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les 309 gti en rallye???


Invité §ral058mT

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Invité §ral058mT

bonjour, est-ce que les 309 gti sont encore interessantes en rallye au niveau prix/ performance, je me doute qu'elles sont dépassés mais est-ce qu'on peut encore s'amuser avec cette voiture en rally (en FN3)?

et par rapport à une 205 rallye N1 est-ce mieux ?

merci d'avance.

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  • Réponses 58
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Invité §Kar063FY

Bon je vais essayé de ne pas dire de connerie... La 309 GTi est plus performante que la 205 Rallye.

Mais en FN3, disons le clairement tu vas te faire bouffer et si tu veux faire des temps il va falloir soit faire de la prépa GrN toi même (tendu si t'es pas spécialiste) soit choisir F2-14 ou A6...

C'est bien plus couteux.

 

Il faudrait donc préciser tes moyens, tes objectifs toussa !

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Invité §ral058mT

ok bon pour te dire je n'ai que 16 ans mais déja connaisseur de quelques truc, puis déja trés passionné depuis l'âge de 14 ans, je demandai quelque renseignment comme ça. Mais merci quand même.

 

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Invité §Kar063FY

T'inquiètes, j'ai que 16 ans aussi ^^' Je commence le rally cette année, et, j'me répète, on a préféré attaquer par la N1. Pour faire les cons c'est amplement suffisant, ça permet d'apprendre le pilotage et le rallye en général... Puis ça bouffe pas (trop) de ronds !

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Invité §aus482HP

le soucis des autos 'anciennes generations' c'est qu'il faut vraiment y mettre de gros budget pour esperer faire qqc dans la classe par rapport aux nouvelles generations,

 

exemple tout mettre de la 306 maxi !

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Invité §ral058mT

ba je suis pas le seul jeune à être autant passionné alors. Et tu commences comme copilote? parcque j'aimerais aussi débuter comme copilote mais j'attend mes 16 ans (plus que 3 semaines), et je voudrais aussi débuter en N1 car c'est le groupe le moins chére et ou on s'amuse quand même :) .

merci et tiens moi au courant.

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Invité §Le 477az

Pour ma part je roule sur 309 GTI et sa bouffe largement : 205 GTI, 205 rallye, R5 GTT, 106 rallye, je peut meme bouffer des clio 16s !

Et avec une 309 l'inertie n'étant pas la meme que la 205 et ben tu tiens beaucoup plus la route et dans un virage serré a fond sa déccroche pas ! Personellement je cours que pour le plaisir des spectacteur ! Frein à main et dérrapage,............. et bien je peut confirmé qu'elle ce control très bien !

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Invité §aus482HP

la 309 est une bonne auto,

 

bcp plus stable que la 205,

 

il faut simplement faire attention sur les bosses, le cul a tendance a se reposer de travers, et a legerement sautiller comparer a la 205 et son empattement plus court.

 

point de vu motorisation, le XU reste un moteur quasi increvable comparer au TU de Saxo ou 106.

 

il faut toute fois faire attention a ces fameux trains arriere où la poutre est le plus gros point noir.

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Invité §sou768es

la 309 est une bonne auto,

 

bcp plus stable que la 205,

 

il faut simplement faire attention sur les bosses, le cul a tendance a se reposer de travers, et a legerement sautiller comparer a la 205 et son empattement plus court.

 

point de vu motorisation, le XU reste un moteur quasi increvable comparer au TU de Saxo ou 106.

 

il faut toute fois faire attention a ces fameux trains arriere où la poutre est le plus gros point noir.

 

 

Si il y a bien une voiture qui a le cul baladeur c'est la 205.

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Invité §Le 477az

je confirme ! De nos jour les pilotes prennent une 205, sachant qu'elle est plus légère ils croient faire des meilleurs scores ! Mais souvent c'est pas le cas car elle tient pas la route !

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Invité §TRT184XV

Je reverai pouvoir courrir sur une 309 justement ^^

 

D'où nos premiers posts avec Speci pour savoir si c'était une bonne option de commencer sur la 309 après tout ce que je lis j'ai encore plus envie!

 

Ps : c'est la tienne Le pilote306? Elle est magnifique!

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Invité §aus482HP

soudeman :

 

la 309 est bcp plus stable que la 205, comme je l'ai dis,

 

le seul soucis de la 309, c'est qu'une fois que le cul est en l'air, il se repose souvent decalé par rapport au train avant, se que la 205 fait que tres peu.

 

ceci dit, dans le rapide, la 309 est bcp plus efficace

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Invité §sou768es

J'ai commencé avec une 205. Perso je trouvre que le cul se dérobe facilement surtout sur les appuis.

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Invité §ral058mT

merci pour tout vos renseignments et merci à toi aussi le pilote306 pour ses photos. Trés belle voiture, et tu es dans quel groupe?

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Invité §pit800Lm

La 309 va pas trop mal mais comparé au Clio, 106, Saxo ou encor 205, pour avoir un bon chassis, il ya du travail, surtout sur le train Ar qui est la "bête noir" de cette voiture.

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Invité §ral058mT

oui mais je cherche pas trop à faire des temps mais surtout à m'amuser, puis la voiture ne fait pas tout j'ai déja vu des petites voitures devant des plus grosses, le pilote y fait beaucoup aussi.

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Invité §aus482HP

on roule tous pour se faire plaisir,

 

mais une fois le casque sur la tete on part souvent pour mettre gaz !

 

 

sur les ES lentes, ou en descente, tu peut te permettre d'aller cherche les plus grosses autos que toi,

 

mais tu te rendra compte que dans les ES en montee, ou dans l'ultra rapide, t'as beau degoupillé, tu restera derriere !

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Invité §ral058mT

oui c'est sûre mais le tant qu'on s'amuse c'est le principal.

 

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Invité §Le 477az

Oui cette 309 est la mienne ! Jusqu' a maintenant j'étais en groupe N mais je vais passer en F2000 ! Et je peut t'assurer que ma titine elle est sacré ! Faut pas y toucher ! C'est une merveille de la technologie ! Pour ce qui est des saut moi la 309 na jamais eu le cul qui est partis ! En tout cas pas pour l'instant !

Mais toi aussi tu peut commencer avec une 309 qui est je crois le meilleur choix ! :

Tu trouve une GTI pas trop chère : 800 €

Et tu la monte ! Au début sa sert à rien de dépenser des fortune pour en faire une auto performante au risque de partir dans un arbre !

Tu lui rajoute des petits truc au fur et a mesure !

 

Moi la mienne pour l'instant elle a sa :

 

Ligne groupe A ( son merveilleux :love: )

kit d'admission directe

Boitier préparé ( un peu perso )

j'ai débridé le débimètre

Une boite courte

et aprés c'est des ptites bricoles : durites aviations, compte-tours a voyant, des boutons pleins le tableau de bords :lol: ! .......

je passe la liaison au sol avec les amortos ! des bilstein ! trains décranté et bien réglé !

Pour le moteur lui mème : carter cloisoné, deux trois pièces alléger et équilibrer et le tout refait à neuf avec une admission préparé !

 

encore deux ptite photos !

 

page4-1080-full.jpg.803c90051ba93a3a68535a14d061b2b1.jpg

 

page10-1024-full.jpg.80b603e2e13a659ba922faf4231eba01.jpg

 

Ces photos la dates d'un ans. Aujourd'hui elle n'est plus tout a fait comme sa : le becquet est blanc et les jantes aussi ! sa claque mieux !

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Invité §ral058mT

et sinon sa va en groupe N, tu t'amuse quand même??? c'est pas trop mou???

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Invité §Le 477az

En groupe N tu t'éclate comme un malade ! comme dans tout les groupes ! moi j'ai jamais vraiment fait de chronos ! que du spectacle et franchement sa me suffit ! c'est génial ! la 309 GTI pour moi c'est la meilleur voiture ! j'en ait deux et je roule qu'avec sa !

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Invité §luc533QN

La 309 est vraiment une voiture plaisante et il y a de quoi s'amuser...

 

Voilà celle dans laquelle je copilotais...en F2000 14

 

http://lh6.google.fr/desmogrego/RxuZXuF8jhI/AAAAAAAABIs/d1yiEOHBsg8/s800/2007-10-14%2010-17-18_0022.JPG

 

http://rallye.davidarnaud.info/baldo/baldo02.jpg

 

http://rallye.davidarnaud.info/baldo/baldo29.jpg

 

Pour la voiture : 309 GTI 16

Culasse préparée

Arbre à cames spécifiques

Pistons forgés

Bas-moteur équilibré

 

Boîte de vitesses Course manuelle 6 rapports avec autobloquant

 

allégée au poids mini : 940 kg

 

Freins AV 306 HDI

Frein à main hydraulique

Amortisseurs AV Bilsein filtés Groupe A

Amortisseurs AR rotulés

 

Arceau Mater, Caisse soudée, Train AV triangulé

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Invité §Le 477az

La 309 est une excellente voiture : tu trouve trés vites ses limites et possède des performances tres élevé meme d'origine et meme pour une voiture qui a 20 ans ! Depuis début 2008 je me suis mis comme collectionneur de 309 GTI ! N'oublions pas que dans 5 ans c'est une voiture collector ! pour moi la 309 GTI c'est THE BEST !

 

Pas mal cette 309 luckystrike42 ne vous a t'elle pas redonné du fil a retordre une fois préparé??? car les GTI 16 je sais ce que sais : quand on y touche sa fait souvent c*ier son monde !

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Invité §ral058mT

ok merci pour tes photos luckystrick42, j'ai un copain qui a une 309 gti et quand on va faire un tour c'est que du bonheur :D , en rallye j'avais aussi pensé à la 205 gti qui posséde le même moteur que la 309 gti.

La 205 gti est plus légére que la 309 gti ?

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Invité §Le 477az

75 Kg de moins ! Mais la 309 reste plus performante car elle est plus longue et a donc une plus grosse inertie ( enfaite tu tiens mieux la route ! ) D'aprés une estimation : dans un virage en appuie long la ou la 205 sera a la limite de décrocher et bien la limite de la 309 sera 20 km/h au dessus ( en ayant la gomme qui faut pile poile sur le revètement bien sur ! ) Donc voila ! Tout est dit !

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Invité §gre005lw

slt a tous! je dispose une 309 gti 1L9 8v et je souhaite faire du rally. On ma conseiller de metre une boite de 1L6, pour des rapport plus court et une meilleur performance.

Merci de vos reponse

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Invité §Le 477az

C'est sa ! Tant que tu touche pas trop au moteur c'est ce qui faut faire ! moi j'avais carrément changé le couple : 14/62 ! sa arrache grave ! ! ! mais pas facile a trouver ! sinon la boite 1L6 n'est pas énormément plus courte mais c'est déja sa !

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Invité §jol864kY

Attention toutefois... à l'homologation en FA & FN... car le 309 GTI 8s ne sera plus homologué à la fin de l'année 2009...

 

Après c'est directement passage en F2014... :pfff: ....

 

La 309 GTI 16v est encore homologué jusque fin 2010 ou 2011... ;)

 

 

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Invité §gre005lw

ok merci et pour quel raison elle n'est plus homologué?

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Invité §jol864kY

Fin d'admission d'homologation en FN et FA, pour beaucoup de voiture à la fin de 2009....

 

Voici une petite liste non exhaustive... :q

 

BMW M3

Ford sierra cosworth (4x4 + 2RM chassis Coupé et berline)

Lancia Delta HF Integrale (4WD, 8v et 16v) mais pas l'évo..

Subaru Lagacy

Peugeot 205 GTI 1.6 & 1.9

Peugeot 205 Rallye

Peugeot 405 MI16

Peugeot 309 GTI 8v

Citroen AX sport & GTI

Citroen ZX 16v (ou fin 2010)

Renault 11 turbo

Renault 5 GT Turbo...

 

Attention !!!

Clio Williams et 16s c'est pour fin 2010

ainsi que les 309 GTI 16v

 

Bref...nos autos sont trop veille pour notre chère Fédé...

 

donc tout ce beau monde...Zou en F2000... :pfff:

 

Sauf bien entendu les 4x4 Turbo compréssé et les M3.... ben ouais...elle fait plus de 2 Litres... :pfff::pfff:

 

Faites avec vos prochains achats les gars.... :ange:

 

Autrement concernant cette fatidique date butoir qu'est le 31 décembre 2009

C'est une information qui commence à circuler...

 

Mais pour le moment c'est officieux !!! à ne pas Confondre ...

 

La FFSA serait en train de se pencher sur la Fin d'homologation concernant un bon nombre de véhicules et, à qui la date butoire est au 31 Décembre 2009...

 

Cette Extension d'homologation, pourrait porter sur "1 an Supplémentaire" soit au 31 Décembre 2010... (à confirmer :??: )

 

Cette nouvelle pourrait ainsi faire espérer bons nombres d'amateurs et possesseurs de 5 GT Turbo, 205 Gti, Rallye, AX Gti et sport, Ford Sierra Cosworth, Lancia Delta Integrale 8v et 16v, Subaru Lagacy, mais surtout les BMW M3.... pour les catégories FA et FN confondues...

 

Car au sens de beaucoup de monde, le problème de la venue d'un bon nombre d'auto en F2000 d'ici les 5 prochaines années, ferais réfléchir sur le % du plateau que le F2000 atteindrait en liste d'engagés sur les épreuves nationales...

 

Information OFFICIEUSE et NON PAS OFFICIELS .... :jap:

 

@ Suivre !!!

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Invité §gre005lw

Si j'ai bien compris en fin 2009 avec une 309 gti on pourra que se faire bouffer en F2000 ??

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