Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Qui connait la Gecem ??!!


Invité §pas341at

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gec710rR

la derniere construite avec le V6 ford,

qui a trainée longtemps au fond du garage 2 bl bellevue

 

392198314_rondedeladurance.jpg.e63ea93b22756ba7902c3642e561f0f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

en juin 2008,

nos 2 inquiets de nouveau rassemblés

 

140129262_m-bvhc08009.jpg.be77ea1a868a241375d7090019dcb965.jpg

 

à suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

une 207 S2000 engagée ce week end au rallye lyon charbonniere par automobiles gecem

 

207MARTY-GECEM-LYON09007.jpg1..jpg.83fd40700d0233e40e069e5c13464500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

J'ai vu qu'il y a une Gecem engagé pour la montée historique de Quintal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR
Quel résultat a-t-elle fait ?

 

 

 

3em du rallye au général avec une legère chauffe moteur à gérer le samedi indépendante de la volonté de l'équipe (olivier a pas pu s'exprimer à son maximum le samedi).

autrement un week end parfait

 

IMG_9957.jpg.8ac050714889a63dc9866a0c65df63b4.jpg

image prise sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3em du rallye au général avec une legère chauffe moteur à gérer le samedi indépendante de la volonté de l'équipe (olivier a pas pu s'exprimer à son maximum le samedi).

autrement un week end parfait

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

une gecem sort de la retraite,

 

la derniere construite, celle avec le v6 ford

 

893184666_gecemR001.jpg.9b74952877be1fe765991e17b564bb48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

28 ans dans une caisse de camion cela prend un peu la poussiere....

 

781888358_gecemR003.jpg.9bb8f57ce35845cf0c18cd3f20d899b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Presque une sortie de grange ça ! :)

 

une restauration de prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

oui c'est tous comme une sortie de grange,

et la restauration va commencer courant septembre,

 

et cette gecem resterat dans sa configuration de derniere construite avec ses dernieres evolutions chassis ainsi que le v6 ford et la boite de vitesse porsche

 

on mettrat les étapes de restauration en photo sur ce topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Extra ! :)

 

Hâte de voir le début des travaux !!!

 

PS : vous avez un sellier ou bien l'intérieur n'en nécessite pas un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

début de la restauration démontage de la voiture,

 

1745784606_gecemR001.jpg1..jpg.b1d2061228ac970893af7fd16769ab5a.jpg

 

1364238385_gecemR003.jpg1..jpg.accea3c06d203f735da7497f00ca84a3.jpg

 

1292260499_gecemR002.jpg.075ecaa4dce31734a6530e3280602e39.jpg

 

bientôt la suite ................. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonjoiurs a tous !je vous envoie une info:une gecem pilotèe par cedric d'amico a remportèe le groupe F a la finale du championnat de france des slaloms ce wek end a Plouay voila,voilou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
:jap: bonjoiurs a tous !je vous envoie une info:une gecem pilotèe par cedric d'amico a remportèe le groupe F a la finale du championnat de france des slaloms ce wek end a Plouay voila,voilou!

 

 

 

Bonjour à TOUS

 

un petit article du Dauphiné Libéré d'aujourd'hui:

 

 

GECEM.jpg1..jpg.679363e98f589f94a374d09fc9c4b2bd.jpg

 

 

quant à savoir d'ou vient le nom de GECEM

j'avais entendu dire que c'était lié aux prénoms des enfants de M PERNOUD :??::ange:

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

j'ai vu la Gecem sur Echappement il y a un nombre certain d'années: Pernoud ne l'aurait pas conduite ou c'est moi qui confond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

vue du moteur ford v6 qui va etre restaurer pour la gecem qui a rouler au main de bruno saby au rallye du mont-blanc en 1977

 

p2100067.jpg.abe94e180d4451f26af04224f7d32f6e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car852Ac

Bonjour tout le monde,

 

C'est moi ou la gecem immatriculée 812NE74 a changé 3 fois de couleur (si on on regarde les 4 pages de ce topic)

Ou alors les plaques se baladaient de châssis en châssis :jap:

 

Une photo que j'ai trouvé sur le mur d'un client, je ne pourrai citer son nom, mais sa soeur m'a affirmé que toutes les voitures accrochées au mur étaient les siennes, dont une gt turbo magnifique qu'il s'est fait voler sur un parking...

 

Vla :

http://img175.imageshack.us/img175/1501/img1707m.th.jpg

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442lM

bonjour a tous

je suis heureux d'avoir trouvé ce forum

Je recherche un maximun d'info sur la Gecem car avec mon pere on en possede une

je pense que la notre n'a jamais ete fini et n'a donc jamais roulée

on a la coque qui est brut de demoulage , le chassis , les demi train et le capot avant et arriere ( phase 2 )

mais on a pas de carte grise donc si vous savez qui en aurais une

je ne sais pas pour quel moteur elle etait prevu ( renault ou ford ) si quelqu'un peut me dire la difference ( au niveau des supports moteur je pense )

l'origine du parebrise on m'a dit Alpine 310 retaiilé ( a confirmer )

l'origne des portes egalement A 310 ( a confirmer )

l'origine de l'interieur ( sieges, intruments.. )

et toutes autre info

je ferais des photos ce week end

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Bonjour,

j'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions et que cela te permettra de remettre en état votre Gecem ! :)

 

Les intéressés et participants de ce topic passent de temps à autre.

Ne sois donc pas inquiété si les réponses mettent un peu de temps à venir et n'hésite pas à venir ici de temps à autres. ;)

 

En attendant, c'est avec plaisir que nous nous délecterons de tes photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

quelle belle époque ou on pouvait construire sa voiture au fond de son garage

 

pour info ,D'Amico a encore gagné son groupe à la finale des slaloms cette année

 

Finale10-IMG_816.jpg

 

sinon la rénovation de la derniere Gecem des photos ou des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie310Ne

tout le monde, j'ai été le navigateur d'une Gecem au rallye de Sallanche dans les années1977 ou 1978.

Nous étions peu nombreux au départ je crois et avons terminé 8 ou 9 ème au scratch.

Le pilote était "Regor" sur la licence mais en réalité il s'appelle Roger Arsac. Il a tenu longtemps un magasin d'accessoire auto à St Julien en Genevois (74) après avoir couru sur Berlinette Alpine.

Le proto Gecem était je crois motorisé par un Renault 1800 Mignotet. Je suis allé avec lui à la course de côte d'Anzère en Suisse mais à la 2 ème montée, le gros Mignotet à coulé une bielle.

Roger et moi-même avons changé les coussinets de bielles (on en avait un jeu d'avance) la Gecem étant montée sur la remorque, nous étions couché en dessous pour faire la mécanique..

Autre course, les S de Treffort , abandon...pastille de désablage du bloc moteur perçée...sans remorque ! retour sur St Julien et arrêt tout les 5 km pour le plein d'eau (merci à la Fontaine de Chambéry)

Bref des bons souvenirs. je n'ai que 2 petites photos du Rallye de Sallanches pour les interessés.

 

La Gecem avait une tenue de route fabuleuse du moins tout en glisse, comparable à la Berlinette alpine. Le moteur était relativement fragile et difficile à règler. Annoncer les notes sans micro avec un Mignotet qui hurlait derrière relevait de l'exploit.

 

Voilà. si vous voulez en savoir un peu plus contactez-moi. pierre-marie.rambour@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr

Bonjour Gecem74.

 

Alors, ces photos de restauration ?

Projet abandonné ? En sommeil ? Pas le temps de mettre les photos en ligne ? Perdu l'appareil ?

Le seul souvenir précis que je conserve de cette voiture, hormis sa couleur d'origine qui était verte si je ne m'abuse, est lors de ses premières sorties du garage du Bld Bellevue, le raclement du carter d'huile sur le sol lors de l'accélération en première sous l'effet combiné du couple du V& et d'amortisseurs trop souples.

 

Ma Galerie de photos des GECEM sur PICASA :

https://picasaweb.google.com/jfsuzz/GECEMLesVoituresDUnPassionne#

 

Je suis en train de faire faire le même travail de restauration (quoi qu'en partant de moins loin (https://picasaweb.google.com/jfsuzz/MABERLINETTEALPINEA1101600SResurrection#).

Quand est-ce qu'on se tire une bourre ?

JFSuzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Lue sur le livre de Domique Pascal "Constructeurs Sans Patente" :

 

GECEM 1972

 

INTERDIT DE COMPETITION INTERNATIONALE

 

Après avoir tâté du rallye avec une porsche 356 et de différentes compétitions à travers la Coupe Gordini 1966, dans laquelle on pouvait marquer des points en courses de côte, en rallye et en circuit, une Berlinette Alpine succédera à la R8 Gordini. Puis c’est une NSU qui entrera dans le garage de Michel. Enchanté par cette auto, dont le potentiel lui semble important, il décide de construire une première voiture sur cette base. « La première voiture que j’ai construite avait une base NSU 1 200 TTS. C’était un pou de la route, elle était vilaine ! », Nous explique Michel Pernoud, 70 ans, sous le soleil de Bormes-les-Mimosas. Michel Pernoud, c’est le constructeur de la Gecem, en référence aux prénoms des membres de la famille : Gilles, Christophe, Monique et Michel. Mais revenons aux débuts de ce passionné de montagne et de ski, qui a pris la tangente vers l’automobile avec bonheur.

Michel Pernoud nous a confié : « un jour, en jouant au tarot, j’ai décidé de construire une voiture. Là, il y avait un copain, René Stéphani, dessinateur au journal Radar, qui me dit "ok, je vais te faire les plans". Ce qu’il a fait. Mais ce pauvre gars s’est tué quelques mois plus tard, et, au cimetière, plusieurs amis m’ont demandé où en était la voiture. Piqué au vif, je me suis mis à l’œuvre, en achetant une NSU accidentée. J’ai gardé ce qui m’intéressait, et j’ai fait un châssis avec deux copains, Jo Gaudin et Gérard Gobel. Et comme je ne connaissais rien au plastique, je me suis fait embaucher chez un fabricant de bateaux en polyester au bout du lac d’Annecy. Pour apprendre.»

Avec cette première réalisation NSU, Michel va participer à trois ou quatre rallyes en 1969, dont la Neige et Glace, le Mont-blanc et le rallye du Forez. La voiture sera revendue à un facteur de Grenoble, car, selon Michel, « elle partait trop souvent du cul ! ». Il lui fallait une auto plus performante, en tenue de route ainsi qu’en performances mécaniques. Qu’à cela ne tienne, Michel va en construire une autre. La mode est au Ford GT 40, et c’est la forme de ces monstres américains qui va le guider.

Il va d’abord construire un fort châssis à poutre centrale, arceau de sécurité intégré et treillis tubulaires pour soutenir la mécanique de Renault 16 en position centrale arrière. Signalons ici que le compartiment moteur avait été prévu assez large pour recevoir des groupes plus volumineux, voir un V8. Ce prototype avait des suspensions dérivées de la Volkswagen K 70. « Ces suspensions très bien faites, que l’on a modifiées et qu’on pouvait régler, rendaient la voiture directrice du train arrière. Comme ça, la Gecem était très maniable. Il faut dire qu’à part la direction de Renault 8 et les fusées de Simca, tout a été fabriquées à la maison ou chez des copains. Puis on a essayé la voiture sur le circuit de Monthoux et sur le parking de l’usine Gilette, en face de l’atelier… Plus tard, on a remonté un moteur Simca JRD à carter sec qui développait 250 ch, accouplé à une boîte Porsche. Fiorentino a conduit cette voiture dont la totalité de la construction a été filmé par la télévision régionale. Quand il a fallu la présenter aux Mines, c’est des copains de l’EDF qui m’ont fait le dossier. C’est vrai que, quand l’ingénieur m’a demandé quel était mon métier de base, je lui ai dit que j’étais cuisinier…ça l’a beaucoup étonné ! »

En tout, 7 voitures sous le nom de Gecem furent construites, pendant une période de deux ans et demi. La première avec un arrière tronqué, la deuxième avec un arrière encore modifié, puis cinq autres. Aujourd’hui, il en resterait 3 exemplaires en état : une appartenant au fils de Georges Gaudin à Annecy, une autre avec un moteur de R5 Turbo. La première voiture construite semble toujours appartenir à Raymond Gal. Elle possède un gros moteur V6 de Ford Capri des 24 Heures du Mans. « C’est la dernière que j’ai pilotée. Bruno Saby a fait le Rallye du Mont-blanc avec, en 1977. Cette année là, il y avait pas moins de trois Gecem au départ de l’épreuve ! »

C’est à la suite de la fabrication de ces voitures que Michel Pernoud montera une carrosserie à Annecy, Boulevard Bellevue : « la famille Dal Bo viendra y faire faire les carrosseries de ses monoplaces, de la Formule France à la Formule 2, et les sièges baquets pour ses pilotes Beltoise, Depailler et Jabouille. Puis j’ai fait les carrosseries des Renault de Formule 1 comme la célèbre Tea Pot. Et puis, vous savez, tout ce qui courait dans la région en Berlinette est passé chez moi un jour ou l’autre. »

Hélas, la fédération Française du Sport automobile interdira au Gecem de courir en international à la fin des années 1970. « J’en ai écrit des lettres à la fédé ! J’étais un peu le porte-parole des petits constructeurs, mais il n’y eut rien à faire, nos voitures pourtant très performantes étaient indésirables en course. Pourtant, si j’avais pu acheter un 1600 Mignotet, j’aurais été devant les berlinettes Alpine ! »

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr

Bonjour à tous

 

A nouveau entré en léthargie, ce topic sur les GECEM !

GECEM 74, où donc en est cette restauration de la dernière GECEM ?

Je suis prêt pour aller nous tirer une bourre. L'ALPINE sort de restauration la semaine prochaine (https://picasaweb.google.com/114210799128760183693/MABERLINETTEALPINEA1101600SResurrection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

bonjour ,

 

recherche photos du rallye du mont-blanc 1974 avec la gecem de couleur verte

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar107bP

bonjour, quelle fabuleuse voiture , je me rappelle avoir été (dans les années 80) avec un copain en voir une a acheter vers Montmélian en Savoie , elle n'avait pas de carte grise et pas de moteur , le gars en voulait 6000 fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...