Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

cherche stage ingénieur en compétition auto


Invité §MOU635Te

Messages recommandés

Invité §MOU635Te

:coucou:

Bonjour, Je cherche un stage d'élève ingénieur (Bac +4) dans le secteur automobile, de préférence la compétition (ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif) pour une durée de 2 à 3 mois cet été.

Actuellement je suis étudiant en 4ème année d'école d'ingénieur à l'INSA de Toulouse en génie Mécanique option conception assistée par ordinateur et j'ai déjà obtenu mon diplôme de DUT en 2003.

Passionné par l’automobile et la compétition, je souhaite rejoindre une équipe avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences dans la conception et la réalisation d’un projet mais aussi approfondir mes connaissances en matière d’automobile.

Donc si vous travaillez dans le milieu ou si vous connaissez quelqu'un, ça serait sympa de me tenir au courant, je cherche des entreprises, préparateurs, team, ou même des contacts, tout peut m'être utile.

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH847Mv

Bienvenue dans la galère de recherche de stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

le plus simlpe c'est de faire des recherches de team sur le net et de les contacter directement pour savoir

 

1-s'ils acceptent un stagiaire

2-les modalité pour la candidature.

 

Tu peux joindre pour cela pas mal d'équipe de GT qui courrent en France, de Clio Cup, de Porsche Cup.

 

Essaye de joindre la FFS Apour avoir une liste de coordonnées, ou Porsche France, ou Renault sport.

 

Tu peux aussi chercher des équipes francaises qui courent a l'etranger, en WSR, en Megane Trophy (TDS, Tech 1) ou des équipes etrangeres directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOU635Te

:)

Salut, et désolé j'avais pas marqué la suite...

en fait j'ai trouvé un stage à magny-cours, chez LRS formula, une école de pilotage sur des F3 et F1 !

je vais dessiner des pieces et faire un peu de montage, j'en sais pas beaucoup plus pour l'instant. je serais à quelques dizaines de metres du circuit F1 pendant ces 2 ou 3 mois .

Est-ce que vous connaissez cette boite ?

qu'est-ce que vous pouvez me dire sur "l'organisation" du circuit F1 et Club? pour pas trop m'ennuyer les soir et week(end car je serais loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

alors je sais juste que c'est la boite de Laurent Redon (ex pilote essayeur Benetton et pilote IRL) , ensuite j'en sais pas plus.

 

Tu devrais te trouver un hebergement a Nevers, c'est une petite ville, je ne sais pas s'il y aura grand chose a faire la bas, la consolation c'est que tu n'est qu'a 2h de Pais si tu veux y aller un week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOU635Te

je suis logé sur place, au-dessus de l'atelier et pour l'occupation je verrais ce qui se passe sur les circuits alentours et je suivrait l'équipe quand ils feront des stages de pilotages.

j'ai un sujet un peu plus défini :

- référencer et informatiser toutes les pieces d'une boite de vitesse de F1

- adaptation d'une F1 Williams FW21 (peut-être ancienne de R.Schumacher) à l'école de pilotage : en fait c'est un nouveau moteur donc interface avec boite chassis suspension

 

voila pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

tu peux pas m'avoir des reducs pour un stage de piotage F1 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOU635Te

:lol:

on verra mais ça m'etonnerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben773nW

Escuses moi MOUSS 32 mais je suis en 2nd et je voudrai devenir ingénieur motoriste dans le sport uato et je voudrai savoir les etudes qu'il faut faire pourai-tu me renseigné stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOU635Te

L'ESTACA est une école d'ingénieur spéciallisée en auto mais privée, moi je fais l'INSA mais c'est général (auto, avion, machines de toutes sortes...) après je peux pas t'en dire plus j'ai pas choisi le chemin le plus direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben773nW

Et tu penses que faire un bacs S sa irai pour l'instant??

Et c'est quoi enfaite l'INSA et sa se passe comment après le bac??

STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOU635Te

bac S c'est parfait pour l'instant, enfin c'est ce que je pense.

l'INSA c'est une école d'ingénieur généraliste en mécanique, civil, chimie, informatique, électronique et j'en passe.

après le bac c'est sur dossier et faut etre assez bon dans tout ce qui est scientifique mais aussi anglais, moi je l'ai pas eu et donc j'ai fait un DUT GM pour revenir à l'INSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben773nW

Oui, la c'est bon je suis sur de passé en 1er S c'est trop cool sa.

Mais va faulloir que je bosse encore plus et surtout en anglais si tu as dit que c'etait super important lol.

Merci pour tout les renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

ah oui, l'anglais est obligatoire dans le sport mecanique le mieux et que tu fasse de toi même un stage en angleterre pendant les vacances d'été, soit dans ton domaine d'étude, t'arrive a te trouver un garagiste ou une petite equipe (il y en a pleins partout en angleterre) qui t'accepte, ou alors tu pars la bas et tu te trouve un petit boulot, resultat tu reviens presque bilingue, du moins meilleur et ensuite quand tu chercheras un vrai stage dans une ecurie plus grande tu auras beaucoup moins de difficulté et ce sera un avantage par rapport aux autres candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOU635Te

oui et malheureusement, l'anglais n'est pas mon fort ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben773nW

Et bien je te reassure c'est pas le miens non plus , mais en sachant sa, ca va me motivé pour bossé un peu plus au moin mes cours d'anglais. lol

Merci pour tout les renseignements en tout cas, et s'il y en a d'autre qui ont suivie des etudes différentes ils seront les bienvenues aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer282nS

Ben_om, si l'INSA t'intéresse, à celui de Rouen il y a un département appelé "Energétique et Propulsion", avec une spécialité "Moteurs" en derniere année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben773nW

Merci du renseignement sa pouras toujour mettre utile.

Mais il parrait que c'est pas le chemin le plus directe selon mouss32.

Mais tu as fait sa toi ou tu connais juste comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOU635Te

attention ce n'est pas ce que j'ai dit, moi je fais une spéciallité de mécanique générale de conception, mais je ne connais pas cette spécialité de Rouen, il faudrait te renseigner ailleurs pour plus de renseignement ça pourrait être intéressant pour toi. Moi je compte plutôt me spécialisé dans le chassis, la transmission et la liaison au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben773nW

Ahh daccord, moi je preferai m'orienté plus vers les prepa moteur, mais bon je sais pas si j'y arriverai.

Mais j'irai me rensensgné quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy
L'ESTACA est une école d'ingénieur spéciallisée en auto mais privée, moi je fais l'INSA mais c'est général (auto, avion, machines de toutes sortes...) après je peux pas t'en dire plus j'ai pas choisi le chemin le plus direct.

 

 

Si tu veux la même chose que l'ESTACA mais en publique tu cherches... et tu trouves l'ISAT!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Oui l'Isat est une excellente école. Personellement c'est l'école que je vais essayer de viser après mon DUT GMP à Bourges. J'ai eu la chance de visiter cette école c'est excellent ce qu'ils font je trouve. De plus j'habite à côté de Nevers (à Decize une petite commune), ce qui est arrengeant forcément. Cette école travaille beaucoup avec le circuit de Nevers-Magny Cours si je ne m'abuse, donc un circuit de prestige entouré d'entreprises prestigieuses (Oréca, Mygale,...) ou l'on peut espérer faire un stage. Je pense que c'est ce genre d'initiatives (construire de bonnes écoles, se spécialiser dans les sports mécaniques,etc) qui peut faire perdre la réputation pas toujours bonne qu'à le département de la Nièvre à l'extérieur. Donc si quelqu'un cherche une bonne école spécialisée dans l'auto, je ne peux que conseiller l'Isat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar861qT

Je suis en deuxième année iut électronique et je veux devenir préparateur rally, je connaissais ESTACA mais je ne savais pas qu'il y avait la même chose en public ISAT, merci!!!!!! Je vais voir sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Obligé d'avoir un Bac S pour entrer à l'ISAT :o

 

Ya pas moyen de rentrer dedans avec un STI Génie Méca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...