Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Rallye de France - Alsace 2010 [topic officiel]


Invité §hor666JP

Messages recommandés

Invité §Fas447cv
Ca y est, ils ont mis à jour la liste des participants au Grand National... Donc ils sont dans l'ordre de départ cette fois-ci ! :lol:

Je suis curieux de voir passer la Fiat 500 R3 ! Je n'en ai jamais vu... Idem pour les Twingo R2...

 

Pour certains accès de l'ES Grand Ballon, j'ai bien l'impression qu'il faudra être en forme au petit matin pour marcher depuis les parkings qui seront situés jusqu'à 2000m de l'ES... ;)

Sinon il y aura du monde pour faire respecter les consignes FIA !! par exemple sur ES 4/8 :+ de 100 Commissaires sécurité pour encadrer le public (sans compter les 67 commissaires de courses).

Là bravo pour l'organisateur :) sacré boulot ! :jap:

 

 

Je souhaite me tromper, mais j'ai bien peur que ce soit justement un peu trop bien organisé.

J'espère qu'il n'y aura pas de confusion entre "canaliser le public" :) et "parquer le public" :pfff: .

J'y vais tout de même avec beaucoup d'optimisme en espérant pouvoir me réjouir après un week end reussi pour l'organisation et le public.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi280Dd

Pour avoir parcouru la speciale 11, voici les différent chgt de direction avec le kilométrage( spéciale de OUF!!):

départ "la petite fosse" km 0

col de hermanpaire 3,0

chgt de direction à gauche 4,2

chgt de direction à droite "raid de robache" 8,3

chgt de direction à gauche 8,8

traversée de denipaire 11,8

chgt de direction à droite "le palon" 14,6

chgt de direction à gauche 16,7

chgt de direction à gauche "laitre" 18,0

chgt de direction à droite "épingle de menil senone" 20,5

chgt de direction à gauche "epingle de chatas" 23,1

chgt de direction à gauche 24,0

chgt de direction à droite 24,9

chgt de direction à gauche 25,9

chgt de direction à droite "grandrupt" 28,9

chgt de direction à droite "le vermont" 30,6

chgt de direction à gauche 30,9

chgt de direction à droite 31,9

chgt de direction à droite 34,8

arrivée col du hantz 35,4

voilà pour ces differents chgt de direction et les distance entre, pour ceux qui arrivant par un accés desire se placer ailleurs en marchant un peu sur la spéciale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol537Cm

Est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer tout les documents nécessaire a faire son programme ? ( en MP je donnerai mon adresse mail )

 

J'ai déjà prévu la plupart des choses mais je n'ai pas les cartes détaillé avec les parking et zone spectateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu380nd
Est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer tout les documents nécessaire a faire son programme ? ( en MP je donnerai mon adresse mail )

 

J'ai déjà prévu la plupart des choses mais je n'ai pas les cartes détaillé avec les parking et zone spectateur

 

 

http://www.rallyedefrance.com/pdf/rallye_guide_2_2010.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU
En esperant pour ceux qui se déplacent qu'ils ne vont pas réussir a bloquer le rallye.

http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=426

 

 

ça m'étonnerait qu'ils essaient, ou alors ça va vite tourner court quand des milliers de spectateurs avinés et mécontents vont leur tomber sur le rable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre512Vx

je souhaiterai assister a l'es4.

quel est le moyen d'acces le plus facile pour acceder au plus pres possible du sommet du col amic le jour de la spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar784CK

 

ça m'étonnerait qu'ils essaient, ou alors ça va vite tourner court quand des milliers de spectateurs avinés et mécontents vont leur tomber sur le rable. :jap:

 

 

 

ça risque de faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

 

 

ça risque de faire mal

 

:jap:

 

Des écolos qui se font péter la gueule par des alcolos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat188qr

:jap:

 

Des écolos qui se font péter la gueule par des alcolos. :D

 

Vivement les vidéos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

à la limite les ecolos s'en foutront de ça, parceque ça aura pour conséquence l'annulation de l'Es sur laquelle ça pourrait se passer ! en partant de ce constat-là eux ils auront gagné ce pour quoi ils étaient venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla223IV

En voilà des écolos qui prennent à partie le rallye pendant que les les usines et centrales polluent tant qu'elles veulent.

 

 

"Avec leurs vélos devant les bolides..." serrez les miches quand même...!

 

"On ne sait pas si on sera les bienvenus"... à ton avis jeune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu380nd
En esperant pour ceux qui se déplacent qu'ils ne vont pas réussir a bloquer le rallye.

http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=426

 

 

"Comme attendu, Alsace Nature démarre les hostilités en déposant un recours contre l'arrêté préfectoral autorisant la levée temporaire et localisée d'une protection "biotope". En accord avec les études d'incidences réalisées, cet aménagement doit permettre de faire transiter le public via une bande de terrain large de 3 m. Le but est justement d'éviter tout piétinement intempestif dans la zone."

 

C'est leur souhait avant que le public ne soit sur place. Une fois le public installé dans les ES, ils auront perdu et ne sont pas masos (ou assez courageux) au point d'aller se faire peter la gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN
En voilà des écolos qui prennent à partie le rallye pendant que les les usines et centrales polluent tant qu'elles veulent.

 

 

"Avec leurs vélos devant les bolides..." serrez les miches quand même...!

 

"On ne sait pas si on sera les bienvenus"... à ton avis jeune?

 

 

De vraies têtes à claques. :ange:

 

Ce ne sont pas les mêmes écolos qui sont contre l'installation d'éolienne. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur456eS

Quelqu'un sait t'il où se déroule le shakedown de jeudi matin? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx
Quelqu'un sait t'il où se déroule le shakedown de jeudi matin? Merci d'avance

 

 

pas loin de la cité d'hautepierre .... il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo364KK
En voilà des écolos qui prennent à partie le rallye pendant que les les usines et centrales polluent tant qu'elles veulent.

 

 

Pour parler comme un vieux con de 30 ans que je suis :) , celà fait 20 vingt que je suis passionné de rallyes et malheureusement le constat est toujours le même; que ce soit après le passage d'un régional, d'un national ou encore un WRC (ex Allemagne), certains (trop de) spectateurs manquent de civisme.

Entre les packs de bières, les cannettes, les papiers gras, les mégots de clopes jetés dans la nature, ce manque de savoir vivre est du pain béni pour les anti-rallyes (et je les comprends de ce point de vue). :pfff:

Merci de rappeller à tous les spectateurs d'amener avec eux sacs poubelles et de remporter leurs poubelles!

Les mégots de clopes, c'est dans la cannette de binouze ou coca (vide de préférence)!

C'est pas compliqué, et ça évitera à l'agriculteur du coin, à l'autoctone, aux bénévoles organisateurs de ramasser les détritus DES AUTRES!

 

En attendant, je pense que Seb va taxer Seb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx
adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

Si tu es le baron noir, clique ici

 

alpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif

 

 

 

si c'était pour moi j'ai pas compris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
si c'était pour moi j'ai pas compris :??:

 

C'est pas pour toi, c'est pour le baron, comme indiqué.

 

Faut pardonner Piji, tu sais, il voit des connards partout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

ok pas de soucis ;)

 

 

vous pensez que les spécial sont gardé la nuit ?

on pense ce placé durant la nuit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla223IV
Pour parler comme un vieux con de 30 ans que je suis :) , celà fait 20 vingt que je suis passionné de rallyes et malheureusement le constat est toujours le même; que ce soit après le passage d'un régional, d'un national ou encore un WRC (ex Allemagne), certains (trop de) spectateurs manquent de civisme.

Entre les packs de bières, les cannettes, les papiers gras, les mégots de clopes jetés dans la nature, ce manque de savoir vivre est du pain béni pour les anti-rallyes (et je les comprends de ce point de vue). :pfff:

Merci de rappeller à tous les spectateurs d'amener avec eux sacs poubelles et de remporter leurs poubelles!

Les mégots de clopes, c'est dans la cannette de binouze ou coca (vide de préférence)!

C'est pas compliqué, et ça évitera à l'agriculteur du coin, à l'autoctone, aux bénévoles organisateurs de ramasser les détritus DES AUTRES!

 

En attendant, je pense que Seb va taxer Seb.

 

 

:D:D:D

 

Sinon tout à fait d'accord avec toi, là on ne parle plus d'écologie mais de civisme et de respect tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre151kI
je souhaiterai assister a l'es4.

quel est le moyen d'acces le plus facile pour acceder au plus pres possible du sommet du col amic le jour de la spéciale ?

 

 

Je ne suis de ce coin, mais je connais un peu et comme je vois que personne ne te réponds, je dirais la route des crêtes qui vient de Cernay (ou Wattwiller) direction le Grand Ballon ou celle de Thann vers le Grand Ballon...

 

Que les autochtones me corrigent.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar646Ur

si il fait le meme temps que ce soir au GRAND BALLON, on ne risque pas de voir beaucoup d'auto sous nos yeux ,c'est comme au sommet du MONT BLANC en pleine tempete,et je le sais d'autant plus pour avoir tapé une pierre dans le brouillard et crevé le soir du 15 AOUT dernier à minuit ,le temps de changer une roue et j'avais une bonne onglée ,et ça le 15 aout avec un brouillard a couper au coteau et un vent terrible, alors le 2 octobre si il fait ça ,je vous dit pas, enfin espérons!!!!! car dimanche dernier c'était tellement beau depuis le sommet avec les ALPES en arrière plan, superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre151kI
En voilà des écolos qui prennent à partie le rallye pendant que les les usines et centrales polluent tant qu'elles veulent.

 

 

Pour parler comme un vieux con de 30 ans que je suis :) , celà fait 20 vingt que je suis passionné de rallyes et malheureusement le constat est toujours le même; que ce soit après le passage d'un régional, d'un national ou encore un WRC (ex Allemagne), certains (trop de) spectateurs manquent de civisme.

Entre les packs de bières, les cannettes, les papiers gras, les mégots de clopes jetés dans la nature, ce manque de savoir vivre est du pain béni pour les anti-rallyes (et je les comprends de ce point de vue). :pfff:

Merci de rappeller à tous les spectateurs d'amener avec eux sacs poubelles et de remporter leurs poubelles!

Les mégots de clopes, c'est dans la cannette de binouze ou coca (vide de préférence)!

C'est pas compliqué, et ça évitera à l'agriculteur du coin, à l'autoctone, aux bénévoles organisateurs de ramasser les détritus DES AUTRES!

 

En attendant, je pense que Seb va taxer Seb.

 

 

Ouais, mais c'est comme toujours... Tu as les bons et les mauvais...

C'est comme pour les chasseurs, les pécheurs (quand tu vois comment certains laissent leur place quand ils partent :pfff: )...

 

C'est aussi une histoire d'éducation, de respect des autres et des biens d'autrui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver745hn

bonsoir

Nous serons au depart du rallye de france, ce forum, est pour nous une source d information, permet de lire l avis de passionnés , pour cette manche, du wrc

Je trouve cependant , que vous faites la part belle aux personnes qui sont contre le fait que ce rallye ait lieu

Il y a toujours et partout des gens contre quelque chose , il est bien de relayer l information,d ecouter leur avis, mais a mon avis s etendre des heures sur cela ne fait qu atiser le phenomène

Des gens sont contre, et bien tant pis, ils en ont le droit,

ce que la majorité , veulent ici , c est parler de cette magnifique epreuve qui se profile, des acces , des es , des pilotes etc

le rallye est une fete, alors , ne pensons qu au plaisir que tous auront a etre en alsace dans quelques jours , et arretons de focaliser ce rallye sur les ecologistes, et sur le fait que l organisation "n a pas fait ci, n est pas a la hauteur etc etc"

tout est fait pour que cela soit un grand moment de sport , et je suis certain que cela le sera,

Parlons donc de notre passion, aidons ceux qui ne connaissent pas l alsace a trouver l endroit TOP, parlons de notre sport , tout simplement

Bon rallye a tous et a toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat188qr

Ouais, mais c'est comme toujours... Tu as les bons et les mauvais...

C'est comme pour les chasseurs, les pécheurs (quand tu vois comment certains laissent leur place quand ils partent :pfff: )...

 

C'est aussi une histoire d'éducation, de respect des autres et des biens d'autrui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Pour parler comme un vieux con de 30 ans que je suis :) , celà fait 20 vingt que je suis passionné de rallyes et malheureusement le constat est toujours le même; que ce soit après le passage d'un régional, d'un national ou encore un WRC (ex Allemagne), certains (trop de) spectateurs manquent de civisme.

Entre les packs de bières, les cannettes, les papiers gras, les mégots de clopes jetés dans la nature, ce manque de savoir vivre est du pain béni pour les anti-rallyes (et je les comprends de ce point de vue). :pfff:

Merci de rappeller à tous les spectateurs d'amener avec eux sacs poubelles et de remporter leurs poubelles!

Les mégots de clopes, c'est dans la cannette de binouze ou coca (vide de préférence)!

C'est pas compliqué, et ça évitera à l'agriculteur du coin, à l'autoctone, aux bénévoles organisateurs de ramasser les détritus DES AUTRES!

 

 

Un gros +1

On peut aimer la nature et le rallye ;)

Je peux comprendre qu'une minorité n'apprécie pas le rallye, comme moi je n'aime pas la chasse, mais utiliser ce sport comme un prétexte de pollution et de mauvaise image, euh non :bah:

C'est comme si une minorité allait foutre la merde aux réunions de chasseurs pour défendre le droit des animaux, que dire alors des millions de bêtes qui se font tuer sauvagement dans les usines, les associations ne font rien là-dessus :bah: C'est pareil entre le rallye (petit pollueur) et les grosses usines (gros pollueur).

 

 

Par contre, le minot qui veut gêner le rallye en vélo 20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

Déjà, s'il va sur la liaison, il va aussi faire chier les riverains 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

Et s'il se met sur une spéciale, allez hop un coup de pied dans le derch' par les commissaires et direction le commissariat avec les schtroumpfs mat33240.gif.0216effd699d1eb6872ce85d03ae92a2.gif

 

Toute façon ils n'auront jamais les burnes pour le faire comme les Australiens, et si ça dégénère, les grandes instances de la FIA se ramènent et hop, ça se règle facilement... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Il n'y a pas qu'en rallye que cela se présente... autre phénomène tendance c'est la radonnée et la découverte de la nature... sauf qu'il y a plein de monde qui n'y connaissent rien, ils partent mal équipés, et en plus ils te pourrissent les sentiers avec leurs déchets !

 

Pour autant on n'entend pas les écolos sur cela... la vitrine wrc est bien trop attrayante pour eux !

 

Comme le disait Reghiu, nous en Corse on n'a jamais vraiment eut ce soucis des écolos sur le rallye... ou alors si il y en avait ils devaient suivre le rallye eux aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...