Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Le 4L Magazine


mattttttttttrix

Messages recommandés

logobibliothequesectiontrophy.gif.223dba82eaa2efbd6951f9e061832c63.gif

Bonjour a tous chers passionnés

:sol:

 

 

 

Voici enfin le topic officiel de la toute jeune revue sur nos petites 4L barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif .

 

Sans plus attendre, je parle bien entendu du

4lmagazinelogo.gif.364662a4db7ebc6f271a002db1ddb588.gif

 

 

 

Ce Magazine est sorti en mai 2007. C'est le premier magazine sur nos chères Renault 4 :sol: !!!

 

C'est aussi un bimestriel (un numéro tous des deux mois) et on y trouve :

-Des news

-Des reportages photos

-Des experience de chacun

-Des présentation de certain de nous ( vous pouvez passer dans le Mag si vous envoyez vos photos ;) )

-Des miniatures

-Des publicités d'époques

-Des petites annonces ( très utiles :oui )

 

Nous allons essayer de faire ici, un résumé de chaque numéro afin que vous voyez par vous même, lequel peut vous intéresser :oui: .

En aucun cas, il ne sera présenté ici les numéros au complet :nanana: . Il s'agit d'une marque , avec des droits d'auteurs, et nous n'avons pas le droit de distribuer gratuitement le magazine ;) .

Les numéros sont bien entendu trouvables sur le Net, mais vous pouvez aussi vous inscrire a l'année pour moins de 30 euro et 6 numéros :D

 

Fiches d'inscription annuelle

Fiches de demande de numéro

 

 

Voici maintenant la présentation des numéros :jap:

 

  • Post inexistant
     
  • Post inexistant
     
  • Post inexistant
     
  • Post inexistant
     
  • Post inexistant
     
  • Post inexistant
     
  • Post inexistant
     
  • Post inexistant
     
  • Post inexistant

 

Bonne lecture a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Le numéro 3:

 

Sorti en Septembre 2007

 

4Lmagazine3.jpg.2cdf4ec3f4c447b769ea169396be7354.jpg

 

Notre avis:

 

  • Intrusion dans le garage d'un passionné dont voici le site : http://home.planet.nl/~oeffe035/index_net.htm
     
  • Reportage sur la très connue R4 Parisienne
     
  • Petit reportage sur les accessoires homologués pour R4
     
  • Comment identifier sa R4 a partir des plaques constructeur

 

 

Dans ce troisième numéro, je n'ai retenue pour ma part que l'excellent reportage sur la Parisienne. Didier Soyeux et Franck Camuzat nous offre là un retour en arrière à l'époque de la sortie du véhicule avec un décor que nos parents reconnaitront certainement. Cette parisienne est celle de Bram Van Oeffelt, vous pouvez la voir sur son site cité plus haut. © Mattttttttttrix

 

Ce numéro est l'un des premiers que j'ai découvert. J'ai tout particulièrement aimé l'article sur le Service vacances, raconté par un ancien employé de Renault qui a été affecté, avec sa F4 superbement décorée, sur les routes corses. L'article nous replonge parfaite dans cette époque et cette aventure.

Egalement très complet et très utile, le dossier d'identification des 4L premier modèle. J'ai apprécié les détails présentés :jap: © Flope4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 4:

 

Sorti en novembre 2007

 

4Lmagazine4.jpg.60ed645bcbbd2afeebe4d16a8282a93b.jpg

 

Notre avis:

 

  • Meeting à Lohéac
     
  • Reportage sur une 4L ASSE
     
  • Astuce, comment refaire son allumage!

 

Ce quatrième numéro nous offre un voyage avec la ravissante Sophie qui nous présente une 4L verte ASSE. Les photos sont prise sur un stade, et nous permette d'apprécier la restauration faite sur ce véhicule . Je me suis attardé sur la partie Astuce avec le Tutoriel très détaillé et avec des photos, permettant de refaire soit même son allumage de R4. Il est fort possible que je prenne un allumeur HS et me lance dans une petite restauration de celui-ci, non pas pour le monter, mais par simple curiosité et au détour de de cette réfection, en profiter pour vous faire quelque photos et un tutoriel détaillé ( je ne tiens pas a pomper le Magazine, au contraire, je vous encourage à dépenser 5euro ). © Mattttttttttrix

 

 

A travers ce numéro, on découvre l'une des 4L du président du 4L Club de France. Un très bel article, qui présente en détail cette TL d'un très beau vert ! Un article sur le premier rassemble de Lohéac nous offre la possibilité de voir des photos de cet événement, appréciable pour ceux en sont loin et qui n'ont pas pû assister à l'évènement. Un tuto sur a réfection de l'allumage me sera très utile lors de la restauration de ma R1120, très détaillé et très clair, on peut remercier la rédac' pour ça ! :bien: © Flope4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 5:

 

Sorti en janvier 2008

 

4Lmagazine5.jpg.b744da0b13b9a4d26efa966792f62591.jpg

 

Notre avis:

 

 

  • Quelque pages sur Epoqu'auto ( cliquez S.V.P )
  • Reportage sur nos héros!!! Les freres Marreau!Enfin, le père et les fils plutôt :D
  • Reportage sur la R4 Export
  • Reportage sur la UK speed, R4 de 1968 montée avec un moteur de R5 Alpine
  • Reportage Africa Gazoline

 

 

Sans aucun doute le Mag qui m'a le plus attiré!Peut de chose sur le salon d'Epoqu'auto, mais Epoqu'auto se vit, et ne se raconte pas ;)

Concernant les frères Marreau, rien que pour ca, je vous encourage a aller au kiosque le plus proche!!!Didier soyeux et franck Camuzat nous fond ici par d'un magnifique reportage photographique lors de la transafricaine 2007, avec le père Claude Marreau et son fils Grégory! Idem pour le reportage sur l'export! Ils ont ce petit truc pour recadrer nos R4 dans un cadre d'époque, nous ramenant ainsi 30ans en arrière, la belle époque quoi! Concernant la UK-speed, je n'en dirais pas plus....c'est un R4 de 68 avec un 5 alpine Gordini...Un monstre pour jouer au feu rouge avec les clios tuning ou autres 206 équipées d'un système audio faisant pâlir les salles de cinéma....a voir Absolument! © Mattttttttttrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 6:

 

Sorti en mars 2008

 

4Lmagazine6.jpg.f8067bfcf3a203a032baf0f61f214f72.jpg

 

Notre avis:

 

  • 4L trophy 2008
     
  • Reportage sur une R4 super de 1963
     
  • Un vrai mini moteur échelle 1/4!
     
  • Le garage de trellex 42 :rs: : président R4 4L club de France ( Norbert, tu es célèbre :cyp: )
     
  • Tutoriel: réglage de soupape

 

 

Puisque j'y ai participé, je me suis attardé sur l'article consacré au départ du 4L Trophy 2008. On y voit la plupart des 4L " exceptionnelles" qui ont participé à cette édition, très bonne idée que d'avoir couvert les deux pôles de départ : Paris et Bordeaux :jap: J'ai également dévoré l'article sur la reproduction d'un moteur en miniature ! Un acharné à reproduit un moteur en poussant les détails à leur maximum ! Respect :jap: Un article que j'ai pour l'instant simplement survollé mais qui m'attire également beaucoup : la présentation d'une R4 Super de 1963 :love: © Flope4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 7:

 

Sorti en mai 2008

 

4Lmagazine7.jpg.41ccb4b6011625f3e84d77f677df633c.jpg

 

Notre avis:

 

  • Reportage sur la R3
     
  • 4L trophy : On voit certain trelliste :w:
     
  • Une 4L smart: modèle unique!
     
  • Rallye monté Carlo
     
  • Une 4L de 2008 asiatique
     
  • Tutoriel: réfection de son chauffage d'habitacle

 

 

Un reportage sur le 4L Trophy 2008, j'ai été assez déçu de ce côté là ... Je m'attendais à un reportage beaucoup plus complet :/ Je me console malgré tout en y voyant apparaître ma voiture sur l'une des photos :sol: Par contre, je suis très agréablement surpris par la présentation de deux R3 ! ces voitures sont très rares et la rédaction à réussi à nous en retrouver deux en parfait état pour faire un article ! Bravo :sol: Très attirant également, une présentation d'une prépa rallye sur base de GTL une source d'idées pour tout ceux qui veulent se faire un proto ! J'ai découvert le projet Bertin à travers ce numéro :jap: Très surprenant, mais l'article est complet et intéressant. © Flope4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 10:

 

4Lmagazine10.jpg.229e2948a4e568e5962df249fb01862e.jpg

 

Notre avis:

 

 

  • Reportage sur Flope 4 page 11
     
  • L'ile aux 4L, ce n'est pas une légende!!!!
     
  • Histoire, la 4L Bye-Bye
     
  • Meeting de Loheac 2008

 

 

Article très intéressant sur une Bye-Bye restaurée parfaitement. L'article passe en revue tous les détails propres à cette série limitée, c'est très bien pour parfaire se connaissance du modèle, ou pour éviter d'acheter une fausse Bye-Bye :jap: On retrouve un bel article sur l'édition 2008 de Lohéac, toujours aussi intéressant que celui consacré à la première édition. Un article sur l'un des modèles de 4L que je préfère : la Parisienne. Sauf qu'ici, la rédaction à eu la très bonne idée de nous présenter une Parisienne encore plus rare que les autres, puisque qu'il s'agit de l'une des seules Parisiennes produites après le passage au deuxième modèle des 4L, donc avec la grande calandre en alu ! Et en plus, on y découvre une voiture en parfait état... © Flope4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

:bah: Voilà j'ai plus qu'à vous faire des avis sur les 10 premiers :cyp:

 

Faut que je les relise :D J'ai du boulot ce soir :oui:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
-Des présentation de certain de nous ( vous pouvez passer dans le Mag si vous envoyez vos photos ;) )

 

 

 

:fier:

 

Numéro 10 pour moi :sol:

 

 

Et petite apparition dans le numéro 7, sur une photo du 4L Trophy 2008 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila :o

 

Maintenant, si vous possédez ces magazines et que vous souhaitez faite un commentaire sur une page ou un reportage d'un mag en particulier, je vous invite a me joindre par MP :oui:

 

Votre commentaire sera alors posté a l'endroit ou figure le mag , sous cette forme :

-Pseudo:

-lien vers votre préparation si vous en avez une

-commentaire/conseil/remarque

 

Si vous pouvez me le présenter directement comme ceci, ca serait vraiment sympa ;)

Comme ca, je fais juste un copier collé :jap:

 

Le reste du topic est bien entendu la pour tout autres commentaires ,discussions ou échanges :oui:

 

A bientôt et bonne lecture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

encore une belle idée des deux fous de la trelle :ddr::bien:

 

la 68 beige a moteur alpine me plait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

et puis j'ai une petite question (un peu HS)

 

ils avaient quoi comme moulin les freres marreau dans leur 4L :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
et puis j'ai une petite question (un peu HS)

 

ils avaient quoi comme moulin les freres marreau dans leur 4L :???:

 

Ils avaient des moteurs de 5 alpine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter227zw

Un reportage de Flope dans le 10eme 4L Magazine :??: Faut que je me l'achète :cyp:

Mais y a un truc que j'ai pas compris :??:

Pour trouver les magasizines faut aboslument être abonné :??:

Ou on peut les trouvé chez le marhcand de journeau ou autre ??

Si oui, qu'elle est le prix d'un magazines :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

On les trouve chez certains marchands de journaux ;) Mais c'est assez rare :jap:

 

Sinon, le magazine coûte 5 € :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 11:

 

4Lmagazine11.jpg.5c699cdad499af1044ebb73a7fce9724.jpg

 

Notre avis:

 

 

 

Numéro très intéressant à la fois pour les personnes attirées par la 4L strictement d'origine, avec la présentation d'une fourgonette de 1963, en parfait état :love: mais un numéro qui ravira également les fans de 4L préparées et modifiées, grâce à la présentation d'une 4L au look gordini, fraichement terminée par un membre du 4L R6 Club de France ;)

Le numéro s'attarde également sur le salon Epoqu'Auto 2008 au travers d'un article de quelques pages.

Pour les plus extrèmes, le numéro présente une superbe Sinpar ! © Flope4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

grrrrr j'ai couru chez le tabac-presse du coin et ils l'avaient pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4_583We

Salut moi non plus je n' arrive pas a le trouver ni en supermarche ni ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

ha ça me rassure parceque j'y suis retourné hier et pas moyen de le trouver; c'est à ce demander si j'habite dans un trou paumé :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...