Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 : Contenance poche de cerine C4 Ph. 1


virusse
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Hello !

 

Je viens vous voir car ma C4 (Ph. 1 de 2007) m'affiche, au démarrage, le malheureusement célèbre message "Risque colmatage FAP" ainsi que le voyant "Service" fixe, après plusieurs recherches sur internet pour savoir ou pouvait bien se trouver cette fichue poche de cérine, je la trouve, et elle est effectivement bien vide, problème, je ne sait pas quelle contenance fait cette poche (Histoire de commander la bonne quantité pour la remplir), je vous ai pris quelques photos de la poche en question, et si une personne l'a déjà remplie soit même, m'indiquer la contenance ainsi que la manip' exacte pour indiquer au calculateur que la poche a été remplie (Il me semble avoir vu qu'il fallait faire un télécodage DiagBox, mais je ne suis pas sûr des manip')

 

Voici les photos :

 

 

IMG_20201024_162401.jpg

 

20160411_212601.jpg

 

 

Merci pour vos réponses.

 

Informations complémentaires

Réf. PSA inscrite sur la poche : 96 586 823 80

Moteur : DV6TED4 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poinpoin Alors la, t'es super fort ^^ J'ai cherché et cherché partout, j'en trouvait bien, mais pas du tout la même forme, excellent merci :D

 

J'aurais une question, concernant aussi le FAP, j'ai le calculateur de la "Pompe d'additivation gasoil" qui se met en "Erreur de communication", est-ce que cela pourrait venir d'un fusible cramé ? Et si oui, ou se trouverait ce fusible, si non, de quoi cela pourrait-il venir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas sûr que ton message risque colmatage FAP, vienne de la poche d'additif. Lorsque la poche d'additif est vide c'est le message, "niveau additif faible".

Il faudrait avoir les codes défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @omike Dans ce cas, de quoi cela viendrait-il ? Car le FAP n'est pas colmaté du tout, et mon niveau d'Eolys doit être faible depuis un petit moment, vu comment la poche s'est retrouvée aspirée.. Je n'ai jamais eu ce message "Niveau additif faible", donc je ne comprend pas trop, ça ne pourrait pas venir de la pompe additivation gasoil qui serait en défaut et qui avertirait en quelque sorte les calculateurs qu'elle n'est plus fonctionnelle, qu'elle n'est donc plus en mesure d'envoyer de l'Eolys et que donc, ça risque de colmater le FAP ?

Je vais passer un coup de DiagBox demain, avec screen du message "Pompe d'additivation gasoil > Erreur de communication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire que ton FAP n'est pas colmaté ?

Il faut lire les défauts ET les paramètres dans le calculateur moteur et dans la pompe d'additif.

Il y a le niveau théorique de l'additif dans les paramètres, mais effectivement si tu n'as pas la com avec la pompe d'additif...

Sur la 1ère photo on voit qu'il y a encore de l'additif, tu peux mettre une photo où on voit la poche entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP a été ouvert (Un des rares modèles qui n'était pas encore soudé avec le catalyseur), ça fait une sorte de grillage, ou les particules s'accumulent, sur le miens, il n'y a rien, j'ai également regardé dans un calculateur (EDC16C3) ou il m'était indiqué "% de suie dans le filtre a particule : 1%", voila les deux raisons qui me font dire qu'il n'est bel et bien pas colmaté.

Effectivement, il reste encore de l'additif, mais en très très faible quantité, de plus, la poche s'est retrouvée aspirée, une sorte de sous vide d'air, ce qui fait que la cerine est emprisonnée a l'opposé de la durite ou sort la cerine.

@ravican Effectivement, j'avais oublié ceci :ange: La caisse à 278700km, le moteur en a 140000 (Suite a un remplacement, l'autre moteur était complétement rincé et refusait de démarrer)

 

Photo du rapport DiagBox sur le calculateur injection/allumage :

 

Screenshot_7.png

D'ailleurs, je n'ai à ce jour pu aucun défaut dans ce calculateur, mais on voit bien qu'au moment du code défaut P0473, on retrouve le % de suie dans le FAP qui est à 001%

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour, et après avoir regardé un peu plus en détail les rapports DiagBox que j'ai sous la main, je viens de m'apercevoir que j'ai deux modules additivation :

  • PADDITIVATION
  • ADDITIVATION

 

 

Le 1er répond bien, avec une réf. que je retrouve sur internet, et le deuxième qui lui ne répond en revanche pas, si ça peut aider :

 

 

Screenshot_1.png

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le FAP a combien de Kms ? 140000 ou 278000.

Ce n'est pas la suie qui colmate le FAP mais le dépôt de cerine.

C'est le % de charge en cérine du FAP qu'il faut contrôler et voir le kilométrage restant à parcourir avant remplacement.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec DiagBox on trouve ces informations dans les paramètres du FAP.

C'est le calculateur moteur qui détermine par calcul la charge théorique du FAP en cerine en fonction du type de roulage et du kilométrage parcouru.

La pression différentielle n'est prise en compte qu'en dernier recours en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...