Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Exemple de prix pour une saison en course d'endurance


Invité §Vin655JW

Messages recommandés

Invité §Vin655JW

Pour donner une idée de ce que ca peut couter (il y a souvent des questions sur le forum) :

 

On "m'offre" :roll: une place en VLN (courses d'endurance Nurburgring) pour 2004. 10 courses de 3 heures et demi á 6 heures + la course des 24h :eek: . La voiture est une M3 e46 transformée (classe SP6 pour ceux qui connaissent). Le budget hors voiture 110 000 euros :p La voiture est fournie par celui qui monte l'équipe. Si je mets 15 à 20 000 euros sur la table je suis pris dans l'équipe.

 

Voilá en gros ce que ca coute quand on a quelques contacts mais pas de sponsor pour participer dans une serie serieuse avec une voiture relativement rapide :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

L'argent c'est pas le probleme.

Par contre ma femme ne veut pas et franchement je ne crois pas avoir le niveau requis, il me faudrait beaucoup d'entrainement et je n'ai pas le temps. A mon avis ils me surestiment :W (ou ils veulent plus d'argent).

 

Enfin c'est vraiment tentant mais je ne vais pas le faire surtout pour ma femme et mon fils. Je postait juste pour donner un ordre d'idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent c'est pas le probleme.

content pour toi :jap:

Par contre ma femme ne veut pas et franchement je ne crois pas avoir le niveau requis, il me faudrait beaucoup d'entrainement et je n'ai pas le temps. A mon avis ils me surestiment :W (ou ils veulent plus d'argent).[/quotemsg]

T'as déjà fait de la compétition ? si oui quoi ? où ? comment ? résultat ?

 

Enfin c'est vraiment tentant mais je ne vais pas le faire surtout pour ma femme et mon fils. Je postait juste pour donner un ordre d'idée :)[/quotemsg]

IL FAUT QUE TU ME SPONSORISE :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

content pour toi :jap:

 

C'est sympa (pas fils a papa, je bosse)

 

 

T'as déjà fait de la compétition ? si oui quoi ? où ? comment ? résultat ?

 

Kart seulement et c'est recent :roi: . Je m'en sorts pas mal contre les petits jeunes (top 10 sur 40 en course, top 10 sur les entrainements) mais franchement j'ai pas d'experience, seulement les sorties circuit du week-end !

 

 

 

IL FAUT QUE TU ME SPONSORISE :D :D

 

Dream on !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>T'as déjà fait de la compétition ? si oui quoi ? où ? comment ? résultat ?

 

Kart seulement et c'est recent :roi: . Je m'en sorts pas mal contre les petits jeunes (top 10 sur 40 en course, top 10 sur les entrainements) mais franchement j'ai pas d'experience, seulement les sorties circuit du week-end !

C'est alors effectivement bizarre qu'il te propose un volant comme ca :bah:

Si j'en crois ton profil tu as déjà passé l'age du jeune talent (aucun reproche la dedans je l'ai passé aussi :D ) donc ils cherchent un budget :oui:

 

>IL FAUT QUE TU ME SPONSORISE :D :D

 

Dream on !

[/quotemsg]

qui ne tente rien n'as rien

 

 

 

 

fifty - fifty :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Embaucher un pilote "novice" et sans expérience juste pour un budget, c'est pas nouveau et très très courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Embaucher un pilote "novice" et sans expérience juste pour un budget, c'est pas nouveau et très très courant.

 

:oui: Remarque ca me derangerait pas ! A condition d'avoir un minimum de conduite garantie et tant pis si l'equipe y perd ;)

 

Mais franchement je ne pense pas que je serais a l'aise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

:oui: Remarque ca me derangerait pas ! A condition d'avoir un minimum de conduite garantie et tant pis si l'equipe y perd ;)

 

Mais franchement je ne pense pas que je serais a l'aise !

le problème c'est que tu vas te retrouver à 3 secondes (voire plus) des vrais pilotes, et que, à cause de la pression, tu risque de faire beaucoup de casse.

 

de plus, je suis pas convaincu que tu ai l'habitude des grosses batailles en peloton (vu tes résultats en kart, je dirai que tu es dans le 2ème paquet, donc pas dans ceux qui se font remonter parce qu'ils sont trop lents, et pas de ceux qui se battent pour la victoire).

 

inversement, j'ai pas fait attention à la catégorie que c'est, mais si ce sont des voitures quasi de série, le niveau de compétition sera faible, et tu seras à ton aise.

 

à toi simplement de voir si tu te sens capable de gérer les autres qui vont te remonter et te doubler très rapidement sans stresser et auquel cas, vas y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

le problème c'est que tu vas te retrouver à 3 secondes (voire plus) des vrais pilotes, et que, à cause de la pression, tu risque de faire beaucoup de casse.

 

de plus, je suis pas convaincu que tu ai l'habitude des grosses batailles en peloton (vu tes résultats en kart, je dirai que tu es dans le 2ème paquet, donc pas dans ceux qui se font remonter parce qu'ils sont trop lents, et pas de ceux qui se battent pour la victoire).

 

inversement, j'ai pas fait attention à la catégorie que c'est, mais si ce sont des voitures quasi de série, le niveau de compétition sera faible, et tu seras à ton aise.

 

à toi simplement de voir si tu te sens capable de gérer les autres qui vont te remonter et te doubler très rapidement sans stresser et auquel cas, vas y

 

 

Oui je crois que ca colle pas mal, le 2ème pacquet :)

Niveau competition c'est une classe pour moteur entre 3l et 3,5l, bref une des plus competitives avec probablement un très grand nombre de participants. La voiture ferra 360cv pour moins de 1200 kg, ca commence a être pas mal je trouve.

 

Si je ne perds que 3sec au tours sur le Nurburgring je serais le plus heureux ! A mon avis ce sera plus dans les 15/20 sec :lol:

 

De toute facon avec ma famille c'est pas la peine de trop reflechir.

Je postais plus pour donner un ordre d'idée du prix

C'est cher mais je trouve pas ca completement hors de portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

 

Si je ne perds que 3sec au tours sur le Nurburgring je serais le plus heureux ! A mon avis ce sera plus dans les 15/20 sec :lol:

 

à mon avis, c'est le petit nurburgring, celui utilisé en F1, et si tu perds 20 secondes, c'est que t'es vraiment vraiment mauvais ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

à mon avis, c'est le petit nurburgring, celui utilisé en F1, et si tu perds 20 secondes, c'est que t'es vraiment vraiment mauvais ;)

 

 

Non les courses VLN sont toujours sur le grand NB c'est ca qui est cool, la course des 24h egalement. Le nombre de participant est enorme (jusqu'a 200 et même plus je crois pendant les 24h).

Tu as un melange dingue de voitures, des mini preparées a 120cv au voiture d'equipe avec le support des constructeurs type DTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Non les courses VLN sont toujours sur le grand NB c'est ca qui est cool, la course des 24h egalement. Le nombre de participant est enorme (jusqu'a 200 et même plus je crois pendant les 24h).

Tu as un melange dingue de voitures, des mini preparées a 120cv au voiture d'equipe avec le support des constructeurs type DTM

une course sur le grand nurburgring ?????

 

ça fait des années qu'il n'sst plus aux normes de sécurité..

 

c'est limite quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Si tu peux le faire que tu peux sortir 15000 euros hesite pas ... sinon dans quelques années tu regretteras ... enfin c'est ce que je me suis dit pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Remarque la mienne ne voulais pas que je fasse du rally ....

 

Ca je comprends egalement, le rally ca cartonne grave !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Si tu peux le faire que tu peux sortir 15000 euros hesite pas ... sinon dans quelques années tu regretteras ... enfin c'est ce que je me suis dit pour moi.

 

 

C'est aussi ce que je pensais mais ca ne vaut pas contre ma famille. En plus elle est bien, elle me laisse faire du circuit et elle est Ok pour que petit a petit je fasse des petites compet locales. Comme de toute facon j'ai passé l'age pour arriver a un niveau elevé c'est déjá pas mal.

Dommage que j'ai pas eu l'argent avant d'avoir un enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque la mienne ne voulais pas que je fasse du rally ....

depuis que j'ai emmené madame a FRancorchamps elle comprend mieux et comprend aussi l'aspect "sécurité" qui existe sur un circuit

 

Bref elle est pour et elle vient même d'accepter de faire le sac de sable

 

mais faut que je monte un siège :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

depuis que j'ai emmené madame a FRancorchamps elle comprend mieux et comprend aussi l'aspect "sécurité" qui existe sur un circuit

 

Bref elle est pour et elle vient même d'accepter de faire le sac de sable

 

mais faut que je monte un siège :L

 

 

Super !

La mienne a accepter de tester la conduite sur circuit :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

moi aussi, j'ai réussi à convaincre la miss lors de notre prochain passage en alsace de l'emmener faire un petit tour sur le nurburgring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Bah vous avez de la chance la mienne a jamais voulu monter (même à l'arret dans mon ancienne groupe N) alors je parle même pas de la saxo quand elle sera terminé !

 

Enfin elle tolere que je fasse du rallye c deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...