Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

fabrication d'une kart cross 3 rous (2avn.une arr)


Invité §bed458Es

Messages recommandés

Invité §bed458Es

salut

je m'appelle youssef j'ai 14 ans et je suis un algérienne

je veux réaliser un kart cross mais ce la n'est pas comme tout ces kart car il est avec 3 roues (2avant et une arrière)

et je cherche des plans pour la direction et d'un moteur un peu puissent

voici le plan d'un baquet

fabriquer-son-bacquet.jpg.543c6ffd9b232f5dad94da7258481576.jpg

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil378oV

Je crois pas que le bacquet est la pièce principale de ton projet. Déja tu compte faire ton chassis comment ?? Tu en récupère un ?? Tu le fait toi même en tubulaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed458Es

non je ne dois pas récupéré un châssis mais je vais le construire avec tub carré

je veux le réaliser avec un logicielle 3d

merci Pilote2brouette

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed458Es

es que vous pouvez m'aider avec un logiciel 3d gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed458Es

j'ai les plans mais j'ai pas pu de l'afficher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed458Es

voici ce moteur es que je peux l'utiliser pour mon kart

http://i.ebayimg.com/19/!BPi4eD!Bmk~$(KGrHgoOKioEjlLmeN7IBJ0JzLV!bQ~~_12.JPG

piston; segment; axe; clips; neuf.

 

Moteur complet comprenent

 

carburateur boite a clapet pipe ;kick de demarrage; embrayage refait

 

selecteur de vitesse a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed458Es

aller aide moi pour la direction .le moteur la transmission et avec des idée

svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed458Es

je vais maitre pour mon cross des jantes(avant) d'une nitro scooter

http://img379.imageshack.us/img379/3710/kif1390iz5.jpg

et pour l'arrière je doix maitre une roue d'un vtt 16" pour la transmission chaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil378oV

Une roue de VTT ?? Ca fait une très faible largeur au sol. De plus, des jantes à rayons de VTT ca risque d'être faiblard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed458Es

merci pilote

es que ses possible une roue d'une mini moto cross car ses pneus sans très large

comme ce la

http://www.quad06.fr/images/roue-complete-dirtbike-06.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed458Es

salut

enfin j'ai pu d'afficher les plan de mon kart

sa c'est mon châssis car mon kart il est comme un karting

chassis.JPG1..jpg.e756b8de87661dc2033e4955c722686e.jpg

après la suspension et le roues

car je vais construire même le système des roues pour rouler

1817527816_roueavant.gif.ad579635f17c389f82a386086ec977b8.gif

et

moteur.jpg.93e6b0de680e64a70b0351cf7604d6f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste655EG

salut c pas un moteur de 200 blaster que tu veus monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed458Es

non

je pense que un moteur 600 cbr

car c'est un moteur puissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar381hy

salut tout le monde . je tombe par hasard sur ce forum et je me suis inscrit pour vous donner quelque conseil .

en effet je fais du kart-cross en competition et il y a quelque phrase qui me chagrine..........

en ce qui concerne les rous avant de ton engin , les roues de scoot feront tres bien , mais en ce qui concerne la roue arriere , oublis de suite le VTT ! ! ! ! ! je te conseillerais une roue de moto , tu te feras moins chier a l'adapter ( surtout si tu recupere la bras auxiliant de la moto ) . tu y met un pneu de voiture dessus car les pneu moto ont un profile rond ce qui te ferais perdre de l'adherence . si tu as un doute sur le montage d'un pneu de voiture sur une jante moto , alors trouve une jante de sit-car c'est des jantes de moto avec un pneu de profile plat.........

tu dis que tu as des soucis pour la direction : nous en kart , le montage le + simple est avec des moyeux de 2 cv .

pour la direction on monte des cremaillere d'alfa 33 , tout simplement car la colonne de direction est perpendiculaire a la cremaillere . je te conseille aussi de te renseigner sur l épure de jantaux , c'est un théoreme qui respecte certain angle sur ton train avant . c'est primordiale si tu veux une bonne direction et ne pas te battre avec ton chassis . voici un lien qui en parle : http://images.google.com/imgres?imgurl=http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/1/images/jeanteau1.jpg&imgrefurl=http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php&usg=__V6nIXNp2Qp-K3kux_cuBcaNd8es=&h=350&w=178&sz=15&hl=fr&start=5&um=1&tbnid=Vfz7JWgRqlBtmM:&tbnh=120&tbnw=61&prev=/images%3Fq%3D%25C3%25A9pure%2Bde%2Bjanteau%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ADBS_fr%26sa%3DX%26um%3D1 "

 

pour les pivots , mon père en fabrique pour nos kart , si tu veux on peut t'en vendre une paire . l'avantage est que tu pourras y adapter n'importe quelle jante dessus ! ! ! !

2 dernier petits truc , je te conseil de monter des amortisseur arriere de renault nevada , trouve des photos et tu comprendras .

pour les frein ( car avec un 600 cbr , il t'en faut c sur ! ! ! ) je te conseillerais des etriers avant de moto . tu trouve une moto qui a 2 disque avant , les etriers sont symétrique parfait pour ton train avant . . . .

voila , si tu as d'autre questions , n'hesite pas ; je te donne mon adresse mail ce sera plus simple car moi je pense que je viendrais plus sur ce forum . . . . . .

sebob.g@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...