Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Cherche photos SuperProduction année 70-80


Invité §Pap516ZM
 Partager

Messages recommandés

 

Etonnant. C'est une déco de la saison 87 mais posée sur une caisse de 86. En 87, il y avait des élargisseurs d'ailes, sauf peut-être en tout début de saison. A vérifier.

En tous cas, on dirait que tu as accès aux réserves du musée. Une chance.

 

 

1986 en effet j'ai modifié sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce sont deux voitures officielles car il y en a eu une pour Jabouille et une autre pour Beltoise mais qui n'aura fait que des essais sur circuit car Peugeot Sport était en train de supprimer son engagement en supertourisme et n'a donc engagé qu'une seule voiture !! Et donc plus de volant pour Beltoise...

Merci pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre ancienne production qui roule encore l'Alpine GTA V6 1986 ex-Serpaggi, qui est aux mains d'un collectionneur d'Eure et Loir.

Déco originale refaite complètement en 2015.

 

 

E32 (1).jpgGTA-pour-les-info-1.jpgInterieur Alpine GTA V6 1.jpg

 

Interieur Alpine GTA V6 19.jpg

 

Interieur Alpine GTA V6 198.jpg

 

Interieur Alpine GTA V6 1986.jpg

 

 

V__63D9bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre ancienne production qui roule encore l'Alpine GTA V6 1986 ex-Serpaggi, qui est aux mains d'un collectionneur d'Eure et Loir.

Déco originale refaite complètement en 2015.

 

 

E32 (1).jpgGTA-pour-les-info-1.jpgInterieur Alpine GTA V6 1.jpg

 

Interieur Alpine GTA V6 19.jpg

 

Interieur Alpine GTA V6 198.jpg

 

Interieur Alpine GTA V6 1986.jpg

 

 

V__63D9bis.jpg

 

Super. Un grand merci pour ces photos. La vue intérieure de l'arrière, notamment, me semble inédite.

Elle me sera fort utile lorsque j'attaquerai le montage de ma JPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour ces infos des productions encore en vie, elles sont belles et roulent encore, c'est incroyable 30 ans apres, pour ce qui est de l'alpine de serpaggi, 1986, elle avait de la gueule dommage qu'il n'y a pas eu de résultats, pourquoi ? moi si je la trouve en 1/43 j'aimerais la mettre en vitrine avec ces copines productions, les 505 turbo qui sont encore là aussi, je me trompe peut etre mais je me demande de manière generale pourquoi la 505 de malcher était-elle plus performante que les 505 on va dire officielle ? est ce que la camaro de jarier est encore vivante ? pour moi c'est la voiture production number 1 !!!!, merci à vous tous et peut etre d'autres productions en musée ou circuit, on fera les comptes, à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour ces infos des productions encore en vie, elles sont belles et roulent encore, c'est incroyable 30 ans apres, pour ce qui est de l'alpine de serpaggi, 1986, elle avait de la gueule dommage qu'il n'y a pas eu de résultats, pourquoi ? moi si je la trouve en 1/43 j'aimerais la mettre en vitrine avec ces copines productions, les 505 turbo qui sont encore là aussi, je me trompe peut etre mais je me demande de manière generale pourquoi la 505 de malcher était-elle plus performante que les 505 on va dire officielle ? est ce que la camaro de jarier est encore vivante ? pour moi c'est la voiture production number 1 !!!!, merci à vous tous et peut etre d'autres productions en musée ou circuit, on fera les comptes, à bientot

 

 

A ma connaissance, l'Alpine de Serpaggi n'a été produite qu'en kit par JPS, notre inusable artisan national.

Même si c'est plutôt rare, il en passe de temps en temps sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci, une de plus, vu le prix de l'ax, la mercedes a du couter plus cher, elle est en super bel etat, mais je la preferais en blanche 1985, je crois que les m5 sont elles aussi vivantes, mais les fameuses 635 aucune idée, merci encore, à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture existe toujours mais pas prêt de la voir rouler en France car elle est en Australie !! Pas de photos de l'intérieur de mon côté.

 

 

8432478708_5da5ce4981_b.jpg

 

BMW M3 Ferté 1991.jpg

 

8432486458_b923eb8881_b.jpg

Messieurs (et Mesdames surement)du club et passionés comme moi du championnat de France, mes respects. Il y a bien longtemps que je suis vos conversationssans y prendre part. La raison est simple, je suis ce que l'on appelle une "quiche"dans toutes ces nouvelles technologies (et le qualificatif est faible).

Mais avec un peu de courage, et de compréhensions de votre part, ça pourra le faire.

Ce qui m'amène vers vous est simple: je dispose d'une grande quantité de diapos des courses super-tourisme et super-produc assez conséquente depuis 1979 jusqu'à 1989. Pour une raison inconnue, 1976;77 et 78 ont disparues.... J'ai du les prêter à un indélicat qui aura oublié mon existance (en restant poli). Plus de la doc comme les programmes d'époques; les revues Noscar etc..

Avec un peu de matos et un peu de technique, je pourrai être en mesure de vous en faire bénéficier si ça intéresse quelqu'un.

Je suis aussi maquettiste depuis trèèèèès longtemps et j'ai monté environ 300 voitures de ce championnat (en plus des autres) et j'en ai encore à l'atelier (environ 100 de planifiées). Pour les trois-quarts de ces voitures, il s'agit de scratches (sur bases industrielles ou résines ou made by myself).

J'ai toujours dans l'idée de publier un bouquin de photos sur l'histoire du championnat au travers le modèle réduit avec l'aide d'un vrai photographe pro mais les journées sont courtes!

J'hésites aussi à contacter la rédaction de automodélisme pour un article car, vu la quantité de voitures et le boulot que cela va représenter de masquer tous les sponsors interdits par une certaine lois "Evin", on n'est pas couché.

Là encore, si cela peut intéresser!!! Mon problème principale sera de faire des photos publiables correctes car, même mon portable date de Ramsès 2!

Merci pour votre acceuil, vos conseils, votre humour et votre indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs (et Mesdames surement)du club et passionés comme moi du championnat de France, mes respects. Il y a bien longtemps que je suis vos conversationssans y prendre part. La raison est simple, je suis ce que l'on appelle une "quiche"dans toutes ces nouvelles technologies (et le qualificatif est faible).

Mais avec un peu de courage, et de compréhensions de votre part, ça pourra le faire.

Ce qui m'amène vers vous est simple: je dispose d'une grande quantité de diapos des courses super-tourisme et super-produc assez conséquente depuis 1979 jusqu'à 1989. Pour une raison inconnue, 1976;77 et 78 ont disparues.... J'ai du les prêter à un indélicat qui aura oublié mon existance (en restant poli). Plus de la doc comme les programmes d'époques; les revues Noscar etc..

Avec un peu de matos et un peu de technique, je pourrai être en mesure de vous en faire bénéficier si ça intéresse quelqu'un.

Je suis aussi maquettiste depuis trèèèèès longtemps et j'ai monté environ 300 voitures de ce championnat (en plus des autres) et j'en ai encore à l'atelier (environ 100 de planifiées). Pour les trois-quarts de ces voitures, il s'agit de scratches (sur bases industrielles ou résines ou made by myself).

J'ai toujours dans l'idée de publier un bouquin de photos sur l'histoire du championnat au travers le modèle réduit avec l'aide d'un vrai photographe pro mais les journées sont courtes!

J'hésites aussi à contacter la rédaction de automodélisme pour un article car, vu la quantité de voitures et le boulot que cela va représenter de masquer tous les sponsors interdits par une certaine lois "Evin", on n'est pas couché.

Là encore, si cela peut intéresser!!! Mon problème principale sera de faire des photos publiables correctes car, même mon portable date de Ramsès 2!

Merci pour votre acceuil, vos conseils, votre humour et votre indulgence.

 

 

Eh ben. Il semblerait bien que tu deviennes une vraie mine d'information pour nous tous. En tous cas, si tu as toutes ces maquettes du championnat, il faut absolument que tu postes quelques images sur ce sujet : Voitures de production

 

Avec un bon smartphone, tu peux faire des photos correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry (ou Countach if u prefer), comme je le précisais dans mon mail, mon portable est encore plus vieux que moi. Alors, smartphone, je ne saurai même pas l'allumer! Mais g un appareil photo numérique, quelque part, dans un placard, un carton... Je vais tout faire pour remettre la main dessus et vous envoyer de belles choses (du moins, elles sont belles pour moi). Attention à ne pas trop me "cartonner" sur des défauts ou des imperfections que vous constateriez, je ne suis pas un pro comme JC Baudier ou un surdoué comme beaucoup de maquettistes présents sur ce forum; j'me démerde avec les moyens du bord et mon fidèle Saint Tofer.

A bientôt

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry (ou Countach if u prefer), comme je le précisais dans mon mail, mon portable est encore plus vieux que moi. Alors, smartphone, je ne saurai même pas l'allumer! Mais g un appareil photo numérique, quelque part, dans un placard, un carton... Je vais tout faire pour remettre la main dessus et vous envoyer de belles choses (du moins, elles sont belles pour moi). Attention à ne pas trop me "cartonner" sur des défauts ou des imperfections que vous constateriez, je ne suis pas un pro comme JC Baudier ou un surdoué comme beaucoup de maquettistes présents sur ce forum; j'me démerde avec les moyens du bord et mon fidèle Saint Tofer.

A bientôt

Cheers

 

 

Je signe Thierry dans mes posts donc ça me convient.

 

Désolé, je n'avais pas percuté sur le portable. J'espère que tu va retrouver ton appareil photo alors. J'ai hâte de voir ce que tu pourras nous proposer car 300 modèles de production, ça n'est pas banal. tu dois arriver à couvrir les plateaux complets de toutes les saisons avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas!!! Quand je revois la liste des pilotes aux départs des épreuves, j'ai des manques et ça me mange la cervelle! C'est surtout que des voitures ne sont apparues qu'une fois et que je ne dispose que d'une photo, de loin, floue.... Bref à ch... partout. Pour exemple, j'ai une BMW 530 de Durrèche en 1980 a Montlhéry: quatre diapos dont trois dans le paddock; et bien je n'ai pas le coté gauche de la voiture (elle était en panne collée contre le mur). Ca fait 30 ans que ma miniature est en pièces détachées et que je cherche de la doc du coté manquant.

Cela étant, ça me fait une moyenne entre 12 & 15 voitures par année entre 1976 et 2005 (les silhouettes).

Je m'attaque d'abord aux voitures dont la déco est compliquée (et belle) comme la 528 de Bleynie en 83 ou la 530 de Gurdjian en 82 ou les voitures exotiques, comme la Golf de Bourion en 92 ou la Holden de Bassaler en 89 (qui n'a courut qu'au Paul Ricard).

Argh! J'ai vraiment hâte de pouvoir vous montrer tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, comme le sujet modelisme production est dans les lignes, et c'est tres interessant, j'ai acheté la Peugeot 505 turbo 1988 jean pierre jabouille 1/43, malheureusement, l'aileron arriere n'y est pas, est ce que il y a quelqu'un qui puisse avoir et m'envoyer cet aileron ? merci d'avance, je suis de rouen, pour revenir aux survivantes production, j'ai vu un reportage avec Anthony beltoise de la 505 de malcher cool!!, merci à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, comme le sujet modelisme production est dans les lignes, et c'est tres interessant, j'ai acheté la Peugeot 505 turbo 1988 jean pierre jabouille 1/43, malheureusement, l'aileron arriere n'y est pas, est ce que il y a quelqu'un qui puisse avoir et m'envoyer cet aileron ? merci d'avance, je suis de rouen, pour revenir aux survivantes production, j'ai vu un reportage avec Anthony beltoise de la 505 de malcher cool!!, merci à bientot

 

 

Salut Road76,

pour ton aileron de la 505, je vais essayer de te l'avoir directement chez l'artisan qui a fait le kit. Il est certes à la retraite mais il a encore du stock. En lui demandant gentiment, ça devrait le faire. En revanche, tu ne l'auras pas tout de suite. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (La Fontaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, comme le sujet modelisme production est dans les lignes, et c'est tres interessant, j'ai acheté la Peugeot 505 turbo 1988 jean pierre jabouille 1/43, malheureusement, l'aileron arriere n'y est pas, est ce que il y a quelqu'un qui puisse avoir et m'envoyer cet aileron ? merci d'avance, je suis de rouen, pour revenir aux survivantes production, j'ai vu un reportage avec Anthony beltoise de la 505 de malcher cool!!, merci à bientot

 

 

 

Bonjour,

 

Un forum est créé pour la production au 1/43 :

 

 

Forum Auto/FORUM Pratique/Modélisme et modèles réduits/1/43ème/[h1 id=][1/43] Voitures de production[/h1]

[h1]

[/h1]

[h1]

[/h1]

[h1]

[/h1]

 

Cela facilite les recherches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...