Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

quelle 4RM pas chère en rallyes sur terre ?


acdod1

Messages recommandés

bonjour,

en vue de refaire des rallyes sur terre (après 15ans d'arrèt) je reprends contact avec le sport auto...

je referais bien quelques épreuves en fin d'année avant 2009

mais je tiens à rouler avec une 4RM fiable,simple et peu coûteuse même si peu performante...genre audi 80 quattro avec le superbe bruit du 5 cylindres et une fiabilité légendaire...

mais j'ai vu sur le site FFSA que son homologation tirait à sa fin...

j'attends donc vos idées vous qui connaissez bien le championnat de france actuel.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oun153pe

En ce moment en 4RM motrice sur terre on a :

 

les GrN classique (Mitsu/sub). Evidemment ce choix ne rentre pas forcément dans ton budget si on évoque les Evo9 et autre N12/14...Cependant, tu peux tourner vers les anciennes tel Evo 4/5 ou sub GrN de 96/97...Interet, tu cours sur une vraie auto de course.

 

Sinon, en ce moment, il y a deux trois BMW 318 IX donc 4RM. Les perfs sont loin d'être la, mais ce n'est peut-être qu'une question de préparation.

 

Enfin, si le budget est large, et bien il y a...la saxo T4 :rs:

 

 

Et sans oublier la petite soeur, la visa 1000 pistes. Elle se font rare, mais je pense qu'on peut encore en trouver pour un budget raisonable...

 

Une 4RM fiable,Performante et petit budget et assez difficile à trouver, en raison l'interdiction des 4RM en F2000. Du coup il faut ce trouner exclusivemment vers le GrN ou A...

 

 

 

 

 

OU alors avec un peu de folie : suivant la réglementation FRC qui me semble t il toujours en vigueur, pourquoi pas monter une AX 4X4 :D

 

bon ok je rêve :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom124At

Tout est dit et bien dit ... Je suis aussi d'accord sur la T4, un super compromis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Même une sub en Gr N comme tu dis ancienne de 95 ... Tu peux en trouver des abordables.

 

Moi ca serait mon kiff :love::love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que la 1000pistes n'avait plus le droit de courir...j'ai couru 2 saisons avec ça!...

quant au FRC,c'est quoi exactement?

question budget?petit surtout au niveau entretien et c'est là que le bat blesse,que ce soit avec une vieille mitsu ,sub ou saxo T4...

c'est pourquoi je repensais à l'audi 80 ou coupé quattro,jean pierre richelmi en avait une de chez lionel d'hont (un préparateur belge de cette époque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

Il y avait dernièrement une bonne Subaru Impreza ancienne génération à vendre à un prix abordable ( 19ooo Euros ). Aprés, question maintenance, tout dépend des évolutions de l'auto.

Pour la Visa 1000 Pistes, il devient difficile d'en trouver une et certaines piéces deviennent rares ( pont, transmissions, etc...).

La derniére Audi vue en terre devait être au main de Courmontagne si ma mémoire est bonne !

Bon retour parmi nous, les terriens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mademoiselle courmontagne?

la jolie qui bossait chez peugeot sport dans les années 93/94? (j'y étais aussi...coupe et volant 106!)

je crois me souvenir que son père bossait pour la fédé,j'ai peut être un copain qui pourrait savoir ce que serait devenue son audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

Pas mademoiselle mais monsieur ! Actuellement, il loue une Saxo T4 ( Provence et Auxerre 2008 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Pour le FRC c'est la réglementation dont est issu la saxo T4...

 

En gros, le FRC et le WRC à la française. Cete réglementation est sortie pour permetre à Citroên d'homolguer la Xsara FRC (WRC) sans passer par la case mondial...

 

Et dans la foulé la Saxo T4 est sortie suivant cette réglementation...

 

Anecdocte, la xsara frc aussi appelé T4 : T pour turbo et 4 pour 4 roues motrices...En attendant je cherche toujours le turbo sur la Saxo T4...:D (peut-être qu'ils attendent que ça, qu'un déjenté en greffe un sur une saxo T4 :W )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce groupe existe encore?

n'est-il pas réservé qu'aux constructeurs?

ça veut dire qu'on peut donc fabriquer n'importe quel proto pas trop cher pour peu qu'on rspecte la reglementation T3...genre proto du trophée andros (j'ai aussi roulé là dessus en 95/96 : 306maxi,bmw M3...)

ça c'est peut être le bon truc mais qui peut nous dire si c'est encore autorisé?

sinon,j'en reviens à mon audi...j'aime le 5 cylindres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

En faite, c'est juste un rêve cette ax 4X4 car le FRC fut mis juste pour Citroën...(d'ailleurs à l'poque on parlais du Fréquelin Régis Car)...

 

Du coup je pense pas que la ffsa veuille la multiplication de frc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

Il faut cliquer sur l'onglet FFSA en haut à gauche puis sur Infos Pratiques pour avoir les différents numéros de téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

Les Mistus evo 5-6 sont top!! ça marche bien, et ça reste abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Abordable si l'on compare au Evo 7 et plus, mais cela demande toujours un bon budget...

 

Déjà les pièces demande de l'argent et en plus, ces voiture tournent souvent à l'essence fia, donc gros budget...

 

En gros, je pense pas que l'on trouve une bonne evo5/4 sous les 15 000 €

 

Pour revenir à l'audi, je pense que ça peut-être un bon choix pour rester sous la barre de 10000€ de préparation (en comptant l'achat de la voiture et une bonne, très bonne préparation)

 

 

 

Et effectivement, il y a quelques années une escort cosworth GrN jaune roulait sur terre (jacoberger je crois?). mais l'achat d'une escort GrN c'est minimum 15/20 000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca075EG

Mr jacques Courmontagne loue sa T4 à Soulié, qui en possede 2 ou 3 , quant à sa fille , actod1, elle est décédée il y à quelques années ( 3 ou 4 ans ) d'une longue maladie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour sa fille je ne savais pas et en gardais un bon souvenir de l'époque oû elle gravitait autour des formules de promotion peugeot.

jacques soulié? ok,encore un ancien des visa 1000 pistes...oû est-il joignable?dans le lot,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca075EG

oui c'est cela , dans le lot , je dois avoir ses numeros quelques part , sinon , si quelqu'un est interressé , je connais une T4 flambante , etat collection qui est à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vws217wZ

bmw 325 IX L ideal et pas trop chere j en ai 2 a vendre si vous etes interesser contacter moi pour un prix correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

325IX...?

pourquoi pas,je me souviens en avoir vu sur le championnat dans les années 90...

mais qu'en est-il de l'homologation en rallyes?jusqu'à qd?

sont-elles préparées?quel genre de préparation?

envoie moi tout ça en MP si tu préfères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour scampi

j'ai essayé de te répondre en MP mais message bloqué

le voici donc

"ok merci

oui c'est donc bien elle car son père était à la fédé

j'ai bcp roulé en volant 106 et coupe 106 et on la voyait souvent.

merci en tous cas

 

pour soulié,tu as les coordonnées?

je préfèrerai trouver une audi...j'aime le 5 cylindres

tu connais pas une ex-groupe A?

dommage que l'homologation se termine déjà (2009) autrement je pense que j'aurais cherché plus sérieusement pour en acheter une (il y en a pas mal en allemagne)

en tous cas merci"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom145uX

la sierra cosworth est elle homologuée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus très longtemps

voir site FFSA

"licenciés"

"technique"

il y a toutes les dates de fin d'homologation

comme l'audi ce doit être fin 2009...puis la casse ou le vhc

c'est pour ça qu'il ne faut pas investir gros et la garder ensuite pour s'amuser...encore faut-il avoir un circuit par ex pas très loin de chez soi...et un garage pour la stocker...et des pièces pour réparer...et un chargeur de batterie acr elle ne servira pas souvent...

en gros,il faut bien réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

l'audi coupé S2 est homologué FN et FA jusque fin 2012.... au même titre que la Lancia Delta Evolution...

 

en revanche, il se pourrait qu'un repport d'homologation d'une durée d'au moins 1 an serait établis (pour toutes les autos qui ne sont plus homologué pour fin 2009) ce qui ramenarais à fin 2010... mais à l'heure actuel c'est encore officieux...

 

les autos concernés sont les Sierra cosworth, Subaru Legacy, Lancia Delta 4WD, HF 8v et HF 16v, Toutes les 205 GTI et rallye, BMW M3, 5 GT Turbo, R11 Turbo etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Et pourquoi tu trouverais pas uen 325ix en occaz il y en a plein qui sont invendables pour 1500 € tu en a une qui a 180000 km et en gr N tu t'amusera non ? puisque tu veux du pas chère, et en plus tu as un 6 cylindres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar063FY

Sinon tu peux eventuellement prendre une vieille audi comme tu dis et demander une derogation d'homologation pour pouvoir faire l'ouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

j'ai déjà bcp roulé (plus de 150 rallyes!) et aimerais une varie voiture de course

j'ai une vieille 90 quattro d'origine pour m'amuser...15km de vraie spéciale sur terre,même avec quelques améliorations,et je pense que tout serait franchement déglingué!

je cherche donc une ancienne groupe A par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Alors il faut jetter un oeil sur les GrA post GrB, c'est à dire le Delta 8S, ou celica GT4 des années 88 90...

 

Problème certainement difficile à trouver, et une fois trouver reste à se faire un stock de pièces...

 

Li'déal, je l'ai peut être déjà dit est une Mitsu evo 3 ou 4 ou encore des Sub GrN ou escort GrN de 94 envrion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Par contre is c'ets pour le plaisir de la glisse pourquoi ne pas sur tourner vers une prop?

 

l'avantage, c'est que la prop pourrait s'engager en F2000 et tu peux viser de belles places dans ce groupe (CF Marinot), tout en restant une voiure originale

 

Le fait de courrir sur une vieille GrA ou GrN t'isole un peu dans l'ensemble des pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...