Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[Topic officiel] Coupe de france des circuits


Invité §Thi756wo

Messages recommandés

Invité §Thi756wo

bonjour,

 

je découvre le site,

sur le forum y a t il des personnes qui suivent et photographie

la coupe de France des circuits.

je suis un pilote.

merci de votre participation

 

a+

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §69s665fq

Salut à toi, je ne participe pas à la coupe de France des circuits mais je fréquente le forum GT Turbo et il y a un forumeur qui participe à cette coupe avec une 5 GT Turbo bien sûr ;)

Il me semble même que son pseudo est olivier31, mais rien de sûr à 100%.

 

Voilà, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

La Coupe de France des Circuits c'est quoi ???

 

La Coupe de France des circuits regroupent plusieurs épreuves pour laquelle des voitures de course des groupes suivants peuvent participer: GR N / FN - GR A / FA - GR E - D- C.

 

Ces épreuves se déroulent en 3 manches dont une finale: 2 manches de 6 tours, 1 finale de 9 tours(en général).

 

La grille de départ de la 1ère manche est tirée au sort. Grille de départ inversée pour la 2ème manche et la grille finale, sera établie en fonction des places obtenues dans les manches qualificatives. Le plus faible total de points étant en première position.

 

Pour le classement, des coupes seront offertes aux vainqueurs des différents groupes et classes.

 

Un classement par groupe sera extrait du classement des différentes finales, et sera affiché après chaque course.

 

une bonne facon de découvrir le sport auto, pour un moindre cout et plaisir maxi.

 

Si vous souhaitez + d'info, je vous les donnerais avec plaisir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

C'est intéressant que tu en parles, la coupe de france des circuits est assez méconnue, moi même je l'avais découverte par hasard, Echappement y consacre quelques lignes à chaque course.

Peux-tu nous parler de ta voiture, de l'ambiance, des forces en présence ?

As-tu des photos de ta voiture?

Y'a t-il beaucoup de pilotes qui cumulent cpe de france et rallye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

bonjour,

 

je suis content

de faire découvrir a certains la coupe de France des circuits.

 

j'ai crée un trés petit site qui est en construction qui vas ce compléter dans quelques jours réalisé en quelques heures .......exactement 2 heures.

possér moi des questions.

j'y réponré avec grand plaisir

j'espère que ca vas fonctionner.

vous pouvez m'envoyer un mel pour me dire si cela fonctionne.et merci de votre indulgense.

 

je vous remerci de votre attention .

 

a+

thierry

 

http://monsite.wanadoo.fr/action-racing-81/

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Bonjour,

 

En réponse a cohben et a fastru

 

Le prix de la licence Régionale Concurrent Conducteur

pour participer à la coupe de France 160 €.

 

L ‘ engagement a une épreuve 160 €

Il faut rajouter les séances d’essai +-30 € les 25 mns.

Il en faut 1 pour découvrir le circuit quand on ne le connaît pas.

Une autre séance pour aller + vite.

En 1 week-end on fait environs 250 kms de piste, on peut en faire + mais déjà on sait bien défouler.

 

La Coupe de France des circuits

est couverte par la presse locale, échappement, …

 

Pour ma voiture :

 

Une 106 rallye N1

Environs 115 cv

A voir sur mon mini site en construction…..

 

Il y a pas mal de pilote qui font de la piste , des rallyes et courses de cote.

L’ambiance est très sympa,

Une bonne entraide entre pilote.

 

Il y a des différences importantes de matériel .

De la M3 a la……… 205 RALLYE en groupe N.

De la 406 silhouette a xxx cv a la 106 en groupe A.

 

A LEDENON et à NOGARO les manches ont étaient courue groupe N et A ensemble, je vous dit pas les différences de puissances.

 

Voilà, vous en savez un peux plus.

 

 

pour me demander des infos...

 

http://monsite.wanadoo.fr/action-racing-81/

 

Thierry81

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

bonsoir

 

En course(entre 30 et 40 voiture),

 

le plus chaud c’est au départ, il ne faut pas faire comme moi …

A ma première course, je suis parti en première ligne avec les M3 derrière moi et autre voiture bien plus puissante que la mienne….donc 1, 2, 3 feux rouge 5000 trs…feux vert je lâche tout 1ère a fond 8000 trs et la j’ai raté la 2ème …dans le rétro intérieur j’ai vu que derrière moi sa partais dans tout les sens pour ne pas me rentrer dedans.

Ca c’est bien passé pour moi, personne ne ma touché …

 

Et après il faut pas que je me fasse trop larguer, comme j’ai la voiture la moins puissante, je fais ce que je peux pour rattraper les autres auto plus puissante…

 

Donc freinages très très tardifs, et essayer de freiner le moins possible, mais bon je fais parfois de drôle de figure.

 

Voilà a bientôt

 

Thierry81

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea617nN

Pour les deux manches et la finale c'est départ arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Bonsoir,

 

Les départs sont donné arrêté.

Quand il y a 45 voitures, je te dis pas le premier virage, il y a du monde.

Les dépars sont les moments les plus risqués pour les accrochages.

Mais tu as la pression pendant 25 mns.

En plus a la course d’ALES en juin …la journée la plus chaude a la sortie de la 2eme manche, il faisait 65° dans la voiture au niveau du volant.

 

Voilà a bientôt

 

Thierry81

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea617nN

D'accord, merci pour l'information !

ça doit vraiment être sympa les départs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

tu pourras venir voir une course le 16 et 17 octobre sur le circuit d'ALBI.

ou le 11 et 12 septembre pour un baptème de piste, voir sur mon site.

 

a très bientot

 

Thierry81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea617nN

tu pourras venir voir une course le 16 et 17 octobre sur le circuit d'ALBI.

ou le 11 et 12 septembre pour un baptème de piste, voir sur mon site.

Je viendrai voir une course le 16 et 17 octobre. Pour le baptême de piste c'est gentil mais je serai à Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

:coucou:

alors,

 

il n'y a personne qui a pris des photos a ALES et LEDENON

lors de la COUPE DE FRANCE??? :tourne:

 

j'y crois encore...:oui:

 

 

a trés bientot :bien:

 

 

Thierry81

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Bonjour,

 

je vous remerci pour votre passage sur mon site.

 

Vos messages de soutient mon fait tres plaisir.

 

Le site va se completer dans les prochains jours.

 

a tres bientot

 

thierry81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken442oG

Salut !

 

Très sympa ton site. Tu as couru à Nogaro et à Dijon en début de saison? J'y étais (je pilotais la sierra cosworth qui a terminé resp. 2è et 1er du groupe N)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken442oG

C'est vrai que la coupe de france est une discipline fantastique, avec des plateaux bigarrés et compétitifs.

 

C'est quand même assez sympa de voir des bagarres entre des autos complètement différentes: en groupe F, il y a souvent l'Alpine V6 de Bessac face à la Ford Capri Turbo de Beaumer et à plusieurs Porsche; ça c'est du sport auto comme on l'aime !

 

Et dans tous les groupes c'est du même accabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug165Fx

Est-ce que y'a des équipes qui louent des autos? Je suis du Québec et j'aimerais faire une course en Europe un jour et c'est le genre de courses qui m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken442oG

Hugo R: il y a beaucoup d'équipes susceptible de louer leur matériel en coupe de france des circuits. par exemple, diabolo loue des Formule Renault. Le mieux à faire (je pense) est de venir sur une course et faire le tour des semi-remorques dans le paddock: il y a plein de structures qui peuvent louer leur(s) auto(s): du particulier qui loue sa 2ème auto jusqu'à la structure hyper organisée avec facilités VIP.

 

 

Hélas Thierry, je ne pense pas venir à Albi cette année: je serai à l'inter-écuries au Mans à peine une semaine avant. Et surtout, cette saison je compte mes thunes et j'évite les déplacements!

On ne sait jamais, si le banquier me passe un coup de fil sympathique d'ici-la... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken442oG

Surtout que Albi-Le Séquestre est un circuit magnifique... en tout cas sans la chicane de la "piscine".

Quel pied cette grande courbe à droite ! en Sierra ça se termine à fond de cinquième et on a l'impression de décoller à 230 sur la bosse à la sortie du virage: inoubliable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug165Fx

Hugo R: il y a beaucoup d'équipes susceptible de louer leur matériel en coupe de france des circuits. par exemple, diabolo loue des Formule Renault. Le mieux à faire (je pense) est de venir sur une course et faire le tour des semi-remorques dans le paddock: il y a plein de structures qui peuvent louer leur(s) auto(s): du particulier qui loue sa 2ème auto jusqu'à la structure hyper organisée avec facilités VIP.

 

 

Merci mais j'ai pas envie de rouler en formule, ce que j'ai c'est les autos

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken442oG

c'était juste un exemple... je sais qu'il y a pas mal de berlines à louer, aussi. Megane Cup, 206 S16 des Rencontres Peugeot Sport ou 206 CC, etc.

 

Je connais qqu'un qui loue et entretient des autos, il faut que je retrouve ses coordonnées, et je te les transmettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car206zE

Salut thierry81.

Sur ton site il y a une photo du pole mecanique d'ales ou on y voit la honda integra dont je m'occupais.C'est marrant!

Voila c'est tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Salut thierry81.

Sur ton site il y a une photo du pole mecanique d'ales ou on y voit la honda integra dont je m'occupais.C'est marrant!

Voila c'est tout. :D

 

Salut carrera56

 

tu es pilote?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car206zE

Ah non pas du tout!

Je suis enseignant en mécanique auto.

Avec un groupe d'étudiant de BTS MAVA on fait de l'assistance de voiture de course.

Personnelement j'ai fait de la superproduction,du GT de série (champion de france 2003) et cette année coupe de france GT avec une porsche 996 GT3 cup.

si tu veux plus d'info visite mon site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Je suis aller voir le site avant de te poser la question.

Pour un enseignant en mécanique auto, tu peux pas faire mieux que le sport auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Kennett,

Si tu veux tu peux m'envoyer une ou des photos de la sierra sur le circuit.

J'en mettrais une sur mon site. :bien:

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken442oG

Le retour !

 

Désolé, j'ai de super photos mais elles proviennent d'un protographe pro (donc pas de diffusion sur internet). Et la meilleure que j'ai fait... forcément, elle est statique dans le paddock: tout juste bon pour une petite annonce. ;)

 

Pour les sites sur la Coupe: c'est un peu le vide intersidéral. Tout comme toi, certains ont fait leur site perso très sympa, mais il n'y a pas de site qui parle de la coupe dans son ensemble (d'ailleurs j'en avais fait un en 2000, rapidement abandonné par manque de temps).

 

Cette année, le site Quagliozzi Racing est souvent mis à jour (faut dire que Franck fait des étincelles) :)

 

le classement de la coupe

 

Difficile d'être exhaustif, il faut un peu fouiller sur le net. "coupe de france des circuits" (avec les guillemets) ramène pas mal de calendriers, mais aussi quelques sites persos et des sites de circuits ou d'actualités (Croix, Nogaro, Nevers).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...