Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Commencer en monoplace


Invité §sil123Bx

Messages recommandés

Invité §sil123Bx

Voila voila bonjour à tous!

 

J'ai dix-sept ans et je rêve de compet'.

 

J'ai souvent fais du karting, mais sur des 4tps...

Cependant j'ai participé a quelques courses avec d'autres amateurs, et j'y ai pris gout! Je souhaite me lancer, mais le sport méca est très cher :( ! Aussi, je voulais savoir si il était possible de commencer tout de suite en monoplace selon vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys433wT

Cher ami tu reves à mon avis... Je doute qu'une team va filer une monoplace comme ca à l'arrache à un pilote dont ils ne savent rien...

 

Ce que je sais c'est que Renault et d'autres team ont des jeunes pilotes qu'ils forment pour la F1... Mais je crois que la selection est difficile, j'espere pour toi que tu roules depuis que tu as 4 ans et que tu fais de la competition depuis que tu en as 5...

 

Bref: http://www.renaultf1.com/fr/drivers/rdd/cv/

 

 

Ca s'appel le RDD, mais j'en connais rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeg011hm

:pfff: facile de décourager les jeunes!

 

N'oublions pas que si le sport auto à du succès, c'est parceque 90% des gens qui peuplent les tribunes rêvent de se trouver un jours dans un baquet...

 

Alors pour répondre à ta question, il est tout à fait possible de débuter en monoplace, mais il te faudra un budget.

 

En monoplace, tu peux viser la course de côte, ou le circuit dans la coupe de France FFSA. Il existe aussi le championnat VdeV, mais les engaements sont beaucoup plus chers.

 

Dans tous les cas, la case "budget" est le nerf de la guerre. Pour avoir une idée, regarde déjà le prix des monoplaces, dans les petites annonces d'échappement, ou sur le site Mikado Racing ou rallye-forez. Ensuite tu dois compter les déplacements, engagements, consommables, pièces d'usure...

 

Je pense qu'une saison compléte en circuit te revient à 15-20000 euros sans compter l'achat de la voiture.

 

En espérant avoir répondu à ta question!

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys433wT

décourager les jeunes... En même temps j'ai que 20 ans !! Par contre je suis réaliste ! :lol:

 

Pas tous les jeunes rêvent d'avoir une place dans une écurie pour courir... Moi je veux juste avoir un taff chez Renault F1 =) (Elaboration de piece ou un truc dans l'genre, j'sais pas trop encore)

Enfin j'veux... Je vais, parce que j'ferais tout pour y parvenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeg011hm
décourager les jeunes... En même temps j'ai que 20 ans !! Par contre je suis réaliste ! :lol:

 

Pas tous les jeunes rêvent d'avoir une place dans une écurie pour courir... Moi je veux juste avoir un taff chez Renault F1 =) (Elaboration de piece ou un truc dans l'genre, j'sais pas trop encore)

Enfin j'veux... Je vais, parce que j'ferais tout pour y parvenir !!

 

C'est bien d'avoir de l'ambition comme ça. Je te souhaite de réussir tout comme je souhaite de réussir à Myster.

 

Et puis tu sais piloter une monoplace ne veux pas forcément dire être officiel quelque part... (cf les exemples ci dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil123Bx

bon en même temps il y a ça aux USA!

 

http://www.skipbarber.com/

 

Pas mal de pilotes de Formula Atlantic y sont passé (et après la formule Atlantic, le Champcar si on réussi!)

 

Une saison d'Atlantic c'est 500 000$, à la fin de la saison le vainqueur reçoit 2mio$, commencer une saison en champcar c'est...2mio$ :D

 

Ah la la...le rêve américain quand même...

 

Mais 17 ans, c'est encore possible, va falloir me remuer, et vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kij815rX

Je commence la Formule Renault 1.6 cette année, et j'ai..20 ans! Ca fait vieux hein? lol

Pourtant j'ai commencé le sport auto il y a...1 an! en Fun cup...

Jamais fait de kart de ma vie, et j'ai décroché des résultats relativement..probants ;)

 

Pour commencer en 1.6 par exemple (je connais donc jexplique):

 

Compter grand minimum 60.000 euros

La rumeur comme quoi un team ne prend pas de mauvais pilotes est entierement fausse. Tas l'argent? viens rouler l'ami

Prévoir la moitié du prix de ta saison en casse...(j'ai jamais fait une griffe à la bagnole et c'est moi qui dit ca;))

Ne pas espérer faire un résultat et rouler pour le plaisir.

 

Désolé pour le dernier point...:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kij815rX

Ps: un conseil d'ami, prévoit un budget de ta poche pour ta premiere course dans n'importe quelle catégorie. Essaie de déjà savoir passer un rapport si possible lol.

 

Cela afin de savoir si le sport auto est pour toi (métier ou hobby)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

je pense également que tu peux commencer en competition sur une monoplace.

Mais la vrai réalité c'est celle de l'argent, et tout au long de la carriere d'un pilote "pro" elle le poursuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar637nT

Conclusion mieux vaut ne pas etre seulement passionné. Mais aussi doué; car les passionnés ne manquent pas et une fois sur la grille c'est ca qui fait la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc
Conclusion mieux vaut ne pas etre seulement passionné. Mais aussi doué; car les passionnés ne manquent pas et une fois sur la grille c'est ca qui fait la différence

 

 

et non, ce n'est pas le talent qui fait la diférence, mais la capacité a ammasser les sponsors, et cela, ca ne depend pas de ton talent sur la piste, mais de ton talent de communication.

 

Un tres bon pilote mais qui communique mal ,ne se souci pas de ses partenaires ne fera pas long feu.

 

Un pilote moyen ou mauvais, qui est dans la 2eme voire 3eme partie du peloton, mais qui choucoute ses partenaires, restera longtempsen sport auto en ayant des partenaires fideles.

 

Les partenaires ne veulent souvent pas de bons resultats, ils veulent etre présent en sport auto et que ca se sache. Il leur est facile de communiqué sur leur esprit d'engagement et de s'associe raux vlaeurs du sport, de faire dees opérations sur les circuits ou dans d'autres lieux en s'atachant bien a faire palrer de leur engagement. Les résultas, c'est du bonus pour eux, mais pas la priorité (evidemment, je parle de sponsors au niveau regional, si tu veux faire affaire avec une grande boite qui va investir beaucoup, tu auras une obligation de resultat a un moment ou a un autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg708wf

Ou alors il suffit de faire un stage . Pour quelques euros , tu peux faire 5-6 tours , c'est suffisant pour avoir les sensations et voir si çà te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...