Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Le côté obscure du Group B


walt

Messages recommandés

Invité §xbe026hf

 

je ne penses pas que se soit du fantasme, c'est vrai qu'aujourd'hui ca roule bien plus fort, car en 20 ans on a fait du progres (et heureusement), mais a l'epoque les voitures etaient tres puissantes mais le reste ne suivait pas (tenue de route, amorto etc) ce qui les rendaient spectaculaires.

 

aujourd'hui, les wrc sont quand meme super agreables a regarder, (par leur vitesses de passages dans les virages), c'est tout simplement different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hyd140QB

voir passer un Gronholm dans une épingle du monte carle, c'est pas un petit peu plus "qu'agréable". :??:

En fait pour le spectateur au bord de la spéciale, la vitesse de passage n'est pas le premier critère; je préfère voir enrouler une épingle à 50km/h ou une grande dérive à 90km/h, :lover: qu'un passage au cordeau à 180km/h :L

en fait le spectacle c'est la glisse, et les wrc conduites par le top des pilotes glissent autant que les gpes B, et un peu moins "en vrac", je te l'accorde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est Delecours qui disait qu'au final, il se sentait plus à l'aise dans une groupe B que dans une WRC, parce que dans les groupes B ils avaient toujours une trentaine de chevaux en réserve au moins sous le pied droit pour rectifier, alors qu'en WRC ils sont obligés de passer aux limites en permanence...

 

 

M'enfin, quand on sait que dans les plus puissantes groupe B les pilotes n'avaient pas même le temps de faire la mise au point sur le virage suivant qu'ils étaient déjà dedans, on se demande comment il n'y a pas eu plus de morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Delecour n'a jamais piloter de groupe B tu dois te tromper de pilote.

 

IL me semble que Sainz avait sortit ça, ou alors ne pilote français avaoir piloter GrB/Gra/WRC, je vois que Auriol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne penses pas que Delecour ait couru en GrB :nanana:.

 

Ce n'était pas plutôt Colin McRae qui parlait du GrN et GrA ??? Car lui avait une sainte horreur des GrN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb445Ab

Je crois que Delecourt avait sorti cela, mais début 1995. Lors de l'apparition de la bride de Turbo qui a fait redescendre la puissance aux alentours de 320 chevaux (contre environ 450 sur les anciennes Groupe A).

 

 

N'oublions pas non plus que du temps des groupe B, les pneus étaient changés chaque spéciale. Ainsi que pas mal d'éléments mécaniques, ce qui n'est plus possible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Delecourt avait sorti cela, mais début 1995. Lors de l'apparition de la bride de Turbo qui a fait redescendre la puissance aux alentours de 320 chevaux (contre environ 450 sur les anciennes Groupe A).

Ah oui, c'est bien possible :jap:.

 

Au fait, tiens t'es là toi :D:coucou:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Je crois que Delecourt avait sorti cela, mais début 1995. Lors de l'apparition de la bride de Turbo qui a fait redescendre la puissance aux alentours de 320 chevaux (contre environ 450 sur les anciennes Groupe A).

Je l'avais entendu aussi dans la bouche d'Auriol. ;)

 

Même remarque qua Walt ! :D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Donc il parlait sur les anciennes GrA et non sur le GrB.

 

De toutes façon tous les pilotes, même récent ( Loeb, Grönholm, Solberg ), avoue qu'avec une centaines de bourrins supplémentaires, les WRC sera un peu plus exitante a piloter.

Et si c'est pas des CV en plus, c'est du poids en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Je rajoute ma petite contribution au premier message.

 

L'exemple de l'accident de Surer est un très mauvais exemple.

Ce rallye d'Essen n'est pas un vrai rallye mais plutôt du circuit avec des arbres au bord de la piste :langue:

 

Pour les autres messages y a du vrai comme du faux, il faut se méfier des déclarations des pilotes dans l'instant. Comme nous ici répondre a un message après avoir tourné sa langue...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma petite contribution au premier message.

 

L'exemple de l'accident de Surer est un très mauvais exemple.

Ce rallye d'Essen n'est pas un vrai rallye mais plutôt du circuit avec des arbres au bord de la piste :langue:

 

Pour les autres messages y a du vrai comme du faux, il faut se méfier des déclarations des pilotes dans l'instant. Comme nous ici répondre a un message après avoir tourné sa langue...:)

 

Je ne vois pas en quoi l'accident de Surer est un mauvais exemple, ça se déroulait lors d'un rallye, qu'il soit sur un troçon très rapide d'accord, mais ça reste sur une route "ouverte".

En plus cet exemple montre bien que les GrB de l'époque pouvaient atteindre des vitesses bien supérieures aux 200 km/h et vu leur conception pouvaient prendre facilement feu en cas de gros crash. Surtout que les spéciales étaient beaucoup plus grandes et donc les voitures beaucoup plus chargées en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen411AX

Le problème c'est que les pilotes avaient de la peine à maitriser cette puissance folle qui n'était pas canalisée. Maintenant avec les WRC les pilotes en font ce qu'ils veulent ou presque, et peuvent vraiment passer des virages qu'une groupe B aurait déjà tiré tout droit.

 

Les Groupes B étaient juste trop puissantes et les pilotes étaient ce qu'on peut appeler des gueriers qui allaient au combat en sachant qu'à chaque virages il pouvait y avoir des morts.

 

Ca a bien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Xen je suis entièrement d'accord avec toi : je pense qu'a cette époque a pas mal de moment les pilotes allait la ou la voiture voulait aller et non ou le pilote voulait y aller.

 

500CV et + sur une charette qui teint pas la route, qui freine pas ( enfin, pas assez ), le pilotes ne maitrisez pas tut a leur bords.

 

Comme je l'ai deja dit dans un autre post, la mort du groupe B est une bonne chose.C'est sur, le projet mort né des constructeurs ont fait raller, c'est sur les années 87/88 avec des GrA a peine préparé était merdique.Mais franchement si le groupe B aurait duréer plus lomtemps combien de morts y aurait-ilsd eut tant chez les spectateurs que chez le pilote/copilotes?

C'est beau a voir, a entendre, mais les groupe B c'était plus une bombe roumlantes qu'une voiture dse course.Et francvhement, je ne souhaite absolument pas que cela revienne.Car se demander si a chaque sortie de virage on sera vivant, c'est pas un sport, c'est une tuerie, une boucherie, bref, ça ne mérite pas la qualification de "sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

 

 

Les Groupes B étaient juste trop puissantes et les pilotes étaient ce qu'on peut appeler des gueriers qui allaient au combat en sachant qu'à chaque virages il pouvait y avoir des morts.

 

Ca a bien changé...

Ah bon en quoi ca a changé ? mate ces 5 petite videos (2mo) c'est du 2005 pour moi chaque concurent au départ d'une es est un guerrier.

http://rallyman63.free.fr/top5.htm

 

Regarde bien le passage l'épingle de la wrc :D tu pourras toujours m'en trouver des gr B qui passait comme cela Pour ma part j'en ai vu quelque uns mais toujours au ralenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

En plus cet exemple montre bien que les GrB de l'époque pouvaient atteindre des vitesses bien supérieures aux 200 km/h et vu leur conception pouvaient prendre facilement feu en cas de gros crash. Surtout que les spéciales étaient beaucoup plus grandes et donc les voitures beaucoup plus chargées en essence.

 

Tu met les même rapport de boite sur une xsara wrc 2005 et tu dépassera aussi les 200 km/h !!!!

Enfin éternel débat autour des gr B, mais allez plus souvent au bord des es des rallyes surtout régionaux et vous modifierez vos avis

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen411AX

Ah bon en quoi ca a changé ? mate ces 5 petite videos (2mo) c'est du 2005 pour moi chaque concurent au départ d'une es est un guerrier.

http://rallyman63.free.fr/top5.htm

 

Regarde bien le passage l'épingle de la wrc :D tu pourras toujours m'en trouver des gr B qui passait comme cela Pour ma part j'en ai vu quelque uns mais toujours au ralenti !

 

Euh excuse-moi mais avec tes petites vidéos tu me fais bien marrer. Tu n'a pas l'air de savoir ce que c'est que les Groupes B mon gars.

 

Une Audi Quattro de l'époque sur la même spéciale t'aurait mis 2 roues dans l'herbe à la sortie du gauche qu'on voit et t'aurait pris toute l'épingle en dérapage avec les 4 roues patinant. C'est juste un exemple.

 

Et bon compare pas des voitures de maintenant avec des normes de sécurité excellentes à des voitures en carbone avec une structure digne d'une Mini de circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le passage l'épingle de la wrc :D tu pourras toujours m'en trouver des gr B qui passait comme cela Pour ma part j'en ai vu quelque uns mais toujours au ralenti !

Tu aurais pu trouver un autre passage, car il n'a rien d'impressionnant celui-là... :non:

 

Si on le compare par exemple à celui-ci http://www.allmotorlink.com/galli_video/gigi_2.wmv ou celui-là http://www.allmotorlink.com/galli_video/gigi_6.wmv (voir àpd la 45ème sec) il fait un peu tapette le Rousselot...

Ces 2 passages sont de l'improvisation (surtout le 2ème). Et tu ne trouvais que ça en GrB... :oui:

 

Je suis moi-aussi un grand amateur de spectacle et je trouve aussi mon bonheur dans les rallyes régionaux/provinciaux.

M'enfin, dire qu'un passage comme celui de Rousselot est plus impressionant qu'un passage en VRAI travers d'une GrB avec le bruit et tout, c'est trop fort! :lol: Faut rester réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

UN gars qui prend le volant d'une spécilae au volant de 5GT est tout autant un guerrier qu'un pilote de groupe B.

 

Et il risque tout autant voir plus ça vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon en quoi ca a changé ? mate ces 5 petite videos (2mo) c'est du 2005 pour moi chaque concurent au départ d'une es est un guerrier.

http://rallyman63.free.fr/top5.htm

 

Regarde bien le passage l'épingle de la wrc :D tu pourras toujours m'en trouver des gr B qui passait comme cela Pour ma part j'en ai vu quelque uns mais toujours au ralenti !

 

Biensûr que les pilotes ont toujours la même hargne pour aller chercher le chrono.

 

Mais, comme le démontre la vidéo de la WRC, ça à l'air "facile" et diablement éfficace. Personne n'a dit que les WRC ne sont pas spectaculaires, mais les anciennes GrB ou même avant, les pilotes devaient se battre avec des voitures beaucoup plus rétives.

 

En ce qui concerne le passage d'une épingle, je suis d'accord avec toi pour dire que les GrB........ 4x4 n'étaient pas du tout à leur aise, car ils étaient dans l'impossibilité d'utiliser le frein à mains !!!!

Par contre, toutes les GrB n'étaient pas des 4x4 !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN gars qui prend le volant d'une spécilae au volant de 5GT est tout autant un guerrier qu'un pilote de groupe B.

 

Et il risque tout autant voir plus ça vie.

 

Oui, mais ça reste nettement moins physique et rapide :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met les même rapport de boite sur une xsara wrc 2005 et tu dépassera aussi les 200 km/h !!!!

Enfin éternel débat autour des gr B, mais allez plus souvent au bord des es des rallyes surtout régionaux et vous modifierez vos avis

:jap:

 

A boîte égale, ça sera TOUJOURS la voiture la plus puissante qui aura la plus grand VMAX :bah:.

 

 

De plus pour ce qui est du rallye, ça va, j'ai justement un rallye régional qui passe à 300 m de ma maison :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

 

 

Une Audi Quattro de l'époque sur la même spéciale t'aurait mis 2 roues dans l'herbe à la sortie du gauche qu'on voit et t'aurait pris toute l'épingle en dérapage avec les 4 roues patinant. C'est juste un exemple.

 

 

Juste pour te rassurer, un des passages qui m'à le plus impressionné dans ma courte vie de spectateur est justement une audi quattro ex rhorl pilotée par Krucker qui était en ouvreur au Mt blanc dans le style de passge que tu viens de décrire. Je suis d'accord pour le passage de la 206wrc j'ai pas été chercher bien loin pour le spectacle mais là c'est plutôt l'efficacité qui prime.

Mais c'est bien je vois que ca réagit au quart de tour quand on titille les passionnés :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

 

Et bon compare pas des voitures de maintenant avec des normes de sécurité excellentes à des voitures en carbone avec une structure digne d'une Mini de circuit...

 

Alors là ca mérite hum comment dire !

Faudrait compter le nombre de mort et de blessés grave en une saison de rallye en France pour comparer aux années 80 je serais curieux de voir !

Tristes statistiques mais vu les vitesses qu'ateignent une petite gr N en 2005 dans la descente d'un col (enfin si le pilote a les c... attaché avec un bon cable). Notament du aux capacités de freinage des autos de maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

En ce qui concerne le passage d'une épingle, je suis d'accord avec toi pour dire que les GrB........ 4x4 n'étaient pas du tout à leur aise, car ils étaient dans l'impossibilité d'utiliser le frein à mains !!!!

Par contre, toutes les GrB n'étaient pas des 4x4 !!!!

 

Non et une de mes préféré était celle là, avec un bruit fantastique :

 

http://img370.imageshack.us/img370/6361/grb4kj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Non et une de mes préféré était celle là, avec un bruit fantastique :

 

http://img370.imageshack.us/img370/6361/grb4kj.jpg

Un peu la mamie des kit car... En tout cas une belle auto, le père d'un copain en avait une (vraie ex groupe B usine) et s'imposait régulièrement en 1300. J'ai un doute sur les jantes de ta photo qui ressemblent plutot a des speedline de 205 rallye groupe A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Salut à tous!

Vous avez des vidéos de groupes B, car j'ai beau chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Tu aurais pu trouver un autre passage, car il n'a rien d'impressionnant celui-là... :non:

 

Si on le compare par exemple à celui-ci http://www.allmotorlink.com/galli_video/gigi_2.wmv ou celui-là http://www.allmotorlink.com/galli_video/gigi_6.wmv (voir àpd la 45ème sec) il fait un peu tapette le Rousselot...

Ces 2 passages sont de l'improvisation (surtout le 2ème). Et tu ne trouvais que ça en GrB... :oui:

 

Je suis moi-aussi un grand amateur de spectacle et je trouve aussi mon bonheur dans les rallyes régionaux/provinciaux.

M'enfin, dire qu'un passage comme celui de Rousselot est plus impressionant qu'un passage en VRAI travers d'une GrB avec le bruit et tout, c'est trop fort! :lol: Faut rester réaliste...

Ouch! fantastique la 2ème vidéo! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Bon...je viens de me passer la video complete sur les gr B, j'en ai encore les poils dresser sur les bras tellement c'est impressionant.

Des gr B avec les pneus modernes et les wrc peuvent rentrer au garage.

Dangereux ? oui mais la vie est une activité mortelle a tous les coups.

 

C'est pas une raisson pour prendre des risques a l'aveugles ;)

 

 

 

Gr.b : therrydicule_1120961918_quattro1.jpg.3c5af0b3c9be4025ad6a4cf255ae330b.jpg

therrydicule_1120961874_grb_20.jpg.24f710cb6ab0b3895ccaf3e73b72fe24.jpg

+technologie moderne: therrydicule_1119146823_images.jpg.5597a5ce3fd642a190573768a4dd2e98.jpg

:bah: Peut-être: therrydicule_1130454284_escudo.jpg.9bd2b8fea4555ca88f64b5e104ee4274.jpg

 

 

Dis le que cela ferrais peur a voir sur le monte-carlo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...