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debutant en N1 conseil vehicule!!!!


Invité §ABA447NB

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Invité §ABA447NB

Slt,

 

Je viens d'avoir mon permis et je veux me lancer dans le rallye regionale pas pour faire un temps mais pour me faire plaisir et apprendre.

J'ai lu un peu des topic et pour commencer ça sera la categorie N1 ( des details svp merci).

J'ai la punto GT 136 chevaux que mon grand frère me donne, cette voiture pourrait-elle faire l'affaire?

Je viens de l'est et il y a un rallye une X par an, le rallye d'alsace bossue, est-ce que c'est possible de participer uniquement à cette course dans l'année et les courses alentours, ou si l'on veux se lancer il faut se deplacer partout en france?

Je commencerai avec maxi 3 courses par an.

 

Merci de vos eventuelles reponses A+++++++

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Déjà avec ta Punto tu ne seras pas en N1, car avec son turbo elle passe en N4 ou FN4 comme une R5 gt turbo. (cylindrée X coeff de 1.7)

Secundo encore faut il vérifier si cette voiture est homologuée par LA FIA et la FFSA, mais me semble pas. Je me trompe peut être :??:

 

Ensuite pour participer uniquement au rallye d'alsace bossue, il te suffit de prendre une licence régionale (pas de licence à la journée contrairement au slalom) pour toi et une pour ton copilote. Cette licence est valable pour toute l'année civile en cours et te permettra de participer à d'autres épreuves slaloms, courses de côté régionales et rallyes régionaux.

Si tu veux faire des épreuves nationales ou champ. de France, il te faudra prendre plutôt une licence nationale (un peu plus chère), mais seul le pilote doit avoir cette licence, le copilote peut participer (qu'en tant que copilote, donc pas le droit de prendre le volant ;) ) avec une licence régionale.

 

Bon courage :jap:

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Invité §ABA447NB

Oue, je suis novice j'en suis encore au stade du renseignement, je participerai donc en juin 2009 au rallye d'alsace bossue et je resterai dans le secteur histoire d'apprendre.

Je vais me renseigner pour la voiture, si je peux l'utiliser je roulerai en N4 ou FN4 ( pourrai-je avoir de plus ample info) et si ce n'est pas possible je la vends et qu'elle voiture serait bien pour commencer ??

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Tu vas sur le lien suivant

 

http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8

 

page 2, tu trouves la liste des voitures homologuées en groupe FN et groupe FA et il me semble pas avec vu de Punto

 

par contre sur le site de la FIA il y a de la Punto

 

http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/A0AA91B9B2079DFDC12574C600385CEF/$FILE/VoituresPays_2008.pdf

 

et ci dessous la liste de chez Fiat

 

A 5593 SEICENTO SPORTING – 1'108.3cc 01.10.1998 2010

A 5595 SEICENTO SPORTING ABARTH – 1'108.3cc 01.12.1998 2010

A 5602 PALIO 1.6 16V – 1'580.66cc 01.03.1999 2009

A 5609 PUNTO HGT 1.8 16v – 1'746.96cc 01.11.1999 2012

A 5641 STILO 1.8 16V – 1'746.96cc 01.02.2002 2012

A 5678 PANDA 1.2 8V – 1'241.86cc 01.03.2005 2014

A 5691 PUNTO 1.2 8V My05 – 1'241.86cc 01.12.2005 2014+

A 5708 PUNTO 1.9 8v MJT SPORT – 1'909.6 x 1.5 = 2'864.4cc 01.03.2007 2014+

A 5709 PANDA 1.4 16V 100HP – 1'368cc 01.03.2007 2014+

F3 303 TIPO i.e. 16V – 1'755.6cc 01.10.1992

N 5593 SEICENTO SPORTING – 1'108.3cc 01.10.1998 2010

N 5595 SEICENTO SPORTING ABARTH – 1'108.3cc 01.12.1998 2010

N 5602 PALIO 1.6 16V – 1'580.66cc 01.03.1999 2009

N 5609 PUNTO HGT 1.8 16v – 1'746.96cc 01.11.1999 2012

N 5641 STILO 1.8 16V – 1'746.96cc 01.02.2002 2012

N 5709 PANDA 1.4 16V 100HP – 1'368cc 01.03.2007 2014

 

 

Le A devant la voiture indique qu'elle est homologuée en gpe A et idem pour le N et à vue de nez , la tienne serait seulement en groupe A.

 

Sinon l'auto idéale pour débuter et qui ne coute pas chère tant à l'achat qu'à l'usage c'est la 205 rallye, sinon tu as aussi l'AX sport, la 106 rallye, l'Ax Gti

...

 

Bon courage

 

:jap:

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Invité §ABA447NB

La punto que je possede est plutot la HGT non, "N 5609 PUNTO HGT 1.8 16v – 1'746.96cc 01.11.1999 2012"

a ce que tu a marqué elle l ai plutot dans le groupe N ou bien.

 

Moi on m'a toujours parlé de punto gt mais en faite son vrai nom c'est HGT, c'est une essence turbo 136 chevaux.

 

 

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Invité §ABA447NB

Dsl tous le monde non apres avoir aplé mon frere, c'est bien une punto gt, la HGT est le modele d'apres.

Voila la difference: Punto HGT c'est un 1.8 atmospherique de 130 chevaux

 

et l'ancienne punto GT était un 1.4 turbo: moi y a le turbo dedans mais je ne voit pas de 1.4 dans la liste

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Invité §ABA447NB

Tu vas sur le lien suivant

 

http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8

 

page 2, tu trouves la liste des voitures homologuées en groupe FN et groupe FA et il me semble pas avec vu de Punto

 

par contre sur le site de la FIA il y a de la Punto

 

http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/A0AA91B9B2079DFDC12574C600385CEF/$FILE/VoituresPays_2008.pdf

 

et ci dessous la liste de chez Fiat

 

A 5593 SEICENTO SPORTING – 1'108.3cc 01.10.1998 2010

A 5595 SEICENTO SPORTING ABARTH – 1'108.3cc 01.12.1998 2010

A 5602 PALIO 1.6 16V – 1'580.66cc 01.03.1999 2009

A 5609 PUNTO HGT 1.8 16v – 1'746.96cc 01.11.1999 2012

A 5641 STILO 1.8 16V – 1'746.96cc 01.02.2002 2012

A 5678 PANDA 1.2 8V – 1'241.86cc 01.03.2005 2014

A 5691 PUNTO 1.2 8V My05 – 1'241.86cc 01.12.2005 2014+

A 5708 PUNTO 1.9 8v MJT SPORT – 1'909.6 x 1.5 = 2'864.4cc 01.03.2007 2014+

A 5709 PANDA 1.4 16V 100HP – 1'368cc 01.03.2007 2014+

F3 303 TIPO i.e. 16V – 1'755.6cc 01.10.1992

N 5593 SEICENTO SPORTING – 1'108.3cc 01.10.1998 2010

N 5595 SEICENTO SPORTING ABARTH – 1'108.3cc 01.12.1998 2010

N 5602 PALIO 1.6 16V – 1'580.66cc 01.03.1999 2009

N 5609 PUNTO HGT 1.8 16v – 1'746.96cc 01.11.1999 2012

N 5641 STILO 1.8 16V – 1'746.96cc 01.02.2002 2012

N 5709 PANDA 1.4 16V 100HP – 1'368cc 01.03.2007 2014

 

 

Le A devant la voiture indique qu'elle est homologuée en gpe A et idem pour le N et à vue de nez , la tienne serait seulement en groupe A.

 

Sinon l'auto idéale pour débuter et qui ne coute pas chère tant à l'achat qu'à l'usage c'est la 205 rallye, sinon tu as aussi l'AX sport, la 106 rallye, l'Ax Gti

...

 

Bon courage

 

:jap:

 

Dans la liste aucune des autres voiture que tu m'a conseillé ne sont présente, c'est normal ????

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Tout simplement que Fiat n'a pas décidé de demander une homologation pour cette voiture. :non:

 

Edit : Oui les voitures que je t'ai nommées ne sont pas dans la liste FIA mais dans celle FFSA.

FIA c'est plutôt les voitures "récentes", alors que sur celui de la FFSA ce sont les voitures qui ne pourront rouler qu'en France. les groupes FA et FN pour les voitures dont la date d'homologation est dépassé.

DE tête, mais pas sûr à 100%, une auto est homologuée en groupe N ou A par la FIA pendant 10 ans (il me semble) ensuite et selon les pays elle passe dans une autre catégorie et tu peux la retrouver chez nous en FN ou FA (le F vient de France) où elle aura aussi une date de fin d'homologation en FN ou FA

 

Je prends l'exemple de la 205 rallye, elle est homologuée en France en FN ou FA jusque 2009, soit l'an prochain ensuite il y a possibilité de la passer en F2000 où si je regarde les tableaux de véhicules homologués, je retrouve ta PUNTO GT qui a du être homologuée FIA à son époque (tjs page 2 rubrique véhicules homologués F2000 définition 2)

 

Un peu compliqué, mais c'est ça le sport auto zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §ABA447NB

J'ai fait mon choix je vais vendre la punto gt, et me prendre une 106 s16 de 2001, j'ai vu quelle est homologuée en N jusqu'en 2017, j'arriverais surement à tirer 3000€ de la gt et pour 5000€ une bonne petite 106.

Maintenant en categories N , la 106 est dans quelle categories N1,N2,N3 etc...?

Est-ce que je pourrai apporter des modifs dessus dans cette catégories ?

 

Merci ++++

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Dans le clan des 106 tu as la 106 rallye, la Xsi que tu peux trouver en N1 ou A5 (inférieur à 1400cm3)

et la 106 S16 qui est en N2 ou A6 de 1400 à 1700cm3.

que ce soit dans l'une ou l'autre des catégories N1 ou N2 il y a tjs du monde avec qui se battre.

J'ai fait des rallyes en 205 rallye où on était 24 dans la classe, tu te battras tjs avec qq'un.

 

Je te conseille, mais ça tu dois déjà le savoir, d'acheter une auto "prête à courir"

l'avantage : quasi rien à faire dessus en préparation

l'inconvénient : tu sais pas, sauf à bien connaitre le vendeur, ce qui a dans l'auto: moteur préparé ou non; en regardant les annonces toutes les autos sont des top groupe N ou maxi gpe N, donc faut faire gaffe :ange:

 

sinon en montant ta voiture tout seul

avantage : tu sais exactement ce qui a dans ton auto

inconvénient : le coût, faut tout acheter (arceau, baquets, harnais, amortisseurs freins ... pour le gpe N) et bosser sur son auto (mettre l'auto à nu, déblaxonner, ressouder, remonter...pour avoir une auto correct).

tu peux aussi en faire le moins possible en ne montant que l'équipement minimum sans passer par la case soudure

 

sinon autre possibilité la faire monter chez un préparateur :

avantage : logiquement c'est bien monté avec du bon matos sinon mauvaise pub pour le préparateur

inconvénient : ça coute encore plus cher

 

bon amusement et n'hésites pas à poser des questions, on essayera au mieux de te répondre :jap:

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Invité §pan742Mq

la 106 s16 est en N2

tu peut metrre abre a came gr N

pont court, suspensions, echapement,

... encore plein d'autre chose

sinon la 106 tu peut l'homologué en f2000/13 ou en A6

mais le N2 reste le moin couteux et aussi le moins perfomant

la 106 est une trés bonne base pour debuté en rallye

 

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Invité §lol024PU

la 106 s16 est en N2

tu peut metrre abre a came gr N

pont court, suspensions, echapement,

... encore plein d'autre chose

sinon la 106 tu peut l'homologué en f2000/13 ou en A6

mais le N2 reste le moin couteux et aussi le moins perfomant

la 106 est une trés bonne base pour debuté en rallye

 

 

C'est clair.

Par contre une 106 N2 pour 5000€... dur dur à trouver... :(

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Invité §ABA447NB

Oui pour 5000 euros je parlai d'une caisse d'origine, un pote à moi est mécano et il s'occupera de tous:

modif et tout.

Puis son garage est d'accord niveau sponsor, c'est pas beaucoup mais mieux que rien.

En plus du prix de base de la caisse faut compter combien pour arceaux, amortisseurs etc... en moyenne ?

 

Merci pour vos réponses c cool et précis.

 

++

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Oui pour 5000 euros je parlai d'une caisse d'origine, un pote à moi est mécano et il s'occupera de tous:

modif et tout.

Puis son garage est d'accord niveau sponsor, c'est pas beaucoup mais mieux que rien.

En plus du prix de base de la caisse faut compter combien pour arceaux, amortisseurs etc... en moyenne ?

 

Merci pour vos réponses c cool et précis.

 

++

 

 

Bin là, on te renvoie vers les catalogues BPS, GT2i Oreca...

tu y trouveras ton bonheur

 

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Invité §ABA447NB

 

Bin là, on te renvoie vers les catalogues BPS, GT2i Oreca...

tu y trouveras ton bonheur

 

Je vais me procurer cela, ça se trouve en librairie ?

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Invité §ski305xx

oui dans certaine librairie oui sur le net.........

tu trouve tous sur le net ;)

 

mais franchement si ta un budget de 5000 euros te casse pas la tete

prend une auto deja monté !!

il y en a plein a vendre avec souvent un jolie lot de pieces........ :sol:

 

sur mikadoracing , estrallye....etc etc

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Invité §ABA447NB

oui dans certaine librairie oui sur le net.........

tu trouve tous sur le net ;)

 

mais franchement si ta un budget de 5000 euros te casse pas la tete

prend une auto deja monté !!

il y en a plein a vendre avec souvent un jolie lot de pieces........ :sol:

 

sur mikadoracing , estrallye....etc etc

 

Tu penserai à quoi toi ??????

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Invité §ABA447NB

205 F 2000 moteur 405 MI 16 180 CV Pas mal nn c'est quoi F2000 ????

 

Description train AV 309 GTI 16 S ta raison j'en acheterai une fini, c'est beaucoup plud tkil.

4 Bilsteins

répartiteur de freinage

barre anti raprochement inf et sup OMP

freins,distri neuf

2 bacquets sparco homologuer FIA

 

passeport F 2000 14 de cet année

seulement 2 courses de cotes régionnal

 

échange reprise possible avec voiture de

série

Email didierdurand68@yahoo.fr

 

 

Region 07 Ardèche

Prix 3900

Date 2008-11-19 21:27:53

 

 

 

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Invité §ABA447NB

une 106 n1 sa serait bien pour debuter, ni a tu pa songé?

 

Si justement je sais que ça serai vraiment le top pour apprendre, je voulai plutot une s16 mais c'est cher en prépa 10000 € par la.

Puis à mon avis je vais visiter le decors au début.

 

Une N1 s'apparenterai à une 106 xsi non de 100 chevaux.

Pourrai tu me donner d'autre info sur une 106 N1 et jusqu'à quand elle est homologué en FN.

Et pourquoi pas d'autre caisse N1, qui pourrai faire l'affaire.

 

Merci.

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Invité §jer116Xg

106 pour la N1 ya les xsi 1.4 et les rallye 1.3(phase 1)

les 106 rallye sont homologuées jusqu'en 2012 et un peu moin pour les xsi!

sinon tu a de très bonne ax gti ou mème des 205 rallye!

va voir sur quelques site d'annonce comme

www.rallye-forez.com ou www.mikadoracing.com

 

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