Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Connaissez vous des 405 MI 16 en rallye


Invité §ala246Gb

Messages recommandés

Invité §ala246Gb

Bonjour

 

Connaissez vous des peugeot 405 MI 16 en rallye ou Côte si oui quels résultats ? quelle préparation possible ? Je cherche à monter un projet original pour 2008 une auto sympa mais original avec banque de pieces de serie ... assez performante mais aussi fiable et simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil645fl

Oui, une 405 MI 16 en rallye c'est possible,

 

il y en a une belle en franche comté en classe A7.

 

Voila une photo trouvé sur le site Pixel Motors:

 

http://pixelmotors.free.fr/photos/2006_Rallye_des_Lacs/IMG_0351-Bourny-Cote.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y en a eu une aussi dans l'Ouest pendant quelques année. Elle était pilotée par Patrice Bancal, si mes souvenirs sont bons, puis est passée entre les mains de Christophe Thibault, puis de Joel Boisdron. Depuis, elle a disparue de nos routes. C'est peut-être celle de la photo ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif722Vq

Bonjour

 

Connaissez vous des peugeot 405 MI 16 en rallye ou Côte si oui quels résultats ? quelle préparation possible ? Je cherche à monter un projet original pour 2008 une auto sympa mais original avec banque de pieces de serie ... assez performante mais aussi fiable et simple ...

 

 

Gérard Franc (Haute Loire) a longtemps couru en groupe A avec une belle 405 Mi 16, j'ai des photos, je les scannerai dès que possible. Sa voiture était équipée d'une boite 6 PTS et d'une prépa moteur qui avait évoluée au fil des saisons. Je me souviens qu'au tout début c'était la seule 405 qui courrait en rallye, donc il avait un peu galéré pour trouver certaines pièces et combines de montage! Ensuite avec l'arrivée des grosses 205 groupe F et 306 groupe A, ce fut plus simple car évidemment de nombreuses pièces étaient identiques ou adaptables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou488yS

Et celle ci vu au Brionnais cette année également en A7 (Immat en 01)

http://pbrally.free.fr/brionnais/brionnais07%20(74).JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer247Nu

Au début des années 90, il y avait une 405 Mi 16 officielle en Italie , pilotée par Andrea Aghini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala246Gb

Bonjour

 

Merci de tous vos renseignements et photos ce forum est vraiment genial ...effectivement je pensais à la 306 pour la banque de piece comme pour la boite 6 etc enfin pour l'instant c'est un projet mais j'ai toujours aimé cette auto et je pense que le public aussi ... de toute facon il est sur que si je courre ca sera avec une auto originale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO844sh

Mon pere a une 405 t16 210ch mais pas monte rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala246Gb

:jap: pas d'homologation pour la t16 ;)

 

 

Et oui ca je m'en doutais tout comme la bmw 325 ix ca aurrait peux etres sympa mais bon reglement à la con on protege de ce fait les autos tres cheres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil645fl

les 325 ix doivent etre homologués puisqu'il y en a quelques unes en championnat de france terre.

J'en ai vu au terre de Langres, je pense que ça doit etre une auto bien sympa sur la terre et qui ne doit pas exiger un budget démesuré.

 

la 325 ix de Berthelier au terre de langres:

 

http://pixelmotors.free.fr/photos/2007_Rallye_terre_de_Langres/Langres07-IMG_8692-Bertheli.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou488yS

La 325 ix est homologué Gr.A.

 

 

Ce sont des Groupe N ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022So

il y en a une engagée au rallye de la chartreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam446Zq

tien sa fait plaisir,,,,, moi j ai courue avec une 405 f2014 sur le departement 06 nice tout etait compliquet vu qu il n y a eu tres peu evolution ,meme pour les suspention sa a etait laborieux .... pas de tres bon souvenir avec sa a etait une experience , vaut mieux et de loingt une 309 (chassit bien meilleure , pieces plus facile a trouvè , et surtout pour faire une bonne 405 faut metre de l argent en pagaille ,,,,a part les GA que peugeot a sortie et qui courait la plupard en italie et qui seront interdit en f2000 histoire de train roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom145uX

il y a eu effectivement pas mal de 405 mi 16 en italie, des vidéos de apvreportages et autres en sont la preuve (il doit y en avoir sur you tube, daily motion, ect...)

 

moi j' aurais bien voulu voir une 405 mi 16 x4 avec un moteur type 306 maxi pipo.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit815OR

Il y en a une qui roule dans le Nord-Est depuis cet été : celle de Jean-Paul Etienne :

 

http://pleinecorde.free.fr/site/2008/Rallye_Vosgien_(88)/Speciales/45.%20ETIENNE-CHATELAT%20(F2000-14).jpg

 

C'est une F2000-14, petit budget mais le plaisir est au RDV avec cette auto originale !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une qui roule dans le Nord-Est depuis cet été : celle de Jean-Paul Etienne :

 

http://pleinecorde.free.fr/site/2008/Rallye_Vosgien_(88)/Speciales/45.%20ETIENNE-CHATELAT%20(F2000-14).jpg

 

C'est une F2000-14, petit budget mais le plaisir est au RDV avec cette auto originale !

 

 

 

 

Oui mais sûrement pas une Mi 16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui637tF

 

 

Oui mais sûrement pas une Mi 16 :D

 

 

Extrait de la liste du Mouzon

 

35 ETIENNE Jean Paul 13969 314 CHATELAT Cyril 137044 314 Peugeot 405 Mi16 F2000 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam108PU

 

 

Oui mais sûrement pas une Mi 16 :D

 

 

 

Si, je confirme c'est bien une MI16. Je connais le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148XJ

Je me rappelle que Aghini avait gagné sur 405 Mi16 un rallye en Auvergne près de Saint-Nectaire...

C'était en 1990 lors des grandes finales Peugeot Talbot Sport, qui comprenaient aussi à l'époque un rendez-vous à Charade...

Il n'y avait que des Peugeot engagées dans ce rallye disputé dans des conditions quasi hivernales.

Aghini avait gagné devant Delecour et sa 309, je crois.

Hélas point de photos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...