Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Le 14/07/2021 à 22:54, Ben 07 a dit :

Monsieur a des lettres, à ce que je vois 😉

Sinon, pour répondre à ta question, mon grand coquin, je te rappelle que c'est toi qui me les avais présentées au  « Tous pour une-une par tous » le mois dernier. Petit polisson ! A propos, tu n’aurais pas retr

😉

Ah c'était toi? Me souvenais pas nous étions tellement bourrés. Quoique je revois en effet un gars avec une citroën ...SM tu dis ça doit être cela. Par contre lequel des deux m'a piqué mon portefeuille parce que c'est pas avec ton fouet que j'ai pu payer les filles? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ben 07 a dit :

Béh, le brave Borja Rozada,   tout le monde  lui avait expliqué qu'avec Sordo , c'était la garantie de course honnêtes et gentilles. Toujours à l'arrivée pour la fête et même parfois le podium. Jamais d'incartade , et les sorties impensables ! 

...?! :whistle:

On est bien sûr que c'est Sordo qui s'en défait , et pas l'inverse ?  ;-))

C'est une mode ces équipages qui se séparent. Bizarre, pour certains ils étaient ensemble depuis des lustres, gagnaient ou partageaient les podiums ou les sorties. ils n'en étaient que plus remontés pour l'épreuve suivante et on sentait l'osmose (j'ai pas dit l'ozone) entre eux. Et peut être que certains se sont vus (les pilotes la plupart du temps) plus beaux et qu'en cas de pépin, le problème c'était l'autre. Et de recommencer sans avoir plus de succès ...

Bien sur que tout le monde vieillit mais il ne suffit pas de regarder le baquet d'à côté pour se dire que c'est le responsable de l'échec ou se dire que, finalement, on pourrait avoir mieux. A moins que certains ne cèdent aux chants des sirènes qui reviennent après avoir été jeter l'ancre ailleurs. 

Bref dans ce cas précis, Sordo a trouvé une excuse "valable" pour se donner l'impression qu'il est encore un jeune plein de fougue qui gagnera un CDM tour seul. 

Bon j'arrête, je serais désagréable?

Bises à Iggy.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu’on a vu davantage de changements de copilote ces derniers temps, mais je pense que c’est un concours de circonstances. La façon et les raisons sont très différentes à chaque fois. Dans Neuville/Gilsoul aucun des deux ne souhaitait arrêter la collaboration. Du moins pour des raisons sportives. Le désaccord était sur la seule valeur économique du travail de copi. Loeb/Elena, c’est le manque d’efficacité qui est en question. A tout le moins dans la vision du team (que Loeb n’a pas pu/voulu désavouer) . Pour Sordo, c'est Del Barrio qui retire ses jetons de la table. La/les raisons ne sont pas d’ordre conflictuel officiellement . Mais , renoncer à un « poste » aussi en vue en cours de saison reste néanmoins un peu surprenant. Le nouveau co-équipier est lui remercié après 3 manches avec, un comme d’hab’ un communiqué en bois proche du: « il était parfait, mais je change. » Blague à part, sans que ce soit dit ni que je n’en sache rien, on peut aussi envisager que deux gars de bonne fois et de bonne intelligence  peuvent discuter et admettre qu’à ce niveau, deux solides boîtes sonnent comme autant d’avertissements: « D’où que ça vienne , les gars, y’a un truc qui ne va pas et la prochaine pourrait être bien pire , et aucun résultat sportif ne compte face à ça »… A noter que Sordo semble      contraint de s’orienter vers un « second choix » espagnol  (candidat non retenu précédemment). La faute au manque de connaissances linguistiques , l’anglais en particulier, sans doute. Dommage, il y a sur le marché quelques gars talentueux , performants et expérimentés à ce niveau qui auraient pu y faire. Lesquels gars, et ici je pense à Elena et à Gilsoul (encore plus, question immersion) auraient pu apporter un vrai plus massif à PL Loubet. Des gars connaisseurs, bourrés d’expérience , qui savent ce qu’est aller vite , qui savent débarrasser leur pilote d’un max de contraintes distrayantes, … bref des  copilotes d’emblée très performants mais aussi des références qui peuvent chaperonner et même protéger un novice dans cet univers impitoyable que peut être un mondial en mode quitte ou double. Loubet -ou son entourage ?- a juste procédé à une permutation qui me paraît surtout …cosmétique. De ce que j’en perçois en action et en itw, je n’ai pas le sentiment d’une grande complicité. Tout semble très formaté et timide.Mais je ne suis pas expert, loin s’enfaut.( Smaille tu pourrais nous donner ton éclairage ? ). J’ai bien peur qu’il en faille plus pour sortir Loubet Junior de l’ornière dans laquelle il s’est laissé emmener… 

Et puis , il y aura peut-être , temporairement , une séparation dans le de plus en plus efficace et remarquable tandem Katsuta/ Barrit . J’espère de tout coeur que les problèmes de dos de Dan B seront vite oubliés, mais c’est le genre de pathologie qui peut être tenace… En attendant voilà un duo où la maturité et l’expérience d’un copilote-mentor ont vraiment facilité l’éclosion d’un talent pourtant régulièrement remis en question lors des débuts.  De petit privilégié qui ne doit don volant qu’à son nom , pardon à sa nationalité, arrivé trop vite en WRC, et qui n’arrête pas de sortir et casser du bois, il n’y a guère, finalement, on est passé à la surprise sinon la révélation  de l’année, la valeur de plus en plus sûre qu’on envisage dans les pronos, le possible prochain « premier podium en WRC »,… ça ne vois rappelle rien  ? Comme quoi …

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec ton post Ben...

 

Je crois que pour Del Barrio, le problème c'était qu'un programme partiel en WRC ne suffisait pas. Financièrement il a dû se tourner vers un pilote lui proposant un programme nettement plus étoffé, même si ce n'est plus en WRC.

Concernant P.L. Loubet, il ne faut pas oublier qu'il ne dispose pas d'une WRC 2021, c'est une i20 version 2018 ou 2019, donc certainement pas aussi performante que les autres WRC du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 15:51, Ben 07 a dit :

T'inquiète, une ou deux course de moins bien et Benjamin Clémençon se rendra à l'évidence :   "Il n'y a que Maillé qui m'aille " !!!

T’inquietes le début va être un peu difficile mais ils vont vite prendre un bon rythme. Faut jouer placer et attaquer plus tard sur les prochains rallyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux semaines le WRC sera enfin chez nos amis belges avec le rallye d'Ypres!

 

Principaux engagés en Rally1:

 

Hyundai i20 Coupé WRC:

Tänak, Neuville et Breen + Loubet.

 

Toyota Yaris WRC:

Ogier, Evans et Rovanperä + Katsuta.

 

M-Sport Ford Fiesta WRC:

Greensmith et Fourmaux.

 

Attention: date et heure limite pour valider les pronos, le vendredi 13 août à 7h00.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une bonne nouvelle (ouf enfin une) SL et FD sur 306 Maxi présent au Mt Blanc. Va y avoir du spectacle. Théoriquement, je serai sur place.

 

Question pour les spécialistes : dans plusieurs commentaires de pilotes, ceux-ci se plaignent que lors d'un tête à queue ou après un arrêt ils ont beaucoup de mal à redémarrer le moteur !!!!!! pourquoi ???

je vais jouer le candide,  y'a ka-fokon mettre un démarreur de tracteur ou de bulldozer et ça devrait marcher...🤔🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CB ( connaissance du terrain, expérimenté et compétent sur le rapide, tout pour faire 2 à Ypres)

TN (pas en 1 par pure superstition 😉)

AF (c’est mon risquons-tout pcq en Esto et en Croatie Adrien a frôlé la correc’ en toute fin de rallye)

SO  ( justifier, c’est insulter !  )

GG (j’aurais mis TK si son copilote-maître d’armes habituel avait été à ses côtés)

 

Et pour les ceuces qui ne sont pas là:

EE : pas assez propre pour ce terrain sale

OT: une certaine propension à s’adonner au pique-nique ces derniers temps…

KR : doué, certes, mais registre encore trop étroit.

PLL: exactement le type de pilotage (s’il cherche la pendule) qui convient…pour découvrir les wateringues avant que j’aie le temps de l’écrire.

TS: la voix de Marku Allen (pour ceux qui ont connu, c’est frappant, non ?  ), mais pas sa voie. 

MD : Marc Duez, ignares !, juste parce le concours-prono  n’est pas sur top 6. 😊.

Bon rallye à tous

Et si tous n’arrivent pas à se faire du bien, que personne ne se fasse mal pour autant.

 

A+, les poulets ( comme dirait notre copi’ préféré )

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, okwrc58 a dit :

Bien que pronostiquer le local ne m'ait pas réussi en Estonie je mise quand même :

TN SO EE OT AF

Ouais,  le local, bof bof. J’avais essayé en Croatie et au Kenya, ca paie pas. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, natlin a dit :

Pronostics Ypres 2021 Evans ogier katsuta fourmaud rovenpera 

Salut Nat'    On dirait que tu ne voues pas une admiration sans borne à Hyundai et sa clique 😉   ? Est-ce que j'irais jusqu'à dire que quelque chose laisse penser que tu sens mieux Toyota sur ce coup-là   re-😉 ? 

 

Les zamis, Natlin joue son va-tout et part sans roue de secours. Ca peut payer... faudra voir. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 23:24, Ben 07 a dit :

Ouais,  le local, bof bof. J’avais essayé en Croatie et au Kenya, ca paie pas. 

Oui mais si TN veut gagner un rallye ce doit être celui ci. Et puis SO à bien gagné le MC où il est le local. D'ailleurs si je suivais ton raisonnement je devrais récupérer un max de points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains, faudrait pas que je pointe en retard qd même!

1/TN 2/SO 3/AF 4/...compliqué...CB 5/...recompliqué...EE

J'aurais bien mis OT mais vu qu'il a plus rien à perdre, ça risque de jardiner quelque chose

Bonne vacances les poulets

Ben07 bon rallye à domicile mon poulet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ IgyySmaille.

 

Merci ! Note bien que si on ne s'était pas trouvés dans ces conditions Covid tellement pénibles, je me serais bien évidemment fait un plaisir de proposer l'accueil aux Honnêtes Membres de notre bonne Communauté désireux de découvrir le rallye à la belge.  

...D'un autre côté, sans le Covid, y'aurait pas de Rallye mondial en Belgique non plus.   

Bon, faudra que les organisateurs signent un parcours parfait et reviennent à l'agenda 2022. 

Cela dit , perso, je ne suis pas fan du 24 H.Ypres en tant que spectateur. J'ai tenté par le passé , mais pour profiter, faut bien connaître la région et rouler avec un "copilote" pour lire la carte. Sans quoi , on est ( enfin y'a 20 ou trente ans ) irrémédiablement dirigé vers les zones (hyper) blindées. Car pour ce qui est d'être populaire, ce rallye l'est !  ...et cela, malgré le prix chérot de la billetterie qui est aussi une caractéristique de ce rendez-vous sportif. 

Le pire , c'est que je ne serai même pas en Belgique ce WE !!! Restera à  voler discrètement un max de moments sur WRC+ , sans passer en correctionnelle.  J'ai déjà prévenu madame. C'est pas qu'elle soit amateur de rallye. Mais elle sait aussi qu'on ne peut pas me demander de m'arracher un bras. 

En tous cas , a priori , c'est prometteur comme rallye. Certains jouent leur dernières cartes, le parcours est atypique et sélectif, les voitures seront les plus belles en config' route avec les grandes  jantes,...

...

...hum, non , je rectifie : deux bras ! 

 

 

Bon rallye à tous. 

 

Ben. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap pronos Ypres 2021:

 

Atalante Racing: 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-AF
Ben07: 1-CB 2-TN 3-AF 4-SO 5-GG
dg69: 1-SO 2-CB 3-TN 4-TK 5-AF
gijé1980: 1-TN 2-SO 3-CB 4-EE 5-OT
IggySmaille: 1-TN 2-SO 3-AF 4-CB 5-EE
lumagat: 1-SO 2-EE 3-TN 4-KR 5-AF
natlin: 1-EE 2-SO 3-TK 4-AF 5-KR
nono1964: 1-TN 2-SO 3-OT 4-EE 5-AF
okwrc58: 1-TN 2-SO 3-EE 4-OT 5-AF
rapido38: 1-CB 2-SO 3-EE 4-KR 5-AF    
rp14: 1-TN 2-SO 3-EE 4-CB 5-OT
tommyb: 1-SO 2-OT 3-TN 4-AF 5-TK
yeyo55: 1-TN 2-SO 3-EE 4-CB 5-OT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ATALANTE RACING a dit :

je parlais de la sortie !

 

Oui, je pensais bien. C'est d'une violence terrible et ça me rappelle une discussion que j'avais eu avec un copain-client il y a quelques années lors de la 1ère saison des WRC 2017, puis lors de sorties telles que celle de Tanak ou même la grosse sortie de Neuville au Chili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats pronos Belgique:

 

Bravo à gijé qui fait le scratch!

 

gijé1980: 13 pts 1-TN 2-SO 3-CB 4-EE 5-OT 5 1 2 2 0 3
IggySmaille: 11 pts 1-TN 2-SO 3-AF 4-CB 5-EE 5 1 0 1 1 3
rp14: 11 pts 1-TN 2-SO 3-EE 4-CB 5-OT 5 1 1 1 0 3
yeyo55: 11 pts 1-TN 2-SO 3-EE 4-CB 5-OT 5 1 1 1 0 3
nono1964: 10 pts 1-TN 2-SO 3-OT 4-EE 5-AF 5 1 0 2 0 2
dg69: 9 pts 1-SO 2-CB 3-TN 4-TK 5-AF 1 4 2 0 0 2
okwrc58: 9 pts 1-TN 2-SO 3-EE 4-OT 5-AF 5 1 1 0 0 2
lumagat: 8 pts 1-SO 2-EE 3-TN 4-KR 5-AF 1 1 2 1 0 3
pli74: 8 pts 1-SO 2-TN 3-EE 4-CB 5-AF 1 2 1 1 0 3
rapido38: 8 pts 1-CB 2-SO 3-EE 4-KR 5-AF 2 1 1 1 0 3
Ben07: 7 pts 1-CB 2-TN 3-AF 4-SO 5-GG 2 2 0 1 0 2
Atalante Racing: 6 pts 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-AF 1 2 1 0 0 2
natlin: 5 pts 1-EE 2-SO 3-TK 4-AF 5-KR 1 1 0 0 1 2
tommyb: 4 pts 1-SO 2-OT 3-TN 4-AF 5-TK 1 0 2 0 0 1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...