Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

VTT Lapierre Technic


Invité §Fer802iu

Messages recommandés

Invité §Fer802iu

Regarde sur discobrakes y a dez bons tarifs sur les lots.

De mon côté prochain upgrade sur les vélos, le freinage!

 

Y a 10metres de durites avia qui traine au boulot. Je vais les récupérer et acheter la visserie pour les faire sur mes 3 paires de frein.

Il va falloir que je mette une ceinture de sécurité sur l enduro car au freinage je serai éjecté :lol:

 

Formula R0 + plaquettes céramique tendre + durite aviation = freinage d aibus sur un vélo.

 

J'achèterais des lots quand j'aurais trouvé des plaquettes qui me conviennent vraiment :jap:

 

Ce que j'appelle un freinage d'enc*lé :lol:

 

Perso je pense que la j'ai un vélo pas mal pour mon utilisation, il n'y aura pas d'upgrade supplémentaire. Je garde les sous pour un futur achat dans quelques années :jap:

:lol: :lol: :lol: !

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fer802iu

01-05-2017_11:06:57.png

 

Petit compteur sans fil Sigma. Un truc tout simple mais ça suffit amplement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Avec les beaux jours on sors le vtt ça fait plaisir :D

 

16-06-2017_20:19:20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Rando prévu le 25 pour moi, ça va faire du bien !!

 

Et Sigma en compteur je les trouve bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

09-08-2017_10:00:05.png

 

09-08-2017_10:01:11.png

 

09-08-2017_10:02:20.png

 

On se dégourdi les pattes en vacances dans le petit massif de la Gardiole :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie ces photos… pas pu rouler de l'été à cause de mon crash de juin (refus de priorité d'une bagnole = lombaire n°2 fracturée) avec le Look 555… :cry: j'espère profiter de l'arrière-saison en octobre berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Du coup, pour la reprise,ça devrait donner ça :

 

Nouveaux freins XT pour remplacer mes Hayes (jamais purgés gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif ) comme ça plus de purges à faire.

Un petit Monarch à blocage pour dégager le Float R qui coûterait plus cher à réviser… fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Des pneus pour terrain sec type caillasse calcaire casse-gueule. Que me conseillez-vous à ce propos ? Je traîne des Mich'mich' Grip'R depuis 4-5 ans achetés en urgence, assez polyvalents, mais pas aussi bons que le Larsen TT :love: :love: :love: que j'avais à l'arrière, et un autre Maxxis à l'avant plus typé rocaille dont j'ai oublié le nom qui freinait bien et virait bien.

 

 

Ah oui, je parle de mon LP X Control Ultimate Scandium dont j'étais parti du cadre nu acheté d'occase pour y remonter les composants d'un ancien vélo du coup il a une Reba Team, dérailleurs XTR, pédalier et cassette XT, selle Specialized Toupé.

 

Mais là j'avoue avoir pris un coup de vieux avec le 26". Je me tâte à acheter un nouveau VTT semi rigide et mettre la route en pose depuis le crash. Les automobilistes m'avaient de toute façon un peu dégoûté à frôler et faire la chasse au cycliste… et j'habite un coin assez plat mais très forestier, alors je préfère me réfugier dans les bois en VTT…

27"5 ou 29" ? Pour du roulant et vu mon mètre 90, je pencherais plutôt pour un "niner". Le X Control resterait chez ma mère car c'est très vallonné, c'est son terrain de jeu et y a vue sur la mer… il est âgé et pour une dizaine de sorties par an maxi, c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien avoir la source Shimano pour la périodicité de la purge... j'ai toujours lu que c'était en cas de présence de bulles d'air, mais seulement en curatif, pas en périodique :bah: contrairement au DOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J etais technicien cycle il y a quelques temps. Et je peux te dire qu après 6 mois d utilisation l huile à l'origine rose vire vers du marron/noir.

Pour la simplicité de la purge, un replacement une fois par an suffit. Et ça permet de conserver des performances optimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Fais attention car en periode estivale et ou de sécheresse. L accès à certains massif est interdit avec des amandes en as de non respect.

 

 

C'est bon a savoir, j'avais rien vu de particulier et n'était pas seul donc je pense pas que l'accès y était interdit mais je ferais d'autant plus attention dorénavant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend l acces aux massifs est interdit dans le 13/83/06. Dans le 04 on est a la limite.

Dans les tours de surveillance si ils te voient il t envoie une équipe qui viendra te coller une amende qui peut aller jusqu'à 3750€.

 

Tu verras aucun panneaux bloquant l accès, c est a toi de te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...