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Civic 9 : boite de vitesse


Invité §bru458oQ
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Invité §bru458oQ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

ma boite de vitesse accroche de plus en plus en 3e et 6e sur ma civic 9, 2.2 cdti année 2014, 155000km

besoin d'info, merci.

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

ma boite de vitesse accroche de plus en plus en 3e et 6e sur ma civic 9, 2.2 cdti année 2014, 155000km

besoin d'info, merci.

Bonsoir,

 

concernant Honda Civic 2.2 iCDTi boite manuelle 6 rapports millésime 2012 - 2014,

cette boite doit être vidangée avant 120 000 km ou 96 mois , ensuite tout les 60 000 km. ou 60 mois

Le fluide d'origine Honda est l'huile de boite MTF-3.

Ce fluide reste un fluide standard GL4 viscosité 75W80.

 

Possible que l'huile de boite soit dégradée, une vidange est possible avec une huile de viscosité 75 W 80 / 75 W 90.

- Capacité pour une simple vidange de BVM = 2,2 L environ.

 

Egalement,

la commande de l'embrayage est hydraulique, le fluide de type DOT 3 d'origine a une durée de vie limité pour garder ses qualités.

Ce fluide absorbe l'humidité pour une commande d'embrayage c'est son point faible.

Le réservoir pour la Cdt d'embrayage est indépendant.

 

- Possible aussi de réaliser une simple purge de la commande d'embrayage avec un fluide de frein DOT 4.

C'est les premières pistes de recherche sur un Mle de 7/8 ans avec plus de 150 Mkm.

 

- Fluide Honda MTF-3 [ Manuel Transmission Fluide de 3 ° génération = GL4 ]

 

MTF 3 e.jpg

 

// Huile MTF-3 Honda référence OEM = 08267-999-01HE

Huile boite manuelle 75w80 ou 75w90 est disponible sous la marque de pétroliers Total, Castrol, Elf...

Pour ma part,

Honda j'utilise Motul, pour BVM = GEAR 300 75W90.[h2]- Fluide de frein pour Cdt embrayage hydraulique DOT 4:[/h2]

 

DOT 4 (2).jpg

 

Suivant le comportement de la commande de boite,

après une vidange de BVM, une purge de la commande, faire contrôler le cylindre récepteur de commande d'embrayage

qui est placé sur la boite (cloche d'embrayage).

Cette commande d'embrayage fonctionne sur le principe d'un maître cylindre de commande avec réservoir.

Une durite qui alimente un récepteur sur la cloche d'embrayage, actionne la fourchette d'embrayage.

 

Cependant,

le souci semble être essentiellement sur les rapports 3 et 6.

Commencer par une vidange de boite, sur ce Mle c'est encore simple, accessible par un particulier.

 

Si cela peut aider.

Cordialement.

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