Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Vitesse maxi.........en karting ?


Invité §oli766YR

Messages recommandés

Invité §PRO261PN

Salut à tous:

Je vous ai fait une liste comme sa c'est plus rapide:

 

Minime:100km/h

Cadet:110km/h

Formule monde:120/130km/h

FFSA:130km/h

Promo:130km/h+

freedom:135km/h+

Rotax max junior:135km/h

Rotax max(senior):140km/h

N100/super freedom:150km/h

TM(tas de merde lol)K5;K8;K9;KV:180km/h

Superkart:250km/h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §swa777jG

Ah qand meme. Moi je roule en tm kv et c'est clair que ca pousse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Les S.Icc ou ICC en TM K9 (TM excelent moteur comparer a des PAVESI ou pire SGM...!!! et je parle meme pas des Grootax qui sont des veau...) C'est entre 170 et 196 ( 196 a Carole en 125BV ICC )

 

Les FA ou Ica c'est entre 130 et 145 ( 145 a Angerville )

 

Mais , bon c'est pas la vitesse qui compte c'est ton Chrono...!!!

 

A+ Ital

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

Est ce que quelqu'un a deja tourné sur la piste de gange?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai comparé a l´epoque les super kartings 250 cm, equipés de deux moteurs 125, tournaient même moins vite qu´une F3000 et roulaient grosso modo comme une F3. Ils tournent sur des circuits routiers, et sont a une quizaine de secondes au tour d´une F1, avec comme point de vitesse un 250 km/h.

 

 

Sur ma piste de karting, les gendarmes sont venus une fois avec un radar et se sont amusés a nous prendre, les 100 prenaient un bon 130 et les 125 un bon 150.

Sur certaines pistes ils dépassent les 180.

 

Le tout a quelques centimetres du sol ca va vite.

 

En tout cas j´ai lu tout et n´importe quoi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je t'assure c'etait bien une boite semi automatique comme sur une F1 avec 1 palettes de chaques coté du volants et pas une manette comme sur les 125.

Avec un systeme pneumatique ou hydraulique je ne sais plus.

 

 

 

Ca n´est pas homologué.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux même pas savoir à combien je suis en bout de ligne droite (angerville ou soucy) depuis que je suis passé en N125 ....enfin, si j'aimerais bien, mais le calcul devient plus dur quand on a pas les rapports de démultiplication !!

 

 

 

tu prends un 150 au bout pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva687dy

f1 record de vitesse de button (pas sur circuit, piste dans le desert)

419km/h, j'vais plus vite avec ma 306 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11020dZ

400 km/h....; mais oui, on dépasse les lois de la physique là, je t'explique pas le décollage.... Un aileron gigantesque..... Non faut être un peu sérieux....

 

ben la bugati veyron monte ben a 407km/h alors je ne vois pas pour quoi une f1 ne pourrai pas montés a 400km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

ben la bugati veyron monte ben a 407km/h alors je ne vois pas pour quoi une f1 ne pourrai pas montés a 400km/h

 

C'est fessable, mais cela prend beaucoup d'apuie...

Mais avec une f1, c'est fessable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fessable, mais cela prend beaucoup d'apuie...

Mais avec une f1, c'est fessable.

 

 

 

 

Au contraire cela ne prend presque pas d'appuie seule le coefficient de pénetration dans l'air est important et évidemment l'effet de sol pour éviter de s'envoler, mais la bar honda avait à l'arrière qu'un aileron vertical un peu comme ceux que l'on voit sur les flancs des renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sod254eQ

bah vous avez les karts dits traditionnnels. comme les rotax...etc

et les plus rapides d'entre eux sont les 125à vitesses. qui montent avec une petite couronne à 200 km/h dans les cas extremes.

 

mais pour tes 250-300km/h se sont des superkarts. ils roulent sur des circuits auto. en fait ils sont constitués de deux moteurs 125.

 

et saviez vous que à un momen donné, c'était un superkart qui avait le record du tour sur le circuit bugatti(du "petit" le mans)

 

enfin bref vous tapez superkart dans google et vous trouverez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vous avez les karts dits traditionnnels. comme les rotax...etc

et les plus rapides d'entre eux sont les 125à vitesses. qui montent avec une petite couronne à 200 km/h dans les cas extremes.

 

mais pour tes 250-300km/h se sont des superkarts. ils roulent sur des circuits auto. en fait ils sont constitués de deux moteurs 125.

 

et saviez vous que à un momen donné, c'était un superkart qui avait le record du tour sur le circuit bugatti(du "petit" le mans)

 

enfin bref vous tapez superkart dans google et vous trouverez

 

 

En general avec les 125, il existe que trés peu de circuits te permettant un 200. La plus part proposent un 150 ou au maxi un 180.

 

Sinon on sait surtout que la ou le 125 excelle, c'est sa reprise et son freinage.

 

Savez vous qu' en 125 on peut prendre 1.5G en déceleration ?? Peu de voitures te permettent ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sod254eQ

ouais mais sur un 125 tu n'a que une bonne centaine de kilos à freiner tandis qu'une bi turbo sa pèse plus de 1,4 tonnes

 

mais c'est sur que sur un 125 les sensations sont fabuleuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à ce compte la on peut parler aussi de la différence des étriers, pistons, plaquettes, freins etc... Sache qu'un kart a lui tout seul fait deja presque ou plus moins 100 kilos, un 125 c'est lourd plus un pilote de 70 kilos et tu es pas trés loin des 170 kilos. Avec trois freins à disque, que tu freines a la force de ta jambe, pas aidée par tous les artifices d'une porsche qui est freinée aussi sur les 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar006JU

salu. non c'est très loin d'etre de l'intox!! certains 125 sans vitesses peuvent atteindre les 130-135 si c'est pa plus. les 125 à vitesses, eux, dépassent les 150. Ils atteignent 160-170 a peu près. attention je te parle pour les kart les plus performants et bien réglés!! Après si tu passe à la catégorie des 250 ce sont toujours des karts ne loublions pa, eux, tournent sur des circuits de voiture. Un 250 marche mieux que certaines formules!! Ceux ci atteignent entre les 250 et 300km/h. attention un kart reste un engin puissant mine de rien donc voila je peux tassurer ke tout ceci n'est pa de l'intox mais è bien réel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar006JU

Tu y vas fort!! Les 125 à n'atteignent pas les 200km/h. Meme les 125 à vitesses qui développent environ 40cv!! Pour ce qui est des 250 bien sur kil dépassent les 250 km/h ce n'est pa pour rien qu'ils tournent sur des circuite de voitures. Certains disent que c'est impossible car cela s'appele une formule 1 or je te rapelle qu'une formule 1 reste bien plu puissante et avoisine les 340!!! si c'est pa plus. attention aussi il faut prendre en compte le poids, un 250 reste un kart, donc très léger pour la puissance donnée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar006JU

exactement!! Je suis content de voir que toi au moins tu t'y connait!!!! Ils ne prennent pas en compte les réglages et tout!! Ils oublient qu'un kart reste un kart c'est à dire extrememen léger par rapport à sa puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar006JU

Varrenne est un circuit de merde!!!!!!! Il est fait pour les pépinos!!!! C'est tout à fond tu parle d' un circuit!! Ne prends pas cette autoroute comme référence je te le conseille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar006JU

Désolé mon vieux mais ca se sait!! Un 250 prend bien plus que 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui un 250 dit superkart prend bien plus que 230 km/h ce qui est fort logique puisqu ils roulent sur circuits auto et sont a une bonne 15aine de seconde au tour d´une f1.

 

Un bon 125 prend sur certains circuits de kart un 180, alors il faut imaginer un super kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim885oN

Je m'y connais pas trop en kart, mais j'ai déjà vu une compet de kart de 250cc 2 tem, autant dire que ça à de l'accélération, mais au niveau de la vitesse de pointe...faut peut-être pas abusé quand même...300km/h...si je le vois pas de mes propres yeux, j'y croirais jamais...regardez une voiture aller à 300km/h...alors imaginé un kart...moi, je dis impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop en kart, mais j'ai déjà vu une compet de kart de 250cc 2 tem, autant dire que ça à de l'accélération, mais au niveau de la vitesse de pointe...faut peut-être pas abusé quand même...300km/h...si je le vois pas de mes propres yeux, j'y croirais jamais...regardez une voiture aller à 300km/h...alors imaginé un kart...moi, je dis impossible !

 

 

 

Sans vouloir en effet etre mechant c´est que tu n´y connais rien.

Les mecs tournent plus vite que bien des formules.

Ils ont deux moteurs 125, refroidis a eau, ils sont carenes avec un aileron a l arriere que tu peux braquer en fonction de l´appui désiré.

 

Un 125 tu peux deja le monter a 200 avec la pignonerie adequate et bien sur avec la ligne droite adequate.

Donc un 250 superkart, bah oui ca touche le 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ABOUT SUPERKARTS

 

0 - 100 in 3 seconds, speeds of 260km/h and an adrenaline rush that will leave you breathless and shaking, this is 250 Superkart Racing. Unfortunately it is the most under published form of motorsport in South Africa,

 

250 Superkart racing has been taking place at our South African circuits for more than 30 years. With grown men squeezing their bodies into a kart that is no more than an inch off the surface of the track, climbing out with sore ribs and no wonder why. Speeds in excess of 200 km/h and braking as late as possible, g-forces that can only be described as out of this world. What could be better?

 

With a power to weight ration up there with the Formula 1's and the Indy cars, 250 Karting has been the starting point of a few of the current Formula 1 drivers racing careers. These pocket rockets have been clocked at 292km/h at the old A1 ring in Austria.

 

The current lap record of 01:02:48 at Zwartkops is held by Veron Pappas in a 250 Formula K Superkart.

 

Donc tu vois ils touchent bien les 300.

 

Au fait ils freinent de 160-0 en deux secondes et se prennent 3 en courbe, pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma3811VO

Sans vouloir en effet etre mechant c´est que tu n´y connais rien.

Les mecs tournent plus vite que bien des formules.

Ils ont deux moteurs 125, refroidis a eau, ils sont carenes avec un aileron a l arriere que tu peux braquer en fonction de l´appui désiré.

 

Un 125 tu peux deja le monter a 200 avec la pignonerie adequate et bien sur avec la ligne droite adequate.

Donc un 250 superkart, bah oui ca touche le 300.

 

C'est vrai je suis d'accord avec de bon réglage un superkart peut atteindre 300km/h.Moi j'ai un 125cm3 bv déja que sa va trés vite alors un superkart n'en parlons même pas.Mon 125 je peut tirer 180 voir 200km/h se qui est déja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit501WL

Mais oui ta tout a fait raison je te le dit 300km/h c'est possible.... tracter par un avion de chasse c'est jouable!!! :lol: faut arreter moi qui evolue dans la f1 pour voir a longueur de journee les f1 et les pilotes je tassure que tu fait pas du 300 t'imagine la prise au vent et si jamais tu te renverse??? allons soyons serieu un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ta tout a fait raison je te le dit 300km/h c'est possible.... tracter par un avion de chasse c'est jouable!!! :lol: faut arreter moi qui evolue dans la f1 pour voir a longueur de journee les f1 et les pilotes je tassure que tu fait pas du 300 t'imagine la prise au vent et si jamais tu te renverse??? allons soyons serieu un peu...

 

 

 

A mon avis tu dois evoluer dans rien du tout si ce n'est la F1 sur playstation, la prise au vent, et se renverser en karting ??? On se renverse pas en kart en etant a 4 cm du sol sauf si tu montes sur la roue de ton adversaire, les karts sont carrenés ce qui evite ca et qui te permet d'avoir de l'appui meme a haute vitesse et oui il y a un aileron.

 

Un kart 125 traditionnel trace deja 200 sur piste de karting sans carenage ni rien, quoi tu doutes ??? Des gendarmes sont venus sur ma piste qui n'a pas la plus grande ligne droite et il faisaient du 160, ils l'ont fait sur une autre piste qui n'a pas non plus la plus grande ligne droite et on ete pris a 180 !

Je te parle la de ce que j'ai vu!

 

Un superkart evolue sur circuit routier, alors arrete de mytho, tu connais rien en sport auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

de plus les karts 250 on un fond plat tout comme les formules 1 ayant effet de les coller au sol. mai pour un kart 250 monocylindre le record et bien de 250km/h et bicylindre 300 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus les karts 250 on un fond plat tout comme les formules 1 ayant effet de les coller au sol. mai pour un kart 250 monocylindre le record et bien de 250km/h et bicylindre 300 km/h

 

 

 

Laisse tomber flo il connait que dalle en sport auto ca se voit rien qu a ce qu'il a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit501WL

sil te plait temeos je suis un jeune journaliste en f1 alors moi je n'évolue pas devant un écran de console avec une manette mais plutot dans les padock des courses f1 mais je suis d'acoord avec toi qu'un kart peut atteindre les 300km/h mais le moteur ne répète pas cette perf pendant toute une course c'est justement le problèmes de la f1 faire des perf égales durant 800-900 kilomètres alors quand tu critique les gens réfléchis avant de juger et puis je sais de koi je parle niveau compétiton automobile ( si tu veux ia des kart ki monte a 500km/h avec une turbo réacteur d'avion de chasse aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sil te plait temeos je suis un jeune journaliste en f1 alors moi je n'évolue pas devant un écran de console avec une manette mais plutot dans les padock des courses f1 mais je suis d'acoord avec toi qu'un kart peut atteindre les 300km/h mais le moteur ne répète pas cette perf pendant toute une course c'est justement le problèmes de la f1 faire des perf égales durant 800-900 kilomètres alors quand tu critique les gens réfléchis avant de juger et puis je sais de koi je parle niveau compétiton automobile ( si tu veux ia des kart ki monte a 500km/h avec une turbo réacteur d'avion de chasse aussi!)

 

 

 

T'en fais pas je sais de quoi je parle, pour avoir une licence en sport auto, pour avoir une connaissance qui gare dans ma cour un camion avec 4 voitures 206 de course dans son semi, et aussi pour avoir mon ex qui a un pere chef d'ecurie en renault megane trophy et qui est un grand ami de prost, donc tu as beau etre un journaliste....

Par ailleurs la plus part des journalistes francais qui passent par exemple sur TF1 sont de vraies tanches dans le milieu.

Je ne pense pas etre un de ces boutonneux comme tu dis derriere leurs consoles, voici ici ton premier post, "Mais oui ta tout a fait raison je te le dit 300km/h c'est possible.... tracter par un avion de chasse c'est jouable!!! :lol: faut arreter moi qui evolue dans la f1 pour voir a longueur de journee les f1 et les pilotes je tassure que tu fait pas du 300 t'imagine la prise au vent et si jamais tu te renverse??? allons soyons serieu un peu..."

 

 

Tu disais que c'etait pas possible hormis tracté par un avion de chasse maintenant tu dis que c'est possible,

quant a tes arguments de prise au vent ( terme qu'on utilise jamais en sport auto) et de se renverser, on ne se renverse jamais en sport auto, autre terme qu'on utilise jamais, et pour terminer quand je lis tes fautes d'ortho comme " je t'assure que tu faiT pas du 300" meme en voulant ecrire vite un journaliste ne pourrait faire une telle faute, désolé mais ma tante a ete redactrice en chef de plusieurs magazines et son niveau de francais est incroyable, le tien déplorable, je doute donc vraiment de tes dires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...