Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Système Hans bientôt obligatoire


Invité §pic736Vo

Messages recommandés

Invité §pic736Vo

Salut à tous.

Il y a une rumeur come quoi le système Hans serait obligatoire à partir de 2010...

Estes-vous au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre747oY

a ce que j'ai entendu obligatoire en 2009 en national et + mais pas en régional

il annonce aussi la baisse du prix du a l'ouverture a la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui220BS

Non !! En 2010, Hans obligatoire en à partir du National. Rien de concret pour le moment en régional...

 

Au passage, pour ceux que ça intéresse, j'ai de bons prix sur casques avec clips hans et systèmes Hans

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic736Vo

Quand j'en ai parlé à mon chéri à midi,il m'a aussi dit que les prix allaient baisser,c'est normal,ils sont oligés,déjà que le rallye est un sport couteux,ils sont obligés de faire avec ce qui ont de petits moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747oY

ou se débrouiller pour qu'il n'y est pus de petit

non plus sérieusement les prix baisseront seulement si il a de la concurrence

et normalement il y aura de la concurrence vu que la demande va se multiplier

ou du moins j'espère sinon sa sera très dur de débuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio505yJ

d'après ce que j'ai entendu dire le hans deviendrait peut-être obligatoire en 2009 pour le circuit et 2010 pour le rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Attention, tout se joue sur les mots...

 

Apparamment, en 2009, obligatoire en championnat de France POUR ceux qui font le championnat de France...

 

la feinte?

Sont concerné, que ceux qui sont inscrits au championnat (au trophée BF)...Et la il y a une petite différence...;)

 

Mais ceci dit, ce n'est que reculé l'échéance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Pour mettre un terme à toute polémique, voici ce qui a été dit au dernier congrès des commissaires techniques:

-Casque et siège FIA obligatoire en 2009

-Hans obligatoire en 2010

Les équipements de sécurité minimum sont dès cette année ceux des nationaux (ex: extincteur automatique obligatoire en Gr. A, même en régional)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che634Bn

je suis d'accord avec GIMM66 2010 HANS obligatoire à 1000 euros l'unité (rally il en faut 2)

C'est un brevet Américain et je ne sais pas comment ils vont s'en sortir pour la vente à plus bas prix....

En tous les cas les amateurs ne vont pas s'en sortir avec en plus en 2009 2 bacquets à acheter (prévu pour le HANS on ne sait jamais) le casque FIA en 2009 prévu pour HANS (avant un casque de moto avec NF ou CE suffisait ) . Et tous les 5 ans des harnais tous neuf.

Merci à la FFSA .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

C'est vrai qui commence a nous faire chier ! Moi j'en ai plein le c.l ! Mais on est pas tirelire merde ! Tous les jeunes qui débutes et qui n'ont pas les sous et ben pourront jamais suivre ! Et moi non plus d'ailleurs ! je vais péter un cable ! Et en plus je crois que c'est casque intégrale ogligatoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben725BL

slt je te rasur le pilote306 sais pas que les intégrale les jét ausi il son ademi a partire du moment quil soi au norme FIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

OUF heureseument parce que moi dans un intégrale je peut plus respirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Chers amis, l'investissement est peut-être un peu élevé, mais il s'agit de vos vies... Nous savons après expertise que des pilotes et copilotes auraient pu survivre cette année après un accident s'ils avaient eu un Hans. Alors pour une fois, plutôt que de lacher 1500 euros chez un préparateur pour gagner 10-15 chevaux, achetez ce qu'il faut pour voir grandir vos petits-enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou860Zm

Et avec une minerve ils seraient morts? l expertise a ete faite avec celle ci? On est pas tous a chercher 10 ou 15 ch de plus mais juste a courir 2 ou 3 fois par an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou860Zm

Si tu veut etre sur de pas te faire mal en sport auto pour avoir la possibilité de voir grandir tes petits enfant...: arrete le rallye et reste a la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le systeme Hans ne sera pas mise en place dans l'immédiat concernant les amateurs , il demande beaucoup d'aménagement spécifique pour son usage (baquet,casques,harnais) il doit etre étudié en fonction de la morfologie du porteur cela represente un énorme cout et surtout de logistique afin de pas voir tous les équipages de France débarquer dans les fabrique avec son port obligatoire :p

 

Cela reste une question de moyen la sécurité chez les amateurs :)

 

N'oubliez pas que nos casques et nos combinaisons sont encore dans la norme1986 et ca fait des années qu'ils disent vouloir changer alors ne vous affolez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

Juste une petite info le hans peut ce porter sans baquet et harnais prevu pour la c'est juste pour vendre un peut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Effectivement, il n'y a pour l'instant aucun document officiel, mais c'est ce qui a été dit au congrès des commissaires techniques. La confirmation officielle viendra sans doute du comité directeur qui suivra les élections à la FFSA, soit au mieux à l'automne. Or, il risque à ce moment là d'y avoir un rusch et rupture d'approvisionnement. D'ou mon conseil de se préparer dès maintemant à ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra332xD

Juste un p'tit truc les gars : Tout le monde ne peut pas se permettre ni de se payer 10/15 ch supplémentaires, ni des proflex, ni ce foutu hans ! 1000 Euros pièce ! c'est le prix de ma bagnole de course ! Et on ne met pas un centime perso, juste le peu des sponsors !

Alors plutôt que brailler sur les forums, rejoignez nous, un petit collectif d'amateurs qui ont décidé de protester DIRECTEMENT aux instances de la fédé, pour arrêter l'escalade et recréer un vrai GrN comme avant. Je suis en F2000/14 avec une auto quasi "série", là où les mecs sortent des caisses à 10 mille euros, mais surtout à 100/150 mille euros ! De plus les bagnoles sont souvent non-conformes, les trains EVO sont interdits... et tout le monde en a ! C'est une honte.

Un forum qui fait du bruit : "FFSA rend notre sport inabordable", lien :

http://www.mikadoracing.com/forumlight/index_forum.php?idforum=26648&saisie=1

Amateurs en détresse, je recueuille TOUS vos témoignages :

franomer@msn.com

Tout est archivé et constituera un dossier pour aller devant les huiles de la FFSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Moi de toute façon j'avais dis à un pote que même si c'est pas obligatoire c'est quand même bien je trouve d'avoir ça ...

 

Donc bon puis si les prix baissent en plus c'ets niquel !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab081Jl

Tout le monde trouve ça super, OK !

Combien en ont déja acheté, la plupart des donneurs de leçons vont attendre, comme tout le monde, que ça devienne obligatoire pour l'utiliser !!!!!!

En tout cas, il faut attendre le calendrier sécurité de la fédé qui devrait sortir en juillet 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic736Vo

ca ne sert à rien de se prendre le choux...

J'ai lancé ce topic pour savoir si c'était vrai ou pas.

Un préparateur nous a dit que ça serait obligatoire en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Les prix vont baisé ;) de toute façon la FFSA n'imposera pas le Hans si ça lui fait perdre des licences ;)

 

Je suis d'accord avec vous que le prix c'est du foutage de gueule, mais ça restera pas trop longtemps comme ça puis faut pas oublié que Bps, Gt2i, etc. font une belle marge sans doute...

 

Il serait bien qu'il tombe a 150-200€

 

Si certains doivent changer leur casque je leur conseille de le prendre avec le système (sur le casque) pour être tranquille a l'avenir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix vont baisé ;) de toute façon la FFSA n'imposera pas le Hans si ça lui fait perdre des licences ;)

 

Je suis d'accord avec vous que le prix c'est du foutage de gueule, mais ça restera pas trop longtemps comme ça puis faut pas oublié que Bps, Gt2i, etc. font une belle marge sans doute...

 

Il serait bien qu'il tombe a 150-200€

 

Si certains doivent changer leur casque je leur conseille de le prendre avec le système (sur le casque) pour être tranquille a l'avenir. :)

 

 

c'est sur que l'on sera baisé dans l'histoire....quand au problème de la perte de licenciés, je pense que la Fédé s'en tape le coquillard avec une pelle à tarte....

 

Au contraire, ca permettra une épuration de tout les fauchmen's, et comme le sport auto doit être un sport élitiste (comme le golf ou le tennis), la Fédé sera bien contente :pfff:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab081Jl

Tout à fait d'accord avec toi, Porsche the Best.

Quand tu vois les listes d'attente à rallonge sur certains rallye, la fédé se fout royalement que les petits concurents arrêtent........

 

Spawn x : le Hans à 150-200 € c'est un beau réve mais ça n'existera jamais, dans le monde dans lequel je vis les profits sont la seule motivation des marchands d'equipement, de plus le brevet étant americain, il n'y a je crois que Stand 21 qui l'ai acheté en France pour l'instant, alors les prix sont pas pres de baisser.

 

La selection par l'argent, voila comment faire diminuer le nbr de licenciés.............(un de 1er objectif de la fédé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Tout à fait d'accord avec toi, Porsche the Best.

Quand tu vois les listes d'attente à rallonge sur certains rallye, la fédé se fout royalement que les petits concurents arrêtent........

 

Spawn x : le Hans à 150-200 € c'est un beau réve mais ça n'existera jamais, dans le monde dans lequel je vis les profits sont la seule motivation des marchands d'equipement, de plus le brevet étant americain, il n'y a je crois que Stand 21 qui l'ai acheté en France pour l'instant, alors les prix sont pas pres de baisser.

 

La selection par l'argent, voila comment faire diminuer le nbr de licenciés.............(un de 1er objectif de la fédé!)

 

 

Faut pas confondre la fédé et les organisateur aussi ;)

 

Enfin Le Hans c'est un sujet a polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

Juste un p'tit truc les gars : Tout le monde ne peut pas se permettre ni de se payer 10/15 ch supplémentaires, ni des proflex, ni ce foutu hans ! 1000 Euros pièce ! c'est le prix de ma bagnole de course ! Et on ne met pas un centime perso, juste le peu des sponsors !

Alors plutôt que brailler sur les forums, rejoignez nous, un petit collectif d'amateurs qui ont décidé de protester DIRECTEMENT aux instances de la fédé, pour arrêter l'escalade et recréer un vrai GrN comme avant. Je suis en F2000/14 avec une auto quasi "série", là où les mecs sortent des caisses à 10 mille euros, mais surtout à 100/150 mille euros ! De plus les bagnoles sont souvent non-conformes, les trains EVO sont interdits... et tout le monde en a ! C'est une honte.

Un forum qui fait du bruit : "FFSA rend notre sport inabordable", lien :

http://www.mikadoracing.com/forumlight/index_forum.php?idforum=26648&saisie=1

Amateurs en détresse, je recueuille TOUS vos témoignages :

franomer@msn.com

Tout est archivé et constituera un dossier pour aller devant les huiles de la FFSA.

 

mais y nous fait une grosse colère celui là :??:

surveille ton coeur mon franckie :non: , pas de surrégime :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie236VG

LE HANS A ETE INVENTEpour faire du fric!!! VOUS VOUS ASSASSNES SI VOUS L'ACHETE VOUS ET TOUS LES PETITS PILOTES .PLUSIEURS VENDENT LEUR VOITURE. donc votre manque à gagner sera énorme il vous restera wrc et f1 l LOL!!!! moi cette année je sais pas??? mon portefeuille couse il se trouve dans les roues.LA FIA et la FFSA pousse à la révolte elle a intérêt à faire gaffe:les pilotes sont près à tout pour courrir vous voulez un dessin????? ce message est serieux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c38346mz

c est sur ,c est bien de penser a nos vies je suis totalement d accord avec ça,mais bon c vrai que les tarifs sont un peu abusés et puis le mec qui a pas trop d argent et qui va rouler avec le hans mais avec des pneus et des amortisseurs pourris toute l année ça ne sera pas plus top,la ffsa aurait du commençer avec une minerve obligatoire et ne pas balancer et le hans et le casque et les bacquets a changer tous les 5 ans ça fait quand meme un peu beaucoup d un coup,mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...