Invité §tru543gX Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Je voudrais savoir exactement dans quelles conditions les voitures font une flamme à l'échappement. Si je me trompe pas, lorsque la voiture décélère, des vapeurs d'essence non enflamées passent dans l'échappement et lorsque le pilote remet les gazs tout s'enflamme, d'ou la flamme. Cependant, je voudrais ètre sur que c'est bien ça ou si il y a autre chose et quelles sont les conditions idéales pour faire une belle photo. A une forte réaccélération après un gros freinage, à une réaccélération après un très léger freinage, au freinage, etc...??? Merci d'avance pour vos réponses Jonathan Lien à poster Partager sur d’autres sites
walt 27 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 .........des vapeurs d'essence non enflamées passent dans l'échappement et s'enflamment dans l'échappement car celui-ci est très chaud Ce phénomène se produit qu'au laché des gaz ou lors de changement de rapports. L'idéal c'est de se placer à la fin d'un gros freinage Lien à poster Partager sur d’autres sites
walt 27 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 il existe une superbe photo de la Ferrari 156 de 1985 pilotée par Stefan Johansson lors du GP de Monaco.........je vais chercher sur Google Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tru543gX Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Et ça s'enflamme à n'importe quel moment à bas régime ou quand le pilote raccélère un coup (ou fait monter les tours en tombant un rapport)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
walt 27 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 http://www.Maranello.cc/ComMon/Images/Scans.Schlegelmilch/Formula1art/XLarge/Johansson.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
walt 27 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Et ça s'enflamme à n'importe quel moment à bas régime ou quand le pilote raccélère un coup (ou fait monter les tours en tombant un rapport)? le photographe s'appelle Rainer W. Schlegelmilch et il y a même un site http://www.schlegelmilch.com ça s'enflamme juste après le ou moment le pilote donne un coup de gaz pour rétrograder.......car lä il remplit le moteur plein d'essence et vu qu'il décélère tout une partie du mélange ne se trouve pas brûlée dans la chambre de combustion..........mais dans l'échappement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tru543gX Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Merci pour la photo, c'est vrai qu'elle est extra, j'ai lu dans un interview que le photographe disait que c'était sans doute sa plus belle photo (et c'est vrai je pense) J'ai aussi celle la qui est belle je trouve (un peu moins que la ferrari), c'est une Porsche préparée par Gemballa http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Gemballa_GTR-Ev.750.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pas341at Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 moi j'ai pris ça : http://passionautosrallye.free.fr/Rallye/StMarcellin2002/025.jpg http://passionautosrallye.free.fr/Rallye/Trieves2001/032.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pik543ka Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 http://www.Maranello.cc/ComMon/Images/Scans.Schlegelmilch/Formula1art/XLarge/Johansson.jpg elle est impressionante cette photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pas341at Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 http://www.Maranello.cc/ComMon/Images/Scans.Schlegelmilch/Formula1art/XLarge/Johansson.jpg un zooming à l'envers ça doit vraiment pas être facile à faire techniquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
walt 27 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Merci pour la photo, c'est vrai qu'elle est extra, j'ai lu dans un interview que le photographe disait que c'était sans doute sa plus belle photo (et c'est vrai je pense) J'ai aussi celle la qui est belle je trouve (un peu moins que la ferrari), c'est une Porsche préparée par Gemballa http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Gemballa_GTR-Ev.750.jpg Effectivement le voitures turbo sont d'excellent "clients" pour ce genre de cliché Sinon je me souviens aussi des Lancia Delta GrA pendant un certain temps (on se demande ce qu'elles avaient comme carburants :eek. ) mais aussi l'Alfa 155 Ti de 1993 qui avait gagné le DTM.........des belles flammes en plein décélération Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pik543ka Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Moi j'ai cette photos avec des flammes ! , elle est belle aussi ! http://www.ifrance.com/worldrally/911rs.jpg D'ailleurs , c'est peut etre bengir qu'il la prise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pas341at Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 je pense pas ça m'a l'air d'être une photo argentique scanné, benoit fait du numérique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 la golf n'en fait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon 0 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 la golf n'en fait pas t'as qu'a enlever le pare flamme Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 t'as qu'a enlever le pare flamme ah voila qui m'interresse ca se trouve ou ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon 0 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 ah voila qui m'interresse ca se trouve ou ?? sur ta ligne d'echappement normalement seul probleme le bruit pour faire des flemme il faut supprimer ton silencieux intermediaire (pare flamme)et mettre un tube dans ton silencieux ,faire une ligne directe en quelque sorte,tu perds en bas et gagne en haut ce qui t'empeche de faire des flammes c'est simplement tout ces intermdiaire de merde qui coupe la circulation haut dans les tours Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 sur ta ligne d'echappement normalement seul probleme le bruit pour faire des flemme il faut supprimer ton silencieux intermediaire (pare flamme)et mettre un tube dans ton silencieux ,faire une ligne directe en quelque sorte,tu perds en bas et gagne en haut ce qui t'empeche de faire des flammes c'est simplement tout ces intermdiaire de merde qui coupe la circulation haut dans les tours ca c'est deja fait il ne reste que le dernier silencieux et je reste en dessous de 95 Db ( limite sur les circuit ouf ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon 0 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 ca c'est deja fait il ne reste que le dernier silencieux et je reste en dessous de 95 Db ( limite sur les circuit ouf ) donc c'est normal que tu n'en fasses pas ton silencieux coupe encore les flammes sur mon GTT il y avit une sortie de coté sans silencieux ,lorszque l'echappement etait chaud il sortait des flammes de 20 cm lors de la descente des cols Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 donc c'est normal que tu n'en fasses pas ton silencieux coupe encore les flammes oui mais ce dernier doit rester Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon 0 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 oui mais ce dernier doit rester supprime la laine de roche Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 supprime la laine de roche et au niveau du bruit pcq c'est la laine qui reduit le bruit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dia605Ea Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Une bougie au bord de la sortie d'echappement. Rien de plus compliquer, j'ai fait sa sur ma camaro. Effet garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyfan 0 Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 et au niveau du bruit pcq c'est la laine qui reduit le bruit Ma 19, apres avoir virer le cata et mis un echap devil, fesait de petite flamme lors des tp, a la remise des gaz en fait. Et le bruit m'avait l'air toujours correct. Lien à poster Partager sur d’autres sites
narmer 0 Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Ma 205 XS elle a un pot intermediaire et j'arrive tres bien a faire des flammes. tu t'elances, tu coupes le contact, tu le remets et PAF. la nuit a chaque fois que je passe sous un pont, je fais une petite flamme qui flashe sous le pont. Quand on me colle de trop pres, j'attend bien que l'autre voiture soir bien pres et PAN ! parfois les gens sont surpris ! c'est que je recherche. Une fois j'ai vu une passagère faire un bon sur son siege, j'etais mord de rire. la 205 en question. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/narmer_1094336691_cimg0014modif.jpg Pour le moment, elle est en reparation. je viens juste de remonter le tube juste apres le collecteur car il a laché à deux endroits !! J'ai un copain, qui avait commencé sur sa R21, il a aussi flingué son pot ! Cela ne fait pas seulement une flamme, cela fait une grande explosion dans le pot ! Sur un moteur de deuche monté sur un Kart-Cross, on avait des problemes d'allumage. En course cela faisait de grosses flammes. Cela faisait sport mais c'est pas pour cela qu'on allait plus vite que les autres ! Quand on se tenait à 20m derriere le Kart, on ressentait l'onde de choc sur nos habits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §shi311hf Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Ma 205 XS elle a un pot intermediaire et j'arrive tres bien a faire des flammes. tu t'elances, tu coupes le contact, tu le remets et PAF. la nuit a chaque fois que je passe sous un pont, je fais une petite flamme qui flashe sous le pont. Quand on me colle de trop pres, j'attend bien que l'autre voiture soir bien pres et PAN ! parfois les gens sont surpris ! c'est que je recherche. Une fois j'ai vu une passagère faire un bon sur son siege, j'etais mord de rire. la 205 en question. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/narmer_1094336691_cimg0014modif.jpg Pour le moment, elle est en reparation. je viens juste de remonter le tube juste apres le collecteur car il a laché à deux endroits !! J'ai un copain, qui avait commencé sur sa R21, il a aussi flingué son pot ! Cela ne fait pas seulement une flamme, cela fait une grande explosion dans le pot ! Sur un moteur de deuche monté sur un Kart-Cross, on avait des problemes d'allumage. En course cela faisait de grosses flammes. Cela faisait sport mais c'est pas pour cela qu'on allait plus vite que les autres ! Quand on se tenait à 20m derriere le Kart, on ressentait l'onde de choc sur nos habits ! J'avais une 205 qui pétouillais aussi quand il pleuvais car la tête de delco prenait l'humidité et cetrains cylindres fonctionnaient par intermitence et donc quand la bougie refonctionnait ça donnait une belle explosion sinon avec ma bécane au rupteur ça crash des belles flammes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nic330vo Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Voici une photo du rallye du Medoc je la trouve quand même moins belle que la formule1. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nic330vo Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Allez voir ce site il y a également une photo de voiture avec des flammes: www.supercarfrance.com www.supercarfrance.com/Gumball2004/Part-2/67.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §flo000cC Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Une bougie au bord de la sortie d'echappement. Rien de plus compliquer, j'ai fait sa sur ma camaro. Effet garantie. Explique nous ça un peu stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §oli520Zx Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 N'oubliez pas le facteur de la température, plus elle est élevée plus les gaz s'enflamment, n'importe quel gaz, valable aussi pour la fumée ce qui arrivent dans certaines autos de courses quand ca chauffe beaucoup dans les tuyaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alf553VN Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Est-ce que ce phénomene de flammes peut avoir des effets nocifs pour le moteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nox613pA Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Les photos sont jolies Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fun725QN Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Merci pour la photo, c'est vrai qu'elle est extra, j'ai lu dans un interview que le photographe disait que c'était sans doute sa plus belle photo (et c'est vrai je pense) J'ai aussi celle la qui est belle je trouve (un peu moins que la ferrari), c'est une Porsche préparée par Gemballa http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Gemballa_GTR-Ev.750.jpg Retouchées par ordinateur... Je me souviens cette photo vient d'un magazine de sport auto... Je sais plus lequel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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