Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Pete Sampras : le plus grand tennisman de l’Histoire


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

http://img289.imageshack.us/img289/5328/grandchelem0mm.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/688/grandchelem29qq.jpg

 

14 titres remportés entre 1990 et 2002. :beuh:

Dont 7 titres à Wimbledon. :jap:

 

Quand je vois qu’en France on se masturbe dès que cette pauvre Mauresmo franchit le cap des 1/8eme dans un tournoi du Grand Chelem, ça me fait bien rigoler. :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kor572eg

Roger Federer me fait une très forte impression aussi, j'attends la fin de sa carrière pour voir s'il arrivera à faire aussi bien que Sampras. Il est bien parti pour en tout cas. :jap:

 

 

Mais sinon c'est vrai que la série de victoires à Wimbledon de Sampras est impressionnante. 3 de suite puis 4. :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Il date de quand ce classement ?

Federer n'a que 4 titres du grand chelem ? :voyons:

 

Sinon, effectivement, respect pour Sampras, à qui seul RG aura echappé :L

 

A noter que Federer est le seul à avoir accompli le petit chelem depuis longtemps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Et à noter aussi que Agassi est le seul à avoir remporté les 4 tournois du Grand Chelem dans l'ère moderne (donc 4 surfaces différentes). :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Il date de quand ce classement ?

Federer n'a que 4 titres du grand chelem ? :voyons:

 

Sinon, effectivement, respect pour Sampras, à qui seul RG aura echappé :L

 

A noter que Federer est le seul à avoir accompli le petit chelem depuis longtemps :jap:

 

Il date de l'an dernier apparemment puisqu'il n'y a pas les résultats de 2005. Normal, la saison n'est pas terminée. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Et à noter aussi que Agassi est le seul à avoir remporté les 4 tournois du Grand Chelem dans l'ère moderne (donc 4 surfaces différentes). :jap:

Pour moi c'est donc le meilleur joueur, déja dit sur des topics :D

 

Mais Pete est énorme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Sinon, effectivement, respect pour Sampras, à qui seul RG aura echappé :L

 

Il ya plusieurs cas comme ça.

 

Lendl n'a jamais gagné Wimbledon.

McEnroe n'a jamais gagné Roland Garros (même s'il en a été tout près).

Edberg n'a jamais gagné Roland Garros.

 

J'ai l'impression que depuis quelques temps, pour les plus grands, y a toujours un tournoi maudit. :D

Sauf pour Agassi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il date de quand ce classement ?

Federer n'a que 4 titres du grand chelem ? :voyons:

2004 afin d'avoir une saison complète. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il ya plusieurs cas comme ça.

 

Lendl n'a jamais gagné Wimbledon.

McEnroe n'a jamais Roland Garros (même s'il en a été tout près).

Edberg n'a jamais gagné Roland Garros.

 

J'ai l'impression que depuis quelques temps, pour les plus grands, y a toujours un tournoi maudit. :D

Sauf pour Agassi.

Idem pour Boris Becker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Borg a quand meme gagne Wimbledon 5 fois de suites, de 1976 a 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Je trouve que Federer a un jeu plus complet que Sampras dont l'arme favorite était quand même un service de métronome.

 

Mais Sampras a gagné le titre de meilleur joueur du 20e siècle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

14 titres remportés entre 1990 et 2002. :beuh:

Dont 7 titres à Wimbledon. :jap:

 

Mon idole Björn Borg a gagné 62 titres simples, dont 6 fois Roland Garros et 5 fois Wimbledon (il a gagné la même année Roland Garros et Wimbledon) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

A noter que Federer est le seul à avoir accompli le petit chelem depuis longtemps :jap:

 

C'est vrai que la saison 2004 de Federer est quand même impressionnante aussi. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Mon idole Björn Borg a gagné 62 titres simples, dont 6 fois Roland Garros et 5 fois Wimbledon (il a gagné la même année Roland Garros et Wimbledon) :sol:

Avec un jeu aussi interessant à regarder qu'un plateau de poireaux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Avec un jeu aussi interessant à regarder qu'un plateau de poireaux :W

 

Béotien :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

C'est vrai que la saison 2004 de Federer est quand même impressionnante aussi. :beuh:

Enorme c'est clair, un peu comme André en 1999... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Borg a quand meme gagne Wimbledon 5 fois de suites, de 1976 a 1980.

 

Mais il me semble que sur la fin de sa carrière, il ne jouait plus QUE Wimbledon. Il arrivait donc tout frais quand les autres avait tout le début de saison derrière eux. ;)

 

 

Mais je n'enlève rien au statut de champion de Borg. Je l'adorais étant gamin. :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sap240SG

 

Mais Sampras a gagné le titre de meilleur joueur du 20e siècle. :jap:

Bof... Il n'a jamais fait le Grand Chelem et n'a gagné qu'un maximum de deux grands chelems par saison.

 

Je n'ai jamais aimé son côté nonchalant. Je préferais des mecs comme Agassi ou Becker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Mon idole Björn Borg a gagné 62 titres simples, dont 6 fois Roland Garros et 5 fois Wimbledon (il a gagné la même année Roland Garros et Wimbledon) :sol:

C'est le classement sur ces 20 dernieres années. Et Sampras a remporté plus de titres en GC et 3 tournois du GC différents. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Béotien :o|

Pas du tout :bah:

McEnroe, Connors étaient bien plus agréables à regarder que Borg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Idem pour Boris Becker.

 

Tiens question, Becker a-t-il été numéro 1 mondial ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Mon idole Björn Borg a gagné 62 titres simples, dont 6 fois Roland Garros et 5 fois Wimbledon (il a gagné la même année Roland Garros et Wimbledon) :sol:

 

On parle de titres majeurs, soit des tournois du grand chelem. Borg n'en a pas gagné 62. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Enorme c'est clair, un peu comme André en 1999... :rs:

 

Ah tiens exact, j'avais pas fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bof... Il n'a jamais fait le Grand Chelem et n'a gagné qu'un maximum de deux grands chelems par saison.

 

Je n'ai jamais aimé son côté nonchalant. Je préferais des mecs comme Agassi ou Becker.

Moi aussi, surtout Becker. :oui:

Mais 14 titres, c'est innégalé, donc écrire "bof" au sujet du palmares de Sampras, c'est ridicule... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

A noter que Federer est le seul à avoir accompli le petit chelem depuis longtemps :jap:

Le petit chelem c'est quoi ? Trois sur quatre ?

 

Dans ce cas y'a quand même Agassi en 1999. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Tiens question, Becker a-t-il été numéro 1 mondial ? :voyons:

 

Yes, en 1991...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tiens question, Becker a-t-il été numéro 1 mondial ? :voyons:

Oui bien sûr. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Le petit chelem c'est quoi ? Trois sur quatre ?

 

Dans ce cas y'a quand même Agassi en 1999. ;)

C'est pas avec les Tennis Master Series ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Bof... Il n'a jamais fait le Grand Chelem et n'a gagné qu'un maximum de deux grands chelems par saison.

 

Je n'ai jamais aimé son côté nonchalant. Je préferais des mecs comme Agassi ou Becker.

 

Bizarrement je n'ai jamais aimé Becker qui ne savait pas faire grand chose d'autre que service-volley. Je me souviens d'un match Becker-Ivanisevic (à Wimbledon je crois).

 

Chiant à mourir. Chaque point était écrit à l'avance.

 

Je préfère largement un joueur qui sait varier ses coups et qui sait aussi buien jouer du fond de court qu'à la volée. Agassi et Federer représentant pour moi une sorte de perfection à ce niveau à mes yeux. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je croyais qu'il s'appelait "Pit" ... parce que pete :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bizarrement je n'ai jamais aimé Becker qui ne savait pas faire grand chose d'autre que service-volley. Je me souviens d'un match Becker-Ivanisevic (à Wimbledon je crois).

 

Chiant à mourir. Chaque point était écrit à l'avance.

 

Je préfère largement un joueur qui sait varier ses coups et qui sait aussi buien jouer du fond de court qu'à la volée. Agassi et Federer représentant pour moi une sorte de perfection à ce niveau à mes yeux. :jap:

Becker avait un charisme énorme et une puissance rare pour l'époque. J'adorais sa rivalité avec Edberg beaucoup plus aérien. :rs:

A la fin des 80's on était certain ou presque d'en voir un des deux en finale à Wimbledon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Bof... Il n'a jamais fait le Grand Chelem et n'a gagné qu'un maximum de deux grands chelems par saison.

 

Et je rajoute que pour ce qui est du Grand Chelem, je crois bien qu'aucun homme ne l'a jamais fait depuis l'ère "Open" (dans les 60's) il me semble. Et encore moins Becker qu'un autre. Mais Agassi s'en est approché lui c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Le petit chelem c'est quoi ? Trois sur quatre ?

 

Dans ce cas y'a quand même Agassi en 1999. ;)

Oups :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Et je rajoute que pour ce qui est du Grand Chelem, je crois bien qu'aucun homme ne l'a jamais fait depuis l'ère "Open" (dans les 60's) il me semble. Et encore moins Becker qu'un autre. Mais Agassi s'en est approché lui c'est vrai.

Le seul à avoir fait le grand chelem est Rod Laver en 1968 je crois, mais il n'y avait que deux surfaces et peu de concurence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Moi aussi, surtout Becker. :oui:

Mais 14 titres, c'est innégalé, donc écrire "bof" au sujet du palmares de Sampras, c'est ridicule... :roll:

Yes, Becker et son service :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...