Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Système Hans bientôt obligatoire


Invité §pic736Vo

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste726zI
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1863&cat=docffsa

l'info qui dit que seul stand 21 est habilité a instaler les clips si c'est pas d'origine

 

 

 

Je sais pas ou t'a lu que seul stand 21 est habilité. La fédé a modifier sont texte qui disait que c'ete fortement conseillé de faire poser les clips par le fabriquant du casque. Maintenant c'est obligatoire c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

j'est mal lut se sont les casque type moto que seul stand 21 peuvent equiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Attention pour l'achat de vos nouveaux casques; La norme BS6658-85 type A/FR n'est valable que jusqu'à fin 2010 (info FIA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI
Attention pour l'achat de vos nouveaux casques; La norme BS6658-85 type A/FR n'est valable que jusqu'à fin 2010 (info FIA)

 

 

 

y a eu un nouvelle note gimm, la date est reportée suite a la demande ds fabriquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Je suis pas ingénieur à la FIA. Mais je l'avais dit plus haut: cette dernière peut remettre à jour ses normes à tout moment. Les casques et les Hans ne seront donc pas homologués "à vie" comme le croient certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer116Xg

putain j'ai acheter un casque stilo cette anné avec cette norme, je me suis ruiné pour l'acheter et la faut que je le change dans 2 ans!y commence a nous les cassés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

 

 

y a eu un nouvelle note gimm, la date est reportée suite a la demande ds fabriquants

 

 

 

Je viens d'aller voir sur le site FIA. Steeve, tu es vraiment plus rapide que moi, la note date de jeudi dernier...

Mais ma remarque plus haut reste valable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer116Xg

donc les casques avec cette norme ne seront pas a changer en fin 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer116Xg

ok ba tenez nous au courant si sa ne vous dérange s'il vous plait! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

 

 

Je viens d'aller voir sur le site FIA. Steeve, tu es vraiment plus rapide que moi, la note date de jeudi dernier...

Mais ma remarque plus haut reste valable....

 

 

 

Je l'ai vu Jeudi, on ete en pleine discution su les casque c'est pour ca. A priori c'es stilo qio a demander d'attendre car tout ses casques sont a cette norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axs401pa

 

 

Sauf que qd tu fini en fauteil apres un accident qui paye? La secu donc les autres. Moi perso je pref que le hans soit obligatoire que la secu paye

 

 

 

d'accord avec toi que le système hans peut sauver notre vie mais ne dit pas que ce qui ne l'ont pas qui ont un accident sont payés par la sécu car dans la vie courante il y a déjà des gens qui en profite de la sécu et puis il y en a qui font des sortis de route et qui n'avait pas le hans et qui sont vivants et pas forcémént avec des séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axs401pa

Non c'est faut y a ps de baquets homologué Hans, c'est commercial ca, c'est comme ceux qui disent que les clips doivent etre posé par un pro, c'set faut aussi

 

Le seul truc qui faut, c'est que le passage des harnais soit plat et pas incliné

 

 

salut je voudrais savoir où tu as vu que le passage des harnais doit être plat et pas incliné . merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axs401pa

 

 

Je sais pas ou t'a lu que seul stand 21 est habilité. La fédé a modifier sont texte qui disait que c'ete fortement conseillé de faire poser les clips par le fabriquant du casque. Maintenant c'est obligatoire c'est tout

 

 

alors à moins que je ne sache lire sur le site de la ffsa Stand 21 a bien un accord avec la ffsa pour la modification de ces casques mais juste en autocross et sprintcar . Pour le reste il faut voir avec le fabricant du casque .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 107kB

oui tout a fait mise a part que les fabriquants ne le font pas en pretestant multiple raison de securiter, du faite l'année prochaine vous changerai tous de casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

actuellement le hans est homologuer a vie. Apres en effet si la FIA dit que c'est plus a vie , faut se soumettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

Relative bonne nouvelle pour le Hans : les prix baissent ( - 25% soit 392,45 Euros chez un équipementier bien connu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

ce sont les hans en fibre pas les carbonnes......autrement dis "des merdes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

il existe des hans en fibre?? Le carbone est plus resistant que la fibre. essay de faire une coque de F1 en fibre est tu verra les degats Mais si il sont homologer c'est qu'il rentre dans la norme mais ils sont plus Lourd car il sont plus epais. Un carbne fait 1kg en moyenne. Apres faut voir l'utilisation. Si c'est des course de petite distance je pense qu'un en fibre suffi sinon prendre un carbone pour des longue distance faut essaye les2 lors de l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des hans en fibre?? Le carbone est plus resistant que la fibre. essay de faire une coque de F1 en fibre est tu verra les degats Mais si il sont homologer c'est qu'il rentre dans la norme mais ils sont plus Lourd car il sont plus epais. Un carbne fait 1kg en moyenne. Apres faut voir l'utilisation. Si c'est des course de petite distance je pense qu'un en fibre suffi sinon prendre un carbone pour des longue distance faut essaye les2 lors de l'achat

 

 

On demande pas à un hans d'avoir la résistance d'une coque de F1 non plus; la majorité des baquets sont en fibres, et ils prennent plus de contraintes continues qu'un hans en supportera dans toute sa vie...

 

Restons logique quand même :ange:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

des merdes pas par rapport à leurs résistance, je suis pas con je sais tres bien que si c'est homologuer c'est que des multitudes de test ont été fait...mais des merdes par rapport à leurs poids tout les revendeurs l'ont dis et je pense pas que c'est tous dans le but de gagner de l'argent à essayer de vendre un carbone qu'aucun d'eux ont reussi à me faire acheter pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

c'etait pour dir que du carbone sera toujour plus resistant que de la fibre de verre. Pour qu il est la meme resistance faut une tres grosse epaisseur. Si tu peut regarde l'epaissair d'un baquet en fibre et un en carbone. Apres faut penser au poid sur les epaules. Si sa pese 15 kg tu sera tres vite epuisé en roulant et tu sera mal a l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg272vg

bonjour quelle est cet equipementier qui propose des prix si attractif????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

le tout dernier hans pese 690 Gr et le tout prmier fait un peu plus d'un Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

 

En voilà un raisonnement :??: que dire alors des 50 000 cancers dus au tabac, aux victimes du sida, ect, et toutes les maladies de longue durée souvent dues à un acte volontaire du malade (tabac, alcool, rapports sexuels non protégés).....ils coûtent bien plus cher à la sécu et à la collectivité que les quelques paraplégiques des sports mécaniques....

 

Au fait, avant de dire des anneries, il y a combien d'accidents par an en france, qui entraînent ce type de traumatisme ????

 

Pour ma part, en bientôt 30 années de licence, j'en connais que deux : Philippe Streiff à la suite d'une mauvaise manipulation après l'accident, et Jean-Claude Berthodière après une chute quasi verticale dans un ravin en Ardèche pendant un rallye de Monte-Carlo.....et pour ces deux cas, je ne pense pas que le port du hans aurait malheureusement changé grand chose...

 

PTB :sol:

 

 

N'oublie pas un certain nombre d'amateurs qui y sont restésq. Le copilote d'un ami s'est tué il y a quelques années,si le hans avait été obligatoire à l'époque il s'en serait sorti sans une égratignure.... je me mets à la place des responsables du rallye; ce qui serait scandaleux c'est de ne pas l'imposer, et surtout aux amateurs qui roulent dans des caisses à 3000 € qui sont évidemment super ressoudées. Il y a quelques années ce sont les arceaux qui ont tous été revus, puis l'alu interdits, et aujourd'hui lorsque tu pars en tonneau tu ne crains plus trop l'écrasement de l'arceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

personne ne sait?!

 

 

 

Les casques avec cette norme equipés hans ne seront plus valable apres 2013. Tous les Stilo sont sur cette norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...