Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

24h de spa 1970 à 1990


Invité §bel331zk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gav140It
Merci tout le monde pour ces infos.

 

En ce qui conserne les 1000 km, j'ai des archives bien remplis, par contre un gros trou sur les 24 heures...

 

Une photo lors de l'edition de 69 (limite hs mias je suis sur que vous me pardonnerez)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/146651/1969_24h_spa_911.jpg

 

et pas du tout HS, puisque cette photo EST des 24 heures 69.... Pas de numero 23 au depart des 1000 km en plus...

Gaban avait engage 3 voitures: 21, 22 et 23...

 

 

http://www.gerard-larrousse.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour le coup de main. La photo est de toi ? Si oui, est ce que je peux l'utiliser sur son site ?

 

 

Hélas, :non: , elle n'est pas moi, je l'ai acheté sur E-Bay.

Ceci étant dit, elle ne porte aucun copyright.

A toi de voir si tu décides de la publier avec les mentions d'usage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre accident, malheureusement avec une moins bonne issue que les photos ci-dessus puisque le hollandais J.Boshuis y a laissé la vie.

C'était également en 75, durant la nuit une épaisse couche de brouillard et un accident impliquant 5 voitures au virage des carrières. La photo fut prise le dimanche. A l'époque, les voitures restaient le long de la piste.

J.Boshuis.jpg.07b154533f4bb7d5180a918106f4be15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748Mc

meme voiture mais au depart

 

http://img243.imageshack.us/img243/1334/75mq0.jpg

 

et apres accident

 

http://img178.imageshack.us/img178/7807/75ayp1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat212xT

Pour ce qui concerne les 24h de Spa mais aussi toutes les courses et épreuves en groupe 2, je suis également a la recherche de films super 8 ou autre qui ont été faits a l'époque :) Je suis certain qu'il y en a des tonnes mais jamais aucun n'apparait :cry:

 

Ou alors serait-il mieux que je lance un nouveau post special photos et films groupe 2 annees 1970 a 1979 ???

 

Merci a tous pour vos suggestions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken518Yy

Salut batmobiledriver, as tu demandé à la RTBF? J'ai sus avoir des parties de reportage sur des voitures que j'ai restauré essaye toujours. Si cela t'intéresse les BMW Days sont confirmés le week end des 23 24 juin. On y attend quelques belles gloires des 24h et tous propriétaire de BMW peut également rouler si cela te dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edition '73, 3 tués à déplorer lors des 24 h.

On cloturera ce passage moins drôle par la BMW 30 CSL Jagermeister de Peter Joisten

et l'Alfa de Roger Dubos.

Vu l'état des voitures, on réalise mieux que ces malheureux pilotes n'ont pu s'en sortir.

 

00002.jpg.7f4e6c09c72f28632a0e927a60f3e2bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat212xT

Kentpower,

merci beaucoup pour ta suggestion, je vais essayer de joindre la RTBF afin de voir ce qu'ils pourraient eventuellement faire pour moi. Aurais-tu l'amabilité de bien vouloir me communiquer l'adresse (eventuellement le departement ?) a laquelle je devrais adresser mon courrier ? Pour ce qui concerne les BMW days en Juin, je prends note des dates et verrai en fonction de nombreux paramètres (dont certains que je ne connais pas encore aujourd'hui...) parmi lesquels le temps jouera un role decisif. Il est en effet hors de question que mes autos voient la pluie.

 

J-LR,

photo tragique en effet... Je joins un cliché différent qui permet de voir l'état du véhicule sous un autre angle et dont on peut se rendre compte en regardant le plancher (il a tout simplement disparu...) a quel point le choc a du être violent... Le pauvre Joisten y a, en effet, perdu la vie...

 

1439922867_JoistenSpa49.jpg.389bec5b2c526fe026c8eb18e1c9a989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je cherche d'autres photos de cette Hemicuda et principalement en 1974. Merci.

(photo Laurent Rizzo)

 

Hemicuda24h74d1.jpg.9d53578077885790b4d7cc1a2cb85bfb.jpg

 

Pour l'anecdote, cette voiture était largement en tête lorsqu'un des 2 pilotes déclarera

forfait pour intoxication alimentaire.

Même Luigi, sportivement, proposera un de ses pilotes en remplacement.

La maison mère BMW refusera catégoriquement cette proposition pour assurer la victoire

d'un coupé 30 CSL, alors que Luigi avait toutes les peines du monde à avoir une aide de

l'usine pour le soutien de ses coupés !!! autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748Mc

edition 1979

 

bauer-dotsch/abandon

 

http://img208.imageshack.us/img208/5541/790ns7.jpg

 

dubois-vaney-dinant/19eme

 

http://img208.imageshack.us/img208/5994/791te6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748Mc

diaporama de la participation au 24h de francorchamps en 1975 de l'audi 80 gt de l'equipage "beziat/charrier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you078MP

enfin ce que je cherchais

pleins de bons souvenirs

habitant non loin du circuit je suis un vrai passionné de Francorchamps, surtout du vieux tracé

je retrouve ici toute ma jeunesse

je suis aussi un fan de Marc Duez

je recherche des photos de lui et principalement à Francorchamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gav140It

Pour egayer un tantinet... quelques modeles reduits , des podiums... de 1964 a 1969...

A.jpg.7406abdeadbbe37931ca169436192ead.jpg

a suivre bien sur....

Gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyl002BT

voila un autre foto 66 ou 67 ?

ma memoire ............. :non:

 

le pilote est emile holvoet (ca je suis certain)

holvoet5.jpg.9aa922ee5ec7ef228cb48e2f6dd26267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gav140It

Et n'oublions pas les podiums...pas fini

Capri.... 3 ... en 1972... Seb nous dira les equipages..?

 

72-SPA24-2_102.jpg.07eaaab2d6d367701381ce144e1ccc3f.jpg

72-SPA24-3_108.jpg.f49caf6b026f5cb4aaf1f46124f35fbc.jpg

72-SPA24-1_103.jpg.e43f696fe93f378544e3fbbee1f0ae89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rph772WJ

 

 

1 mass-stuck 4498,436 km / 187,431 km/h

2 birrel-bourgoignie

3 glemser - soler roig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you078MP

je suis à la recherche de photos de l'Opel Monza n° 36 de 1982 qui était pilotée à l'époque par Pascal Witmeur et Teddy Pilette.

cette voiture était rose et était soutenue par Plastic Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

J'ai uploadé ca sur dailymotion, ca doit cadrer avec le topic meme si ce n'est que les 1000 kilometres :cyp::D

 

Je sais pas d'ou ca vient (donc pas de connaissance du copyright???), je suis tombe dessus par hasard il y a quelques temps. Regalez vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...