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Peugeot

205 : Problème électrique et capot brûlé


Invité §Val713Pc
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Invité §Val713Pc

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai changé ma batterie et démarrer ma voiture, tout fonctionnait nickel jusqu'à ce que je ferme le capot, les cosses de batterie ont touché le capot et provoquer 2 brûlures et fait fondre le fil de masse, de ce fait j'ai rechanger ma batterie et le fil de masse par un neuf ensuite je branche le plus et quand je veux brancher le moins la voiture démarre sans la clé de contact, qu'est ce qui provoque ce problème et pourquoi ?

J'ai une Peugeot 205 TU essence phase 2 de 91.

J'ai besoin de vos lumières svp merci pour votre aide apporté.

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'''je veux brancher le moins la voiture démarre sans la clé de contact,''

Bonsoir :)

>> Plus de précisions sur ce qui a amené à remplacer la batterie ? C'était comment juste avant ?

>> Le démarreur se lance dès la connexion de la batterie ? Simple batterie défaite et une autre mise à la place ?

>>Si pas de fils changés de place ...et inversés qq part ce symptôme fait craindre des dégâts

Un démarrage avec câbles à pinces qui aurait ''mal tourné '' ?

Le mot ""inversion" je l'ai pas mis sans crainte :q

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Invité §Val713Pc

J'ai pas pensé de vérifier dans le neiman si il y avait des fil fondu je pourrais regarder dimanche,

Apparemment à part le fil de masse j'ai pas d'autres fil voyant de fondu, et oui c'est au contact de la cosse batterie que sa veut démarrer, et pour le changement de batterie c'était pour en mettre une bien chargé et qui a démarrer la voiture au quart de tour

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Invité §Val713Pc

Bonjour les câbles du neiman ne sont pas fondu, j'ai débrancher le fil de l'alternateur à la batterie et sa fait toujour des étincelles quand je veux brancher le moins et veux toujour démarrer je suis perdu je ne trouve pas le problème

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-

Salut :)

 

>> """Des étincelles"" c'est normal sur un véhicule en bon état . Tout dépend de la consommation en Ampères qui s'établira**.

** Mettre une lampe de 55 Watts (H7 ou H1) en série avec la cosse - Elle peu s'allumer brièvement, mais ne doit pas rester allumée.

 

>> Si on ne parle que des deux seules cosses de batterie court-circuitées par du métal, ça n'a aucune raison de faire des dommages électriques au véhicule moteur arrêté. http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

 

Et ta batterie de dépannage ça ne peut pas l'avoir tuée non plus.

Jadis j'ai comme beaucoup courtcircuité des câbles à pinces ""pour voir l'état de la batterie" ""PAF!"" et même si très peu recommandé :q il ne s'est jamais rien passé

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Invité §Val713Pc

Bonjour après vérification de tout les câbles allant jusqu'à la batterie aucun fil fondu à part celui de masse qui a étais changé, neiman OK, recharger la batterie à fond, changer la cosse du moins qui n'avait l'air plus vraiment potable, tout rebrancher, et la surprise elle n'a pas démarrer en connectant la cosse mais en tournant la clé au quart de tour.

Problème résolu ?

Merci pour votre aide et conseils les amis

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Problème résolu mais on ne sait pas quoi ni comment, je reste sur ma faim, à part la dernière hypothèse de Ballbearing :jap: .

On voudrait presque que ça recommence pour avoir l'explication... :blague: Non j'exagère ;)

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