Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

VTT Lapierre Technic


Invité §Fer802iu

Messages recommandés

C'est quoi tes freins?

Je roule qu'avec des freins formula j'adore le coté on off. Certains n'aiment pas et préfère des trucs plus progressifs.

Le type de plaquette joue aussi, des metaliques freinent moins fort que des organiques mais elles durent plus longtemps.

 

Je roule avec des organiques ca freinent fort et je m en fou si elles partent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

La je passerais pas en 200 puisqu'il y a de bons disques sur les jantes.

Des sorties hards c'est 50 bornes dans l'après midi en montagne sur des chemins (monté/descente)

 

Les plaquettes seront changé pour des organiques, j'aime quand c'est on/off aussi!

 

Après comme je te le dis j'investis pas dedans, à chaque fois je touche les pièces à des prix attractifs. D'ici 2-3 ans je passerais sur autre chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les jeunes!

moi j'ai une question complètement conne!!!!! :D

@telemnar

plus haut tu disais plutôt acheter un vélo milieu de gamme que un entré de gamme et mettre de l'argent dedans?!

mais si par exemple tu achète un vélo a 400€ et tu mets encore 400€ de pièces de ton choix...disques-selle-cintre-pédales-galets-etc

ou tu achète un vélo a 800€ comme il est en magasin?

ou est la différence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 400€ de pièces neuves t as rien. Changer un cintre ok mais si tu vires un alu pour en mettre un alu ca sert a rien.

Un cintre carbone faut compter 120€ mini. Changer une selle pour en mettre une plus légère ok mais faut taper dans les 90€ pour une avec rail titane. Et au final tu vas gagner 120 gramme sur l ensemble.

 

Changer des choses ok mais faut remonter des pièces de meilleurs gammes

Sur mon enduro j ai une cassette comme ca

http://www.alltricks.fr/F-1191 [...] #ectrans=1

 

Et quand tu veux améliorer ton velo, la base c'est les roues car éléments non suspendu en rotation. Ensuite la transmission.

 

C'est pas rentable de changer des pièces sur un vélo. Tu mets plus de budget au depart. Car mettre 400€ de pièces dans un vélo de 400€ c'est une perte d argent.

 

Tu remplaces que quand ca casse.

 

Je saisis pas pourquoi vous voulez tout changer.

 

C'est comme si tu achetais une clio 1.5 dci 75 car c est pas cher et qu apres tu changes le moteur pour mettre le tce de la rs, tu changes la boite pour une 6vitesses....

Tu achetes un vélo en fonction de l usage que tu vas en faire. J en vois des gamins en ville qui se balade sur des vélos de descente car c'est stylé pour eux et pour descendre les escaliers de la boulangerie et faire des roues ar.

Quand je rentre de sortie et que je passe par la ville et quand tu sautes un muret d un metre ils sont fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Perso le vélo je ne l'ai pas payé et pour l'instant ya 150€ d'investissement dedans. Même si j'arrive a 200/250€ d'investissement ça resterait raisonnable. J'en mettrais pas plus, mais j'écoute tes conseils avec attention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après moi aussi je change 2-3 truc mais c'est plus pour le fun!!!

que je mette 100e dans la caisse ou dans le VTT ou ailleurs pour moi c'est pareil.....

(je précise que je fume pas et bois pas!) :D

si y'a le budget pour claquer je claque avec plaisir!!!! :lol:

 

mais clair que le choix du VTT s'fait selon l'utilité et de la caisse aussi...

moi j'arrive a peine a faire 2000kms a l'année avec ma bagnole ! donc je n'ai pas besoin d'une caisse top! en faite je me demande même pourquoi j'en ai une?!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Franchement le 203 n'a aucun interet sur ton vélo. Si tu veux que ca freine tu mets des plaquettes organique et tu fais une bonne purge.

 

Un disque de cette taille sur ta fourche en 32mm et en axe de 9mm... Elle va prendre du jeu rapidement au niveau des bagues.

 

J'ai fait a plusieurs reprise la mountain of hell avec mon enduro j'ai des disques en 180mm c'est largement suffisant.

Le 200 n'est utile que sur un descente.

La mountain of hell c'est ça

 

C'est quoi pour toi une sortie hard?

Ne dépense pas d'argent dans ton vélo, ca ne vaut pas le coût. C'est mieux d'acheter un vélo plus haut de gamme que de vouloir améliorer un vélo entrée de gamme. Crois moi, ça fait 20 ans que je fais du vtt.

 

 

Terrible :love:

 

Je me pose ici, je n'avais pas fais gaffe à ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ok ça marche, je verrai ça quand je reprendrai cette année :)

 

Faut déjà que je le remettre en état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Hey les gars ! :coucou:

 

Quelqu'un a abandonné un vélo pas loin de chez moi depuis des semaines, il a donc fini dans mon garage :p je compte faire une petite resto avec les restes de ma grande époque de compétition, vous iriez jeter un œil si je fais un sujet dédié ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars ! :coucou:

 

Quelqu'un a abandonné un vélo pas loin de chez moi depuis des semaines, il a donc fini dans mon garage :p je compte faire une petite resto avec les restes de ma grande époque de compétition, vous iriez jeter un œil si je fais un sujet dédié ? :p

:lol: yes! bien sur!!!!

moi le mien s'termine! mais fait trop froid en s'moment ou alors il pleut!!!!

tu mettra le lien .....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Hey les gars ! :coucou:

 

Quelqu'un a abandonné un vélo pas loin de chez moi depuis des semaines, il a donc fini dans mon garage :p je compte faire une petite resto avec les restes de ma grande époque de compétition, vous iriez jeter un œil si je fais un sujet dédié ? :p

:lol: yes! bien sur!!!!

moi le mien s'termine! mais fait trop froid en s'moment ou alors il pleut!!!!

tu mettra le lien .....

;)

Okok et si je fais un poste on peut partager le daubic, ça sera pour le week-end je pense ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Bientôt des news grâce a @§Pip354DV :D

 

Ce soir grande balade nocturne

 

 

20170330_213612.jpg

 

 

20170330_214139.jpg

 

Depuis le temps j'ai monter deux Maxxis HighRoller2 :D

 

 

20170314_180641.jpg

 

 

20170314_180131.jpg

 

 

20170314_180100.jpg

 

 

20170314_180143.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Du 2.4 sur un xc c'est un peu gros.

 

J'aime quand c'est fat :lol:

 

Verdict des Maxxis ?

 

Bah pour l'instant sur les petites balade je sens que ça accroche vraiment bien mais j'ai pas encore bouriné :jap:

 

Ta selle est beaucoup reculée, t es encore dans la limite?

 

 

Oui je suis pile poil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Des pneus de dh ça ! :p a l'époque ils le faisaient en 1.75 ça allait dans la boue ça :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Si tu veux j ai un maxxis minion dhf en 2.7 par contre ca risque de frotter....

C'est fini l époque des pneus fins

pour la dh rassure moi ? Je ne veux pas de pneus larges moi :mad: 2.10 maximum, c'est déjà triste que l'époque 1.9/2.0 soit passée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Le 2.7 ne passera pas, la déjà à l'arrière c'est juste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Ça y eeeest! :lover:

 

08-04-2017_18:03:36.png

 

09-04-2017_10:59:48.png

 

Roues carbone avec disque shimano XT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Telemnar je ne cherchais pas spécialement la légèreté. Pipo's avait ces roues qui traînaient et vu que j'ai ma roues arrière qui a la moitié des rayon hs j'ai pris celle ci. Le prix était plus qu'intéressant, j'aurais dépensé autant en achetant deux roue btwin à décathlon :lol:

 

Ce qu'il faut comprendre avec moi c'est que sur mon vélo c'est presque comme sur mon Ibiza, je fais du tuning :D Ces roues sont magnifiques, les pneu en 2.4 j'en avais pas utilité mais je trouve ça tellement plus beau que mon ancien 2.15. Alors oui je roule un peu en montagne mais j'ai pas le niveau pour voir la différence entre du 2.4 ou du 2.15, entre des roues carbone ou non.

Comme déjà dis, j'achète juste les pièces qui ne vont pas sur mon vélo, et si pour pas grand chose je peux upgrader un peu, moi ça me fait plaisir :jap:

 

Pardon Pipo's :ouimaitre::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Elles sont vraiment belles ces roues j'ai toujours adoré, en plus pas trop léger mais un touché de terrain très plaisant quand il y a beaucoup de chocs :) j'ai pas mal roulé avec les autres ( j'en avait 2 paires) j'ai liquidée les usées avec le vélo en me disant elles me serviront plus tard et le 29 est arrivé, donc chance à Ferrari :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Merci encore @§Pip354DV :D

 

 

20170410_155211.jpg

 

 

20170410_155202.jpg

 

 

20170410_155230.jpg

 

 

20170410_155222.jpg

 

axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Aujourd'hui changement de plaquettes par des bbb organique et une nouvelle selle :jap:

 

11-04-2017_17:50:57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur discobrakes y a dez bons tarifs sur les lots.

De mon côté prochain upgrade sur les vélos, le freinage!

 

Y a 10metres de durites avia qui traine au boulot. Je vais les récupérer et acheter la visserie pour les faire sur mes 3 paires de frein.

Il va falloir que je mette une ceinture de sécurité sur l enduro car au freinage je serai éjecté :lol:

 

Formula R0 + plaquettes céramique tendre + durite aviation = freinage d aibus sur un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a 10metres de durites avia qui traine au boulot. Je vais les récupérer et acheter la visserie pour les faire sur mes 3 paires de frein.

Il va falloir que je mette une ceinture de sécurité sur l enduro car au freinage je serai éjecté :lol:

 

Formula R0 + plaquettes céramique tendre + durite aviation = freinage d aibus sur un vélo.

:lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...