'au moment où je les ai posé car lorsque les feux de position sont allumés, au lieu que ce soient les arc de cercle à led qui soient en marche, c'est l'ampoule des freins qui s'éclaire plus faiblement, en somme exactement comme les anciens feux non led. Aucune erreur odb ou autre problème. J'ai emmené la voiture en concession et il n'est apparement pas possible d'effectuer un post équipement. Moi je pensais plutôt à un genre de codage, pensez vous cela possible ??

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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C’est ennuyeux, dommage que ça ne fonctionne pas en plug and play.

 

Maintenant que tu as les feux sur les bras il faut aller au fond des choses et avoir un avis d’une personne calée dans la programmation. Un coup de fil chez un des spécialistes du codage en RP et tu auras une réponse définitive. Je crains qu’en cc le problème n’ai été que survolé, d’autant plus que tu n’as pas acheté les feux chez eux.

 

Il faut en avoir le cœur net, le codage est un monde à part entière.

 

En première intention avant d’acheter tes feux, je t’aurais dit d’être méfiant et de creuser le sujet. Tout n’est pas perdu.

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Outre le codage ou je ne sais quoi, le câblage n'est peut-être tout simplement pas le même (compatible).

Il y a aussi une finesse concernant la faible conso des LED... En principe dans ce genre de bricolage il faut ajouter un genre de resistance pour passer aux LED (je ne me rappelle plus le nom) :jap:

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Bonjour à tous. Je me permet de vous poser une question.

Je possède une Mini One d 95 de Juillet 2017 avec des feux halogènes. J'ai eu l'occasion d'acquérir des feux arrière à led (Ceux de 2014, pas LCI) pour une bouchée de pain. J'étais très content jusqu'au moment où je les ai posé car lorsque les feux de position sont allumés, au lieu que ce soient les arc de cercle à led qui soient en marche, c'est l'ampoule des freins qui s'éclaire plus faiblement, en somme exactement comme les anciens feux non led. Aucune erreur odb ou autre problème. J'ai emmené la voiture en concession et il n'est apparement pas possible d'effectuer un post équipement. Moi je pensais plutôt à un genre de codage, pensez vous cela possible ??

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

 

 

Il faut regarder là-dedans je sais qu'il y a un sujet car ça a déjà été fait

 

https://www.northamericanmotoring.com/forums/f55-f56-hatch-talk-2014-428/

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Pour répondre à la question de @Louisv03 J’ai passé du temps aujourd’hui à trouver une réponse pour le passage de feux AR halogènes à des feux AR à led, je n’ai rien trouvé de probant, étonnant, comme si personne n’avait fait la manip. On trouve beaucoup de personnes qui mettent des ampoules led, ça oui. Toutefois, n'étant pas expert du codage, j’ai quand même bien remarqué que le passage du codage où l’on peut annihiler la recherche de défaut (warm et kalt) fait état d’un choix avant :bulb ou led. C’est ici que l’on pourrait choisir entre ampoule et led.

 

Mais comme rien n'est simple, je suis quand même tombé sur la manip parfaite à faire mais sur active tourer (génération F) c’est compliqué il faut changer les pin du câblage...

 

Voir ici

 

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=888359

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Outre le problème du codage il y a aussi que souvent le cablage est différent même si le connecteur est identique.

 

Dans ton cas le stop s'allume à la place des veilleuses ? alors il y a de fortes chances pour que tu sois contraint de tester une a une les alimentations du connecteur.

Il faut que tu repère la masse commune puis teste une à une les alimentations (veilleuse, stop, marche arrière, etc.).

 

Une fois remis en ordre tu sauras si tu as besoin d'un codage.

 

Cordialement

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Invité §Lou785CY

Merci à tous pour vos réponses. Désolé pour la réponse tardive mais mon navigateur devait buguer car impossible de répondre... Pour ce qui est de l'éclairage, bisserier, en fait les feux fonctionnent comme les anciens c'est à dire que c'est la même ampoule pour les feux stop et les veilleuses. Tu as probablement raison sur le fait de tester les alimentations pour voir qui correspond à quoi ! Je me pencherai dessus lorsque j'aurais un peu plus de temps... En attendant merci beaucoup pour votre réactivité ! Je vous tiendrai au courant de l'avancé ;)

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Gigamot travaille sur la rétro compatibilité des feux UJ sur les feux halogènes AR. De ce que je comprends c’est effectivement un changement de l’ordre des pin du câblage, et un codage.

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Invité §BB6852ed

Notre MINI va nous coûter de plus en plus cher ...

 

En 2017, MINI s'est lâché sur l'augmentation du prix de ses pièces de rechange (cf photo jointe).

 

 

 

Avec une augmentation de + 12,9%, ils ont la plus forte hausse ... devant BMW. Ce n'est pas cool !

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