Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

besoin d'aide pour choisir ma licence


Invité §rit254SL

Messages recommandés

Invité §rit254SL

Bonjour a tous pour me présenter ainsi que résumer mon "probleme" visitez mon topic autobianchi a112E==> swap renault F7P position transversal arriere

donc je vais bientôt disposer d'une auto et du papier rose mais le soucis est que l'auto n'a plus de carte grise et ne peu plu en avoir une donc je doit m'orienter vers une licence pour pouvoir tourner sur circuit en amateur.Que me conseillerez vous (licence national entrainement auto)?

merci d'avance car je planne complètement dans le domaine administratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

la carte grise n'est pas forcément obligatoire ;)

 

je parle d'expérience, ça fait déjà 2 sorties circuit que je pratique comme ça, pas de soucis particulier.

 

donc tu souscrit une assurance RC (responsabilité civile) qui te couvre en cas de dommage corporels sur toi ton passager et les autres personnes impliquées dans l'accident et tu paye de ta pomme en cas de carton pour les dommages materiels. (meme avec une assurance prévue pour, ce sera torts partagés à tous les coups)

 

ça me reviens à 200€ d'assurance par an, nombre de sorties illimité, quelque soir la puissance de l'auto (en gros, tu associe un N° de chassis à ton assurance, et tu peut tourner avec ce que tu veux)

 

le permis est par contre généralement obligatoire.

 

contact ton assureur pour l'assurance RC, voir ce qu'il te propose.

 

personellement, je suis chez "gras savoye", il propose une formule pour le circuit (voir site web pour l'agence la plus proche de chez toi)

 

si j'ai pu rendre service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit254SL

merci beaucoup pour cette réponse.J'ai juste besoin du N de châssis et c'est bon, même si la caisse est totalement transformée?

Quand tu dit que la carte grise n'est pas forcement obligatoire sa veut dire que parfois sur certains circuit elle est obligatoire?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

ça veut dire que selon les organisateurs des sorties, certains peuvent exiger une carte grise, d'autres pas ;)

 

person, j'ai une caterham motorisée par un bouzin de moto, le truc semi-officiel meme en angleterre.

 

en france, ça existe pas, c'est pas connu, et pourtant je tourne avec sur circuit.

j'ai d'ailleur déjà vu des ariel atom 300, des lotus 2-11, des excess furia, des radical, des protos en tout genre, aucun soucis (si ce n'est le bruit pour la plupart des circuits maintenant)

 

pour ce qui est de l'assurance, je les ai contacté par telephone.

j'ai posé quelques questions, j'ai renvoyé le contract par courrier, le mois suivant j'était couvert.

l'age, l'auto, la puissance, le bonus/malus, le nombre de sorties, ... rien ne rentre en compte !

 

mais je re-précise, ça ne couvre pas les dommages materiels ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com726UL

en ce qui concerne la licence il te faut une licence entrainement qui coute environ 80 euros /an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit254SL

merci beaucoup les gars, sa devient de plus en plus claire dans ma tete, j'en parlerai avec mon prof a la rentrée,je pence qu'il pourra m'eclairé encor un ptit peu plus et il est pres a faire quelque demarche pour m'aider, encor merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo408ZS

Bonjour, a tous, j'ai bien compris le déroulement de ce qu'il faut faire, donc licence type "NEA" nationale entrainement auto prix 70 €, aprés assurance circuit type RC, après la voiture!!! et oui vous n'avez rien précisé de spécial pour la voiture, donc je me demandé avec une licence entrainement auto a quel groupe correspond on, car sur le site de la ffsa j'ai trouvé les équipement que doit avoir la voiture mais aucune série de correspond à "entrainement auto", donc quelqu'un pourrait il me dire quel sont les équipements que doit avoir la voiture pour rouler juste de façon "entrainement", de plus la licence entrainement coute 70 € sa ok mais que donne cette licence comme avantage, en gros quel sont les frais à prévoir afin de pouvoir rouler sur circuit or mi bien entendu les frais du a l'utilisation du véhicule (droit d'entrée sur le circuit etc.)

Merci d'avance a tous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...