Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Présentation 205 : Projet 205 Ufolep : j'écoute tous les conseils


Invité §ktm264Dx
 Partager

Messages recommandés

Invité §ktm264Dx

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 205

Année : 1987

Version : Junior

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 120000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1.1L

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

 

Nous aimerions (moi et un collègue de travail passionné) nous lancer dans la poursuite sur terre Ufolep.

Je possède actuellement cette 205 junior de 1987 que j'ai acheté il y a quelques années roulante et contrôlée pour la modique somme de 100€

J'ai entièrement démonté la voiture afin d'y installer un moteur 1.1L et refaire la carrosserie + peinture.

 

Par la suite m'est venu l'idée de la transformer en voiture d'autocross.

 

Je me suis donc renseigné sur le règlement Ufolep 2018 et j'ai mis en place un tableau des dépenses nécessaires.

Je vais donc détailler les étapes de la transformation sur ce topic, en espérant avoir les avis et conseils de personnes connaissant la discipline.

 

 

Pour info, les étapes se dérouleront ainsi:

-Remise en état et rigidification de la caisse

-Fabrication d'un arceau de sécurité

-Soudure caisse (portes arrières...)

-Adaptation des ouvrants (grilles vitres avant, plexi vitres arrière, attaches rapides)

-Installation support + siège homologué + harnais

-Mise en place faisceau+moteur (je n'ai pas trop d'idées sur lequel installer, j'aimerais rouler en T3 ou T4)

-Fabrication réservoir essence (peut-on le fabriquer ?)

-Aménagement tableau de bord (coupe circuit, commutateurs..) + lumières arrières

-Remontage des trains (pièces en fonction du budget)

-déco extérieur (covering personnalisé)

 

et éventuellement un déplacement du radiateur à l'intérieur de la caisse (avis ? )

J'aimerais garder la BV4 de la junior a des fins économiques.

 

 

Photos à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm264Dx

Bonjour !

 

Je suis triste de voir que cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde :non:

 

Un peu de nouveau:

 

-Pour faire des économies, j'ai acheté une caisse de 205 junior 2 portes arceautée, sur ses trains, avec réservoir dans bac + bac a batterie + colonne de direction démultipliée (à chaine). Elle possède des vitres avant en plexiglass, et un bon lot de pièces était avec.

 

-J'ai récupéré le moteur 1.1L que j'avais monté sur mon autre 205, ainsi que le faisceau que je suis en train de simplifier.

 

-J'ai commencé a remettre en état la caisse, un petit coup de peinture rapide blanc/bleu

 

A suivre: rénovation complète de la caisse, mise en place du moteur + faisceau, tableau de bord perso

 

 

Quelques photos de la caisse:

 

 

 

IMG_20181030_230811.jpg

IMG_20181030_225718.jpg

IMG_20181030_230729.jpg

IMG_20181030_230746.jpg

IMG_20181030_231012.jpg

IMG_20181030_225718.jpg

IMG_20181030_230729.jpg

IMG_20181030_231012.jpg

IMG_20181030_225728.jpg

IMG_20181030_225718.jpg

IMG_20181102_135246.jpg

IMG_20181104_131208.jpg

IMG_20181104_131208.jpg

IMG_20181104_151935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement pas beaucoup de monde ici. Je ne pense pas que ce soit ton sujet en lui-même qui soit en cause, au contraire ton projet est sympa et ce serait intéressant de pouvoir suivre son évolution, mais disons que globalement la section rallycross de FA n'est vraiment pas très animée, ça n'aide pas à avoir des visiteurs.

 

Ce n'est pas moi qui pourrais te donner des conseils je n'y connais rien, mais j'espère que tu vas quand même continuer à poster la suite.

 

 

En tout cas à première vue comme ça ton projet semble sérieux et réaliste :jap: . Ca change des types qui arrivent genre "Salut je débute et je veux acheter une super caisse trop mortelle aussi rapide que celle de Loeb mais pas chère, vous conseillez quoi?" amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm264Dx

Merci pour cette réponse c'est encourageant

 

En effet je recherche pas la perfection mais juste à m'amuser à petit budget, et à bricoler un peu car ça me passionne.

 

Je continuerai à poster l'avancée des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas326Yn

Salut, sympa ton projet, je reviens sur forum auto donc je découvre juste ton post. si tu veux que les gens s'y intéresse, ne t’arrête pas en cours de route ;) Les membres viendront poster de temps en temps :)

Alors!! tu en es ou?? perso je ne sais pas trop ou en ai le règlement technique en ufolep, mais tu as l'air bien partis.

Si tu veux passer en autocross, tu auras un gros taf, pour la passer en 2 litres déjà ou tu peux rester en 1600 avec une échelle de poids plus intéressante. l'avantage de la 205, c'est qu'il y à de la pièce, en neuf ou en occas. le berceau et les trains avant et arrière des GTI ce monte sans soucis sur ta caisse si tu reste en 1600 pas besoin de toucher au support moteur sur le passage de roue droit, il existe un support spécial pour les montage de moteur de 106S16 ou saxo VTS. Pour le montage du XU en 2L par contre il te faudra mettre celui de la GTI, mais pas de soucis quelques soudure et hop, c'est tout bon ;)

je te met le lien vers le règlement technique :

 

https://www.ffsa.org/_vti_bin/ [...] .10.18.pdf

 

Mais bon, je dis tout ca... ca sert à rien si je ne sais pas ou tu en ai ;)

Alors donne des news!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm264Dx

Salut, sympa ton projet, je reviens sur forum auto donc je découvre juste ton post. si tu veux que les gens s'y intéresse, ne t’arrête pas en cours de route ;) Les membres viendront poster de temps en temps :)

Alors!! tu en es ou?? perso je ne sais pas trop ou en ai le règlement technique en ufolep, mais tu as l'air bien partis.

Si tu veux passer en autocross, tu auras un gros taf, pour la passer en 2 litres déjà ou tu peux rester en 1600 avec une échelle de poids plus intéressante. l'avantage de la 205, c'est qu'il y à de la pièce, en neuf ou en occas. le berceau et les trains avant et arrière des GTI ce monte sans soucis sur ta caisse si tu reste en 1600 pas besoin de toucher au support moteur sur le passage de roue droit, il existe un support spécial pour les montage de moteur de 106S16 ou saxo VTS. Pour le montage du XU en 2L par contre il te faudra mettre celui de la GTI, mais pas de soucis quelques soudure et hop, c'est tout bon ;)

je te met le lien vers le règlement technique :

 

https://www.ffsa.org/_vti_bin/ [...] .10.18.pdf

 

Mais bon, je dis tout ca... ca sert à rien si je ne sais pas ou tu en ai ;)

Alors donne des news!!

 

 

 

Salut !

Ça fait plaisir de voir encore des gens intéressés

Et bien là j'ai terminé la fabrication de mon faisceau, installé les feux arrières, coupe circuit, boutons intérieurs, tableau de bord.

Elle ne demande qu'à démarrer.

Il me reste pas mal de boulot au niveau châssis (trains-cardans-freins-roues)

Ainsi que le système de refroidissement à faire et l'arrivée d'essence.

 

J'étais assez pris en ce moment car je suis en plein achat immobilier.

Je vais bientôt (d'ici cet été) quitter mon appartement pour une maison de campagne avec grange. J'aurais donc plus de facilités à bricoler !

 

Je continuerais à donner des nouvelles d'ici la.

 

Pour ce qui est du règlement j'ai lu la totalité, je vais faire au mieux pour que ça ne me coûte pas tro chère.

 

Je pense commencer une première saison en t1 ou t2 avant de commencer à mettre des pièces plus performantes (trains-moteur-embrayage...) et surtout pour voir si cette discipline me plaît (je pratique le motocross depuis tout petit mais j'aime les 4 roues).

 

Est-ce possible qu'eventuellement on se mette en contact ? Car j'aurais pas mal de petites questions et tu a l'air bien calé sur ce sport.

 

Dans tout les cas merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas326Yn

Salut, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, des petits problèmes de santé à réglé. ;)

Donne des nouvelles, tu as commencé? Des résultats?

Envie de passer à autres choses mais toujours sur 4 roues? ;)

 

Dans l'attente de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...