Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

message de soutien à Patrick PIVATO


Invité §hor666JP

Messages recommandés

Invité §C2R170Gu

Tres bien cette idée de site web , et biensur qu'il va signer le scratch dans cette longue speciale ! :) bon courage !

Et vivement qu'il y ait d'autres videos sur le site que celle la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hor666JP

Patrick Pivato: "Je ne veux pas refaire subir un tel traumatisme à ma famille"(25/11/2008)

 

© MARCARDIEER

Entretien exclusif avec Patrick Pivato, l'ex-co de François Duval, toujours alité à l'hôpital de Lyon

 

LYON Un peu plus de trois semaines après le terrible accident dont il a été victime au Japon et qui l'a plongé durant cinq jours dans le coma, Patrick Pivato nous a accordé une interview.

 

Patrick, tout d'abord, comment allez-vous ?

 

"Jusqu'à hier, superbien. Mais là, je n'ai pas dormi et je souffre à nouveau au niveau des articulations et de ma jambe qui me paraît peser 100 kg. Je ne prends plus d'anti-douleur et j'ai l'impression que tout se réveille. Cela fait mal. J'ai un arceau de sécurité au niveau du bassin et ma jambe droite est toute brochée. Jusqu'au week-end dernier, je ne parvenais pas à m'alimenter seul suite à des troubles digestifs liés à mes différentes transfusions sanguines. Mais depuis deux jours, je parviens à manger du bouillon et de la compote."

 

Pour combien de temps en avez-vous encore à l'hôpital ?

 

"Je dois rester couché jusqu'au 20 décembre. Ensuite, je serai autorisé à m'asseoir dans un fauteuil roulant. J'ai fait une demande pour passer Noël à la maison. Puis ce sera la longue rééducation. Je vais devoir réapprendre à marcher. Cela va prendre deux à trois mois."

 

Vous souvenez-vous du crash ?

 

"Bien sûr. Un vilain gauche sur asphalte recouvert de terre par le premier passage. On s'est fait piéger. L'auto a glissé et s'est arrêtée net contre un petit piquet en acier entré dans ma jambe. Il ne restait que 5 cm de mon baquet. J'étais compressé sur la colonne centrale, la boucle du harnais m'a perforé le ventre. C'est là que j'avais le plus mal. Je souffrais mais je suis resté conscient. Je me demandais comment on allait pouvoir me sortir de là. François a eu la bonne idée de tirer l'auto avec la dépanneuse sans m'arracher la jambe. Je savais que c'était grave, mais je n'ai jamais eu peur de mourir. Je voulais m'en sortir pour ma famille."

 

Referez-vous un jour du rallye ?

 

"Si cela ne tenait qu'à moi, j'épaulerais déjà François en Angleterre car j'ai cela dans le sang, c'est ma passion. Je n'en veux pas du tout à François. Cela fait partie des risques du métier. C'était une petite sortie. Je n'ai pas eu de chance, c'est le destin. Le problème, c'est ma famille, ma femme et mes deux enfants. Ils ont été fort choqués. Je ne voudrais plus prendre le risque de leur faire subir un tel traumatisme. Je ne referai de la course que si mon épouse me dit : "Vas-y, je suis blindée."

 

Comment voyez-vous l'avenir ?

 

"Je voudrais m'occuper de la sécurité en rallye. Il reste pas mal de travail à faire à ce niveau. Nous ne sommes pas assez protégés contre les chocs latéraux. Il faudrait trois barres de protection comme en Nascar, un airbag et plus de protections sur le parcours. S'il y avait eu une botte de paille devant ce piquet, je n'en serais pas là..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
Patrick Pivato: "Je ne veux pas refaire subir un tel traumatisme à ma famille"(25/11/2008)

 

© MARCARDIEER

Entretien exclusif avec Patrick Pivato, l'ex-co de François Duval, toujours alité à l'hôpital de Lyon

 

LYON Un peu plus de trois semaines après le terrible accident dont il a été victime au Japon et qui l'a plongé durant cinq jours dans le coma, Patrick Pivato nous a accordé une interview.

 

Patrick, tout d'abord, comment allez-vous ?

 

"Jusqu'à hier, superbien. Mais là, je n'ai pas dormi et je souffre à nouveau au niveau des articulations et de ma jambe qui me paraît peser 100 kg. Je ne prends plus d'anti-douleur et j'ai l'impression que tout se réveille. Cela fait mal. J'ai un arceau de sécurité au niveau du bassin et ma jambe droite est toute brochée. Jusqu'au week-end dernier, je ne parvenais pas à m'alimenter seul suite à des troubles digestifs liés à mes différentes transfusions sanguines. Mais depuis deux jours, je parviens à manger du bouillon et de la compote."

 

Pour combien de temps en avez-vous encore à l'hôpital ?

 

"Je dois rester couché jusqu'au 20 décembre. Ensuite, je serai autorisé à m'asseoir dans un fauteuil roulant. J'ai fait une demande pour passer Noël à la maison. Puis ce sera la longue rééducation. Je vais devoir réapprendre à marcher. Cela va prendre deux à trois mois."

 

Vous souvenez-vous du crash ?

 

"Bien sûr. Un vilain gauche sur asphalte recouvert de terre par le premier passage. On s'est fait piéger. L'auto a glissé et s'est arrêtée net contre un petit piquet en acier entré dans ma jambe. Il ne restait que 5 cm de mon baquet. J'étais compressé sur la colonne centrale, la boucle du harnais m'a perforé le ventre. C'est là que j'avais le plus mal. Je souffrais mais je suis resté conscient. Je me demandais comment on allait pouvoir me sortir de là. François a eu la bonne idée de tirer l'auto avec la dépanneuse sans m'arracher la jambe. Je savais que c'était grave, mais je n'ai jamais eu peur de mourir. Je voulais m'en sortir pour ma famille."

 

Referez-vous un jour du rallye ?

 

"Si cela ne tenait qu'à moi, j'épaulerais déjà François en Angleterre car j'ai cela dans le sang, c'est ma passion. Je n'en veux pas du tout à François. Cela fait partie des risques du métier. C'était une petite sortie. Je n'ai pas eu de chance, c'est le destin. Le problème, c'est ma famille, ma femme et mes deux enfants. Ils ont été fort choqués. Je ne voudrais plus prendre le risque de leur faire subir un tel traumatisme. Je ne referai de la course que si mon épouse me dit : "Vas-y, je suis blindée."

Comment voyez-vous l'avenir ?

 

"Je voudrais m'occuper de la sécurité en rallye. Il reste pas mal de travail à faire à ce niveau. Nous ne sommes pas assez protégés contre les chocs latéraux. Il faudrait trois barres de protection comme en Nascar, un airbag et plus de protections sur le parcours. S'il y avait eu une botte de paille devant ce piquet, je n'en serais pas là..."

 

 

 

 

J'aime bien cette réaction de battant et surtout d'authentique passionné. Encore alité, je pense que ça va pas tarder à le démanger de recourir,même s'il résiste!!! allez patrick, ce week end, je suis sûr que l'on sera nombreux à penser à toi à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

quelques nouvelles de sa santé pour ne pas l'oublier...et lui souhaiter un joyeux noel (meme si il semble qu'il passera les fetes à l'hopital)

résumé et bilans de santé pris sur son site...

 

"BONNES NOUVELLES, PATRICK EST DANS SA NOUVELLE STRUCTURE OU IL COMMENCE LA REEDUCATION DE SA JAMBE;

IL SOUFFRE ENCORE DE DOULEURS AU VENTRE, SON SYSTEME VISCERAL AYANT ETE TOUCHE, IL A ENCORE DES HEMATOMES INTERNES QUI SONT DOULOUREUX MAIS COMME IL LE DIT LUI MÊME, JE CITE:

"JE VAIS MIEUX AUJOURD'HUI QU'HIER ET J'ESPERE ALLER ENCORE MIEUX DEMAIN",

UNE OPERATION EST PREVUE LE 17 POUR ENLEVER LES BROCHES DU BASSIN; IL N'EST PAS ENCORE EN ETAT DE VOUS REPONDRE LUI MÊME MAIS IL TRAVAILLE DUR POUR Y PARVENIR RAPIDEMENT."

 

"OPERATION REUSSIE, LES BROCHES DU BASSIN SONT RETIREES, PATRICK DIT QUE C'ETAIT PROBABLEMENT LA DERNIERE OPERATION A SUBIR AVANT CELLE (DANS 2 ANS) QUI PERMETTRONT DE RETIRER LES PLAQUES DANS SA JAMBE.

SUPER MORAL MALGRE LES DOULEURS ABDOMINALES ET VISCERALES EXACERBEES PAR LA POSITION COUCHEE.

DANS UNE QUINZAINE DE JOURS IL PASSERA DOUCEMENT A LA POSITION ASSISE .

LA REEDUCATION DE LA JAMBE SE PASSE TRES BIEN.

PETITE DIFFICULTE, IL PASSERA LES FÊTES DE FIN D'ANNEE A L'HÔPITAL.

IL VOUS ADRESSE A TOUS SES PLUS SINCERES REMERCIEMENTS ET SES SPORTIVES SALUTATIONS POUR TOUS VOS MESSAGES.

 

COURAGE PATRICK!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
quelques nouvelles de sa santé pour ne pas l'oublier...et lui souhaiter un joyeux noel (meme si il semble qu'il passera les fetes à l'hopital)

résumé et bilans de santé pris sur son site...

 

"BONNES NOUVELLES, PATRICK EST DANS SA NOUVELLE STRUCTURE OU IL COMMENCE LA REEDUCATION DE SA JAMBE;

IL SOUFFRE ENCORE DE DOULEURS AU VENTRE, SON SYSTEME VISCERAL AYANT ETE TOUCHE, IL A ENCORE DES HEMATOMES INTERNES QUI SONT DOULOUREUX MAIS COMME IL LE DIT LUI MÊME, JE CITE:

"JE VAIS MIEUX AUJOURD'HUI QU'HIER ET J'ESPERE ALLER ENCORE MIEUX DEMAIN",

UNE OPERATION EST PREVUE LE 17 POUR ENLEVER LES BROCHES DU BASSIN; IL N'EST PAS ENCORE EN ETAT DE VOUS REPONDRE LUI MÊME MAIS IL TRAVAILLE DUR POUR Y PARVENIR RAPIDEMENT."

 

"OPERATION REUSSIE, LES BROCHES DU BASSIN SONT RETIREES, PATRICK DIT QUE C'ETAIT PROBABLEMENT LA DERNIERE OPERATION A SUBIR AVANT CELLE (DANS 2 ANS) QUI PERMETTRONT DE RETIRER LES PLAQUES DANS SA JAMBE.

SUPER MORAL MALGRE LES DOULEURS ABDOMINALES ET VISCERALES EXACERBEES PAR LA POSITION COUCHEE.

DANS UNE QUINZAINE DE JOURS IL PASSERA DOUCEMENT A LA POSITION ASSISE .

LA REEDUCATION DE LA JAMBE SE PASSE TRES BIEN.

PETITE DIFFICULTE, IL PASSERA LES FÊTES DE FIN D'ANNEE A L'HÔPITAL.

IL VOUS ADRESSE A TOUS SES PLUS SINCERES REMERCIEMENTS ET SES SPORTIVES SALUTATIONS POUR TOUS VOS MESSAGES.

 

COURAGE PATRICK!!!

 

 

 

 

 

merci pour les nouvelles. il est tellement facile d'oublier ceux qui sont dans la M.... ou qui souffrent.

La lumière au loin ....la bas.......si ce n'est RAUTENBACH c'est le bout du tunnel.....bon je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

TRES BONNE NOUVELLE!!

JE VIENS D'ÊTRE INFORME QUE PATRICK EST AUTORISE A PASSER CES WEEK-END CHEZ LUI PRÉS DE SES PROCHES.

 

POUR CELLES ET CEUX QUI VOULAIENT LUI RENDRE VISITE AU CENTRE DE RÉÉDUCATION PRENEZ SOIN DE PRENDRE CONTACT AVEC LUI SOUS PEINE DE TROUVER CHAMBRE VIDE!!!

 

CECI CONFIRME QUE PATRICK RÉCUPÈRE A UNE VITESSE INCROYABLE QUI ÉTONNE MÊME SES MÉDECINS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

C'est toujours cool de voir les types reprendre le dessus peu à peu après des gros accidents.

Ca remet un peu les idées en place sur l'importance qu'on accorde à certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

Il va falloir qu'il reprenne des forces parce qu'il a perdu beaucoup de poids (la preuve en image).Mais comme il ne peut pas manger n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem188xc

Malheureusement les dernières nouvelles sont pas top, Patrick va devoir repasser sur le billard pour se faire opérer de la vésicule, il souffre beaucoup depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

je l'ai au tél, c'est vrai que ç'est pas marrant en ce moment... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

"PATRICK A ÉTÉ TRANSFÉRÉ A L HÔPITAL POUR SUBIR UNE INTERVENTION CHIRURGICALE DU SYSTÈME VISCÉRAL. IL A DONC QUITTE SON CENTRE DE RÉÉDUCATION, L' OPÉRATION EST IMMINENTE, IL N'EST PAS JOIGNABLE"

 

quelqu'un à des nouvelles? GUIT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem188xc

EN RAISON D'INFECTIONS INTERNES MULTIPLES, PATRICK N'A PU ÊTRE OPÉRÉ, UN TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX A ÉTÉ MIS EN PLACE ET LES OPÉRATIONS SONT REPOUSSÉES 1 VOIRE 2 MOIS.

VOUS IMAGINEZ DONC QUE LE MORAL N'EST PAS AU MIEUX, MAIS PATRICK NOUS RÉSERVE DES FORCES INSOUPÇONNÉES!

IL DEVRAIT RETOURNER DANS LE CENTRE DE RÉÉDUCATION POUR ATTENDRE LES INTERVENTIONS CHIRURGICALES A LA VÉSICULE ET A LA VESSIE.

IL A CERTAINEMENT ENCORE PLUS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN;

VOUS IMAGINEZ BIEN QUE J'AURAIS PRÉFÉRÉ VOUS DONNER DE MEILLEURES NOUVELLES!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

un up de soutien, il y'a beaucoup de monde sur cette section mais pas beaucoup de messages de soutien ici même (je n'accuse pas)...c'est le moment de l'aider !!!

 

Merci pour lui, :jap:

 

et encore courage mon gars

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_238Vg

Je ne m'ettais pas rendu compte à quel point Mr Pivato avait soufert dans cet accident. J'ai donc découvert ces pages avec une grande compassion pour lui, et aussi beaucoup d'admiration devant son tempéremment de battant.

 

Je lui souhaite encore beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha573PA

J'étais loin de m'imaginer d'avoir des nouvelles aussi difficiles. Surtout que le reflet de la photo laissait présager qu'il était sur une bonne courbe ascendante.

Courage Patrick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP
un up de soutien, il y'a beaucoup de monde sur cette section mais pas beaucoup de messages de soutien ici même (je n'accuse pas)...c'est le moment de l'aider !!!

 

Merci pour lui, :jap:

 

je suis tout à fait de ton avis...beaucoup de messages sur des débats inutiles..beaucoup de grossièretés..alors qu'un peu de réconfort pour un gars qui à lui tout seul merite son TOPIC OFFICIEL remettrai un peu de bon sens au sein de FA

 

Sa "spéciale" se rallonge...il faut qu'il y ait des spectateurs au bord jusqu'à l'arrivée...

 

pensées et soutien moral les plus sincères à toi Patrick ainsi qu'à tout ton entourage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK
Courage Patrick!!!!

 

+2

qu'il revienne vite sur les spéciales même si ça s'éternise un peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral047UK

Courage et reviens nous au meilleur de ta forme ,

des epreuves sont difficiles , celle ci en fait parti mais ce n est que pour mieux en ressortir ,

courage encore et que dire courage quoi ,on sera a l arrivée de la speciale t inkiete il y aura du monde jusqu au bout et surtout apres la ligne d arrivée pour te feliciter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

en signe de soutien et de solidarité avec toi qui ne peut plus courir (pour l'instant)nous avons décidé de ne pas faire le monte carlo...........

non je déconne, mais il n'y avait pas de message aujourd'hui donc je lance le défi pas un jour sans spectateur au bord de la "spéciale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...