Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Stage de Formule Campus : à éviter !


Invité §jan170gN

Messages recommandés

Invité §jan170gN

Bon alors voilà, il y a deux ans, j'ai eu la chance de pouvoir faire une journée de Formule France à Lohéac. ENORME! 11000 tr/min, les tours chronométrés, de quoi se faire plaisir, pas de restriction! C'était que du bonheur.

 

Pour mon dernier anniversaire, mes (gentils) parents m'ont offert un stage sur Formule Campus sur le (petit) circuit de Marcoussis (91). "Et là, c'est le drame!".

 

Si vous cherchez des sensations, je vous déconseille de payer aussi cher pour ca car pour vous donner la température, on vous permet tellement de vous lacher que vous passeriez plus vite les courbes avec votre voiture (et je parle d'une petite, type Twingo). RIDICULE!!! J'ai un film caméscope : mes potes étaient morts de rire! Ils n'y croyaient pas!!

 

Pour l'anécodte, ca se passe en file indienne derrière un moniteur qui donne la cadence. Sans mentir, que vous êtes dedans vous vous dites que c'est une blague! Pourtant un mec devant moi a trouvé le moyen de ne pas suivre le ryhtme et s'est pris un drapeau bleu (mais qu'est-ce qu'il foutait là???). Au moment où je le double, j'avais du retard à rattraper pour rejoindre le groupe... Je me dis "Banco", je vais pouvoir me faire UN virage à vitesse plus... "normale". Résultat : je me suis fait arrêter par le commissaire de piste : "si tu recommences tu arrêtes définitivement! Tu étais à la limite du décrochage!". :ptdr:

http://www.mygale-cars.com/constructeur/images/16_petit.jpg

Ah? bon bah dans ce cas je préfère prendre ma Yaris elle accroche mieux... Non, franchement faut arrêter...

 

Niveau sensation : 0. Si vous recherchez une journée qui vous permette de retarder des freinages, d'avoir quelquechose qui pousse, pour passer les vibreus, monter dans les tours etc... Banissez la formule campus : c'est du pur business sans aucun intérêt.

 

En plus je me suis permis de demander gentiment au moniteur si à la session suivante il pourrait accélérer un peu. Réponse (faut y mettre le ton pédant) : "Non. Non, c'est moi qui décide. C'est à toi qu'on a demandé de donner le rythme? Non c'est à moi. OK? Et encore si t'avais le niveau, je dis pas mais là c'est pas le cas."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Mais il est vendu comment ce stage?

Souvent, en première approche, tu es limité à un nombre de tr/min (assez bas au départ en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Mais il est vendu comment ce stage?

Souvent, en première approche, tu es limité à un nombre de tr/min (assez bas au départ en général).

 

Au téléphone, le gars m'a dit qu'au fur et à mesure le rythme s'accélérait pour finir à une bonne vitesse!

Par rapport au tr/min max, oui : tu es limité à 3500 tr... sur un moteur de clio.. trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad048wL

C'était qui l'école de pilotage qui fait ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Au téléphone, le gars m'a dit qu'au fur et à mesure le rythme s'accélérait pour finir à une bonne vitesse!

Par rapport au tr/min max, oui : tu es limité à 3500 tr... sur un moteur de clio.. trop fort!

 

C'est souvent ainsi dans les stages sur monoplace, non?

3500 tr dans une clio, pile dans la plage de régime optimale! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

L'école c'est MYGALE www.mygale.fr

 

Je ne sais pas si c'est comme ca pour tous les stages mais si oui ca craint!

 

Comme je l'ai dit, la Formule France c'était autre chose!! SANS COMMUNE MESURE! pour le coup c'était EXCESS COMPETITION et je vous garantis que vaut mieux aller à Lohéac! Et non je ne suis pas payé pour faire de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Et vous rouliez à la queue leu leu à ce rythme ?

C'est un stage bouchon ?

 

:ptdr:

 

 

Mais oui! Imaginez : j'étais obligé de laisser filer les autres devant moi pour pouvoir essayer une accélération et vitesse de pointe (par ailleurs plus que médiocres). Et encore si j'avais le malheur de vouloir tester un tout petit peu un freinage, on me faisait des grands signes du bord de la piste.. L'allu totale. Mais c'est ca : un stage bouchon, à peine plus vite que sur le périph' euh... pas sûr en fait!

 

Une escroquerie monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

C 'est un bapteme pas un stage de pilotage que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab402Tm

Moi aussi j'ai fait ce stage (enfin j'appelle plutôt un baptême de monoplace) mais à montlhéry.

 

Moi j'ai trouvé ça sympa pour un cadeau d'anniversaire. Il ne s'agit pas d'un stage de pilotage mais de tours de circuit. Le premier tour tu ne fais pas le malin car le gars t'as bourré le crane avec la boite séquentielle , le freinage etc... Aprés tu prends un peu d'assurance mais tu t'apercois que c'est bridé et puis de toute facon tu as déjà fini tes 6 tours. Tu as le plaisir d'être ds un vrai voiture de course.

C'est sur que si tu as déjà taquiné le volant, il te faut un stage de pilotage et pas un baptéme de formule campus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Voici la formule que j'ai faite, telle qu'elle est présentée, prix inclus :

 

Qualif: 225 €

 

 

"Découvrez le pilotage loisir, sans rentrer dans les détails techniques."

 

Notre équipe vous accueille autour d'un café-croissant puis vous attribue un moniteur qui vous suivra tout au long de votre stage.

 

Une fois passé au vestiaire où nous vous prêterons casque, combinaison et chaussures, vous alternerez alors trois briefings théoriques en salle d'environ 20 minutes (présentation générale de la voiture et du circuit, consignes de sécurité, trajectoires et technique de freinage rétrogradage avec le talon-pointe) et trois séries de 6 tours de circuit à un rythme de plus en plus élevé.

 

 

Nos moniteurs sont là pour vous faire progresser au fil des séries afin d'exploiter au mieux le potentiel de la monoplace. Un pilote lui-même dans une monoplace vous ouvrira la trajectoire afin de vous mettre d'entrée de jeu dans le bon rythme.

 

Une attestation vous sera remise en fin de stage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

Bon, poue ce prix tu peux pas esperer autre chose.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

C'est con à dire, mais je prends plus mon pied à faire du kart... :oui: là c'est tellement frustrant que ca en devient gâchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

C'est franchement abusé :oui: merci pour l'info en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr030Ll

Désolé de faire un up pareil, mais je dois quand même le dire.

 

Les stages de pilotage pour la journée au circuit de Croix en Ternois (Dans la pas-de-calais) sont très bien ;)

 

Le mec permet au pilote de vraiment taper dedans. Car l'instructeur en face roule comme un dératé !.

Mais faut vraiment écouter ce qu'il dis.

Exit les malades qui croit tous connaitre du pilotage au premier tour de piste.

Exit les mecs qui veulent faire un dépassement trop hasardeux.

 

Il faut être rapide MAIS conscient. Ce ne sont pas des jouet comme des kart par exemple.

 

Ce sont des vrais monoplaces construite dans une vrai usine (FIOR) et qui coutent bien plus cher qu'un simple kart. Et je ne parle même pas du prix que ça coute au circuit une monoplace dans un bac à gravier.

 

Alors je veut bien dire que sur certain circuit les campus sont pas un formule très intéressante, mais en tout cas au circuit de Croix en Ternois (sans chercher à faire de la pub) les mec sont sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Moi j'ai fais un stage clio cup et cathéram et que du bonher la cathéram en travers dans les grands virages et des sensations de fous

j'ai regarder la formule campus et les gars ne prenaient pas trp leus pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...