Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[Topic officiel] Coupe de france des circuits


Invité §Thi756wo

Messages recommandés

  • Réponses 9,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Thi756wo

Sur l'épreuve de la coupe de France des circuits, :roll:

Le 16 et 17 octobre à Albi, Il y aura les légends cars séries.

Vous connaissez. :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim203mr

Salut à tous

 

j'effectue ma première saison de course en coupe de france des circuits et j'ai l'agréable surprise de trouver un forum qui en parle

c'est cool

 

Tierry81 : pas mal ton site !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

 

 

Salut pimpos, :coucou:

 

Tu peux me laisser ton mail sur mon site.

Tu paricipe aux prochaines épreuves. :eek:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken442oG

thierry, pimpos et tout le monde:

 

Je suis d'accord, c'est une bonne idée d'avoir fait un sujet sur la Coupe. Et quand on voit le désert des sites sur le web, il y a un manque à combler. Je vous propose de rassembler un max de monde, et de faire vivre ce sujet (un peu à la manière des "fans clubs" de tel ou tel modèle qui fleurissent sur le forum général).

 

Et pour le faire vivre, je vois 2 choses à faire: y amener du contenu, et des visiteurs ;)

 

Pour le contenu, je vous propose de laisser vos impressions sur les courses que vous avez faites ou auquelles vous avez assisté. Ou ce qui vous passe par la tête !

 

Pour les visiteurs, google et le bouche à oreille devraient faire le reste (ce site semble très bien référencé) ;)

 

Et pour commencer, je vous propose de vous présenter en quelques lignes: le pilote, la voiture, etc. (Thierry, tu n'auras qu'à faire un petit copier-coller et renvoyer vers ton site ;) )

 

Et pour commencer, je m'y colle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken442oG

L'auto: Ford Sierra Cosworth mk2 (4 portes), 2 roues motrices

Groupe: (F)N

Classe: 4 (+2000cc)

Prép. Moteur: Olyméca. Suspensions: Dynam Moteur

Sur cette auto, nous avons pratiquement tout revu: Moteur, turbo, suspension, pont, boîte. Elle faisait du Rallye, et nous l'avons transformée en bête de circuit: boitier programmé pour donner un super rendement sans la bride à l'admission (qui n'est pas obligatoire en circuit), pont renforcé, et surtout un très gros travail sur les suspensions et les réglages de trains.

C'était un sacré casse-tête de la mettre au point, mais aussi un défi très motivant. Et 300-320 ch et 50 mkg sur les petites 7x15 arrières, quel pied à piloter !!!

Aujourd'hui elle est au point, et nous n'avons plus qu'à changer les pneus et les plaquettes, et c'est reparti comme en 40!

Les plaquettes, parlons-en: c'est le seul gros point faible de cette auto, son freinage. Au début, nous mettions des Ferrodo DS3000, c'était catastrophique. Jusqu'à la désintégration de la garniture, qui ne tenait pas le choc. Nous sommes passés aux Pagid bleues et maintenant ça va beaucoup mieux. Fiable, endurant, et à peine moins performant que les Ferrodo. De toute façon, on a vite fait de bloquer les petites 7x15 à l'avant. Par contre, il faut bien chauffer ces plaquettes, sinon ce ne sont plus des freins, mais des "ralentisseurs" !

 

Voilà, cette Cosworth, c'est le pied à conduire, surtout depuis qu'elle est au point. Je me fais de belles bagarres avec les M3 6 cylindres, sur un matériel qui sort de l'ordinaire (et nettement moins cher!!), et ça c'est plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken442oG

une photo

kennett_1095144985_snap0154.jpg.ec054774e4bc26d3fd123798c27a0e14.jpg

 

Le détail qui tue: le toit ouvrant est toujours là ! (il est sur la fiche d'homologation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim203mr

Bon bah j'enchaine :

Voiture : LOLA T490 ancien sport 2000 de l'année 1978 (une vieille peau !!) qui courait en Belgique

conduite à droite boite hewland 5 rapports (gros arbre) moteur honda vetec 1600 cm3 développant 185 chevaux poids 600 kg pneus AVON

 

j'ajouterai une photo demain

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim203mr

Je vais au vigeant (Val de Vienne) début octobre toi aussi ??

 

 

 

Salut pimpos, :coucou:

 

Tu peux me laisser ton mail sur mon site.

Tu paricipe aux prochaines épreuves. :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Je crois pas,normalement on se veras a Albi.

J'ai bien recu ton mail.

merci. :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim203mr

je sais , je sais mais gros probleme de DD perdu pas mal de données je fais le max !! promis

je ne vais normalement pas à Albi

trop loin pour nous par rapport à mon budget

c'est dommage car je suis 6ieme au championnat avec seulement 3 résultats !!

7ieme à dijon

3ieme à Croix (mai)

4ieme à Croix (sept)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken442oG

Enfin ceci dit, ramène-nous vite des photos des dessous de Lola, on a hate de voir ça ! :D ( comment ça, y'a un double sens ? :D )

Quoique, si c'est une "vielle peau" on va peut-être éviter les dessous ;)

 

Arf! :D Je déconne. Surtout que j'adore ce genre d'auto... d'ailleurs, j'aimerais bien essayer un sport-proto un de ces 4 !

 

C'est une ancienne sports 2000 (un des tous premiers modèles de la catégorie, d'ailleurs): si je ne m'abuse, les s2000 qui courent en Angleterre n'ont pas d'aileron... Tu en as un sur la tienne ?

Et le VTEC, il tourne à l'envers comme sur les monoplaces ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken442oG

Pas de Vigeant pour moi non plus. J'aime pas trop le tracé, et surtout: déménagement !

 

...à propos, dans la coupe "du moins de résultats possibles" je dois pas être mal placé: 6è avec 2 résultats (1er et 2è).

 

Je crois que les meilleurs sont Dubuisson (groupe N) et Follenfant (groupe E) qui sont 3è avec seulement 2 résultats !! :o

 

C'est la crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh541Oq

Enfin j'entend parler de la coupe de france sur le net !

sinon moi je m'occupe d'une tite 964 cup toute blanche en groupe A qui a fais de belle course a croix en septembre et ont espere etre au vigeant et à magny cours. Personne pour le vigeant alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Enfin j'entend parler de la coupe de france sur le net !

sinon moi je m'occupe d'une tite 964 cup toute blanche en groupe A qui a fais de belle course a croix en septembre et ont espere etre au vigeant et à magny cours. Personne pour le vigeant alors ?

 

 

Bonjour John320, :jap:

 

Combien il y a de cv dans une 964 Cup?

Pour moi,de retour a Albi le mois prochain.

 

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh541Oq

Pour info le moteur de la 964 cup est un moteur de carrera 2 de 145 000 km qui à la base fais 265 ch après avec l'échappement cup on dois arriver a 275 + le boîtier mais vu le nombre de kilomètre ca le moteur je pense qu'on est assez loin des 275 ch, révision du moteur prévue pour cet hiver après on essaieras d'aller chercher la Mégane et la 406 mais pas avant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh541Oq

Je t'es envoyer un e mail ;) ! Sinon pour l'entretien rien de plus que sur une 106 sauf que les pneus et les pièces coûte plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Je t'es envoyer un e mail ;) ! Sinon pour l'entretien rien de plus que sur une 106 sauf que les pneus et les pièces coûte plus cher !

 

Merci john, :jap:

 

On se croisera un de ces jours.

Je me demande si je change de voiture ou pas.

La 106 coûte presque rien en entretient.

Mais bien sur moins de cv.

Donc, Je m'interroge.

On reste en contact.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Va savoir,

La coupe de France ne demande pas un gros budget.

On est pas obligé de faire tout les circuits.

Le but avant tout est de ce faire plaisir.

Tu crois pas?

Tu vas descendre a Albi avec jean jacques,de la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh541Oq

Nan je ne serais pas à Albi, moi je m’occupe juste de la petite 964 blanche, par contre je serais à Magny cour ;) tu y seras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Nan je ne serais pas à Albi, moi je m’occupe juste de la petite 964 blanche, par contre je serais à Magny cour ;) tu y seras ?

 

 

 

Peut étre,

Si je veux rouler en Porche :sol: :sol: il faut veiller aux dépences.

 

 

 

 

:coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Enfin j'entend parler de la coupe de france sur le net !

sinon moi je m'occupe d'une tite 964 cup toute blanche en groupe A qui a fais de belle course a croix en septembre et ont espere etre au vigeant et à magny cours. Personne pour le vigeant alors ?

 

 

Du forum,

Personnes ne vient au val de vienne,

Pas de nouveaux supporters pour nous encourager. :bien:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Quelles voitures vous fait réver en circuits. :love:

 

 

J'ai oublié de dire que moi j'adore :

+ Clio cup,

+ Mégane cup,

+ Sierra Cosworth de Kennet N4,

+ maxi mégane de Antunes Tavares A7,

+ 406 silhouette de Faure A8

Les porches, la 911 me fait toujours craquer.

 

Il y en d'autres,

Il faut quand même faire un choix. :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Du forum,

Personnes ne vient au val de vienne,

Pas de nouveaux supporters pour nous encourager. :bien:

 

C'est pour quand la manche au Vigeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

C'est pour quand la manche au Vigeant ?

 

 

 

La Val de Vienne,le 2 et 3 octobre.

 

Samedi les éssais libre.

 

 

Dimanche.

 

Essais libre officiel.

 

courses:

 

groupe N/FN.

groupe A/FA.

groupe C3-F-CM-CN-F2000.

groupe E-D

 

2 manches

+ finale.

 

 

Voila cohben.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea465uF

Salut tout le monde,

 

Juste une info sur un site qui parle des épreuves de la Coupe de France des Circuits. C'est un site qui fait découvrir cette magnifique discipline, vécu et raconté par un pilote. Il vaut un petit détour !

 

Bon surf !

 

www.d-piochel.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Salut team62, :coucou:

 

Bienvenue forum auto. :bien:

 

Tu descends au Val de Vienne.

La voiture a était remise en état.

 

thierry 81

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...