Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Différence entre une A8 et une A8W


Invité §Ben877Xg

Messages recommandés

Invité §Ben877Xg

Bonsoir a tous ! Désolée si ma question a deja été posé quelque part auparavant ! En faite je voudrais tout dabord savoir comment reconnaitre une A8 d'une A8W ? Et enssuite ma question est de savoir pourquoi sur les listes des engageés et les classements, certaines WRC sont notés A8 alors que normalement elles devraient être en A8W ! Par exemple sur le classement final du rallye des vins de champagne 2007 Alain Vauthier sur sa 206 WRC est inscrit en A8 ! En même temp je sait que les WRC ne sont pas admise en coupe de france ! Donc voila est ce que vous pourriez m'éclairer sur ce sujet ! Merci d'avance pour vos reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou402yH

A8W : classe réservée pour les WRC ;)

 

Et la raison pour laquelle certaines WRC ne sont pas en A8W c'est tout simplement qu'il s'agit d'une erreur, notamment en début de saison où les pilotes ne pensaient pas forcément à spécifier la bonne classe sur leurs engagement ( puisque cette classe a vu le jour en début de saison ) et que les organisateurs n'ont pas toujours corrigé ...

 

Voilà voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben877Xg

Dacord donc si je comprend bien c'est tous simplement une erreur des organisateurs ! Et en gros les WRC qui se trouve sur un rallye de coupe de france ne sont la que pour "s'entrainer" puisqu'elles ne peuvent pas inscrire de point pour la coupe ! Autre question : comment on peut reconnaitre une A8 trés bien preparer d'une A8W ? Je parle en tant que spectateur sur le bord de la spetial ya bien un bruit ou quelque chose qui fait la différence ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou402yH

Aucun moyen de le repérer si ce n'est en fonction du modèle (ex: 206WRC, Subaru WRC), bref à part à savoir reconnaître les modèles qui sont des WRC il n'y a pas de miracle.

 

En théorie, et je dis bien en théorie, une WRC est plus performante, mais bon la voiture ne fait pas tout, ça se joue souvent entre le baquet et le volant si tu vois ce que je veux dire ... et là il n'est pas rare de retrouver une WRC derrière une autre auto (A8 ou A7)

 

Mais sinon effectivement les WRC ne marquent pas de points à la Coupe de France, je ne dirais pas qu'elles sont là en "entrainement" mais simplement que les pilotes sont juste là pour le plaisir. Tout le monde n'est pas forcément intéressé par la Coupe de France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui permet de les différencier, c'est la carosserie.

En groupe A, on n'a pas le droit de modifier la carosserie. Donc, elles sont semblables au modèle d'origine. Les WRC ont des carosseries modifiées avec ailes larges et gros aileron notamment.

 

Et puis, les WRC, ce ne sont quelques modèles :

Peugeot 206 et 307

Citroën Xsara et C4

Subaru Impreza (différents modèles)

Ford Focus

Toyota Corolla

Skoda Octavia et Fabia

Seat Cordoba

+ quelques autres encore plus rares

 

Tu peux te dire que si tu vois un de ces modèles en A8, c'est une WRC, sauf pour l'Impreza où ça peut être une simple A8 (voir alors ailes et ailerons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben877Xg

ok merci pour l'info ! Par contre tu dit qu'en GrA on a pas le droit de modifier la carrosserie alors pourquoi les Super 1600 tel que les clio ou les C2 ont les ailes elargis ? Je crois avoir une réponse mais je suis pa sur donc je préfere demander ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Les S1600 tout comme les WRC sont certes des groupes A, mais qui suivent le réglement S1600 qui autorise ce genre de modifs.

 

Par exemple en Groupe A tu est olbiger d'avoir un modèle comportant 4RM, mais le WRC a supprimé cette obligation. C'est pour cette raison qu'on a put voir des 206 WRC, Seat WRC...

 

Auparavant les constructeurs ayant de voitures de série 2L turbo 4RM étant peu nombreux : Subaru,Mitsu,Toyota et Ford, ceux la même qui participait au championnat du monde. Le WRC a donc permis d'élargir les constructeurs potentiel et de faire venir ainsi Seat,Peugeot,Citroën,Skoda et désomrais Suzuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben877Xg

Par contre j'aurai une autre question ! Est ce que les S1600 (c2,clio,ect..) et les S2000 (207,punto,ect...) on deja été un jour des voitures de serie ou est ce que ce sont des voitures directement construite pour la competition comme une WRC par exemple ? Et enssuite une Kit Car mis a part que la carosserie peut être changer, au niveau du moteur qu'est ce qui change ? C'est des questions bêtes mai bon...lol ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

une 206 s1600 a la base c'est une 206 xs1.6, au niveau moteur il ya une admission monopapillon comme le dt le reglement s1600; En fait que ce soit kc, s1600, s2000 ou wrc elles n'ont rien a voir avec la serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...