Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Quels sont les salaires des pilotes français d"usine"?


Invité §pau867BG

Messages recommandés

Invité §pau867BG

Quels sont les salaires des pilotes d'usine? tel que Barral, Aragneau, Robert, Salanon, Guigou, Tirabassi, Augoyard...

Ou quels sont leurs métiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Déjà je sais que Cédric ROBERT ainsi que Gérald BEDON ( son copilote ) ont monté une entreprise qui s'appelle "ROBERT BEDON SPORT EVENEMENTS" en parallèle de leur saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can462EN

il yen a toujours des pilotes avec salaires !! a part loeb, je vois pas qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau365Ur

Les pilotes que tu cites ne sont pas des pilotes d'usines.Ils ne sont pas payés.En revanche ils bénéficient d'un soutient constructeur ou partenaire(Salanon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de pilote en championnat de France qui vive du rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale333LA

En mondial il y a que 3 pilotes payés par les constructeurs: Loeb Gronholm et Solberg

leur revenu est assuré par des partenaires personels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Les pilotes payés en France par un constructeur sont très limité...Robert, Barral et Canivenq...

 

Pour Henry c'est transalliance, il est moniteur de pilotage au circuit de lunéville...

Salanon c'est pas un garagiste ?

Augoyard n'est pas officiel sur la terre ?

Tirabassi à un magasin de fingue à ste maxime je crois...

 

 

Les autres tire plus ou moins leur salaires sur les sponsors ; En effet une partie du sponsor rentre en compte la dedans (guigou ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ni074GX

Les pilotes payés en France par un constructeur sont très limité...Robert, Barral et Canivenq...

 

Pour Henry c'est transalliance, il est moniteur de pilotage au circuit de lunéville...

Salanon c'est pas un garagiste ?

Augoyard n'est pas officiel sur la terre ?

Tirabassi à un magasin de fingue à ste maxime je crois...

 

 

Les autres tire plus ou moins leur salaires sur les sponsors ; En effet une partie du sponsor rentre en compte la dedans (guigou ?)

 

Henry est payé pour son travail de moniteur de pilotage, mais pas pour courir.

Salanon travaille dans une entreprise de transport appartenant à sa famille. Mais bon ca change ou rien le fait qu'il est pilote privé donc pas payé.

 

Barral est officiel mais pas payé.

Augoyard n'est pas officiel, tout comme Robert. Ils apportent tout les 2 leur budget et sont juste aidé par Renault.

 

A mon avis, le seul pilote payé en France est Loeb ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ni074GX

oui ca doit être loeb

je pense que rouillard et mauffrey ont tous les deux une société

 

 

 

Rouillard possede un garage. Et Mauffrey s'occupe d'un centre de formation de conducteur routier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouillard possede un garage. Et Mauffrey s'occupe d'un centre de formation de conducteur routier

 

 

pour être plus précis, Eric MAUFFREY est formateur dans l'entreprise de transport familiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn802Sj

Moi j'en suis sûr il ya que seb loeb qui est payé parmi tous les pilotes francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer247Nu

Je crois qu'Eric Mauffrey est formateur dans l'entreprise familiale dont les couleurs ne nous sont pas inconnues:

 

DSC01539.JPG.1f8b359fb4375c058b1ec60292043af7.JPGDSC01539.JPG.1f8b359fb4375c058b1ec60292043af7.JPG

DSC01539.JPG.85b6db1c288295f74a1e405bce4b1bd9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

Petit éclaircissement sur la situation de certains pilotes :

Pilote payé ça veut dire quoi exactement.

Il n'y a pas que les pilotes usines qui reçoivent des salaires. Sinon effectivement seul Loeb serait payé.

Neamoins, la plupart des pilotes & copilotes qui roulent en privé ou semi privé reçoivent un salaire par le biez d'une association sportive ou société.

Certains même en formule de promotion, copilotes y compris.

Pour gagner une formule de promotion, bcp prennent une ou plusieurs années sabatiques pour se consacrer uniquement à la préparation des rallyes (comprenne qui pourra).

Et ne venez pas me dire, intel travail dans le garage de son père ou du copin de son oncle, maçon avec son cousin, ... :lol:

Cela sert uniquement de couverture sociale, attention, je n'ai pas dis tout le monde.

J'ai appri par un copilote qu'il se faisiait payer 1500€ / mois en formule de promotion, et c'est loin d'être le seul.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ni074GX

et sinon pour répondre au titre exact du post : "Quels sont les salaires des pilotes français d"usine"?"

 

seul Loeb est pilote d'usine en france ...

 

Et en officiel (qui ne veut pas forcément dire pilote d'usine) il n'y a que Barral et Canivenq ...

 

Donc le tour de la question est vite fait :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer247Nu

Patrick Henry travaille à mi temps dans le garage Renault de son père, puis est formateur dans une école de conduite appartenant au patron de Transalliance. Lu dans echappement de Juillet ou Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Il y a 2/3 ans Bengué avouait prendre une partie des ses sponsor pour vivre...

 

On va dire que les pilote ne sont pas payés, mais il arrive à vivire en autonomie en fonction des primes et sponsor...

 

 

Euh juste comme ça, Mr Ragnotti ne serait-il pas encore payé par Renault pour ses nombreuses démonstration ?

Quant à Robert, Renault à souhaité l'envoyé sur terre car il véhicule une bonne image auprès du public...Donc m'étonne qu'il ne recoive rien...

En revanche la clio R3 c'est la sienne tout comme Barral...et pas une de renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ni074GX

En revanche la clio R3 c'est la sienne tout comme Barral...et pas une de renault

 

 

Je pense que Barral sera content de l'apprendre :D

Il est pilote officiel donc renault lui mets une auto a dispo. MAis il n'est pas payé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Dans le dernier (ou avant dernier?) c'est écrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...